les commentaires de l'article font peur ou plutôt pitié
malheureusement ils sont représentatif de l'opinion publique...
Ils font les deux
Non, je ne pense pas qu'ils soient représentatif de la population (enfin j'ose l’espérer
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les commentaires de l'article font peur ou plutôt pitié
malheureusement ils sont représentatif de l'opinion publique...
Bah désolé, mais au travers de tous tes posts, on ne dirait pas![]()
Parce que tu penses qu'elle a deja existé ...Où est passée la France de l'égalité et des droits de l'Homme ?
Excuse moi mais on peut être contre le voile et respectueux des musulmans. Je le répête le voile n'a rien d'islamique mais existe depuis des milliers d'années!
D'autre part la libre critique des religions est quelque chose de primordial, c'est ce qui fait qu'on vit en démocratie et pas dans une dictature.
Tu devrais peut être retourner à l'école pour faire la différence entre haine et esprit critique!
Ah bon ? Je ne sais pas ou se trouvent ces lycée, et je trouve ça débile.
Oui mais on revient toujours au même point : les filles couvertes/voilées sont mal vues. Et avec le climat islamophobe qui règne en France, c'est exacerbé.C'est toujours la même chose : la manipulationEt c'est toujours la même stratégie face à ça qu'il faut appliquer : éduquer. Mais bon, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas "à la mode" ...
Non mais eux aussi manquent d'éducation et/ou sont manipulés. C'est pour ça que j'avais trouvé l'initiative "not in my name" intéressante, mais apparemment cela ne fait pas l'unanimité ...
Parce que tu penses qu'elle a deja existé ...
Non non, t'inquiète, je sais très bien faire la différenceC'est un ressenti, par exemple dans les post d'autre bladinaute qui ont la même opinion que celle que tu déclare, cela ne transparait pas.
C'est ton ressenti, d'autres bladinautes apprécient mes interventions. Mais c'est comme dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde![]()
Est ce que par exemple un non croyant a le droit de manger en période de ramadam, sans risquer la prison ?
Dans l exemple du Maroc, un bébé marocain est considéré musulman des sa naissance. Peut on parler de liberté de culte alors qu il s en voit attribuer un avant meme d etre en age d ouvrir les yeux ?
Ne dire ce qu on pense que dans le domaine privé, mais pas dehors, n est ce pas faire le jeu des dictatures ?
J ai écrit ceci :tu le dis toi même le Maroc est une dictature, alors évoqué le principe de liberté n'a pas de sens
sinon tu cherches le petite bète, des parents musulmans qui ont un bébé, forcément pour eux il sera musulman, tu voudrais qu'ils l'élèvent autrement ?
un bébé marocain juif n'est pas concidéré comme musulman tu dis n'importe quoi
non puisqu'il y a des marocains juifs et une minorité de chrétiensJ ai écrit ceci :
Dans l exemple du Maroc, un bébé marocain est considéré musulman des sa naissance. Peut on parler de liberté de culte alors qu il s en voit attribuer un avant même d être en age d ouvrir les yeux ?
J ai peut être mal compris, mais un bébé marocain n est il pas considéré musulman de manière officielle des sa naissance ? Par la loi ?
Ça ne remet pas en cause que des parents élèvent leurs enfants selon leurs convictions, c est plutôt logique.
Je fait pareil.
Mais être considéré musulman des la naissance lui impose d adhérer de facto a une religion, alors même qu il n en a jamais entendu parler.
Des lors, on ne peut pas parler de liberté de culte, puisque c est imposé des la naissance.
C est pas compliqué. ..
Je ne peux pas, c est ce qu il m a semblé comprendre en lisant sur ce forum.non puisqu'il y a des marocains juifs et une minorité de chrétiens
sur tes papiers officiel il n'y a inscrit nul part "musulman"
peux tu éditer la loi qui concidère tout marocain né sur le sol marocain comme musulman
ok okJe ne peux pas, c est ce qu il m a semblé comprendre en lisant sur ce forum.
C est pourquoi je ne suis pas affirmatif et demande confirmation.
Relis ce que j ai écrit :
J ai peut être mal compris, mais un bébé marocain n est il pas considéré musulman de manière officielle des sa naissance ? Par la loi ?
Tu vois le "peut être" et les points d interrogation ?
Choix dangereux, car toujours subjectif et aléatoire si on doit se baser sur ce que c'est la féminité....Pourquoi les droits des musulmanes devraient primer sur celle des féministes, peut être que cette prof milite pour les droits des femmes et de voir une femme voilée donc qui nie sa féminité assister à son cours a peut être heurter profondément ses convictions. Moi je pense qu'on devrait laisser le choix aux prof d'accepter ou non des femmes voilées dans leur cours.
J aurais aimé avoir comment les autre étudiants reagi. J ai une ami qui est maintenant avocat qui elle aussi a été humilié par son prof de droit. Tous les etufiant ce son lever et ont protesté que si elle devait sortie .eux aussi sortirontUne musulmane voilée, étudiante à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne, a reçu un accueil glacial de la part d’une enseignante. Elle a été victime d’une humiliation lors de sa première séance de travaux dirigés de géographie, lorsque la professeure lui a demandé sans ménagement de retirer son hijab ou de changer de TD.
L’affaire s’est déroulée le mardi 16 septembre. Dès le début de sa première séance de travaux dirigés, la jeune femme est interpellée froidement par la professeure qui lui demande:
« Vous comptez garder votre truc à tous mes cours? (…) Il faudra au moins l’enlever pour (les) exposés ».
L’étudiante refuse et affirme son intention de garder son voile. Déterminée, elle explique que «c’est (son) droit».
«Eh bien, je préfère dans ce cas que tu ailles dans un autre TD», conclut l’enseignante devant une vingtaine d’élèves.
Suite à cette humiliation, l’étudiante décide d’écrire une lettre au directeur de l’UFR de géographie, Yann Richard, pour lui faire part de son malaise. C’est le président de l’université, Philippe Boutry, qui recevra l’étudiante, mercredi 24 septembre, pour lui présenter ses excuses au nom de l’université tout en lui assurant que «cela ne se reproduira plus».
Le président de l’université aurait évoqué une mauvaise interprétation de la loi de 2004. Une commission de médiation a été mise en place pour tenter de rétablir le dialogue rompu entre l’étudiante et sa professeure.
L’étudiante demande naturellement que l’enseignante soit sanctionnée « afin que cela ne se reproduise plus ».
http://journaldumusulman.fr/une-etudiante-voilee-victime-dune-humiliation-en-cours-de-geographie/
Je préfère 100 fois une maghrébine voilée et discrète et sérieuse qu'une "beurette" maquillée qui rêve de se faire prendre par Abdoulaye.
Et je ne suis meme pas vraiment croyant,plus par tradition.