Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khadhra
  • Date de début Date de début
Tu as raison, a savoir si sa s'appliquera pour les riches saoudiennes qui viendront fare un peu de shopping sur les champs elysés

Je ne connais pas les détails de la loi mais a priori il me semble naturel d'exiger davantage de choses aux personnes établies en France et censées s'intégrer, qu'aux touristes de passage.

La cohérence et toi ça fait deux visiblement :D

Et donc ces femmes en niqab doivent aussi se battre pour leur droit à s'habiller comme elles le veulent, non ?

Et ces femmes Iraniennes devraient aussi appliquer leur idéologie et vivre en terre non musulmane?

Il faut rester cohérent n'est-ce pas ?

J'aime te lire même si on est souvent en désaccord enfin on était :D

Content de te voir de retour au forum shehzad ^^

Quelle hypocrisie? Au contraire c'est la seule chose cohérente.

Le niqab je m'en fous si ce sont des touristes de passage. Je ne vis pas avec eux. C'est différent avec des femmes vivant en France qui par le niqab refusent le vivre-ensemble et le vivre en Occident tout court d'ailleurs.
ok ba si une toursite vient en nudiste y'a pas de probleme?

Quand est-ce que tu vas comprendre que la religion ne t'appartient pas et que tu n'es pas la seule à avoir ton interprétation de l'islam ?

Est islamique tout ce qui a été légiféré dans le coran.

S'il y a silence sur une affaire, alors la position/décision qu'on prend ne peut en aucun cas être "islamique".

Si elles kiffent le ninja style,soit.Mais ce truc n'a rien d'islamique car le coran n'en parle même pas!

Tu as compris maintenant?

Tu disais pourtant que le voile intégral était Islamique parce qu'on en parlait dans les hadiths.

Je te démontre alors que le chameau est aussi Islamique, si on suit ton raisonnement

Ce n'es pas pareil
Le chameau on peut bien le remplacer par un avion,une voiture....
Mais le voile on le remplace par quoi ? Sauf si tu va nous créer un nouveau modéle à la place de la burqua pour que ces femmes puissent cacher leurs visages :D
Tu me tien au courant

Un "Up" de ce que j'avais posté plus haut :

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam portant des vêtements. Le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)
Comme je l'ai déja dis les hadiths rapportés avant la descente du verset qui oblige le voile,comme elle a dit Aicha dans le hadith que j'ai cité avant.

Elle fait peut-être peur mais c'est malgré tout une personne comme les autres, juste différente :D C'est comme ertaines personnes qui sont carrément défigurées par des maladies génétiques...
Quelqu'un qui as des maldies ,c'est plus fort que lui
Mais quelqu'un qui a une maladie mentale et qui dépasse toutes les limites ....Je trouve ça anormal
Bref elle es libre de faire ce qu'elle veux, moi je plain ces enfants:(

Ce n'es pas pareil
Le chameau on peut bien le remplacer par un avion,une voiture....
Mais le voile on le remplace par quoi ? Sauf si tu va nous créer un nouveau modéle à la place de la burqua pour que ces femmes puissent cacher leurs visages :D
Tu me tien au courant

Mais les femmes n'ont pas à cacher leur visage; c'est terrible ça de vouloir à tout prix cacher l'individualité des femmes et de vouloir les réduire à l'état de "vague forme" !

Comme je l'ai déja dis les hadiths rapportés avant la descente du verset qui oblige le voile,comme elle a dit Aicha dans le hadith que j'ai cité avant.

Il n'y a AUCUN hadith qui date de l'époque où Mohamed était en vie et au passage, on ne sait même pas si Aïcha a réellement existé...

Il n'y a pas non plus de verset "qui oblige le voile" ou de se couvrir les cheveux : cela a été débattu et argumenté des centaines de fois ici.

Mais les femmes n'ont pas à cacher leur visage; c'est terrible ça de vouloir à tout prix cacher l'individualité des femmes et de vouloir les réduire à l'état de "vague forme" !

