Franchement, c'est quoi ce raisonnement à deux balles ???
Il faut apprendre à lire une phrase en entier et dans son contexte, choisir des bouts c'est malhonnête! :
"Quant à l'égalité, c'est un tout. Ce n'est pas en se voilant que la femme devient inférieure sinon il faut pousser le raisonnement plus loin et dire qu'une femme qui porte des habits courts offre la vision de son corps à l'homme en ayant conscience d'éveiller son désir et donc de lui faire plaisir. "
Ma pauvre petite, tu es conditionnée jusqu'à la moëlle : pour toi la femme n'est qu'un objet sexuel ? je connais des tas de filles qui s'habillent court parce qu'elles trouvent ça joli, c'est tout !
Je suis une femme, alors non, je ne considère pas qu'être une femme fait de moi un objet sexuel. C'est notre attitude qui nous fait passer ou non pour un objet sexuel. Quant aux filles, elles ne choisissent pas seulement un vêtement parce qu'il est joli mon cher, il y a beaucoup d'autres choses qui rentrent en compte et la séduction en est une.
Ca t'irrites aussi lorsqu'on dit des femmes voilées qu'elles se considèrent comme un objet sexuel ou ça ne va que dans un sens, comme d'habitude ?
A t'écouter, dans les sociétés où les individus vivent nus comme certaines tribus d'Amazonie, de centre Afrique, etc., ils passent leur temps à s'envoyer en l'air sous prétexte que la nudité les excite en permanence ???
Que sais-tu de ces tribus qui vivent nus, en Afrique, en Amazonie...? Que sais-tu de leur rapport à la nudité, de la signification qu'ils lui donnent ? Connais-tu les moeurs des tribus nus de Polynésie avant que la colonisation ne s'en mèle?
Comment peux-tu avoir la naïveté de croire qu'une personne nue en Amazonie a le même rapport à son corps et à la nudité qu'une personne vivant dans une société occidentale où la publicité et la mode sont parmi les vecteurs principaux d'influences ?
Tu crois vraiment que les mecs ont la trique dès qu'ils entrevoient un bout de jambe ???
C'est vraiment réduire l'être humain au niveau le plus bas où il serait incapable de maitriser ses pulsions... Quelle mentalité de bas étage ... ::
Oui, bien-sûr, les hommes restent de marbre face à une femme en mini-jupe arborant un décoleté généreux
S'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir passé toute mon adolescence entourée d'amis mecs, ce qu'ils se disent entre eux à propos des filles, je connais, j'ai eu ma dose !
Lorsqu'une femme veut se vêtir de manière courte, tu la défends ardemment mais lorsqu'une femme veut se voiler, alors là c'est une malade, elle a honte de son corps, elle se rabaisse en se considérant comme un objet sexuel et j'en passe!
Bien.