Une femme et sa fille se suicident la veille de la fete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
T

Ah cause d'un mouton? ou de la pression sociale?

Rien à voir avec la religion car tu le fais uniquement si tu à les moyens de le faire, pour ce qui est du crédit il est interdit de le faire également.

malheureusement les gens ne l'interprètent pas de cette facon

pas uniquement mais aussi, la pauvreté, le besoin de tuer un mouton comme tout le monde conduit à une telle réaction. Les banques marocaines offrent un crédit spécial pour le mouton,......
Tu sais bien que ce sacrifice n'a absolument rien d'obligatoire et que précisément à travers lui en lieu et place de cet esprit de compétition que tu décris, il invite au partage et à la convivialité puisqu'il est recommandé d'en offrir près de la totalité.
Ces gens qui se tuent et en font l'objet d'un exhibitionnisme malsain n'ont malheureusement pas compris cette sunna et passent à côté de l'esprit festif et spirituel de cette commémoration où la confiance en Dieu d'Ibrahim et son fils (as) est valorisée.

Tu sais bien que ce sacrifice n'a absolument rien d'obligatoire et que précisément à travers lui en lieu et place de cet esprit de compétition que tu décris, il invite au partage et à la convivialité puisqu'il est recommandé d'en offrir près de la totalité.
Ces gens qui se tuent et en font l'objet d'un exhibitionnisme malsain n'ont malheureusement pas compris cette sunna et passent à côté de l'esprit festif et spirituel de cette commémoration où la confiance en Dieu d'Ibrahim et son fils (as) est valorisée.

tout ce que je sais est que l'acte criminel d'abraham cause des problèmes à notre pauvre socièté croyante

malheureusement les gens ne l'interprètent pas de cette facon
La plus part le savent mais s'écartent de leur religion à cause d'autre personnes et non d'Abraham alors que la réponse à cet impossibilité financière n'as même pas lieu, si tout le monde devait avoir un mouton avec qui ont le partagerait?

La plus part le savent mais s'écartent de leur religion à cause d'autre personnes et non d'Abraham alors que la réponse à cet impossibilité financière n'as même pas lieu, si tout le monde devait avoir un mouton avec qui ont le partagerait?

le partager avec des juifs, des chrétiens, athée........... almaghdoubi aalayhim wa eddalline...

le partager avec des juifs, des chrétiens, athée........... almaghdoubi aalayhim wa eddalline...
Je te remercie ici en Europe on le fais aussi le partage avec des personnes de confession religieuse ou non croyante c'est un partage au sens large.
Le fait d'actualité de ce type à l'air de se passer au Maroc donc le partage à des non musulmans il y a pas de problème au contraire c'est bien. Il y en a mais je doute qu'au Maroc il y ait assez de non musulman que pour partager les moutons uniquement aux non musulmans et puis d'abord tu partages à des personnes dans le besoin je pense qu'il y en a au Maroc et c'est logique que tout le monde ne vas pas egorger un mouton (vu que tout le monde n'en à pas les moyens,...) et même l'islam te dis si tu n'as pas les moyens c'est ok.

tuer un enfant, n'est pas un crime pour vous?
Abraham voulait tuer son enfant pour faire croire à dieu qu'il l'aime, dieu doutait apparemment, un dieu qui ne sait pas ce qui se passe
Il n'a pas tué son fils puisque c'est une bête qu'il a sacrifiée. Il s'agit là de l'acte d'un prophète, l'objectif étant de transmettre un message démontrant combien la foi devrait tempérer nos passions humaines.
Enfin, certains ont un talent remarquable pour tout comprendre à l'envers.

Il n'a pas tué son fils puisque c'est une bête qu'il a sacrifiée. Il s'agit là de l'acte d'un prophète, l'objectif étant de transmettre un message démontrant combien la foi devrait tempérer nos passions humaines.
Enfin, certains ont un talent remarquable pour tout comprendre à l'envers.

L'intention de tuer est un crime, tu ne connais pas loi?
un crime reste un crime que l'auteur est Abraham, Mohammed ou Said
et puis crois-tu vraiment à ce genre d'histoire, dieu lui a servi un mouton à la place?

Dernière édition:
Hi Cuty, combien de suicide à cause de manque de mouton...... sans parler des centaines de millions de mouton qui doivent tous être tué à la facon du pauvre journaliste américain en Syrie.
Tout ca parce qu'Abraham voulait couper la tête à son enfant. ...... ne me demandes pas pourquoi, son enfant était probablement aussi un journaliste américain.....??
difficult to understand

Ne rend pas une personne (Abraham) coupable d'une des plus grandes incompréhensions de l'Histoire.

