Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khadhra
  • Date de début Date de début
On vit en société et la moindre des choses est de pouvoir voir le visage des personnes qui t'entoure et de montrer le tien : cela s'appelle le respect.

Si tout le monde était masqué en société, ça serait la zone tu crois pas ?

D'ailleurs, un truc tout bête : tu confierais tes gamins à une personne dont tu ignores le visage ?
Non
mais c'est quoi le rapport.
Je suis OK pour la premiere phrase que tu as écris.
Mais ça ne veut pas dire que les epouses de profétes ne cachaient pas leur visage;)

:-D, en tout cas elle profite du beau temps !

Non évidemment ce n'est pas de la débauche (au même titre que nous qui avons reçu la révélation), parce que pour qu'il y ait débauche, il faut qu'il y ait un certain contexte...

PS : Je sens que ce post va être mal compris :D

Message reçu.
Il faut vraiment être un imbécile pour le mal comprendre. ;)

Il faut apprendre à lire une phrase en entier et dans son contexte, choisir des bouts c'est malhonnêtes! :
"Quant à l'égalité, c'est un tout. Ce n'est pas en se voilant que la femme devient inférieure sinon il faut pousser le raisonnement plus loin et dire qu'une femme qui porte des habits courts offre la vision de son corps à l'homme en ayant conscience d'éveiller son désir et donc de lui faire plaisir. "

OK : tu as raison et j'avais mal saisi le sens de ta démarche. sorry ;)

Je suis une femme, alors non, je ne considère pas qu'être une femme fait de moi un objet sexuel. C'est notre attitude qui nous fait passer ou non pour un objet sexuel. Quant aux filles, elles ne choisissent pas seulement un vêtement parce qu'il est joli mon cher, il y a beaucoup d'autres choses qui rentrent en compte et la séduction en est une.

Ca peut être, comme pour les mecs, une composante mais rien de plus : il ne faut donc pas en faire une généralité. Donc une fille peut très bien porter une mini jupe sans forcément penser à de la séduction, comme un mec qui va acheter un jean moulant sans forcément penser que des filles vont lui matter les fesses.

Ca t'irrites aussi lorsqu'on dit des femmes voilées qu'elles se considèrent comme un objet sexuel ou ça ne va que dans un sens, comme d'habitude ?

Désolé, mais je n'ai jamais entendu dire ça...

Que sais-tu de ces tribus qui vivent nus, en Afrique, en Amazonie...? Que sais-tu de leur rapport à la nudité, de la signification qu'ils lui donnent ? Connais-tu les moeurs des tribus nus de Polynésie avant que la colonisation ne s'en mèlent ?

J'en connais quelques trucs : études de psycho + socio... d'ailleurs, un livre sympa et facile à lire, bien qu'un peu dépassé : Totem et Tabous de tonton Freud

Comment peux-tu avoir la naïveté de croire qu'une personne nue en Amazonie a le même rapport à son corps et à la nudité qu'une personne vivant dans une société occidentale où la publicité et la mode sont parmi les vecteurs principaux d'influences ?

Bien, je suis content que tu poses la question : comment peut on critiquer la mini jupe quand on vit ou souhaite vivre en Occident ? Comment peut on tenter d'introduire une coutume consistant à masquer totalement un être humain dans cette société ?

La burqa ou le niqab intégral va totalement à l'encontre des moeurs de la société Française et Européenne en général : elle est considérée comme un avilissement de la femme et un manque de respect total envers les citoyens.

As-tu déjà vu des occidentaux résidents au Maroc, Kowet, Arabie Saoudite, ..., critiquer le port des burqa ou niqab dans le pays qui les accueille ? Jamais... médite là dessus...

Oui, bien-sûr, les hommes restent de marbre face à une femme en mini-jupe arborant un décoleté généreux :D

Certains regarderont, d'autres s'en foutront : dans tous les cas, aucun ne sautera sur la fille parce qu'il est incapable de maitriser ses pulsions.

Lorsqu'une femme veut se vêtir de manière courte, tu la défends ardemment mais lorsqu'une femme veut se voiler, alors là c'est une malade, elle a honte de son corps, elle se rabaisse en se considérant comme un objet sexuel et j'en passe!
Bien.

Je dis juste qu'une personne qui masque son apparence en totalité, c'est malsain et cela sous entend soit une violence latente (donc une obligation par un tiers ou une auto mutilation par dépersonnalisation), soit un problème psychologique (manque de confiance en soi, faible estime de soi, distorsion dans le rapport au corps, etc.)
Concrètement, cette aspiration au "non être" masque une plaie profonde.

