Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khadhra
  • Date de début Date de début
http://www.dinosoria.com/burqa.html

l’opinion extrêmement forte chez les Shoyoukh (savants musulmans) actuels qui connaissent le contexte en Occident , est l'aspect non-recommandé du port du Niqab, qui d'une part peut empêcher de vivre dans des conditions acceptables (du point de vue de la vie sociale et financière) et d'autre part, peut gêner l'appel à l'islam (da'wa).

Ainsi, le Shaykh Mahmud Ashraf Uthmani, un des leaders du Tabligh, conseille l'abandon du Niqab en Occident. Cet avis est aussi celui d'une majorité des Shouyoukh de Syrie (à l'exception du Shaykh Al-Bouti qui considère par ailleurs qu'il est interdit de vivre dans un pays non-musulman sans raison valable), de Tariq Ramadan, du Shaykh al-Qardawi (selon un avis) et d'une part importante des Shoyoukh malékites contemporains (qui suivent l'avis de l'imam Qurtubi et de Ibn Juzayy sur la question), comme Shaykh Ali al-Iraki, Shaykh Bin Bayyah etc.

Education et formation plutôt que répression
Comme on vient d’expliquer, le voile intégrale (Niqâb) n’est pas une obligation et la femme musulmane qui est soucieuse de communiquer les vrais principes de l’islam aux autres n’a pas à s’exclure de son contexte et vivre ainsi de façon recluse alimentant par cela l’incompréhension des autres vis-à-vis de l’islam et confirmant leurs préjugés !

Non, je n'ai rien lu, je ne fais que mentir.Contente?:rolleyes:

Je te donne un autre exemple de vos propres "hadith"... Il y avait des garçons (esclaves peut être) qui jouaient et Le prophète voyant que Aïcha voulait les voir , il l'a laissé se cacher derrière lui pour qu'elle regarde.

Or, il suffisait qu'elle se mette en ninja.Non?

Un autre.On raconte que lorsque le prophète s'est déplacé avec ses femmes quelque part (tu es libre de t'assurer où tu veux car franchement j'ai oublié les références exactes) et qu'ils se sont arrêté, les gens arrivaient à distinguer ses femmes et ses esclaves d'une manière simple: si on arrive à les voir alors ce sont des esclaves mais si ce n'est pas le cas,alors ce sont ses femmes.

Or,on peut "voir" une ninja.Non?

1er un peu de respect et ne dis pas ninja
2 le verset de l'obligation du voile est decendu apres ces histoires que tu racontes,moi je voulais pas citer des hadiths,j'aime bien que tu cherche toi même mais bon...
Aicha notre mére raconte: "
"Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile".

Un autre: Aïcha, la mère des croyants(radhi Allahou 'anha) rapporte : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions notre voile au-dessus de notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions notre visage." (rapporté par Abou Daoud,n°1829.Qualifié de hassan par Cheikh Al-Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)

Asmâ bint Abî Bakr (radhi Allahou 'anha) rapporte : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] " (Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)

2 le verset de l'obligation du voile est decendu apres ces histoires que tu racontes,moi je voulais pas citer des hadiths,j'aime bien que tu cherche toi même mais bon...
"Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile".

Un autre: Aïcha, la mère des croyants(radhi Allahou 'anha) rapporte : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions notre voile au-dessus de notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions notre visage." (rapporté par Abou Daoud,n°1829.Qualifié de hassan par Cheikh Al-Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)

Asmâ bint Abî Bakr (radhi Allahou 'anha) rapporte : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] " (Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)

Les ninjas n'ont pas ce "luxe" de découvrir ou couvrir leurs visages selon la situation devant elle.
Le verset coranique dit noir sur blanc qu'il faut leur parler derrière un "hijab", séparation,rideau, dis tout ce que tu veux.
Donc bien sur qu'il n'était pas sensée la voir et qu'elle devait se cacher le visage au moins.

Suzaan, pourquoi tu te casses la tête pour si peu ? Tu as l'option ignorer, tu ne réponds pas , mais tu zappes. Cela te permet d'économiser ton énergie.

