Une femme divorcée doit elle rester seule ou se remarier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

qu'est ce qui est mieux pour une femme qui est divorcer et ces enfants?

qu'elle reste seule et s'occupe de ces enfants...ou bien se trouver un mari qui pourra être un père pour ces enfants?

merci:)
Si elle trouve qqn avec qui elle est heureuse et qui accepte ses enfants yallah bismillah
Je te le souhaite en tout cas

salam

qu'elle reste seule et s'occupe de ces enfants...ou bien se trouver un mari qui pourra être un père pour ces enfants?

Salam,

Il est bien si la femme se marie à nouveau avec un homme bien qui pourra la rendre heureuse et qui sera complice avec ses enfants...

Par contre, pour les enfants, ils voient ça différemment surtout si leur mère tombe à nouveau enceinte... Ceci étant dit c'est à la mère de discuter avec ses enfants afin de les aider à comprendre et à mieux accepter ce choix.

Si ce n'est pas le cas, le mieux c'est de rester seule avec ses enfants car vivre avec un homme avec les tensions beau-père-enfants, ça ne sera pas du repos !!!

salam

Salam, je suis dans le même cas que toi, divorcée avec 3 enfants, cette question je me la suis posée aussi, mais il n'y a pas de bonne réponse!
J'ai 2 garçons (dont un ado de 15 ans) et une fille, je ne ramènerais pas un homme à la maison à mon fils de 15 ans, forcément, il y aura des tensions et un jour il lui dira "t'es pas mon père: t'es chez ma mère..."!
D'un autre côté je me projette dans l'avenir et je me vois seule à 60 ans ou plus comme le sont mes voisines divorcées dont les enfants ont grandi et sont partis voler de leur ailes!
De plus pour mon cas, je ne suis plus très jeune et j'ai divorcé à cause d'une tromperie qui a duré plusieurs années en cachette alors j'ai tiré un trait sur les hommes!
Mon ex ne vit pas avec la femme qui l'a emballé pour la simple raison qu'elle a 5 gosses!
Il n'y a que toi qui peut décider de te remarier ou pas et c'est comme ton premier mariage, tu ne peux pas garantir que ca se passera bien !
Moi seule, je me sens mieux et ca ne m'empêche pas d'avoir des amis ou connaissances!
Bon courage!

je dirai trouver un homme qui pourra s occuper de la mere est des enfants car pour les deux etre accompagner c est important je pense pour la femme se sentir femme est accompagner et pour les enfant avoir un foyer complet et une reference masculine mais il faut imperativement que l homme soit a la hauteur

salam

Salam alaykoum,

Ces enfants ont déjà un père,
le mieux est qu'elle épouse un homme bien et que ses enfants vivent avec leur père si c'est possible.

salam

Le mieux c'est que les enfants aies une maman heureuse avec ou sans homme et puis si elle trouve un mari c'est pour elle car les enfants ont leur papa biologique bon ou mauvais il ne faut jamais le remplacer

salam

salam mada,
stp mada arrete de te torturer l'esprit avec ce genre de question, personne ne sait ce qu'Allah lui réserve, met cette question entre parenthese et ocupe toi de toi d'abord, de tes filles et advienne que pourra ;)
L'homme qui te rendra heureuse viendra quand tu ne t'y attendra pas incha'allah, c a lui de s'integrer au sein de ta petite famille et la tu sentira que c le bon
c tout le mal que je te souhaite ma ptite mada ......

salam

salam madaléna
je te déconseille de te marier si tu as des filles sauf je dis bien sauf si tu tombes sur LA PERLE RARE
dis toi que si tu te maries avec un homme tu devras le laisser seul avec tes trois filles, et il les verra grandir
et tes filles grandiront un jour et auront besoin d être à l aise chez elles

salam madaléna
je te déconseille de te marier si tu as des filles sauf je dis bien sauf si tu tombes sur LA PERLE RARE
dis toi que si tu te maries avec un homme tu devras le laisser seul avec tes trois filles, et il les verra grandir
et tes filles grandiront un jour et auront besoin d être à l aise chez elles
Wa 3alayki assalam,

à partir du moment où le mariage est consommé, les filles de l'épouse deviennent interdites au mari (il devient alors pour elle un mahram). C'est dans An-nissa, elles ont le droit d'être dévoilées devant lui.