Non
mais c'est quoi le rapport.
Je suis OK pour la premiere phrase que tu as écris.
Mais ça ne veut pas dire que les epouses de profétes ne cachaient pas leur visage;)

Ce sont les hadiths qui le disent, pas moi : dans les épisodes où elles sont en état de sacralisation, elles sont amenées à dissimuler leur visage quand des mecs passent, mais le reste du temps, ce n'est pas le cas.

comment peut on critiquer la mini jupe quand on vit ou souhaite vivre en Occident ? Comment peut on tenter d'introduire une coutume[..]dans cette société ?

Quel rapport avec ma question ? Je t'ai demandé comment on peut comparer les rapports au corps de femmes vivant dans des contextes totalement différents (sans prendre en compte l'influence de la société de consommation...).
Mais pour te répondre, critiquer c'est un droit, depuis quand doit-on accepter tout d'une société pour pouvoir y vivre ?

Je me répète : il y a d'autres moyens de masquer son visage et il existe d'autres coutumes dont les valeurs sont contraires à celles de la majorité, mais c'est vraiment habituel de ne critiquer que ce qui a un rapport avec l'islam et fermer les yeux sur le reste.

La burqa ou le niqab intégral va totalement à l'encontre des moeurs de la société [..]: elle est considérée comme un avilissement de la femme..

Voilà ce que je disais. On considère qu'une femme est avilie par le niqab mais attention, faut surtout pas dire qu'elle est avilie par le port d'une mini-jupe.
Et ces femmes, elles n'ont pas leur mot à dire, comme tout le monde ? Elles n'ont pas le droit de penser différemment, comme beaucoup, sans qu'on veuille étouffer leur voix et les obliger à penser comme le reste ?

As-tu déjà vu des occidentaux résidents au Maroc, Kowet, Arabie Saoudite, ..., critiquer le port des burqa ou niqab dans le pays qui les accueille ? Jamais... médite là dessus...

Oh que oui ! Des touristes condescendants ou des résidents qui critiquent les coutumes du pays qui les accueillent, il y en a ! Avec ce bon vieux complexe de supériorité similaire à celui des colonisateurs venant civiliser les peuplades barbares.

Mais il y a aussi des gens tolérants et ouverts, heureusement.

Certains regarderont, d'autres s'en foutront : dans tous les cas, aucun ne sautera sur la fille parce qu'il est incapable de maitriser ses pulsions.

Oui, certains, d'autres non, quant aux agressions, il peut y en avoir, il y en a déjà eu et je ne parle même pas des harcèlements que subissent les femmes dans certains contextes (travail, à cause du patron, des collègues, harcèlements machistes, provocations à deux balles...).
Les hommes ne sont pas tous des exemples de pureté et de bonnes intentions comme toi et Naveen :D

Je dis juste qu'une personne qui masque son apparence en totalité, c'est malsain et cela sous entend soit une violence latente ), soit un problème psychologique (manque de confiance en soi, faible estime de soi, distorsion dans le rapport au corps, etc.)

A mon tour de dire : mentalité de bas étage ! Tu fais exactement ce que tu m'as reproché (à tort et sans avoir compris ma phrase )
On peut dire, avec tout le sérieux du monde, qu'une femme en mini-jupe et décoleté ou très fardée manque de confiance en elle, veut attirer la sympathie et la reconnaissance des hommes, offre la vision de son corps au sexe opposé pour le séduire, et se soumet aux diktats de la mode pour avoir sa place dans la société ??

Tiens, voici le témoignage d'une femme en niqab donnée au journal The Guardian :

http://www.guardian.co.uk/world/2011/apr/11/french-burqa-niqab-ban-muslim

Je dis juste qu'une personne qui masque son apparence en totalité, c'est malsain et cela sous entend soit une violence latente (donc une obligation par un tiers ou une auto mutilation par dépersonnalisation), soit un problème psychologique (manque de confiance en soi, faible estime de soi, distorsion dans le rapport au corps, etc.)

Et une personne qui se dénude entièrement, comme ces tribues amazoniennes que tu aimes citer, c'est quoi leur profil psychologique ?

Ce sont les hadiths qui le disent, pas moi : dans les épisodes où elles sont en état de sacralisation, elles sont amenées à dissimuler leur visage quand des mecs passent, mais le reste du temps, ce n'est pas le cas.

Tu le fais exprés ?
Les hadiths qui racontent que les femmes sortaient le visage découvert ce sont des histoires passées avant la descente du verset d'obligation du voile
Ce n'est pas moi qui le dis c'est Aicha (epouse du proféte saws)qui l'a rapporté dans un hadith que j'ai déja cité.
Veux tu qu'on prenne une partie des hadiths et on jette les autres pour que tu sois satisfait:D

Quel rapport avec ma question ? Je t'ai demandé comment on peut comparer les rapports au corps de femmes vivant dans des contextes totalement différents (sans prendre en compte l'influence de la société de consommation...).
Mais pour te répondre, critiquer c'est un droit, depuis quand doit-on accepter tout d'une société pour pouvoir y vivre ?