C'est leur choix
Comme il ya des femmes qui veulent se denuder a tout prix,il yen a celles qui veulent se couvrir
Ils sont pas obligé de prendre l'autorisation de Monsieur Marcus ;)
Il n'y a AUCUN hadith qui date de l'époque où Mohamed était en vie et au passage, on ne sait même pas si Aïcha a réellement existé...

Non mais là vraiment tu m'apprend bcp de choses :D
Merci

C'est leur choix
Comme il ya des femmes qui veulent se denuder a tout prix,il yen a celles qui veulent se couvrir
Ils sont pas obligé de prendre l'autorisation de Monsieur Marcus ;)

Merci

Se dénuder en rue est interdit.
Porter des habits qui expriment clairement une différence de statut et d'égalité homme-femme ne peut être tolérée, non parce que c'est ou non le choix de la personne, mais parce que ces valeurs sont anti-républicaines.
On peut faire l'effort de le comprendre aussi au lieu de n'y voir que de l'intolérance de principe.

Porter des habits qui expriment clairement une différence de statut et d'égalité homme-femme ne peut être tolérée, non parce que c'est ou non le choix de la personne, mais parce que ces valeurs sont anti-républicaines.
On peut faire l'effort de le comprendre aussi au lieu de n'y voir que de l'intolérance de principe.

Lol à force vous commencez à raconter n'importe quoi :D
Pas besoin de porter le voile ou le niqab pour afficher une différence de statut ou de sexe ! Dans les entreprises ou dans les instances publiques on voit souvent les femmes porter un tailleur jupe et les hommes un tailleur pantalon, les femmes maquillées et coiffées et les hommes sans maquillage et cheveux court.

Quant à l'égalité, c'est un tout. Ce n'est pas en se voilant que la femme devient inférieure sinon il faut pousser le raisonnement plus loin et dire qu'une femme qui porte des habits courts offre la vision de son corps à l'homme en ayant conscience d'éveiller son désir et donc de lui faire plaisir.

Je fais l'effort pour comprendre que la france n'est pas un pays de liberté comme on prétend ;)

Salam aleykom wa rahmatollah wa barakatoh,

Le 16 Avril 2011, une femme portant le niqab et son fils de 13 mois ont été violemment pris à parti par trois individus-deux hommes et une femme- dans un zoo de Seine et Marne. Les agresseurs l’ont insultée, agressée physiquement et lui ont arraché son niqab, estimant que celle-ci n’était pas en droit de se trouver en ce lieu. Ils l’ont également plaqué contre un grillage, alors que celle-ci portait son enfant dans ses bras.

Des témoins de la violence de cette scène sont alors intervenus pour s’interposer, entrainant la fuite des agresseurs. La victime s’est immédiatement rendue au commissariat afin d’y déposer plainte pour violences aggravées et insultes à caractère racial.

A la vue de la montée de l'islamophobie en France, un groupe de musulmans - Forsane Alizza - prêchant le Tawhid et souhaitant revenir au Coran et à la Sounnah a décidé de prendre les devant face au deux poids deux mesures de la société. Les frères du groupe on prévu de se mobiliser ce week-end pour traquer les agresseurs de la jeune femme.

Si vous habitez en région parisienne et que vous voulez vous rendre utile à la communauté, vous pouvez contacter le 06 38 32 05 91, hafidhakom Allah.

Wa aleykom salam wa rahmatollah wa barakatoh

elle é où la sourçe ? :prudent:

C'est leur choix

Comme le précise Mirano, promène-toi dénudée en ville, tu te feras embarquer par les flics...
Pourtant, personne ne proteste contre cela...

Merci

Facile d'ironiser mais plus difficile de démontrer : déjà le Coran n'a pas été rédigé du vivant de Mohamed; alors les hadiths....

il faut pousser le raisonnement plus loin et dire qu'une femme qui porte des habits courts offre la vision de son corps à l'homme en ayant conscience d'éveiller son désir et donc de lui faire plaisir.

Franchement, c'est quoi ce raisonnement à deux balles ???

