Frédéric, l'aîné des 31 enfants de Marcinelle, parle pour la première fois: "Mes petits frères se font insulter et cracher dessus à l'école"
Frédéric Regnier est l’aîné de cette incroyable famille de Marcinelle.
Il a accepté de nous parler du calvaire que lui, ses frères et sœurs vivent au quotidien. «Nous ne sommes ni des profiteurs ni des animaux», met au point ce père de famille, qui lance un appel au calme.
C’est l’une des familles les plus connues de Charleroi, voire de Belgique. Frédéric Regnier est le premier à l’admettre: il est l’aîné d’une famille très spéciale.
Serge, le patriarche de 56 ans, est son père adoptif.
Après avoir divorcé de sa maman, il s’est installé avec une autre femme.
Avec cette dernière, une amante et la sœur de celle-ci, il a eu une trentaine d’enfants. Tout ce petit monde a vécu et grandit ensemble, dans une grande maison à Marcinelle.
«Je ne veux pas à tout prix défendre mon père et ses choix de vie, dans lesquelles je ne me reconnais pas», dit-il d’emblée.
«Par contre, ce qui me dérange profondément, ce sont les insultes et les menaces, parfois très graves, dont font objet mes frères et sœurs.»
Dans le quartier, à l’école, sur internet, sa famille vit un enfer. «C’est simple: les gens nous crachent dessus, nous insultent à longueur de journée.
Certains de mes petits frères n’osent plus aller à l’école, tellement on leur en fait voir. ‘Ha, v’là les barakis de Marcinelle’. Le genre de phrase que les gens se disent lorsqu’on sort dans la rue.»
Il suffit de faire un tour sur Facebook pour se rendre compte de l’ampleur inquiétante du sentiment de haine que cette famille inspire.
Certains propos sont franchement nauséabonds.
«Je propose qu’on rassemble tout le monde dans une pièce et qu’on les gaze tous et toutes», suggère par exemple un internaute.
Et ce qui suit n’est pas plus tendre.
Ce que cette famille demande, c’est du calme et un certain droit à l’oubli.
http://www.lameuse.be/1184053/artic...arcinelle-parle-pour-la-premiere-fois-mes-pet