Une famille de pied noir qui retourne en Algérie après 50 ans

Notre pays a toujours existé officiellement depuis 12 siècles non stop, on n'a jamais été entièrement colonisé par les arabes ou les turques à part quelques villes qui étaient colonisées par des portugais puis libérées.Ce n'est qu'au vingtième siècle où notre pays est tombé sous "protectorat".

Donc oui, il a raison.

ton pays à l'heure actuelle est toujours colonisé ma belle que ce soit par l'Espagne avec les enclaves de Ceuta et Melila....

la ville de Marrakech qui est quasiment racheter économiquement par la France....

sans parler du Polisario qui contrôle 30% du Sahara Occidental

on peut pas vraiment dire que le Maroc est un pays, l'Algérie oui s'enest un ce pays contrôle 100% de son territoire, d'ailleurs la France l'admet l'Algérie est la puissance de la région.

tu me parles de colonie mais sache que le Maroc avait le rôle de toutou comme simple protectorat, l'Algérie est une terre beaucoup plus riche et stratégique par sa position, d'ou le fait que l'empire français en a essayer de faire ue partie intégrante de la France

l'indépendance de l'Algérie à mis fin à l'empire français, c'est la plus grande révolution anti-coloniale et le seul peuple du monde arabe à avoir eu son indépendance par les armes !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Honteux de profiter de la liberté d'expression?
Mais bon, il y en a bien qui, dans un stade de foot, sifflent l'hymne national du pays dans lequel le match se déroule. ;)

Plus sérieusement, elle exprime ce qu'elle aurait voulu qui soit. Maintenant, si elle va le dire en route, c'est clair que ça pourrait passer pour de la provocation, avec quelques réactions vives assez compréhensibles. ; )

C'était les supportaires algériens pour leur grande majorité qui ont sifflé la marseillaise moi je m'en fiche de ce chant je respecte votre son même si j'aime pas.

Tu peux pas comparer le sifflage de la marseillaise avec l'appologie du colonialisme tu DICONNES toiz aussi :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ton pays à l'heure actuelle est toujours colonisé ma belle que ce soit par l'Espagne avec les enclaves de Ceuta et Melila....

la ville de Marrakech qui est quasiment racheter économiquement par la France....

sans parler du Polisario qui contrôle 30% du Sahara Occidental

on peut pas vraiment dire que le Maroc est un pays, l'Algérie oui s'enest un ce pays contrôle 100% de son territoire, d'ailleurs la France l'admet l'Algérie est la puissance de la région.

tu me parles de colonie mais sache que le Maroc avait le rôle de toutou comme simple protectorat, l'Algérie est une terre beaucoup plus riche et stratégique par sa position, d'ou le fait que l'empire français en a essayer de faire ue partie intégrante de la France

l'indépendance de l'Algérie à mis fin à l'empire français, c'est la plus grande révolution anti-coloniale et le seul peuple du monde arabe à avoir eu son indépendance par les armes !


Non l'Algérie n'est pas plus indépendante que ses voisins tu rêves éveillé et je peux le comprendre mais la réalité est amer je l'admets.
 
Allez va dormir l'histoire chez toi commence en 1962 et par un marocain: Ben Bella !

Il faut s'informer et que tu arrêtes de lire des thèses du Makhzen, l'Algérie à toujours exister, seulement elle avait différent nom à l'époque, comme la Numidie ect...

les premiers hommes qu'il y a eu au Maghreb sont en Algérie, il y a très peu de trace de préhistoire au Maroc contrairement en Algérie

l'Algérie est le 2ème pays après l'Italie à avoir le + de vestiges romaine, ça veut tout dire ! et pourtant nombreux savent combien il y a eu de guerre sur le territoire algérien qui à détruit ou fait disparaitre beaucoup de ses vestiges ou autre monuments....

les populations chleuh du Maroc sont originaire des Aurès en Algérie et tu le sais.