Ma pauvre petite, tu es conditionnée jusqu'à la moëlle : pour toi la femme n'est qu'un objet sexuel ? je connais des tas de filles qui s'habillent court parce qu'elles trouvent ça joli, c'est tout !

A t'écouter, dans les sociétés où les individus vivent nus comme certaines tribus d'Amazonie, de centre Afrique, etc., ils passent leur temps à s'envoyer en l'air sous prétexte que la nudité les excite en permanence ???

Tu crois vraiment que les mecs ont la trique dès qu'ils entrevoient un bout de jambe ???

C'est vraiment réduire l'être humain au niveau le plus bas où il serait incapable de maitriser ses pulsions... Quelle mentalité de bas étage ... :fou:

Ma pauvre petite, tu es conditionnée jusqu'à la moëlle : pour toi la femme n'est qu'un objet sexuel ? je connais des tas de filles qui s'habillent court parce qu'elles trouvent ça joli, c'est tout !

Puisque la femme n'est pas un objet sexuel ? Pourquoi elle n'as pas le droit de travailler en mettant la burqua..?
Respecter là comme elle est ?
Pourquoi faut qu'elle mettes une jupe courte pour etre respectée ??

Puisque la femme n'est pas un objet sexuel ? Pourquoi elle n'as pas le droit de travailler en mettant la burqua..?

Pourquoi vous cherchez les extrêmes dans tous les domaines?

Vous ne savez pas trouver de juste milieu? Si ce n'est pas la burqua, c'est la jupe courte :oh:?

Vraiment, aucune mesure.

Pourquoi vous cherchez les extrêmes dans tous les domaines?

Vous ne savez pas trouver de juste milieu? Si ce n'est pas la burqua, c'est la jupe courte :oh:?

Vraiment, aucune mesure.

Je ne donne un exemple
Vous etes sensibles:D
La femme en jupe vous dites rien et en burqua.....
Si vous ne considerez pas la femme un objet,respectez la femme pour sa personne
Logique non ?

Je ne donne un exemple
Vous etes sensibles:D
La femme en jupe vous dites rien et en burqua.....
Si vous ne considerez pas la femme un objet,respectez la femme pour sa personne
Logique non ?

Quand je parle avec une personne en jupe courte, ce n'est pas pour autant que j'ai des envies perverses.

C'est ça être homme: mettre la raison et la réflexion au dessus des pulsions naturelles. Et la religion comporte un aspect humanisant: voilà pourquoi le jeûne, la chasteté.

Mais bon, quand on voit comment la religion est devenue vide de sens pour se concentrer rien que sur la forme, je comprends que l'on pense à l'obsession sexuelle dès qu'on parle de femme et de jupe :rolleyes:

On vit en société et la moindre des choses est de pouvoir voir le visage des personnes qui t'entoure et de montrer le tien : cela s'appelle le respect.

Si tout le monde était masqué en société, ça serait la zone tu crois pas ?

D'ailleurs, un truc tout bête : tu confierais tes gamins à une personne dont tu ignores le visage ?

Quand je parle avec une personne en jupe courte, ce n'est pas pour autant que j'ai des envies perverses.

C'est ça être homme: mettre la raison et la réflexion au dessus des pulsions naturelles. Et la religion comporte un aspect humanisant: voilà pourquoi le jeûne, la chasteté.

Mais bon, quand on voit comment la religion est devenue vide de sens pour se concentrer rien que sur la forme, je comprends que l'on pense à l'obsession sexuelle dès qu'on parle de femme et de jupe :rolleyes:

Je suis d'accord. Surtout avec les deux derniers paragraphes.

Nan mais de toute manière aujourd'hui on vit dans un drôle de monde.

Dans nos société, on trouve normal que la femme se déshabille de plus en plus, et ça, c'est la société de consommation qui le veut et qui nous formate les cerveaux. Alors on crache sur les femmes et les hommes qui se couvrent de vêtements, et on assimile la prostitution (le droit de se dénuder de + en + sur l'espace publique) à une cause du féminisme.