Ma réponse était liée à cela : le rapport au corps dans la société Occidentale est différent de celui de la tradition Arabo-Musulmane. Aussi, ceux ou celles qui souhaitent vivre dans cette société doivent en adopter les codes : c'est le B.A. BA de l'intégration : c'est ce qu'on fait les Espagnols, les Italiens, les Portuguais, les Polonais, les Vietnamiens et que les premières générations en provenance du Maghreb faisaient aussi.

Mais aujourd'hui, certains immigrés 1ère, voire 2ème génération en provenance du Maghreb ou de l'Afrique sub Saharienne estiment que c'est une atteinte à leur liberté le fait de ne pas adopter leur coutumes. Le monde à l'envers quoi, surtout quand on sait la liberté qu'il y a dans ces pays d'origines : soit tu la fermes, soit tu prends un coup de trique (dans le meilleur des cas et en résumé).

On se demande d'ailleurs pourquoi tant de Tunisiens ou de Libyens essaient, au moment où j'écris, de pénétrer en force dans cette société si terrible où ils ne pourront pas mettre leurs burqas en toute tranquillité...

Je me répète : il y a d'autres moyens de masquer son visage et il existe d'autres coutumes dont les valeurs sont contraires à celles de la majorité, mais c'est vraiment habituel de ne critiquer que ce qui a un rapport avec l'islam et fermer les yeux sur le reste.

Si c'est aux lunettes de soleil dont tu fais allusion, par exemple, j'ai pour habitude de les retirer quand je reçois des clients ou que je salue des amis : c'est la moindre des politesses.

Voilà ce que je disais. On considère qu'une femme est avilie par le niqab mais attention, faut surtout pas dire qu'elle est avilie par le port d'une mini-jupe.
Et ces femmes, elles n'ont pas leur mot à dire, comme tout le monde ? Elles n'ont pas le droit de penser différemment, comme beaucoup, sans qu'on veuille étouffer leur voix et les obliger à penser comme le reste ?

Je le répète encore une fois : on vit en société et personne en France (et en Europe) n'a envie de voir évoluer des gens masqués sur l'espace public. C'est notre volonté et notre culture : tout le monde doit s'y plier.
Qu'est-ce que tu vas me sortir encore : que tu adores faire des doigts d'honneur aux passants et qu'on doit te laisser faire sous prétextes que c'est ta façon de parler ?

Oh que oui ! Des touristes condescendants ou des résidents qui critiquent les coutumes du pays qui les accueillent, il y en a ! Avec ce bon vieux complexe de supériorité similaire à celui des colonisateurs venant civiliser les peuplades barbares.
Mais il y a aussi des gens tolérants et ouverts, heureusement.

Je parlais des résidents (donc ceux qui vivent à l'année sur place) et je te mets au défi de me trouver des messages, sur des forums, de résidents (d'origine Occidentale) Marocains, Saoudiens ou autres, critiquant les ports de foulards ou de burqas dans ces pays : tu n'as juste qu'à fouiller le web. Car pour l'inverse j'ai plusieurs centaines de messages : j'aurai pas besoin d'aller chercher très loin.

Oui, certains, d'autres non, quant aux agressions, il peut y en avoir, il y en a déjà eu et je ne parle même pas des harcèlements que subissent les femmes dans certains contextes (travail, à cause du patron, des collègues, harcèlements machistes, provocations à deux balles...).
Les hommes ne sont pas tous des exemples de pureté et de bonnes intentions comme toi et Naveen :D

Es-tu au courant du problème Egyptien ? il y avait eu un sujet sur ce forum :
http://www.bladi.info/104483-egypte-femmes-victimes-harcelement-sexuel/

Pourtant, l'Egypte, c'est pas le royaume de la mini jupe...

83% des femmes Egyptiennes déclarent avoir déjà été harcelées (98% pour les étrangères)
53% des hommes Egyptiens estiment que les femmes ont provoqué ce harcèlement..

(source : http://fr.globalvoicesonline.org/2008/07/26/598/)

Pour comparaison, en France on est entre 1,2 et 2,2% (de l'attouchement à l'agression)

(source : http://www.sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm)

Alors, c'est quoi le plus dangereux : mini jupe ou burqa ?