Tu n'as aucun rapport avec l'islam,pourquoi tu en parles ??
Je me suis adressé a une musulmane pas à une athée

Arrete de me faire *****
Moi je te parle des hadiths authentique et toi tu m'apporte un avis de quelqu'un

Les ninjas n'ont pas ce "luxe" de découvrir ou couvrir leurs visages selon la situation devant elle.
Le verset coranique dit noir sur blanc qu'il faut leur parler derrière un "hijab", séparation,rideau, dis tout ce que tu veux.
Donc bien sur qu'il n'était pas sensée la voir et qu'elle devait se cacher le visage au moins.

Ach katkharb9i ???;fou:
les hadiths que j'ai rapporté prouve bien que les femmes a cet epoque mettaient la burqua;donc la burqua fai parti de l'islam contrairement à ce que tu crois ou plutot ce que tu veux nous faire croire.

En disant "ninja" tu te moque de ces femmes pures.Point barre

Oui Hamdoullah, je suis o boulot et de temps en temps je jette un coup d'œil sur ce sujet. J'espere que tout va bien de ton cote.

Si non pour le sujet, je me demande pourquoi le Forum islam attire plus ceux et celles qui n'aiment pas cette religion que d'autres.

Oui c'est vrai :D
Mais quand il s'agit d'un musulman ou musulmane j'aimerai bien eclaircir les choses.
Bon
ça fais trés longtemps,çava toi ??:)

Oui Hamdoullah, je suis o boulot et de temps en temps je jette un coup d'œil sur ce sujet. J'espere que tout va bien de ton cote.

Si non pour le sujet, je me demande pourquoi le Forum islam attire plus ceux et celles qui n'aiment pas cette religion que d'autres.

ça va aussi, je suis contente que tout va bien pour toi :)
Pour ta question,moi non plus je ne comprend pas.
Le pire c'est qu'ils viennent nous donner des fatawas et nous apprendre les régles de l'Islam :D

ça va aussi, je suis contente que tout va bien pour toi
Pour ta question,moi non plus je ne comprend pas.
Le pire c'est qu'ils viennent nous donner des fatawas et nous apprendre les régles de l'Islam

sa obsède l'islam Bouuuuuuh une fois que tu y pense tu y penses tjrs

tu l'aime ou tu le deteste mais il te laisse pas indifferent :cool:

Ach katkharb9i ???;fou:
les hadiths que j'ai rapporté prouve bien que les femmes a cet epoque mettaient la burqua;donc la burqua fai parti de l'islam contrairement à ce que tu crois ou plutot ce que tu veux nous faire croire.

En disant "ninja" tu te moque de ces femmes pures.Point barre

Nti lli ach katkhewri?
Où a-t-on mentionné la burqa?

Waaa ces femmes étaient invisibles aux autres dans le sens propre du terme et elle ne cachaient leur visage quand elle sortent (chose rarissime puisqu'on leur a ordonné de rester dans leur maisons)que si elle tombaient sur des inconnus dans la rue.

Arrête de faire de la science-fiction et désolée pour toi, la burqa qu'on connait aujourd'hui est d'origine afghane, que tu le veuilles ou pas. Dire qu'elle a été adoptée par les musulmans, je te le concède mais de là à nier une vérité historique... C'est des bêtises² !!

sa obsède l'islam Bouuuuuuh une fois que tu y pense tu y penses tjrs

tu l'aime ou tu le deteste mais il te laisse pas indifferent :cool:

Les gens sont curieux et on voit ici que certains ne viennent que pour confirmer les stéréotypes, d'autres pour faire du prosélytisme et certains pour mieux connaitre ce qui se passe de notre côté tout en se marrant (joindre l'agréable à l'utile)... ;)

Les gourdasses qui se veulent plus royalistes que le Roi en faisant des choses qui ne sont même pas demandées dans les écritures saintes musulmanes sont du pain béni pour les islamophobes.

Grâce à elles on aura le droit à "vous voyez les musulmans, ils ne respectent pas la loi et mettent la charia au-dessus des lois de la République, ils ne veulent pas s'intégrer" et j'en passe

Franchement, merci beaucoup :cool: on avait vraiment besoin de ça.