Un exemple concret ?

Non juste j'aime l'excellent concept de Ni **** Ni Soumise qui encourage les femmes à se dénuder pour démontrer qu'elles ne sont pas des *****. (cf la journée de la mini jupe pour la liberté de la femme).

Moi je suis féministe complètement. Je suis pour l'égalité homme femme devant toute chose. Mais je suis aussi contre la débauche et pour un minimum de pudeur :). Enfin bon, grâce à ni **** ni soumise, on mesure le degré de liberté à la longueur de la jupe. Quel fabuleux concept !

La burqa en soit, je trouve que c'est une idée qui part d'une bonne intention vis à vis de Dieu. Après, effectivement, ne pas voir le visage est une chose qui n'est pas acceptable dans nos sociétés.

Franchement, c'est quoi ce raisonnement à deux balles ???

Il faut apprendre à lire une phrase en entier et dans son contexte, choisir des bouts c'est malhonnête! :
"Quant à l'égalité, c'est un tout. Ce n'est pas en se voilant que la femme devient inférieure sinon il faut pousser le raisonnement plus loin et dire qu'une femme qui porte des habits courts offre la vision de son corps à l'homme en ayant conscience d'éveiller son désir et donc de lui faire plaisir. "

Je suis une femme, alors non, je ne considère pas qu'être une femme fait de moi un objet sexuel. C'est notre attitude qui nous fait passer ou non pour un objet sexuel. Quant aux filles, elles ne choisissent pas seulement un vêtement parce qu'il est joli mon cher, il y a beaucoup d'autres choses qui rentrent en compte et la séduction en est une.

Ca t'irrites aussi lorsqu'on dit des femmes voilées qu'elles se considèrent comme un objet sexuel ou ça ne va que dans un sens, comme d'habitude ?

A t'écouter, dans les sociétés où les individus vivent nus comme certaines tribus d'Amazonie, de centre Afrique, etc., ils passent leur temps à s'envoyer en l'air sous prétexte que la nudité les excite en permanence ???

Que sais-tu de ces tribus qui vivent nus, en Afrique, en Amazonie...? Que sais-tu de leur rapport à la nudité, de la signification qu'ils lui donnent ? Connais-tu les moeurs des tribus nus de Polynésie avant que la colonisation ne s'en mèle?

Comment peux-tu avoir la naïveté de croire qu'une personne nue en Amazonie a le même rapport à son corps et à la nudité qu'une personne vivant dans une société occidentale où la publicité et la mode sont parmi les vecteurs principaux d'influences ?

Tu crois vraiment que les mecs ont la trique dès qu'ils entrevoient un bout de jambe ???

C'est vraiment réduire l'être humain au niveau le plus bas où il serait incapable de maitriser ses pulsions... Quelle mentalité de bas étage ... ::

Oui, bien-sûr, les hommes restent de marbre face à une femme en mini-jupe arborant un décoleté généreux :D

S'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir passé toute mon adolescence entourée d'amis mecs, ce qu'ils se disent entre eux à propos des filles, je connais, j'ai eu ma dose ! :)

Lorsqu'une femme veut se vêtir de manière courte, tu la défends ardemment mais lorsqu'une femme veut se voiler, alors là c'est une malade, elle a honte de son corps, elle se rabaisse en se considérant comme un objet sexuel et j'en passe!

Bien.

Nan mais de toute manière aujourd'hui on vit dans un drôle de monde.

Dans nos société, on trouve normal que la femme se déshabille de plus en plus, et ça, c'est la société de consommation qui le veut et qui nous formate les cerveaux. Alors on crache sur les femmes et les hommes qui se couvrent de vêtements, et on assimile la prostitution (le droit de se dénuder de + en + sur l'espace publique) à une cause du féminisme.

Un exemple concret ?

Non juste j'aime l'excellent concept de Ni **** Ni Soumise qui encourage les femmes à se dénuder pour démontrer qu'elles ne sont pas des *****. (cf la journée de la mini jupe pour la liberté de la femme).