A mon tour de dire : mentalité de bas étage ! Tu fais exactement ce que tu m'as reproché (à tort et sans avoir compris ma phrase )
On peut dire, avec tout le sérieux du monde, qu'une femme en mini-jupe et décoleté ou très fardée manque de confiance en elle, veut attirer la sympathie et la reconnaissance des hommes, offre la vision de son corps au sexe opposé pour le séduire, et se soumet aux diktats de la mode pour avoir sa place dans la société ??
Tiens, voici le témoignage d'une femme en niqab donnée au journal The Guardian :
http://www.guardian.co.uk/world/2011/apr/11/french-burqa-niqab-ban-muslim

Tu te rends compte de ce que tu dis ??? tu veux comparer quelque chose avec... rien :

Une femme sous burqa n'a plus d'identité sociale : elle n'est plus qu'une forme vague.

Et une personne qui se dénude entièrement, comme ces tribues amazoniennes que tu aimes citer, c'est quoi leur profil psychologique ?

Sur le plan de la séduction, le corps a aussi son importance mais, à vrai dire, c'est plutôt l'attitude qui suscite le désir.

Même dans notre société, tu peux être la plus belle femme du monde, habillée hyper sexy, si tu fais que tirer la gueule tu risques pas de susciter le désir de ton partenaire...

Idem si tu te mets à roter ou péter : comme "tue l'amour" y'a pas mieux :D

Tu le fais exprés ?
Les hadiths qui racontent que les femmes sortaient le visage découvert ce sont des histoires passées avant la descente du verset d'obligation du voile
Ce n'est pas moi qui le dis c'est Aicha (epouse du proféte saws)qui l'a rapporté dans un hadith que j'ai déja cité.
Veux tu qu'on prenne une partie des hadiths et on jette les autres pour que tu sois satisfait:D

Bon, reprenons depuis le début : quel est donc ce fameux verset qui obligerait à se couvrir la tête et le visage ?

Bon, reprenons depuis le début : quel est donc ce fameux verset qui obligerait à se couvrir la tête et le visage ?
Hahaha,tu es trés magnifique:love:
c'est facile de dire "reprenons depuis le début"
Mais je vais te répondre brievement:
On ne parle pas d'une obligation puisqu'il ya une divergence entre les savants on ne peut rien confirmer.
Donc je dis pour la derniere fois la burqua n'est pas une obligation mais ça ne veut pas dire que ça fais pas partie de l'islam

Hahaha,tu es trés magnifique:love:
c'est facile de dire "reprenons depuis le début"
Mais je vais te répondre brievement:
On ne parle pas d'une obligation puisqu'il ya une divergence entre les savants on ne peut rien confirmer.
Donc je dis pour la derniere fois la burqua n'est pas une obligation mais ça ne veut pas dire que ça fais pas partie de l'islam

Je te cite : "avant la descente du verset d'obligation du voile"

Alors obligation ou pas obligation ?

Le verset 59 de la sourate 33:

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Selon une "compréhension" (dirais-je plutôt une falsification et manipulation) d'Ibn 3abbas, d'après un hadith.

Ma réponse était liée à cela : le rapport au corps dans la société Occidentale est différent[..] Aussi, ceux ou celles qui souhaitent vivre dans cette société doivent en adopter les codes : c'est le B.A. BA de l'intégration

L’intégration ce n’est pas l’assimilation. Dans une société, il y a une diversité d’opinions et de valeurs et des lois assurant à chacun la liberté d’exprimer ses opinions, la pratique de sa foi, la protection de sa différence. Cette loi sur le niqab est passée certes, mais elle ne respecte ni la Constitution ni le droit Européen et elle cible une communauté précise. C’est condamnable. Quoiqu’on puisse penser du niqab. Une société qui ne respecte même pas ses propres loi et qui profite des tensions actuelles pour s’acharner sur une communauté, malgré les avertissements des instances juridiques supérieures, qu’est-ce qu’il faut en penser, dites-le moi…

Les résidents dans les pays musulmans, tu crois qu’ils s’adaptent tous aux valeurs de ces sociétés ? Dans la majorité des pays musulmans, les résidents étrangers continuent de vivre à leur façon, parfois sans même connaître la langue du pays. On ne vient pas leur imposer les valeurs de la majorité.

Mais tu m’as renvoyé à la nudité des tribus amazoniennes et africaines alors qu’on parlait des femmes qui s’habillent court vivant en société occidentale. Tu m’as demandé si leur nudité les amenait à s’envoyer en l’air à longueur de journée. Je t’ai simplement dit qu’on ne pouvait comparer le rapport à la nudité dans une société influencée par le matérialisme, la pub et la mode et une société éloignée de ces choses. Dans le premier cas, une femme est souvent influencée par les magazines féminins, les dernières tendances de mode et la pub lorsqu’elle choisit ses vêtements et le désir de plaire aux hommes est très présent, on observe ça partout, ce que je dis n’est pas un secret, que tu l’acceptes ou non, c’est un fait !

