Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un comité de rebelles d'Alep qui se fait fort d'imposer la charia, la loi islamique, dans cette ville du nord de la Syrie a déclaré que la viennoiserie en forme de demie Lune était "haram", c'est-à-dire interdite, raconte la chaîne Al-Arabiya reprise par RTL, jeudi 1er août.
Motif : les croissants "symbolisent l'époque coloniale" et représentent "la victoire des Européens sur les musulmans". Ils sont donc prohibés par la loi islamique, estime le comité alors que le pays, en proie à une guerre civile depuis plus de deux ans, manque régulièrement de pain.
Cette fatwa anecdotique est révélatrice d'un problème plus profond, note le Washington Post : la division entre groupes rebelles extrémistes et laïcs est de plus en plus profonde, et les islamistes accroissent leur domination sur certaines régions syriennes. A Alep encore, une fatwa interdit aux femmes de porter des vêtements moulants ou du maquillage. Une autre promet un an de prison à quiconque ne respecterait pas le ramadan.
http://www.francetvinfo.fr/monde/syrie/un-comite-rebelle-syrien-bannit-les-croissants_382496.html
TELLEMENT RIDDICUUUUUUUULLEEEE, Pfffff!
l'islam est innocent de ce genre d'invidus!
Mais l'Islam n'est pas innocent de ce genre d'individu, il les engendre...
naaaaaaaaaan di moi pas ke ci pas vrai!![]()
Bah ils sont tout de même bel et bien musulmans, pas chrétiens, juifs, athées ou autres...
Bah ils sont tout de même bel et bien musulmans, pas chrétiens, juifs, athées ou autres...
Contre les courgettes aussi : c'est bien trop phallique, d'ailleurs chaque que j'en ai une en main je saute sur tous les mâles que je croise, mais finalement je suis déçue les proportions ne sont pas les mêmesIl y aussi la fatwa contre les tomates HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
La fatwa qui autorise la tétée entre un homme et sa collègue de travail HHHHHHHHHHH![]()
Contre les courgettes aussi : c'est bien trop phallique, d'ailleurs chaque que j'en ai une en main je saute sur tous les mâles que je croise, mais finalement je suis déçue les proportions ne sont pas les mêmes![]()
Un comité de rebelles d'Alep qui se fait fort d'imposer la charia, la loi islamique, dans cette ville du nord de la Syrie a déclaré que la viennoiserie en forme de demie Lune était "haram", c'est-à-dire interdite, raconte la chaîne Al-Arabiya reprise par RTL, jeudi 1er août.
Motif : les croissants "symbolisent l'époque coloniale" et représentent "la victoire des Européens sur les musulmans". Ils sont donc prohibés par la loi islamique, estime le comité alors que le pays, en proie à une guerre civile depuis plus de deux ans, manque régulièrement de pain.
Cette fatwa anecdotique est révélatrice d'un problème plus profond, note le Washington Post : la division entre groupes rebelles extrémistes et laïcs est de plus en plus profonde, et les islamistes accroissent leur domination sur certaines régions syriennes. A Alep encore, une fatwa interdit aux femmes de porter des vêtements moulants ou du maquillage. Une autre promet un an de prison à quiconque ne respecterait pas le ramadan.
http://www.francetvinfo.fr/monde/syrie/un-comite-rebelle-syrien-bannit-les-croissants_382496.html
Je préfère mettre ça dans jrad
Dans la série des fatwas débiles....
Un comité de la charia basé à Alep en Syrie a lancé une fatwa (avis juridique) étonnante en déclarant les croissants haram (illicite), rapporte mardi 30 juillet le quotidien arabe Asharq al-Awsa dont l’information a été reprise notamment sur La Croix.
Pourquoi les musulmans ne pourraient-ils pas consommer cette viennoiserie ? Parce qu’ils célèbrent la victoire des Européens sur les musulmans. La mémoire collective rapporte ainsi que des boulangers de Vienne en 1683 (ou ceux de Budapest en 1686) avaient inventé cette pâtisserie pour fêter la victoire contre les envahisseurs ottomans.
La signification « coloniale » du croissant est également déplorée par le comité. La viennoiserie associée à la France, qui a un temps pris le contrôle de la Syrie, est décriée. Cette fatwa ne peut que susciter l’étonnement et l’incompréhension. En pleine guerre civile, Alep situé dans le nord de la Syrie fait face à une montée de l’extrémisme.
Une fatwa émise par un conseil affilié à l'Armée syrienne libre menace ainsi d’un an d’emprisonnement toute personne ne jeûnant pas pendant le Ramadan.
Loin de la trêve, les combats perdurent en Syrie durant ce mois sacré. Plus de 2 000 personnes ont été tuées depuis le début du mois du Ramadan.
http://www.saphirnews.com/Syrie-une-fatwa-interdit-de-manger-des-croissants_a17307.html
excellent! merciÇa me rappelle cette vidéo où l'homme raconte qu'il s'est fait interpeler par une personne parce qu'il léchait une glace...