Constantine est la ville la plus ancienne du Maghreb :

Algérie -Histoire de la Ville de Constantine - YouTube
 
Il faut s'informer et que tu arrêtes de lire des thèses du Makhzen, l'Algérie à toujours exister, seulement elle avait différent nom à l'époque, comme la Numidie ect...

les premiers hommes qu'il y a eu au Maghreb sont en Algérie, il y a très peu de trace de préhistoire au Maroc contrairement en Algérie

l'Algérie est le 2ème pays après l'Italie à avoir le + de vestiges romaine, ça veut tout dire ! et pourtant nombreux savent combien il y a eu de guerre sur le territoire algérien qui à détruit ou fait disparaitre beaucoup de ses vestiges ou autre monuments....

les populations chleuh du Maroc sont originaire des Aurès en Algérie et tu le sais.

Constantine est la ville la plus ancienne du Maghreb :

Algérie -Histoire de la Ville de Constantine - YouTube
les squelettes d'hommes les plus anciens trouvé au maghreb ont ete trouvé au maroc, sinon il est vrai qu'en Algérie nous avons bcp de peintures préhistorique situé dans le désert.
Sinon des mouvements de populations dans le maghreb il y en a toujours eu, ce que je sais c'est que les marabouts en algerie sont souvent originaire du maroc
 
Non l'Algérie n'est pas plus indépendante que ses voisins tu rêves éveillé et je peux le comprendre mais la réalité est amer je l'admets.

source ? comment explique tu que la presse et médias français s'acharnent sur le régime algérien en espérant en printemps arabe alors que c'est le contraire pour le Maroc ? ça prouve qu'un régime dérange et l'autre sert ses intérêts, comme le dit si bien Alain Soral, le régime algérien ne rentre par dans les plans du nouvel ordre mondial, il leur faut un Maroc à la Azoulay, mais il y en a pas en Algérie, parce que des hommes les ont virer par la force ! :

Soral ...Point de vue sur l'Algerie - YouTube

le Maroc survit grâce à l'aide de l'Union Européenne et de la monarchie saoudienne, on peut pas dire qu'un pays est indépendant quand son armée se voit acheter des avions de chasse par l'Arabie Saoudite....soyons sérieux 2min.

le Maroc est contrôlé par la France et le FMI, le Maroc à 20 milliards de dette, faut pas être naive et comprendre que le Maroc est obliger de faire des concessions pour survivre....c'est donnant donnant, la France vous ramène des touristes eten échange vos villes sont contrôlé économiquement, sans parler des contrats d'infrastructures ou le roi est obligé de prendre tous ce qui est français ( TGV ect...)

les vrais états indépendants c'est ceux qui équipe son armée sans l'aide financière de personne, qui à une dette publique quasiment remboursée ect.... et c'est le cas de l'Algérie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La cohérence ils connaissent pas les nifiste ils sont guidé par leur ssem :D

Elle a pris ce que KingJulian lui a dit pour une insulte (page 3) mais elle a oublié que ce qu'il lui a dit est également valable pour la majorité des pays du monde: les frontières et les États actuels sont presque tous le fruit de la planification occidentale.

Vu que leur pays était une province ottomane, ils ont fait la même chose avec tous les pays du moyen-orient.
 
12 siècles ??

Si seulement les USA avaient 12 siècles d’existence :eek:


ils vivent vraiment dans un monde parallèle, le Maroc existe depuis 12 siècles et seulement 34 millions :D l'Algérie "50 ans" et déjà 36 millions, et le pire avec quasiment de grande guerre à chaque siècle ( guerre contre l'empire romain, contre l'empire byzantin, contre l'empire français lors de la conquête de l'Algérie et lors de la guerre d'indépendance, la guerre civile des années 90 ect...)
 
Non l'Algérie n'est pas plus indépendante que ses voisins tu rêves éveillé et je peux le comprendre mais la réalité est amer je l'admets.

source ? comment explique tu que la presse et médias français s'acharnent sur le régime algérien en espérant en printemps arabe alors que c'est le contraire pour le Maroc ? ça prouve qu'un régime dérange et l'autre sert ses intérêts, comme le dit si bien Alain Soral, le régime algérien ne rentre par dans les plans du nouvel ordre mondial, il leur faut un Maroc à la Azoulay, mais il y en a pas en Algérie, parce que des hommes les ont virer par la force ! :