Wa 3alayki assalam,

à partir du moment où le mariage est consommé, les filles de l'épouse deviennent interdites au mari (il devient alors pour elle un mahram). C'est dans An-nissa, elles ont le droit d'être dévoilées devant lui.

salam alykoum

combien même, les hommes ne sont pas programmés par des boutons, un beau père n'est pas un père, donc je pense pas qu'elles peuvent s'habiller à l'aise avec
enfin c'est mon avis

salam

c'est mieux de se remarier, c'est sur, mais faut qu'elle choisisse un homme de qualité qui saura être un bon père et un bon mari, je pense que c'est à ce niveau que réside le réel problème, il faut qu'il soit le bon, une erreur de jugement à ce niveau peut avoir des conséquences dramatiques sur les enfants

Salam alaykoum,

Ces enfants ont déjà un père,
le mieux est qu'elle épouse un homme bien et que ses enfants vivent avec leur père si c'est possible.
!

Parce que la femme perd la garde de ces enfants quand elle se remarie ?

Un père ne peut pas s'occuper de ces enfants, et forcément les enfants seront malheureux avec la nouvelle femme de leur père ?

Il est difficile d'aimer et d'élever les enfants d'une autre pour un femme et les enfants d'un autre pour un homme surtout quand on a les nôtres !

!

Parce que la femme perd la garde de ces enfants quand elle se remarie ?

Un père ne peut pas s'occuper de ces enfants, et forcément les enfants seront malheureux avec la nouvelle femme de leur père ?

Il est difficile d'aimer et d'élever les enfants d'une autre pour un femme et les enfants d'un autre pour un homme surtout quand on a les nôtres !
Je ne suis pas marier mais il est certains que je ne laisserais jamais mes enfants se faire éduqué par un autre homme (à plus forte raison des filles)
Aussi si je me mari avec une femme qui à des enfants je lui conseillerais comme notre prophète sws de laisser la garde à leur père.

Car au contraire les enfants n'oublient pas la filiation mère-fils alors que celle père-fils peut être troublé

Je ne suis pas marier mais il est certains que je ne laisserais jamais mes enfants se faire éduqué par un autre homme (à plus forte raison des filles)
Aussi si je me mari avec une femme qui à des enfants je lui conseillerais comme notre prophète sws de laisser la garde à leur père.

Car au contraire les enfants n'oublient pas la filiation mère-fils alors que celle père-fils peut être troublé

C'est bien d'essayer de suivre le prophète saaws sur ses agissements mais le prophète saaws était là pour montrer l'exemple, nous nous restons des humains et nous réagissons comme des humains.
Tu n'aimerais pas que tes enfants soient élevés par un autre homme mais tu aimerais bien que les enfants de ta femme soient élevés par une autre femme!
Alaikoum oua la alaina !

C'est bien d'essayer de suivre le prophète saaws sur ses agissements mais le prophète saaws était là pour montrer l'exemple, nous nous restons des humains et nous réagissons comme des humains.
Tu n'aimerais pas que tes enfants soient élevés par un autre homme mais tu aimerais bien que les enfants de ta femme soient élevés par une autre femme!
Alaikoum oua la alaina !
Je t'ai expliqué que le lien mère-enfant était une valeur sur, il y a pas de remise en cause car ce lien est physique (porter dans le ventre) et psychologique, contrairement à celui père-enfant qui est plus fragile car ni physique ni psychologique.

De plus c'est le père qui transmet la religion et qui l'enseigne à ses enfants, c'est une mission que sidna ibrahim, issac et yacoub ont accompli et ce n'est pas moi qui va faillir à cela.