Moi je suis féministe complètement. Je suis pour l'égalité homme femme devant toute chose. Mais je suis aussi contre la débauche et pour un minimum de pudeur :). Enfin bon, grâce à ni **** ni soumise, on mesure le degré de liberté à la longueur de la jupe. Quel fabuleux concept !

Il y a une chose qui m'a fait rire chez Siham Habshi, la porte-parole de NPNS je crois. Elle était à la commission parlementaire sur la burqa, elle a enlevé sa veste et dit "moi je n'ai jamais compris pourquoi je devais cacher ça (ses bras), ce que j'avais de honteux"... Et elle évoquait son enfance où sa mère ou je sais plus qui l'obligeait à porter des vêtements longs pour cacher ses bras etc...

Ca me fait rire parce qu'elle ne va jamais jusqu'au bout de son raisonnement... Car moi non plus je ne trouve rien de honteux à mon corps, mes bras, mes seins et pourtant je ne me promène pas seins nus ou fesses à l'air.

Oui, on mesure le degré de liberté à la longueur d'un vêtement ...

On vit en société et la moindre des choses est de pouvoir voir le visage des personnes qui t'entoure et de montrer le tien : cela s'appelle le respect.

Si tout le monde était masqué en société, ça serait la zone tu crois pas ?

D'ailleurs, un truc tout bête : tu confierais tes gamins à une personne dont tu ignores le visage ?

Pas besoin de porter le niqab pour avoir le visage masqué ! Les écharpes, lunettes, et make-up (cf : gothiques, fashion victimes etc) font amplement l'affaire.

Tu peux très bien demander polimment à une femme en niqab d'enlever le tissu juste pour s'assurer de son identité, ça se fait. Comment crois-tu qu'on vit au Maghreb, en Arabie, en Malaisie, où des femmes au visage couvert, il y en a à foison ?

Ma grande tante portait le ltham, et des enfants elle en a gardé!

Toi tu es peut-être comme ça mais ce n'est pas le cas de tous les hommes. Et il ne s'agit pas seulement d'envies perverses. Le rapport n'est juste pas le même avec une femme en petite jupe et une femme voilée jusqu'au pied.

Il est inutile pour toi, pas pour d'autres! Moi aussi, je trouve ça complètement inutile de persister à se voiler le visage, mais zut, un peu de respect pour les convictions d'autrui, c'est dingue ça!

Vous êtes incroyables à vouloir imposer votre propre conception de ce qui est respectable ou non, de ce qui est en vaut la peine ou non, le monde est varié, il ne tourne pas autour de votre nombril!

Mais lorsque ces convictions sont interdites par la loi et instrumentalisées pour entretenir la suspicion, il faut s'en éloigner. À plus forte raison quand la majorité de ces femmes ne considèrent même pas le voile intégral comme une obligation.

Euh, tu crois qu'on l'a pas remarqué ?? C'est pas la première fois que les politiques provoquent une minorité et bien sûr, faut surtout pas parler, faut baisser la tête et dire oui d'une seule voix!

On verra quand un jour les flics viendront t'arracher ton turban en pleine rue pour provocation ou autre excuse bidon comment tu vas réagir !

Comme j'ai dit, si une loi ne plaît pas, il y a plusieurs possibilités: s'y soumettre, changer la loi, ou émigrer. On ne peut pas changer la loi, donc soit on s'y soumet soit on émigre. Il y a une troisième possibilité: lorsque la majorité du peuple s'oppose à qqch, il vont manifester leur désaccord. Mais là, même dans les cercles musulmans le niqab ne fait pas l'unanimité.

Donc, quoi qu'il arrive: respect de la loi. Sinon c'est l'anarchie.

Si les flics m'arrachent mon turban c'est que celui-ci sera interdit. Et s'il est interdit, je respecte la loi. Je n'ai pas la tête dure comme certaines, et je connais les conséquences néfastes pour l'ensemble des musulmans si je me mets à ne pas me soumettre à la loi.

Retour