Une exposition censurée en france thème les violences faites aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
oui celà devient difficile je te le confirme !

j'ai donné mon avis sur la déshumanisation de l'homme dans cette BD qui est vulgaire point barre!

on aurait représenter les femmes comme des chiennes en rût à 4 pattes dans la rue ou des noirs comme des singes cela aurait été la même réaction!

je trouve cette bd sexiste et c'est mon droit quand même!

Heu....je n'ai jamais dit que tu étais ***** ! J'ai seulement exposé mon point de vue, je trouve que cet exercice devient difficile ces jours ci, surtout si l'on a une opinion qui ne rentre pas dans le moule.... Bref peu importe !

Je suppose que les femmes ayant témoigné pour la BD savent pertinemment à quoi va servir le fait qu'elles aient dévoilés cette partie intime de leur vie. Elles n'ont pas du trouver la démarche sexiste mais plutôt de prévention, et aussi d'incitation pour les autres de sortir du silence.
Etant féminine mais pas féministe, je dois rougir en voyant les images, mais je ne trouve pas qu'elles dégradent l'image de la femme mais plutôt celle des hommes se rendant coupables des actes dénoncés dans la BD.

Quelqu’un qui dit « les bonbons ça fait grossir », c’est un prédateur ? Je pose la question, parce que c’est ce qu’il fait dire à l’un de ces crocodiles…

Obésité les femmes obèses sont aussi victimes de moqueries insultes propos grossiers

écoute tu as le droit hein tu es le chef de faire l'attaque personnelle, hors sujet etc...pas de souci en fait tu m'as prise pour cible ici et c'est ton droit ma grande...

Ohlala tout de suite la carte victime de la méchante modo
Smack d'amour à notre Drianke :love:

oui mais ça c'est ridicule car les obèses sont pas des victimes d'hommes seulement mais de femmes aussi...l'obésité, la couleur noire ou bazanée, la maigreur, l'effémination d'un petit garçon par exemple amène à des violences verbales...peut importe le sexe...

Quelqu’un qui dit « les bonbons ça fait grossir », c’est un prédateur ? Je pose la question, parce que c’est ce qu’il fait dire à l’un de ses crocodiles…

Quelqu’un qui dit « les bonbons ça fait grossir », c’est un prédateur ? Je pose la question, parce que c’est ce qu’il fait dire à l’un de ses crocodiles…

On ne voit qu'une image, y a t'il une suite ? Difficile de se prononcer sur une image faisant partied 'une BD !
oui celà devient difficile je te le confirme !

j'ai donné mon avis sur la déshumanisation de l'homme dans cette BD qui est vulgaire point barre!

on aurait représenter les femmes comme des chiennes en rût à 4 pattes dans la rue ou des noirs comme des singes cela aurait été la même réaction!

je trouve cette bd sexiste et c'est mon droit quand même!
Bien sur que tu as le droit, tout comme je m'octroie le droit de penser le contraire. Mais on doit pouvoir en débattre sans se crêper le chignon mais plutôt en échangeant cordialement sans se sentir insulté de ***** ou autre.

OK, alors il a oublié de présenter des crocodilettes, parce que les femmes qui se moquent des femmes enrobées, ça ne manque pas.

Elles sont plus hypocrites que les hommes et c'est un temoignage de femmes victimes d'hommes la BD parle de harceleurs uniquement des hommes
:cool:

Peace toutes les deux :confused: :p
Moi zen

:love:

propos limites:) relevés sur ce topic

"on fait la même vidéo avec des chiennes de la casse car celà existe on a tous les mononeurones féministes sur le dos voir même accusé de sexisme!"

défendre des victimes qui témoignent par le biais d'une BD ne veut pas dire que je suis une féministe comme d'autres femmes qui oseraient donner le même avis ou la même opinion que moi

c'est juste une BD looooooool mais au moins cette polémique aura eu un effet positif on parle tous et toutes des victimes même si nous avons un autre avis sur la BD :cool:

un dessin " humoristique" paru au yemen

yemen,

THE END

Pièces jointes

• harassment-375x280.jpg
    harassment-375x280.jpg
    32.1 KB · Affichages: 0
Dernière modification par un modérateur:
C est mensonger de parler de censure.
La censure c est quand un truc est interdit. Or dans ce cas ci, cette bande dessinée n a pas été jugée convenable par la mairie pour être exposée, pour des raisons qui sont celles des responsables.
C est pas la même chose, elle n est pas interdite de publication.
Si on ne voit pas les Aventures de Tintin a cette expo, faut il en conclure que c est aussi de la censure ?

La dernière religion qui cloture les autres a fait de la femme une égale à l'homme en droits justement...la femme en Islam est protégée comme une perle précieuse je dis bien en Islam j'ai pas dis avec les hommes....un homme est un homme il a toujours voulu monter sur la tête de la femme [ vous j'ai ouie dire que c'était fernande] mais passons donc celà n'est pas un fait nouveau ça doit dater du paléolithique...

Si tous les hommes respectaient les enseignements de l'Islam mais si et seulement si!

