Une femme divorcée doit elle rester seule ou se remarier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

qu'est ce qui est mieux pour une femme qui est divorcer et ces enfants?

qu'elle reste seule et s'occupe de ces enfants...ou bien se trouver un mari qui pourra être un père pour ces enfants?

merci:)

salam

qu'elle reste seule et s'occupe de ces enfants...ou bien se trouver un mari qui pourra être un père pour ces enfants?

merci:)
Salam,

Qu'elle se trouve un mari qui saura être bien pour elle(si elle en ressent le besoin),s’occupera de ses enfants comme il s'occuperait des siens ,sans pour autant être pour eux un père de substitution.

Tes enfants ont déjà un père, il doit les assumer financièrement enfin c'est ce que dit l'Islam...

Tu as le détail suivant les écoles de Fiqh dans ce lien

http://www.maison-islam.com/articles/?p=338

Qu'Allah te facilite....

salam

oui je sais bien...mais c'est pas e ça que je veux parler..
je demande si c'est une bonne chose surtout pour les enfants si une femme divorcer doit se remarier?

comme j'ai eu un beau père..ça m'avait pas plu...

amiine!!!

salam mon frère

oui l'envie est là...mais le problème pas de confiance aux hommes surtout si ça concerne le mariage...

Salam sœurette,

Tu n'as pas à faire confiance aux hommes mais faire confiance à Allah (swt).Le mariage c'est tout ce qu'il y a de plus simple à partir du moment où il part sur de bonnes bases.Alors certes les hommes peuvent changer avec le temps et trahir leurs promesses passées.Mais nous avons la prière de consultation pour se rassurer dans nos choix.On peut mentir aux hommes mais certainement pas à Allah (swt).

salam mon frère

oui l'envie est là...mais le problème pas de confiance aux hommes surtout si ça concerne le mariage...

Salam mada,

Ne te précipite pas dans un autre mariage. Prend le temps de trouver le bonne personne et surtout sois à l'écoute de tes enfants par rapport à ca : leur avis n'est pas toujours futile ;)

Et comme tu a dis, etre en confiance et faire confiance ca ne se fait pas sur un claquement de doigt. Donc prend ton temps pour choisir la bonne personne en qui tu pourra de nouveau placer ta confiance et avec qui tu pourras faire grandir tes enfants.

Allah isekher. Khir incha'Allah :)

Salam sœurette,

Tu n'as pas à faire confiance aux hommes mais faire confiance à Allah (swt).Le mariage c'est tout ce qu'il y a de plus simple à partir du moment où il part sur de bonnes bases.Alors certes les hommes peuvent changer avec le temps et trahir leurs promesses passées.Mais nous avons la prière de consultation pour se rassurer dans nos choix.On peut mentir aux hommes mais certainement pas à Allah (swt).

salam

oui c'est vrai tu as raison:)

mais pour les enfants...je sais pas...c'est bon pour eux?

mais je veux pas me marier...l'envie d'avoir quelqu'un oui mais pas me marier:D

je préfère m'abstenir...

Salam mada,

Ne te précipite pas dans un autre mariage. Prend le temps de trouver le bonne personne et surtout sois à l'écoute de tes enfants par rapport à ca : leur avis n'est pas toujours futile ;)

Et comme tu a dis, etre en confiance et faire confiance ca ne se fait pas sur un claquement de doigt. Donc prend ton temps pour choisir la bonne personne en qui tu pourra de nouveau placer ta confiance et avec qui tu pourras faire grandir tes enfants.

Allah isekher. Khir incha'Allah :-)

salam

oui on verra ce que l'avenir me réserve..de toute façon ça me dit pas de me marier...même si parfois j'ai envie d'avoir quelqu'un:D

oui c'est clair, je demanderai a mes enfants..comme moi j'ai été a leur place...

amiine!! merci^^

salam

oui on verra ce que l'avenir me réserve..de toute façon ça me dit pas de me marier...même si parfois j'ai envie d'avoir quelqu'un:D

oui c'est clair, je demanderai a mes enfants..comme moi j'ai été a leur place...

amiine!! merci^^

Je t'en prie :)

C'est normal la solitude ca pèse au bout d'un moment ...

salam

merci
A3likoum salam Mada ;)

Je ne vis pas cette situation hamdoulilah mais je vais quand même te répondre.

Alors déjà, même si la femme décide de se remarier, son nouveau conjoint ne sera pas le père de ses enfants car ils en ont déjà un (vu que ce sera un divorce). Cependant, bien sûr que le "nouveau" mari aura un rôle important dans la mesure où il fera partie intégrante de la famille.

Personnellement, si j'aurai été dans ce cas (Allah y 7fad), je me préoccuperai plus de l'éducation et du bonheur de mes enfants avant toute chose : et ma situation sentimentale passera après eux. Du coup, je ne me poserai pas ce genre de questions à savoir s'il serait préférable de me remarier.

Donc, je laisserai le mektoub faire son travail.
Si Allah mettra sur mon chemin un ould ness qui accepterait mes enfants comme les siens, je prendrai en compte leurs avis sur un changement possible (la présence d'un beau père à la maison) afin de ne pas les perturber.