Soral ...Point de vue sur l'Algerie - YouTube

le Maroc survit grâce à l'aide de l'Union Européenne et de la monarchie saoudienne, on peut pas dire qu'un pays est indépendant quand son armée se voit acheter des avions de chasse par l'Arabie Saoudite....soyons sérieux 2min.

le Maroc est contrôlé par la France et le FMI, le Maroc à 20 milliards de dette, faut pas être naive et comprendre que le Maroc est obliger de faire des concessions pour survivre....c'est donnant donnant, la France vous ramène des touristes eten échange vos villes sont contrôlé économiquement, sans parler des contrats d'infrastructures ou le roi est obligé de prendre tous ce qui est français ( TGV ect...)

les vrais états indépendants c'est ceux qui équipe son armée sans l'aide financière de personne, qui à une dette publique quasiment remboursée ect.... et c'est le cas de l'Algérie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ton pays à l'heure actuelle est toujours colonisé ma belle que ce soit par l'Espagne avec les enclaves de Ceuta et Melila....

Ces villes avaient été rachetées d'un autre pays qui les a colonisé, ce qui complique les choses.

la ville de Marrakech qui est quasiment racheter économiquement par la France....

On appelle cela IDE (investissement direct étranger), c'est un indicateur de santé économique et d'attractivité positives.

Sinon, Singapoure, la Turquie et autres pays qui connaissent des IDE massifs sont des pays "colonisé".

Tes connaissances en économie internationale sont à revoir.


sans parler du Polisario qui contrôle 30% du Sahara Occidental

on peut pas vraiment dire que le Maroc est un pays, l'Algérie oui s'enest un ce pays contrôle 100% de son territoire, d'ailleurs la France l'admet l'Algérie est la puissance de la région.


Grâce à l'aide de tes généraux, merci.

tu me parles de colonie mais sache que le Maroc avait le rôle de toutou comme simple protectorat, l'Algérie est une terre beaucoup plus riche et stratégique par sa position, d'ou le fait que l'empire français en a essayer de faire ue partie intégrante de la France

Le Maroc était très redouté à cause de sa grande victoire lors de la bataille de Oued Al Makhazen (bataille des Trois Rois) et sa vulnérabilité a été constaté quand les marocains ont décidé... de s'allier avec certains algériens contre...la France!

Pas du tout, c'est la même situation avec des statuts différents, donc on a tous été les toutes de la France sauf que dans votre cas, ça a duré 132 ans et nous, 46 ans. ;)

l'indépendance de l'Algérie à mis fin à l'empire français, c'est la plus grande révolution anti-coloniale et le seul peuple du monde arabe à avoir eu son indépendance par les armes !

la plus grande? Non, une des plus grandes,oui.

Normal, vous étiez une province qui voulait son indépendance et nous un pays qui combattait pour la reprise de sa souveraineté.
 
c est peut etre degeulasse mais ca ne ma pas touche cest bien fait pour eux et cheeeeeeeeeeeeer qu 'ils ne reviennent pas et laissez l algerie tranquille
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'était les supportaires algériens pour leur grande majorité qui ont sifflé la marseillaise
Je sais. Ce n'est donc pas HS vu le titre du topic. ;)
Mais je n'accusais personne, je signalais seulement ainsi que dire ou faire des choses pas très "appréciées" par un pays alors qu'on est dans ce pays, ce sont des choses qui arrivent...

SoumaSoum078 à dit:
moi je m'en fiche de ce chant je respecte votre son même si j'aime pas.
Je ne suis pas Français. ;)

SoumaSoum078 à dit:
Tu peux pas comparer le sifflage de la marseillaise avec l'appologie du colonialisme tu DICONNES toiz aussi :-D
Ben je ne sais pas, si elle avait hué l'hymne algérien en Algérie, tu penses qu'elle n'aurait pas eu plus de problème? ;-)

Toi qui commences à bien me connaître, tu sais bien que je suis un DICONNEUR, non? :-D
 
On est indépendant depuis 1956. Juste pour info, on a été colonisé par deux pays, l'Espagne (nord et sud) et la France (le reste du pays). Les deux ont foutu le camp et le premier pays s'est tiré dans les années 70 en laissant exprès un bordel qui a fait que tes généraux te lavent le cerveau de haine gratuite.

