Une féministe avorte de son bébé parce que c’était un garçon

D'ici à ce que les féministes mettent en péril le sex ratio, il y a de la marge.

Par contre, en Inde et en Chine, c'est véritablement inquiétant. En Inde, les histoires de dot mettent les familles sur la paille et en Chine, les histoires de transmission du nom, couplées à la politique de l'enfant unique, sont de vraies catastrophes sociales.

Et pendant ce temps, d'autres s'énervent parce qu'une féministe avorte.

Je ne sais pas si c'est les gens qui deviennent plus **** ou si c'est moi qui devient plus vieux, de jour en jour.

Ca doit être un peu des deux, je pense.
Bonjour BrainStorm,
on a eu un embryon de conversation sur le sujet des infanticides de filles en Chine avec Hanibarios, sur un thread qui n'avait rien à voir. J'ai tenté des recherches mais force est de constater que le net est bien purgé du sujet. Si vous trouvez, merci d'ouvrir un thread.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Bonjour BrainStorm,
on a eu un embryon de conversation sur le sujet des infanticides de filles en Chine avec Hanibarios, sur un thread qui n'avait rien à voir. J'ai tenté des recherches mais force est de constater que le net est bien purgé du sujet. Si vous trouvez, merci d'ouvrir un thread.
Il suffit de demander :
L’avortement sélectif des filles en Asie - Fiches pédagogiques - Les mémos de la démo - Ined - Institut national d’études démographiques

Sinon :

"En Inde, la naissance d'une fille peut signifier pour ses parents une catastrophe financière annoncée car ils devront payer une dot importante pour la marier. Pour cette raison des femmes préfèrent vérifier le sexe du fœtus lors de l'échographie, bien que l'annonce du sexe par le médecin soit interdite par la loi. Certaines femmes avortent plusieurs fois dans leur vie jusqu’à être sûres d’attendre un garçon."

Déficit de femmes — Wikipédia

Pour la Chine :

De façon traditionnelle, en Chine, la naissance d’une fille est considérée par les familles comme un désastre. Selon les traditions ancestrales, c’est par le garçon que se transmettra le nom et le patrimoine de la famille. De plus, c’est lui qui restera, même après son mariage, auprès de ses parents et s’occupera d’eux à leur vieillesse.

Quant à la fille, elle est appelée à se marier un jour et à quitter ainsi les siens. De ce fait, elle est perçue comme une charge, un fardeau lourd à supporter économiquement. En Chine, la politique de l'enfant unique en vigueur depuis 1979 a aggravé la situation des filles : « Puisqu’il ne faut avoir qu’un seul enfant alors ce sera forcément un garçon », tel est le raisonnement de millions de parents.

Déficit de femmes — Wikipédia
 

Iman07

VIB
Mais quelle cinglée. Elle a pas compris que tout passe par l'éducation et par la construction d'êtres forts, qui vont changer les choses. C'est monstrueux ce qu'elle a fait.
 
il y a des femmes qui pensent comme des hommes. l'idee que les autres sont mechant et moi ideal est un fantasme masculin ca n a rien a voir avec le feminisme sauf si la dame etait victime d'une agression ca peut se comprendre. je rappel qu'ici au maroc il y a des femmes qui sont contre les droits des autres femme et deteste en meme temps les hommes, mais se proclamant feministes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam supermaxx,
Sage décision.ça nous fera une ****** en moins dans les rues :eek: C'est bon pas de panique je rigole :D

Les vrais responsables sont les médecins qui autorisent ce genre de pratique.

Reste à savoir si c'est vrai.

Car sans nie que ça puisse existe, j'ai du mal à comprendre qu'une telle histoire (qui date de quelques mois déjà), dans un pays tels que les usa, avec son lot de puritains évangélistes, d'homophobes et divers groupes du genre white power, n'ait pas été creusée par on ne sait combien de médias ou de sites partisans.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Reste à savoir si c'est vrai.

Car sans nie que ça puisse existe, j'ai du mal à comprendre qu'une telle histoire (qui date de quelques mois déjà), dans un pays tels que les usa, avec son lot de puritains évangélistes, d'homophobes et divers groupes du genre white power, n'ait pas été creusée par on ne sait combien de médias ou de sites partisans.
Et, en plus, même si cela était vraie.
Cela reste un épiphénomène qui n'apparaitra pas dans une quelconque statistique.
Le rendre révélateur serait, non seulement mensonger mais, malhonnête.
 
Haut