Le sacrifice d'Abraham signifie que lorsqu'une chose te semble terrible, suis Dieu, suis le fidèlement ( d'où le terme muslim, tu soumets ta vie à Lui) et tu n'auras que Miséricorde et Bonne Issue de Sa part. C'est un gage de confiance, un peu comme si je crois en toi et je te fais confiance... si tu me dis quelque chose de "bizarre", j'aurais dis non à quelqu'un d'autre mais je te dirais "oui" parce que je te fais confiance et... j'aurai raison.

Le sacrifice actuel ne concerne que les pèlerins dans le coran, la mascarade actuelle est une tradition très contraignante pour les pauvres gens.

les marocains ont trop de pression vraiment et pour tout pas seulement pour l'achat du mouton de l'Aid
Allah y rhamoum

C'est dû à l'ignorance.

Le jour où le clergé sera mis à genou, on n'aura plus ce type de contraintes.

De toute manière, on ne se suicide pas pour un mouton, il doit y avoir un tas de choses qui se sont accumulées... en plus la cause du suicide n'est pas mentionnée.

tuer un enfant, n'est pas un crime pour vous?
Abraham voulait tuer son enfant pour faire croire à dieu qu'il l'aime, dieu doutait apparemment, un dieu qui ne sait pas ce qui se passe

Si tu connais l'histoire tu sauras qu'Abraham défendait les enfants il était connu à cette époque que des personnes qui idolâtraient des statuts tuent les enfants entre autre parce que s'en faire exprès ils cassaient ces divinités considérés comme tel par certain et lui était contre cela, d'autre faisaient des sacrifices humains pour ses statuts.

Je te rappel ou t'informe que pour les croyants la vie est un test, Allah n'a jamais voulu tué son fils c'était justement une grande épreuve pour Abraham et une manière de démontrer par cela qu'Allah n’a point besoin de sacrifice humains contrairement à ce qu'ils se passaient à cette époque la avec les personnes qui croyaient aux statuettes.

Ne rend pas une personne (Abraham) coupable d'une des plus grandes incompréhensions de l'Histoire.
Le sacrifice d'Abraham signifie que lorsqu'une chose te semble terrible, suis Dieu, suis le fidèlement ( d'où le terme muslim, tu soumets ta vie à Lui) et tu n'auras que Miséricorde et Bonne Issue de Sa part. C'est un gage de confiance, un peu comme si je crois en toi et je te fais confiance... si tu me dis quelque chose de "bizarre", j'aurais dis non à quelqu'un d'autre mais je te dirais "oui" parce que je te fais confiance et... j'aurai raison.

Le sacrifice actuel ne concerne que les pèlerins dans le coran, la mascarade actuelle est une tradition très contraignante pour les pauvres gens.

Azul Misszara, tanmert nem
continues donc à me faire confiance, merci.
Je suis athée et je n'ai que la miséricorde, heureux dans ma vie, bonne santé, manque de rien et je vis ma vie comme bon me semble, le bon vin, les belles filles, les vacances..... pas besoin d'une croyance quelconque pour être heureux et content

Si tu connais l'histoire tu sauras qu'Abraham défendait les enfants il était connu à cette époque que des personnes qui idolâtraient des statuts tuent les enfants entre autre parce que s'en faire exprès ils cassaient ces divinités considérés comme tel par certain et lui était contre cela, d'autre faisaient des sacrifices humains pour ses statuts.

Je te rappel ou t'informe que pour les croyants la vie est un test, Allah n'a jamais voulu tué son fils c'était justement une grande épreuve pour Abraham et une manière de démontrer par cela qu'Allah n’a point besoin de sacrifice humains contrairement à ce qu'ils se passaient à cette époque la avec les personnes qui croyaient aux statuettes.

Allah ne connaissai-il pas son être humain? a t'il besoin d'une preuve?

Azul Misszara, tanmert nem
continues donc à me faire confiance, merci.
Je suis athée et je n'ai que la miséricorde, heureux dans ma vie, bonne santé, manque de rien et je vis ma vie comme bon me semble, le bon vin, les belles filles, les vacances..... pas besoin d'une croyance quelconque pour être heureux et content

Mon cher, je ne remets pas en question tes choix... tu es libre de choisir ta vie et sache que je défends la liberté pour tous. ;)

Le fait de ne pas croire est une croyance en soi,lol... mais sache que nos croyances, aussi surréalistes puissent-elles paraître, sont également pleines de morale , de joie et de miséricorde parce que moi perso, je ne vais pas croire en un tueur d'enfants, c'est pour cela que j'ai tenu à rectifier cette grande erreur.