Dans le second cas, une femme sera nue pour des raisons plutôt liées au statut de la tribu, au mysticisme et aux diverses croyances etc…
De toute façon ton exemple était mauvais, car oui, dans ces tribus il y a généralement une grande liberté concernant les rapports sexuels.

Mais aujourd'hui, certains immigrés 1ère, voire 2ème génération en provenance du Maghreb ou de l'Afrique sub Saharienne estiment que c'est une atteinte à leur liberté le fait de ne pas adopter leur coutumes. .

Mais de quoi tu parles ? Pourquoi tu mélanges tout ? Qui sont les immigrés dont tu parles ? Que veux-tu dire par 2ème ou 3ème génération ? Je te rappelle quand même que dans ce cas bien précis du niqab, il s’agit généralement de franco-françaises issues de familles non-musulmanes, je vois pas trop ce que les immigrés du maghreb ou d’afrique sub-saharienne ont à voir là-dedans.
Moi je vois plus d’immigrés d’Afrique sub-saharienne cherchant refuge en France pour fuir le voile ou l’excision que pour venir imposer leurs coutumes !

On se demande d'ailleurs pourquoi tant de Tunisiens ou de Libyens essaient, au moment où j'écris, de pénétrer en force dans cette société si terrible où ils ne pourront pas mettre leurs burqas en toute tranquillité...
Depuis quand les Tunisiens et les Libyens sont adeptes de la « burqa » ? Et depuis quand viennent-ils en France pour mettre la « burqa » ? Tu suis un peu ce qui se passe ? Ils fuient à cause du chaos qui règne suite aux révolutions. A cause de l’instabilité économique. A cause d’une instabilité causée par la chute des dictateurs, ces dictateurs avec qui la France avait un lien privilégié, ces dictateurs à qui la France jetait des fleurs, ces dictateurs que la France avait intérêt à garder en place !!!! T’as raison, on se demande pourquoi tant de Tunisiens ou de Libyens bla bla bla…

Si c'est aux lunettes de soleil dont tu fais allusion, par exemple, j'ai pour habitude de les retirer quand je reçois des clients ou que je salue des amis : c'est la moindre des politesses.
Tout le monde ne retire pas ses lunettes de soleil. Karl Lagarfeld on l’a jamais vu sans ses lunettes. Dans la rue, surtout en ce moment, y a beaucoup de lunettes de soleil qui occultent le regard, surtout ces grosses lunettes mouches ou ceux inspirés de la tendance Lady Gaga. En plus, la femme en niqab tu peux voir ses yeux. Et la femme en niqab peut retirer son niqab parfois.
Et qu’en est-il des skieurs ? Quand on va au ski, tout le monde est emmitouflé dans ses écharpes, bonnets et porte de grosses lunettes. C’est un manque de respect ? Et qu’en est-il des CRS ? Et qu’en est-il des petits enfants et leurs cagoules en hiver ? Et les gothiques avec leur maquillage étrange qui dissimulent leurs traits véritables et leur donne même une autre couleur de peau? Et qu’en est-il des travestis dans certains quartiers ? Eux dissimulent carrément leur nature sexuelle. Non, il n’y a que les musulmans qui manquent de respect aux autres. Mais ces femmes n’ont jamais rien demandé et avant tout ce grabuge, on entendait même pas parler, beaucoup de Français n’en ont même jamais croisé !

Je le répète encore une fois : on vit en société et personne en France (et en Europe) n'a envie de voir évoluer des gens masqués sur l'espace public. C'est notre volonté et notre culture : tout le monde doit s'y plier.
Tu as le pouvoir magique de rentrer dans la tête des gens ! C’est waw ! Tu as interrogé chaque membre de la société française ? Y a eu un référendum ? Un vote ? C’est étrange que la France ENTIERE soit pour l’interdiction du niqab mais que les débats divergents soient légion à ce sujet !

Qu'est-ce que tu vas me sortir encore : que tu adores faire des doigts d'honneur aux passants et qu'on doit te laisser faire sous prétextes que c'est ta façon de parler ?

Ils sont pas interdits. Au pire, je passerai pour une folle. Y a bien des gens qui viennent te parler de n’importe quoi dans la rue parce qu’ils sont un peu timbrés ou un peu souls. On peut pas les interdire sauf s’ils sont dangereux.