Pour moi j'ai précisé dans un autre post que le "protectorat" est un mot stupide qui veut dire colonisation sauf qu'en réalité, on n'a jamais été une province française. ;)


et ils ont foutu le camp comment ? par la force ? lollllll

même au Sahara Occidental l'armée marocaine n'a pas oser s'en prendre à l'armée espagnole, les espagnols ont quitté le Sahara Occidental parce que l'occupation devenait trop couteuse mais il n'y avait pas de résistance

l'armée française à quitté le Maroc et la Tunisie pour se consacrer à l'Algérie, plus de 400 000 soldats français étaient envoyer en Algérie ( et encore ce sont les chiffres officiels ) pour eux l'Algérie était trop stratégique, de part sa position et sa richesse pétrolière, hors de question pour eux de perdre l'Algérie, le Maroc et la Tunisie ils leur ont donner l'indépendance comme quand on se débarrasse d'un sous vêtement qu'on met dans le lave-linge...

le Maroc n'a jamais été un danger pour l'empire français,c'est d'ailleurs pour ça que les ottomans n'ont pas occuper le Maroc, ils savaient qu'occuper le Maroc, c'était s'en prendre directement à la France

contrairement à la régence d'Alger qui avait la plus puissante marine de la méditerranée juste avant la conquête de l'Algérie, la France était obliger de prendre le contrôle du territoire algérien pour mettre un terme à cette marine qui faisait trop d'ombre dans la méditerranée, même les américains négociaient avec la régence d'Alger pour avoir droit de passage

l'empire français à mis plus de 30 ans pour prendre le contrôle de tout le territoire algérien tellement les combats ont fait rage
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et ils ont foutu le camp comment ? par la force ? lollllll

même au Sahara Occidental l'armée marocaine n'a pas oser s'en prendre à l'armée espagnole, les espagnols ont quitté le Sahara Occidental parce que l'occupation devenait trop couteuse mais il n'y avait pas de résistance

l'armée française à quitté le Maroc et la Tunisie pour se consacrer à l'Algérie, plus de 400 000 soldats français étaient envoyer en Algérie ( et encore ce sont les chiffres officiels ) pour eux l'Algérie était trop stratégique, de part sa position et sa richesse pétrolière, hors de question pour eux de perdre l'Algérie, le Maroc et la Tunisie ils leur ont donner l'indépendance comme quand on se débarrasse d'un sous vêtement qu'on met dans le lave-linge...

le Maroc n'a jamais été un danger pour l'empire français,c'est d'ailleurs pour ça que les ottomans n'ont pas occuper le Maroc, ils savaient qu'occuper le Maroc, c'était s'en prendre directement à la France

contrairement à la régence d'Alger qui avait la plus puissante marine de la méditerranée juste avant la conquête de l'Algérie, la France était obliger de prendre le contrôle du territoire algérien pour mettre un terme à cette marine qui faisait trop d'ombre dans la méditerranée, même les américains négociaient avec la régence d'Alger pour avoir droit de passage

l'empire français à mis plus de 30 ans pour prendre le contrôle de tout le territoire algérien tellement les combats ont fait rage
Relisez-vous (je ne parle pas seulement à toi ;)), ça fait puéril. Des enfantillages, des "c'est-moi-le-meilleur-na-na-na-na-nèrreuuu", des "j'suis *** mais j'suis moins *** que toi", ou bien des "t'es beau mais j'suis dix fois plus beau que toi"... :D

Risible, pour ne pas dire ridicule. Mais continuez, c'est marrant... ;-)
 
Ces villes avaient été rachetées d'un autre pays qui les a colonisé, ce qui complique les choses.

Le Maroc était très redouté à cause de sa grande victoire lors de la bataille de Oued Al Makhazen (bataille des Trois Rois) et sa vulnérabilité a été constaté quand les marocains ont décidé... de s'allier avec certains algériens contre...la France!

en 2000 des militaires espagnols se sont débarrassés du drapeau marocain à Ceuta pour le remplacer par un drapeau espagnol, ça était une déclaration de guerre, l'armée marocaine n'a même pas réagi.....

même en 99 des militaires algériens ont franchi la frontière marocaine et on détruit un cheik point marocain, l'armée marocaine n'a même pas réagi.....c'est la presse française qui en parle : http://www.liberation.fr/monde/0101...ursion-algerienne-au-maroc-aggrave-la-tension

alors cesse avec tes "le Maroc est très rédouté" même le Polisario s'amusait face à l'armée marocaine au point que l'armée marocaine demande un cessez le feu face au Polisario pour mettre un terme au conflit militaire


On appelle cela IDE (investissement direct étranger), c'est un indicateur de santé économique et d'attractivité positives.