J'espère que tu as compris qu'on ne peut pas parler de "sacrifice d'Abraham de son enfant" puisque ce sacrifice n'a jamais existé, Dieu avait donné une leçon à Abraham, ni plus ni moins.

Allah ne connaissai-il pas son être humain? a t'il besoin d'une preuve?
Les autres êtres humains de l'époque oui cela aura été un bonne exemple pour qui sacrifiait des vies pour des divinités et surtout ne pas sacrifier une vie inutilement vu qu'il était un modèle cela à pu montrer une réponse claire.

Mon cher, je ne remets pas en question tes choix... tu es libre de choisir ta vie et sache que je défends la liberté pour tous. ;)

Le fait de ne pas croire est une croyance en soi,lol... mais sache que nos croyances, aussi surréalistes puissent-elles paraître, sont également pleines de morale , de joie et de miséricorde parce que moi perso, je ne vais pas croire en un tueur d'enfants, c'est pour cela que j'ai tenu à rectifier cette grande erreur.

J'espère que tu as compris qu'on ne peut pas parler de "sacrifice d'Abraham de son enfant" puisque ce sacrifice n'a jamais existé, Dieu avait donné une leçon à Abraham, ni plus ni moins.

Azul fellam et tanmert pour ta réponse.
Tu as tout à fait raison, mais on peut parler de l'intention de tuer, qui est en elle même un crime.

C'est dû à l'ignorance.

Le jour où le clergé sera mis à genou, on n'aura plus ce type de contraintes.

De toute manière, on ne se suicide pas pour un mouton, il doit y avoir un tas de choses qui se sont accumulées... en plus la cause du suicide n'est pas mentionnée.

exactement

quand je dis qu'il y a une pression énorme je parle en général

L'intention de tuer est un crime, tu ne connais pas loi?
un crime reste un crime que l'auteur est Abraham, Mohammed ou Said
et puis crois-tu vraiment à ce genre d'histoire, dieu lui a servi un mouton à la place?
La loi est bien plus souple que ton esprit lol, elle évolue dans le temps et l'espace ;)
Oui, j'y crois, et tu peux ne pas y croire. Ma contribution à cette discussion s'arrêtera là.

C'est une fin atroce et dramatique

Seul dieu sait ce qui s'est passé dans leur tête pour en arriver la.

Allah yerhemhoum.

ma réflexion est d'ordre generale au Maroc les gens subissent une grande pression sociale maintenant si tu as plus d'info sur les causes du suicide de ces personnes partage^^

si tu pouvais m expliker de kel pression sociale il s agit ..la en l occurrence elle a subi al pression du train...
kel pression sociale au bled peut justifier de s auto-detruire sachant ke le suicide est un acte interdit en islam
les hadiths sont claires.

si tu pouvais m expliker de kel pression sociale il s agit ..la en l occurrence elle a subi al pression du train...
kel pression sociale au bled peut justifier de s auto-detruire sachant ke le suicide est un acte interdit en islam
les hadiths sont claires.
chacun réglera ses comptes mais on peut pas juger les gens on ne connait pas leur vie ni leur détresse
pour parler de ses personnes on ne sait pas pourquoi elles ont fait cela
et oui au Maroc les gens se mettent la pression meme s'ils ont pas les moyens sont dans le paraitre
il y a un autre topic qui parle de cela

chacun réglera ses comptes mais on peut pas juger les gens on ne connait pas leur vie ni leur détresse
et oui au Maroc les gens se mettent la pression meme s'ils ont pas les moyens sont dans le paraitre

je juge personne ,je te demande de me preciser kel est la pression sociale ki te pousse à te suicider
c est tout...c est pas la detresse en tout les cas sinon il y aurait une hecatombe au bled.

je juge personne ,je te demande de me preciser kel est la pression sociale ki te pousse à te suicider
c est tout...c est pas la detresse en tout les cas sinon il y aurait une hecatombe au bled.
chaque personne gére les choses différemment on est pas égal devant beaucoup de chose face à la pauvreté la maladie ou autre
nous n avons pas tous la même force de caractére etc

parce qu'ils se disent, c'est allah qui le veut ainsi

Retour