Je parlais des résidents (donc ceux qui vivent à l'année sur place) et je te mets au défi de me trouver des messages, sur des forums, de résidents (d'origine Occidentale) Marocains, Saoudiens ou autres, critiquant les ports de foulards ou de burqas dans ces pays : tu n'as juste qu'à fouiller le web. Car pour l'inverse j'ai plusieurs centaines de messages : j'aurai pas besoin d'aller chercher très loin.
J’ai aussi parlé des résidents, décidemment tu as du mal à lire une phrase entière. La vie ne passe pas par des forums internet mon cher et ce n’est pas un message sur un forum qui va me renseigner sur le comportement de certains étrangers en terre orientale. Je voyage assez pour m’en rendre compte moi-même.
C’est normal que tu ais plusieurs centaines de messages… On ne parle pas de la même chose de toute façon. Les résidents étrangers dans les pays arabes sont moins nombreux et leurs forums y compris, comparé aux personnes d’origine étrangère en Europe. Et les résidents étrangers sont… étrangers. En Europe, il me semble qu’on parle bien de citoyens européens, qu’ils soient d’origine étrangère ou pas. Sauf si tu confonds immigrés, enfants d’immigrés, africains sub-sahariens, réfugiés politiques libyens etc…

Es-tu au courant du problème Egyptien ? il y avait eu un sujet sur ce forum :
L’Egypte est un cas particulier et la révolution actuelle n’est pas sortie de nulle part.

Mais je parlais d’harcèlement en général, pas juste le gars qui t’agresse dans la rue. Je parle de la pression constante que subit la femme, surtout au travail, et les remarques et les conditions machistes auxquelles elle doit faire face et auxquelles elle doit se soumettre pour trouver sa place , surtout dans le milieu professionnel, dans lequel on le sait tous, le physique est ultra-important, surtout concernant les femmes.

Si tu étais vraiment renseigné sur le sujet, tu verrais que s’il y a eu un retour au voile, ce n’est pas par hasard. Beaucoup de femmes égyptiennes ont opté pour le voile pour, avant tout, la protection qu’il apporte (même s’il y a d’autres raisons, plus religieuses) et même s’il n’évite pas toujours les agressions, les témoignages prouvent qu’il vaut mieux être une femme voilée aujourd’hui en Egypte que le contraire et que les agressions touchent d’avantage les femmes habillées court que le contraire. Le retour spectaculaire du voile n’est pas un hasard. Est-ce que la situation était la même qu’aujourd’hui avant que les clips musicaux à caractère pronographique de chanteuses à moitié nue complètement refaites qui se déhanchent comme des chiennes en chaleur et les affiches suggestives envahissent les rues et les télévisions et ce, partout ?
Pour en revenir au niqab, il y avait un article qui expliquait que les femmes égyptiennes le portaient pour la sécurité qu’il leur donne (pas toujours pour raisons religieuses ).

http://www.journaux.ma/maroc/actual...s-disent-porter-le-niqab-pour-etre-respectees

Pourtant, l'Egypte, c'est pas le royaume de la mini jupe...
Au Canada et aux USA, qui ne pas vraiment le royaume de la burqa, les chiffres sont presque similaires à ceux de l’Egypte !
http://www.sacha.ca/home.php?sec=17&sub=43
http://www.canow.org/canoworg/2010/08/sexual-harassment-facts.html
Pour comparaison, en France on est entre 1,2 et 2,2% (de l'attouchement à l'agression)
Peut-être faut-il se mettre à jour : hausse de 13% des agressions faites aux femmes
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ontre-les-femmes-en-hausse-de-13-en-2010.html
http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.5b4500fc806547a8963aaeae2d18c02c.7c1
« Un constat partagé par Annie Guilberteau, secrétaire générale du Centre national d'information sur le droit des femmes et des familles, qui voit dans ces chiffres "le reflet beaucoup plus juste d'une triste réalité qui a été masquée pendant des années parce que les femmes ne parlaient pas".

Sans nécessairement avoir été victimes de violences, les femmes se sentent aussi beaucoup plus souvent "en insécurité" dans les rues de leur quartier ou de leur village que les hommes : 25,5% des femmes de plus de 14 ans contre 14,9% des hommes, selon une enquête Insee de 2010, citée par l'OND. » "Ce ne sont plus des individus, mais des choses qui peuvent se faire agresser et battre comme si de rien n'était", a-t-il estimé.

"Tant que nous ne nous mobiliserons pas efficacement pour modifier l'image des femmes dans la publicité, qui formate les femmes non pas comme sujet mais comme objet, on n'avancera pas suffisamment", renchérit Mme Guilberteau.