Pour conclure et répondre à ta question : il n'y a pas de meilleurs choix possibles car tu peux être amenée à tomber sur une bonne personne de manière incontrôlée qui te conduira à vouloir te remarier ; et à contrario tu peux trouver le bon équilibre en élévant seule tes enfants.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'être heureuse soit en étant seule avec tes enfants ou accompagnée avec celui qui te méritera ;).

salam

je demande si c'est une bonne chose surtout pour les enfants si une femme divorcer doit se remarier?

amiine!!!
ça dépend, y a des familles recomposées ou ça se passe bien et d'autres ou ça se passe mal. on ne peut pas dire que ça se passera forcément bien ou mal comme ça à priori.
t'as des garçons ou juste des filles ?

salam

oui puis j'aimerai bien laisser on amour sortir pour un être...j'arrive pas a garder faut que ça sort..

même si j'aime bien certains personne , c'est pas suffisant:langue:

Bien sur il y a aimer et aimer. aimer un ami c'est différent d'aimer tes parents qui est aussi différent d'aimer ton partenaire.

Tu a beaucoup d'amour à donner mais il faut trouver la personne qui est prete à t'aimer tout autant en retour ...

A3likoum salam Mada ;)

Je ne vis pas cette situation hamdoulilah mais je vais quand même te répondre.

Alors déjà, même si la femme décide de se remarier, son nouveau conjoint ne sera pas le père de ses enfants car ils en ont déjà un (vu que ce sera un divorce). Cependant, bien sûr que le "nouveau" mari aura un rôle important dans la mesure où il fera partie intégrante de la famille.

Personnellement, si j'aurai été dans ce cas (Allah y 7fad), je me préoccuperai plus de l'éducation et du bonheur de mes enfants avant toute chose : et ma situation sentimentale passera après eux. Du coup, je ne me poserai pas ce genre de questions à savoir s'il serait préférable de me remarier.

Donc, je laisserai le mektoub faire son travail.
Si Allah mettra sur mon chemin un ould ness qui accepterait mes enfants comme les siens, je prendrai en compte leurs avis sur un changement possible (la présence d'un beau père à la maison) afin de ne pas les perturber.

Pour conclure et répondre à ta question : il n'y a pas de meilleurs choix possibles car tu peux être amenée à tomber sur une bonne personne de manière incontrôlée qui te conduira à vouloir te remarier ; et à contrario tu peux trouver le bon équilibre en élévant seule tes enfants.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'être heureuse soit en étant seule avec tes enfants ou accompagnée avec celui qui te méritera ;-).

salam ma soeur

tu as toujours de bonne réponses:D

oui ça 'as l'air bien ce que tu as dit..puis faut passer son temps a chercher d'ailleurs je fais pas..mais ALLAH me le destine alors là...

merci^^

L'idéale est de trouver un homme mais pas n'importe lequel. Il te sera dur de trouver un homme bon qui accepte tes enfants et ne leur fasse pas sentir qu'ils ne sont pas ses enfants.

Tant que tu ne tombes pas sur cette bonne personne tu te dois de proteger tes enfants.

Enfin c'est ce que je ferais.

ça dépend, y a des familles recomposées ou ça se passe bien et d'autres ou ça se passe mal. on ne peut pas dire que ça se passera forcément bien ou mal comme ça à priori.
t'as des garçons ou juste des filles ?

salam

oui on ne peut savoir qui qui on va tomber...

des filles:)

L'idéale est de trouver un homme mais pas n'importe lequel. Il te sera dur de trouver un homme bon qui accepte tes enfants et ne leur fasse pas sentir qu'ils ne sont pas ses enfants.

Tant que tu ne tombes pas sur cette bonne personne tu te dois de proteger tes enfants.

Enfin c'est ce que je ferais.

salam

oui je pense que c'est le mieux...j'espère ne pas être aveugler cette fois ci:D

enfin si ALLAH me destine que je dois me remarier...mais pour 'instant il me fond peur plus qu'autre chose:D

Bien sur il y a aimer et aimer. aimer un ami c'est différent d'aimer tes parents qui est aussi différent d'aimer ton partenaire.

Tu a beaucoup d'amour à donner mais il faut trouver la personne qui est prete à t'aimer tout autant en retour ...

salam

oui voilà et c'est ça qui me manque:langue:

Car toi tu n'attendrais sa majorité pour pratiquer :D
aaah oui c'est vrai ! :D
mais même si j'étais religieux, la pratique dont tu parles ne suffirait pas à me pousser à me marier. s'il faut s'adonner à madame 5 pendant 10 je m'adonnerais à madame 5 pendant 10 ans même si c'est triste. mais je n'imposerais pas une épouse à mon fils ça serait égoïste.

Wa salam

Si c'est un musulman pieux, sincère alors il ne pourra qu'être un bon mari et faire le maximum pour s'entendre avec les enfants sans pour autant se substituer au rôle du père des enfants...

Il y a des risques effectivement, faut vraiment bien se renseigner sur la personne, son entourage, sa pratique de l'islam...

salam

amiine!!!

salam

ah bon il accepte mieux ?:D

mais bon ça me dis rien de toute façon..quand je parle de mariage ça me rend mal...
bien sur et du coté des enfants aussi. quand tu mets deux mâles dans le même foyer il faut vraiment qu'ils aient un lien père fils pour qu'ils se supportent.
un gars ça a besoin d'un énorme effort pour pouvoir sourire à un homme qui se tape sa mère, donc dès le début le mec qui épouse la mère d'un garçon va entrer en terrain hostile et il vaut mieux que l'enfant soit le plus jeune possible pour que ça se passe bien.
avec des filles c'est plus facile.

si elle trouve quelqu'un qui l'aime et qu'elle aime et qui accepte de prendre soin des enfants qui deviendront les siens pourquoi pas ;)
t'as oublié "et que les enfants accepte" parce que c'est bien beau qu'il la veuille et accepte ses enfants mais si eux ne l'acceptent pas ça va être compliqué.
mais normalement si elle est musulmane elle perd la garde des enfants si elle se remarie.

Retour