Sinon, Singapoure, la Turquie et autres pays qui connaissent des IDE massifs sont des pays "colonisé".

non moi je te parle pas des investissements, je te parle des rachats des commerces, des ryads ect... tout est contrôlé par les français, c'est pas en Turquie que des touristes français ordonnent aux autorités de mettre un terme à l'appel à a prière de l'aube, mais bien au Maroc.

Pas du tout, c'est la même situation avec des statuts différents, donc on a tous été les toutes de la France sauf que dans votre cas, ça a duré 132 ans et nous, 46 ans. ;)

peut tu me dire combien d'année à mis l'armée française pour prendre le contrôle du territoire algérien ? plus de 30 années, et peut tu me dire combien ils ont mis pour le Maroc ?

tu peux me dire comment l'armée française à quitté le Maroc juste après son indépendance ? a t'il subit une résistance armée de la part du Maroc ? non

même le sultan du Maroc Moulay Hafid a fait appel à l'armée française en 1911 pour combattre les tribus berbères tellement le royaume du Maroc était très proche de l'empire français
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
mdrrrrrrrrrrrr j'adore surtout la comparaison
« Le Maroc produit 880 254 tonnes de ciment, contre 645 325 pour l’Algérie, chiffres IFOP 2008, c’est la preuve que nous sommes une nation plus puissante ! »
moi il m a tuée là


Une fois, il y a un mec, on l’a jamais vu mettre un doigt de pied à l’école, il occupe son temps à vendre je ne sais quelle épice à des gens aux cheveux longs dans la rue, il nous sort : « Le Maroc produit 880 254 tonnes de ciment, contre 645 325 pour l’Algérie, chiffres IFOP 2008, c’est la preuve que nous sommes une nation plus puissante ! » Les Algériens c’est plutôt ça : « L’Algérie s’est battue pour son indépendance. Le Maroc c’est libéré au stylo Bic ! ».
mdrrrrr :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Vous avez déjà assisté à un débat Algérie/Maroc dans le hall d’une cité ? Je vous conseille le spectacle, c’est du bel ouvrage! Une joute oratoire d’un très grand niveau entre défenseurs des deux plus grandes puissances de la Terre. Le leader mondial du phosphate contre le premier producteur de dattes Deglet nour. Le combat des titans de l’oued. La Guerre Tiède ! David contre…. David. Les empires roumains.


ahahaha je m en lasse pas :D
 
Vous avez déjà assisté à un débat Algérie/Maroc dans le hall d’une cité ? Je vous conseille le spectacle, c’est du bel ouvrage! Une joute oratoire d’un très grand niveau entre défenseurs des deux plus grandes puissances de la Terre. Le leader mondial du phosphate contre le premier producteur de dattes Deglet nour. Le combat des titans de l’oued. La Guerre Tiède ! David contre…. David. Les empires roumains.


ahahaha je m en lasse pas :D
Ca c'est de l'humour!!!!!
ms les empires roumains:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Vous avez déjà assisté à un débat Algérie/Maroc dans le hall d’une cité ? Je vous conseille le spectacle, c’est du bel ouvrage! Une joute oratoire d’un très grand niveau entre défenseurs des deux plus grandes puissances de la Terre. Le leader mondial du phosphate contre le premier producteur de dattes Deglet nour. Le combat des titans de l’oued. La Guerre Tiède ! David contre…. David. Les empires roumains.


ahahaha je m en lasse pas :D

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

J'ai lu... D'un ridicule, cette conversation... "Nous, on est plus vieux que vous"... Ca me fait penser au 6ans et demi des enfants qu'ils clament fierement... :p


La vraie question qui me vient : 12 siecles d'existence en tant que nation indépendante, oki. Mais pour quels résultats ? Pour quelles conditions de vie d'un peuple ? Vivre du tourisme ? Sans parler de tous les aspects négatifs que ca engendre....
 