Je t'ai expliqué que le lien mère-enfant était une valeur sur, il y a pas de remise en cause car ce lien est physique (porter dans le ventre) et psychologique, contrairement à celui père-enfant qui est plus fragile car ni physique ni psychologique.

De plus c'est le père qui transmet la religion et qui l'enseigne à ses enfants, c'est une mission que sidna ibrahim, issac et yacoub ont accompli et ce n'est pas moi qui va faillir à cela.

C'est justement grâce à ce lien mère-enfant que la mère n'abandonne jamais ces enfants et avec leur mère les enfants ne seront jamais malheureux.
Par contre avec leur père et la belle-mère les enfants risquent de grandir malheureux.

Il n'est nullement question de ne pas transmettre la religion car il n'a pas été dit que la mère épouserais un non musulman!

Je suis moi-même divorcée et ne songe même pas à me remarier pour ne pas exposer mes enfants dont un ado à un beau-père!

t'as oublié "et que les enfants accepte" parce que c'est bien beau qu'il la veuille et accepte ses enfants mais si eux ne l'acceptent pas ça va être compliqué.
mais normalement si elle est musulmane elle perd la garde des enfants si elle se remarie.

salam

et si le père ne veut pas?

je comprend pas trop pourquoi...

C'est justement grâce à ce lien mère-enfant que la mère n'abandonne jamais ces enfants et avec leur mère les enfants ne seront jamais malheureux.
Par contre avec leur père et la belle-mère les enfants risquent de grandir malheureux.
Personne ne parle d'abandonner, et d'ailleurs elle aura également d'autre enfants.
La filiation veut qu'il n'est pas possible de voir une femme avec 5 enfants de 5 père différents, la garde revient au père une fois que l'enfant n'est plus en bas âge.

Il n'est nullement question de ne pas transmettre la religion car il n'a pas été dit que la mère épouserais un non musulman!
Mais c'est au père de le faire pas au mari de la femme qui lui aura ses propres enfants.
C'est une mission sacré et personne ne devrait s'y opposer

salam

et si leur belle mère n'accepte pas?

salam

Tu fais allusion à la nouvelle femme du père ? Alors ce n'est pas leur "belle mère" mais la deuxième femme de leur père et tout comme on ne peut pas changer le passé elle n'a pas son mot à dire.
Que dira t'elle ? Osera t'elle dire de ne pas faire mon devoir envers Dieu

Salam,

Il est bien si la femme se marie à nouveau avec un homme bien qui pourra la rendre heureuse et qui sera complice avec ses enfants...

Par contre, pour les enfants, ils voient ça différemment surtout si leur mère tombe à nouveau enceinte... Ceci étant dit c'est à la mère de discuter avec ses enfants afin de les aider à comprendre et à mieux accepter ce choix.

Si ce n'est pas le cas, le mieux c'est de rester seule avec ses enfants car vivre avec un homme avec les tensions beau-père-enfants, ça ne sera pas du repos !!!

salam

oui c'est ce que je pense..ma relation entre beau père et mes enfants....

mais ma file la plus grande m'avais dit de me remarier pour avoir un père...

Tu fais allusion à la nouvelle femme du père ? Alors ce n'est pas leur "belle mère" mais la deuxième femme de leur père et tout comme on ne peut pas changer le passé elle n'a pas son mot à dire.
Que dira t'elle ? Osera t'elle dire de ne pas faire mon devoir envers Dieu

salam

de nos jours rare tu vas trouver une femme qui t'aidera a faire les choses ..le mieux pour ALLAH!

salam

Pourquoi tu n'en profiterais pas pour te taper des mecs selon tes envies et restée libre et indépendante ?

salam

elle n'a pas le choix, soit elle les accepte soit elle refuse au départ de se marier avec un homme qui a des enfants. mais l'islam est clair là dessus, si tu te remaries tu perds la garde des enfants.
bon après je sais que beaucoup de musulmanes de France préfèrent appliquer les règles de la république, c'est à se demander pourquoi elles font le mariage religieux en plus du civil.

Retour