Tu te rends compte de ce que tu dis ??? tu veux comparer quelque chose avec... rien
Une femme sous burqa n'a plus d'identité sociale : elle n'est plus qu'une forme vague.
Belle preuve de respect, bravo ! Une femme reste une femme, qu’elle porte un voile ou non ! Qu’elle ait le visage caché ou pas ! Ce n’est pas à toi de décider de ce à quoi doit ressembler sa vie et son identité ! Ici, celui qui réduit la femme à ce qu’elle porte, c’est toi et tu viens magnifiquement de le prouver ! L’identité d’une femme, ce qu’elle est, ne passe pas seulement par ce qu’elle porte, il y a l’intérieur, il y a le cerveau, il y a son intellect, ses sentiments, ses qualités, ses défauts ! Une femme n’existe pas que par son physique !
Ces femmes n’ont pas d’identité sociale ? Moi je vois des femmes qui travaillent, rendent service aux autres, sont reconnus dans leur travail… Je vois une mère, un médecin, une infirmière, des jeunes femmes qui revendiquent leur choix… En quoi le niqab les empêche-t-elles de vivre ?
YouTube - Newsnight - Why do Women wear the Niqab?
YouTube - A Day Into The Life Of A Muslim Wife In Saudi Arabia 2/2. Islam Honours & Respects Women's Virtues
YouTube - Hidden behind the Niqab

non c'était justifiée t'inquiète en plus bien argumenté machaAllah surtt le passage sur la personnalité des femmes portant le niqab
bien dit en tous cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'AIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME

Merci mais j'abandonne ce topic, ça me soule. Il faut cotoyer les gens pour les connaître... Et sortir de son arrogance pour comprendre que le monde ne se limite pas à sa vision des choses.

Bonne nuit à toi :)

Merci mais j'abandonne ce topic, ça me soule. Il faut cotoyer les gens pour les connaître... Et sortir de son arrogance pour comprendre que le monde ne se limite pas à sa vision des choses.

Bonne nuit à toi :)
merci ;) dors bien moi je suis pas encore assez crevée...

c'est clair mais qu'est-ce que tu veux ...

Oui le voile
Pas la burqua(cacher le visage)
Tu ne sais pas faire a différence ?:rolleyes:

D'accord ! bon, alors si c'est du verset 59 de la sourate 33 dont tu parles, il n'y est pas fait mention de voile : les croyantes doivent resserrer sur elles leur "jalabibihenna" : un vêtement ample. Ca veut pas dire un foulard que l'on mettrait sur la tête ;)

L’intégration ce n’est pas l’assimilation.

Mais si : c'est exactement ça. Le moindre dictionnaire te le confirmera (ex : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/integration/ )

Dans une société, il y a une diversité d’opinions et de valeurs et des lois assurant à chacun la liberté d’exprimer ses opinions, la pratique de sa foi, la protection de sa différence. Cette loi sur le niqab est passée certes, mais elle ne respecte ni la Constitution ni le droit Européen et elle cible une communauté précise. C’est condamnable. Quoiqu’on puisse penser du niqab. Une société qui ne respecte même pas ses propres loi et qui profite des tensions actuelles pour s’acharner sur une communauté, malgré les avertissements des instances juridiques supérieures, qu’est-ce qu’il faut en penser, dites-le moi…

Bien sûr qu'il y a diversité d'opinions, mais dans le respect de la société où tu vis.
Tu crois vraiment que les immigrés Espagnols, Polonais, Vietnamiens, Chinois,... n'ont aucune culture ou pratique religieuse particulière ?
Au contraire; mais ils se sont adaptés à la société Française sans vouloir imposer leurs pratiques. La différence est là...

Les résidents dans les pays musulmans, tu crois qu’ils s’adaptent tous aux valeurs de ces sociétés ? Dans la majorité des pays musulmans, les résidents étrangers continuent de vivre à leur façon, parfois sans même connaître la langue du pays. On ne vient pas leur imposer les valeurs de la majorité.

J'attends toujours que tu me trouves des messages sur des forums ;)

Mais tu m’as renvoyé à la nudité des tribus amazoniennes et africaines alors qu’on parlait des femmes qui s’habillent court vivant en société occidentale. Tu m’as demandé si leur nudité les amenait à s’envoyer en l’air à longueur de journée. Je t’ai simplement dit qu’on ne pouvait comparer le rapport à la nudité dans une société influencée par le matérialisme, la pub et la mode et une société éloignée de ces choses. Dans le premier cas, une femme est souvent influencée par les magazines féminins, les dernières tendances de mode et la pub lorsqu’elle choisit ses vêtements et le désir de plaire aux hommes est très présent, on observe ça partout, ce que je dis n’est pas un secret, que tu l’acceptes ou non, c’est un fait !
Dans le second cas, une femme sera nue pour des raisons plutôt liées au statut de la tribu, au mysticisme et aux diverses croyances etc…
De toute façon ton exemple était mauvais, car oui, dans ces tribus il y a généralement une grande liberté concernant les rapports sexuels.