Waaa ces femmes étaient invisibles aux autres dans le sens propre du terme et elle ne cachaient leur visage quand elle sortent !!
:D
Parceque les femmes d'aujourdhui la mettent chez elles

Arrête de faire de la science-fiction et désolée pour toi, la burqa qu'on connait aujourd'hui est d'origine afghane, que tu le veuilles ou pas. Dire qu'elle a été adoptée par les musulmans, je te le concède mais de là à nier une vérité historique... C'est des bêtises² !!
Ah oui devant ces sources c'est ce que tu as pu dire ??:fou:

:D
Parceque les femmes d'aujourdhui la mettent chez elles

Et qui t'a dit qu'elle le mettent? Supposons que tu es la femme du prohète et quelqu'un est venu te demander quelque chose...Tu crois que tu le reçois en ninja?? Ben non! Il y a un tissu (appelle-le ce que tu veux: rideau ou autre) qui vous sépare carrément et donc ni toi ni lui vous pouvez vous voir...A moins qu'il tourne son visage en te parlant et que toi tu restes à l'écart tout en relevant légèrement ce rideau pour identifier qui était là.

Ah oui devant ces sources c'est ce que tu as pu dire ??:fou:

Wa tti achmen sources? Même dans les vôtres il est clair que ce n'est pas un ninja!

Et qui t'a dit qu'elle le mettent? Supposons que tu es la femme du prohète et quelqu'un est venu te demander quelque chose...Tu crois que tu le reçois en ninja?? Ben non! Il y a un tissu (appelle-le ce que tu veux: rideau ou autre) qui vous sépare carrément et donc ni toi ni lui vous pouvez vous voir...A moins qu'il tourne son visage en te parlant et que toi tu restes à l'écart tout en relevant légèrement ce rideau pour identifier qui était là.
Ah oui :rolleyes:
Et quand elles sortent ,elle mettent quoi ? Ou elles ne sortent jamais ??:D

Les gourdasses qui se veulent plus royalistes que le Roi en faisant des choses qui ne sont même pas demandées dans les écritures saintes musulmanes sont du pain béni pour les islamophobes.

Grâce à elles on aura le droit à "vous voyez les musulmans, ils ne respectent pas la loi et mettent la charia au-dessus des lois de la République, ils ne veulent pas s'intégrer" et j'en passe

Franchement, merci beaucoup :cool: on avait vraiment besoin de ça.

Naveen, j'aimerai bien avoir ton avis sur cette vidéo à partir de 8min30:

YouTube - Comprendre l'Empire. Entretien avec Alain Soral (partie2)

Ca peut se rapprocher des propos que tu tiens.

Ah oui :rolleyes:
Et quand elles sortent ,elle mettent quoi ? Ou elles ne sortent jamais ??:D

Elle s'habillent comme les autres en prenant soin de ne pas être reconnues .

D'ailleurs elle ne sortaient quasiment pas, tu sembles oublier le verset coranique. Ne crois pas qu'elle se baladaient dans les rues mécquoises et médinoises comme une ninja dans les Champs-Élysées...

Elle s'habillent comme les autres en prenant soin de ne pas être reconnues .

D'ailleurs elle ne sortaient quasiment pas, tu sembles oublier le verset coranique. Ne crois pas qu'elle se baladaient dans les rues mécquoises et médinoises comme une ninja dans les Champs-Élysées...
Elles ne se baladaient pas mais elles sortaient.Et en sortant elles cachaient leurs visages.
Ceci est valable pour toutes les femmes à cet epoque et non seulement les femmes du profete saws.
Bonne nuit

Naveen, j'aimerai bien avoir ton avis sur cette vidéo à partir de 8min30:

YouTube - Comprendre l'Empire. Entretien avec Alain Soral (partie2)

Ca peut se rapprocher des propos que tu tiens.

Il grossit un peu le trait, mais sur le principe je suis tout à fait d'accord :cool:.

Par contre en soulignant la faiblesse due à l'absence de clergé, il se trompe à mon avis sur deux points: d'une part sur le fait que cela permet la pensée plurielle et donc une certaine liberté (par exemple chez les coranistes), et d'autre part sur l'importance de la manipulation institutionnelle des oulémas et autres docteurs (dont les références sont exclusivement salafistes wahabites).

Ah oui
Je l'assumerai en montrant mes jambes a toi et a tes semblables :D
T'es drole toi

Crois-tu vraiment que moi et "mes semblables" vont focaliser sur tes gambettes ?