Vous avez déjà assisté à un débat Algérie/Maroc dans le hall d’une cité ? Je vous conseille le spectacle, c’est du bel ouvrage! Une joute oratoire d’un très grand niveau entre défenseurs des deux plus grandes puissances de la Terre. Le leader mondial du phosphate contre le premier producteur de dattes Deglet nour. Le combat des titans de l’oued. La Guerre Tiède ! David contre…. David. Les empires roumains.


ahahaha je m en lasse pas :D


non mais ils m'ont toujours fait rire, ils ont toujours eu ce complexe, vouloir se comparer avec un pays pétrolier et gazier, de notre époque on peut pas se permettre à vouloir rivaliser avec un pays de gaz et de pétrole quand on en a pas, il y a que certains marocains pour faire ça

ils ont vraiment eu de la chance que l'Algérie ai connu une guerre civile dans les années 90 qui a fortement paralysé le développement du pays, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre d'ici 10 ans l'Algérie mettra un boulevard, et je comprends pourquoi ils espèrent une révolution en Algérie, ils ont qu'une envie c'est que l'Algérie replonge dans le même scénario des années 90

le pire c'est que même avec une guerre civile de 10 ans, l'Algérie est devant le Maroc dans le classement d'indice de développement humain, à la place j'aurais vraiment honte de vouloir me comparer avec un pays qui à été paralysé pendant 10 longue années de guerre civile et qui à toujours était devant lui dans le classement IDH....
 
non mais ils m'ont toujours fait rire, ils ont toujours eu ce complexe, vouloir se comparer avec un pays pétrolier et gazier, de notre époque on peut pas se permettre à vouloir rivaliser avec un pays de gaz et de pétrole quand on en a pas, il y a que certains marocains pour faire ça

ils ont vraiment eu de la chance que l'Algérie ai connu une guerre civile dans les années 90 qui a fortement paralysé le développement du pays, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre d'ici 10 ans l'Algérie mettra un boulevard, et je comprends pourquoi ils espèrent une révolution en Algérie, ils ont qu'une envie c'est que l'Algérie replonge dans le même scénario des années 90

le pire c'est que même avec une guerre civile de 10 ans, l'Algérie est devant le Maroc dans le classement d'indice de développement humain, à la place j'aurais vraiment honte de vouloir me comparer avec un pays qui à été paralysé pendant 10 longue années de guerre civile et qui à toujours était devant lui dans le classement IDH....
juste une question qu'est ce qui a paralysé l'algerie entre 62 et 90????
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non mais ils m'ont toujours fait rire, ils ont toujours eu ce complexe, vouloir se comparer avec un pays pétrolier et gazier, de notre époque on peut pas se permettre à vouloir rivaliser avec un pays de gaz et de pétrole quand on en a pas, il y a que certains marocains pour faire ça

ils ont vraiment eu de la chance que l'Algérie ai connu une guerre civile dans les années 90 qui a fortement paralysé le développement du pays, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre d'ici 10 ans l'Algérie mettra un boulevard, et je comprends pourquoi ils espèrent une révolution en Algérie, ils ont qu'une envie c'est que l'Algérie replonge dans le même scénario des années 90

le pire c'est que même avec une guerre civile de 10 ans, l'Algérie est devant le Maroc dans le classement d'indice de développement humain, à la place j'aurais vraiment honte de vouloir me comparer avec un pays qui à été paralysé pendant 10 longue années de guerre civile et qui à toujours était devant lui dans le classement IDH....
Euuuh... Je voudrais pas que tu prennes la grosse tête en surestimant tes talents de comique, mais tu es partie prenante de ces "ils" qui font rire... Tu fais pareil... :D

Quand la réalité dépasse la caricature... :D
 
Eux
Au moins ils peuvent revenir
Moi je connais des millions d'Algeriens qui ont des proches tués par des pieds noirs
Helas ces Algeriens,ils peuvent plus revenir
Ils sont morts et plus le retour revé
 
Haut