Là, tu t'égares : que vient faire le matérialisme là dedans ? tu ne pourras pas te mettre les seins nus sur une plage Américaine, alors qu'en France ça ne pose pas problème.
C'est pour cela que mon exemple était parlant : le rapport au corps en France doit être respecté dans tous ses aspects pour ceux qui veulent vivre ici. Et le port d'un vêtement qui occulte entièrement un individu ne fait pas partie des codes de la société Française.

Quand à la nudité de ces tribus, le rapport au corps de ces tribus "nudistes" est aussi varié que dans d'autres sociétés. Et arrête de tomber dans des lieux communs : il n'y a pas spécialement de grande liberté dans les rapports sexuels de ces peuplades : au contraire, c'est en général bien codifié et très différent d'une tribu à l'autre.

Essaie de te procurer le Totem et Tabou de Freud : ça parle justement du comportement de certaines tribus (début 1900, bien sûr). Il y a des exemples étonnants : par exemple, dans certaines tribus, le marié ne peut parler à sa belle mère que derrière un buisson : il n'a plus le droit de la regarder. Est-ce pour éviter une tentation sexuelle pouvant s'apparenter à de l'inceste ou bien est-ce que toutes les belles mères sont chiantes au travers du monde ? quoiqu'il en soit, cette codification semble répondre à un problème de cette société.

Mais de quoi tu parles ? Pourquoi tu mélanges tout ? Qui sont les immigrés dont tu parles ? Que veux-tu dire par 2ème ou 3ème génération ? Je te rappelle quand même que dans ce cas bien précis du niqab, il s’agit généralement de franco-françaises issues de familles non-musulmanes, je vois pas trop ce que les immigrés du maghreb ou d’afrique sub-saharienne ont à voir là-dedans.

Et à qui sont mariées ces franco Françaises ? surprise ! :D

Depuis quand les Tunisiens et les Libyens sont adeptes de la « burqa » ? Et depuis quand viennent-ils en France pour mettre la « burqa » ?

Je disais juste que si la France est si terrible en matière de liberté, pourquoi alors ils insistent tant pour venir ici ?

ces dictateurs avec qui la France avait un lien privilégié, ces dictateurs à qui la France jetait des fleurs, ces dictateurs que la France avait intérêt à garder en place !!!! T’as raison, on se demande pourquoi tant de Tunisiens ou de Libyens bla bla bla…

Ben voyons... la France a bon dos... t'es au courant que la colonisation est terminée depuis plus de 50 ans ?
Tous les pays du Maghreb ont eu les gouvernants qu'ils ont voulu et le peuple de chaque pays a laissé faire. Mais non, si ils sont dans la *****, c'est forcément la faute de l'occident... J'ignorais que Bouteflika, Moubarak, Ben Ali, Kaddhafi, et les autres étaient Français... Ha, et Mohammed VI, c'est aussi nous qui l'avons fait roi ?

Tous ces régimes et leurs hommes de pouvoirs : ministres, administration, etc, sont composés de gens du pays et pas de gens extérieur à ces pays.
Oui il y a eu des accords commerciaux et alors ? on en a aussi avec d'autres pays.

Il serait peut être temps que les populations du Maghreb assument leurs conneries et regardent en face leurs erreurs, au lieu de chercher systématiquement des boucs émissaires dans une époque coloniale qui n'existe plus depuis des lustres.

Tout le monde ne retire pas ses lunettes de soleil. Karl Lagarfeld on l’a jamais vu sans ses lunettes. Dans la rue, surtout en ce moment, y a beaucoup de lunettes de soleil qui occultent le regard, surtout ces grosses lunettes mouches ou ceux inspirés de la tendance Lady Gaga.

Ben selon les codes de notre société, c'est impoli de les garder quand tu salues : mais tu peux les remettre ensuite : c'est ce qu'on appelle les règles de savoir vivre.

En plus, la femme en niqab tu peux voir ses yeux. Et la femme en niqab peut retirer son niqab parfois.

Ces derniers jours, il y en un paquet qui ont été embarquées au commissariat parce qu'elle
refusaient de le retirer...

Tu as le pouvoir magique de rentrer dans la tête des gens ! C’est waw ! Tu as interrogé chaque membre de la société française ? Y a eu un référendum ? Un vote ? C’est étrange que la France ENTIERE soit pour l’interdiction du niqab mais que les débats divergents soient légion à ce sujet !

Il est CERTAIN que la majorité soit contre le niqab : il y a eu ça et là des sondages et tous vont dans le même sens :

http://www.elle.fr/elle/Societe/Grand-sondage/La-burqa-en-France-qu-en-pensez-vous/(gid)/945018
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0690-loi-burqa-57-des-francais-favorables.php
http://www.sondages-en-france.fr/po...on-de-la-burqa-(TNS-Sofres,-22-23-avril-2010)

(il y en a d'autres...)

What else ? :D

Retour