C'est ce qui est caché qui fait fantasmer : on le voit bien en Egypte qui détient le record de mecs qui se frottent aux filles dans les transports en commun et dans la rue.

Le gouvernement (qui vient de tomber) s'en était d'ailleurs inquiété devant l'intensité du phénomène. Et ce n'est pas forcément les filles en jupes qui étaient visées mais aussi celles voilées jusqu'aux oreilles ou en niqab complet ;)

rien à avoir ton post av ce que j'ai dit!!
mais saches que si tu étais ds le désert tu serais bête av ta voiture!!!
dc le chameau serai plus adéquat!

Tu disais pourtant que le voile intégral était Islamique parce qu'on en parlait dans les hadiths.

Je te démontre alors que le chameau est aussi Islamique, si on suit ton raisonnement ;)

non c'est juste que les musulmans (et d'autres qui le deviennent en embrassant l'islam retournent à leur pratique religieuse et sinon ton anectocte me laisse séptique hahaha les harems moi j'en ai jm entendu parler ni en 1919 ni de nos jours d'ailleurs je m'y reconnais pas
ARRETER de dire que c'est cette cause et cette cause qui fait que ... niqab, burqa!!!
les gens reviennent à ALLAH ne vous en déplaise!!!

Ben renseigne-toi avant d'avancer n'importe quoi.

Quant à "revenir à Allah" : il était parti ? :D

Mais si c'est revenir aux pratiques des premiers temps de l'Islam que tu veux dire, tu serais bien surprise de la façon que les premiers Musulmans pratiquaient leur religion : j'ai l'habitude de dire que l'Islam est passé du siècle des lumières à l'obscurantisme.

La pratique actuelle de nombre de Musulmans du style Salafistes ou Saoudiens refoulés correspond à un Islam fantasmé, à forte emprise phallocrate, rien de plus...

../..

Un "Up" de ce que j'avais posté plus haut :

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam portant des vêtements. Le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

Jabir ibn Abdullah rapporte.
“J'ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam, il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma). Ensuite, il se leva, s'appuya sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit :
« Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en enfer ».
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : "pour quelle raison, ô messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam »
Il Salla-llah allahi wa salam dit :
« car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez »
Il dit : « elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal »
(Muslim)

Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas :
Une femme de khath'am questionna le messager d'Allah lors du pèlerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam selon une autre variante :
« Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme »
Et selon une autre variante :
« Une femme radieuse »
Et selon une autre variante
Ahmad a rapporté que :
« al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam
Le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »
(Boukhari - Mouslim)

On parle d'un cas français, donc ton laïus n'apporte rien au débat.

Je persiste à dire que le combat pour le port d'un voile qui cache le visage est complètement inutile, et que les femmes qui ne respectent pas la loi en le portant font le jeu du système.

C'est quand même incroyable, tu as vraiment l'impression d'être révolutionnaire en t'offusquant sur un forum contre la loi sur le niqab :oh:?

Il est inutile pour toi, pas pour d'autres! Moi aussi, je trouve ça complètement inutile de persister à se voiler le visage, mais zut, un peu de respect pour les convictions d'autrui, c'est dingue ça!

Vous êtes incroyables à vouloir imposer votre propre conception de ce qui est respectable ou non, de ce qui est en vaut la peine ou non, le monde est varié, il ne tourne pas autour de votre nombril!

C'est justement pour faire intégrer aux gens l'idée selon laquelle on fait partie d'une minorité. Et ce genre de lois ne sont faites que pour entretenir cette division par des tensions inter-communautaires.

Je rêve où tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit?

Euh, tu crois qu'on l'a pas remarqué ?? C'est pas la première fois que les politiques provoquent une minorité et bien sûr, faut surtout pas parler, faut baisser la tête et dire oui d'une seule voix!

On verra quand un jour les flics viendront t'arracher ton turban en pleine rue pour provocation ou autre excuse bidon comment tu vas réagir !

Oui, bien sur!
Et même si je ne l'accepte pas, je n'ai pas le droit de les priver d'un droit aussi basique que la contestation d'une décision qui les touche d'une manière directe ou indirecte.

Par contre, je refuse qu'on considère cet accoutrement comme "islamique".

Quand est-ce que tu vas comprendre que la religion ne t'appartient pas et que tu n'es pas la seule à avoir ton interprétation de l'islam ?

Retour