Et toi, de ton côté, ça n'a pas l'air de te troubler que les religions fassent de la femme, un être de seconde zone.

la femme en Islam est protégée comme une perle précieuse je dis bien en Islam
Je serai musulmane que j'aurai honte que l'on me désigne comme ça. Le bijou, c'est ce qu'on exhibe et qu'on enferme dans son écrin, une fois qu'on l'a montré aux autres.

Que voilà une haute vision de la femme !!!!!!!!

Pourtant tu acceptes une BD qui met tous les hommes sur un même plan,à savoir crocodile prédateur.
Justement non. L'auteur essai de faire passer un message avec les crocodiles, c'est celui de différencier les hommes avec ceux qui se comportent en prédateurs comme tu dis.
Dans les 2 premières images même des femmes sont représentées en vert, sous entendu prédatrice, tout ça parce que elles peuvent être témoin de harcèlement ou d'agression sans intervenir.
Une recherche par image dans google laisse voir beaucoup de planches de cette bd, peut-être que les jugements sont aussi sévères parce qu'il suffirait de lire l'album pour en comprendre le sens que veux y donner son auteur.

Pièces jointes

• tumblr_n5nx6coVhd1sy17tso2_r1_1280.jpg
    tumblr_n5nx6coVhd1sy17tso2_r1_1280.jpg
    157.1 KB · Affichages: 9
  • tumblr_n5nx6coVhd1sy17tso3_r1_1280.jpg
    tumblr_n5nx6coVhd1sy17tso3_r1_1280.jpg
    194.2 KB · Affichages: 9
Justement non. L'auteur essai de faire passer un message avec les crocodiles, c'est celui de différencier les hommes avec ceux qui se comportent en prédateurs comme tu dis.
Dans les 2 premières images même des femmes sont représentées en vert, sous entendu prédatrice, tout ça parce que elles peuvent être témoin de harcèlement ou d'agression sans intervenir.
Une recherche par image dans google laisse voir beaucoup de planches de cette bd, peut-être que les jugements sont aussi sévères parce qu'il suffirait de lire l'album pour en comprendre le sens que veux y donner son auteur.
J'ai vu d'autres planches ou le gars ne fait rien même pas une bulle ou il dit qqch,pourtant il est en croco ou un garstout à fait sympa qui sait s'y prendre en crocodile,peut être que l'auteur est tout à fait sincère mais il s'y prend terriblement mal,c'est assez confus,c'est peut être la raison du refus,la vulgarité n'est qu'un prétexte.

J'ai vu d'autres planches ou le gars ne fait rien même pas une bulle ou il dit qqch,pourtant il est en croco ou un garstout à fait sympa qui sait s'y prendre en crocodile,peut être que l'auteur est tout à fait sincère mais il s'y prend terriblement mal,c'est assez confus,c'est peut être la raison du refus,la vulgarité n'est qu'un prétexte.
Je suis tout de même un peu d'accord, je cherchais une planche que je n'arrive pas à retrouver, dommage.
Celle ci représentait des élèves qui jouaient une pièce de théâtre, et ou à la fin de la scène, le garçon (crocodile) qui s’avérait accusé à tord, disait : mais je suis gentil moi ....
Du coup ça me laisse penser que dans la BD, si tout les hommes sont représentés par des crocodiles, c'est parce que les femmes, représentées dans la bd de Thomas Mathieu, trop souvent harcelées ou agressées, ont cette vision des hommes, même si dans la majorité des cas cette vision est erronée puisque nous savons nous public qu' une majorité des hommes sont corrects.
Difficile à expliquer ma pensée lol, mais pour moi, se sont les femmes de la bd, qui ont tellement peur de se faire harceler, qu'elles voient tout les hommes comme des prédateurs !

Je suis tout de même un peu d'accord, je cherchais une planche que je n'arrive pas à retrouver, dommage.
Celle ci représentait des élèves qui jouaient une pièce de théâtre, et ou à la fin de la scène, le garçon (crocodile) qui s’avérait accusé à tord, disait : mais je suis gentil moi ....
Du coup ça me laisse penser que dans la BD, si tout les hommes sont représentés par des crocodiles, c'est parce que les femmes, représentées dans la bd de Thomas Mathieu, trop souvent harcelées ou agressées, ont cette vision des hommes, même si dans la majorité des cas cette vision est erronée puisque nous savons nous public qu' une majorité des hommes sont corrects.
Difficile à expliquer ma pensée lol, mais pour moi, se sont les femmes de la bd, qui ont tellement peur de se faire harceler, qu'elles voient tout les hommes comme des prédateurs !
Je crois qu' il cherche à plaire à son public,faut qu'il vende sa bd,un peu comme Zemmour et son livres remplis de préjugé:D

Dernière édition:
La dernière religion qui cloture les autres a fait de la femme une égale à l'homme en droits justement...la femme en Islam est protégée comme une perle précieuse je dis bien en Islam j'ai pas dis avec les hommes....un homme est un homme il a toujours voulu monter sur la tête de la femme [ vous j'ai ouie dire que c'était fernande] mais passons donc celà n'est pas un fait nouveau ça doit dater du paléolithique...

Si tous les hommes respectaient les enseignements de l'Islam mais si et seulement si!
C est ce qui explique que son témoignage n a pas la valeur de celui d un homme.

Retour