Une femme-médecin condamnée à la prison pour un pot-de-vin de 100 dirhams

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Détruire son avenir pour 100 Dirhams !!!! :pleurs:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kiosque360. Le numéro vert du ministère public a permis l’arrestation d’une femme médecin-stagiaire exerçant à l’hôpital Mohammed V de Safi, prise en flagrant délit de corruption. Les détails.

Le numéro vert, mis en place par le Parquet général pour lutter contre la corruption, continue de faire des tomber des têtes parmi les fonctionnaires publics. Dernier exemple en date: une femme médecin-stagiaire exerçant à l’hôpital Mohammed V de Safi.

À en croire le quotidien arabophone Al Massae dans son édition de ce mercredi 29 mai, cette dernière a été condamnée par le tribunal de première instance de Safi à un mois de prison avec sursis et sommée de payer un amende de 2.000 dirhams.

Le média casablancais explique que, grâce à l’appel d’un citoyen au numéro vert du ministère public, un piège lui a été tendu et a permis l’arrestation de l’intéressée, ainsi que celle d'un agent de sécurité exerçant dans le même établissement.

Le plaignant se serait présenté à l’hôpital Mohammed V pour obtenir un certificat médical. L’agent de sécurité lui a proposé d’intervenir auprès du médecin-stagiaire pour lui faciliter l’obtention du document contre un pot-de-vin de 120 dirhams, 100 pour la femme médecin et 20 dirhams pour lui.

Une fois devant le docteur, le citoyen a essayé de marchander, proposant 50 dirhams seulement, ajoute Al Massae. Face au refus de la stagiaire, il décide de la dénoncer en appelant le numéro vert.

Le journal précise qu’au moment de son arrestation, les services de police ont retrouvé une somme conséquente dans la blouse du médecin. :D

et bien il est temps de faire le ménage !

ca suffit les citoyens sont rançonnés par toutes les administrations et fonctionnaires, ils ont raison de mettre le holà !

le pire est que c'est une femme et en plus STAGIARE .... c'est à dire pas encore fonctionnaire , ni encore rien ....

elle n'a même pas encore terminée ces études de medecine et tout çà pour 100 Dirhams ...

bonjour au Maroc Réel ...:D

Vous pensez que si ça avait été un homme titulaire il aurait été dénoncé ?
Moi j'ai un doute ..
Oh que si... un jour j'avais perdu mon permis et je devais repasser la visite ophtalmologique... un vrai gag ! :D:D Il y avait une bonne femme genre fatna (d'age indéterminé, Q de la taille d'un pneu de camion, vétu d'un cache misère, d'un foulard et d'une paire de claquette en plastique bleue, entrain de hurler) elle avait entre ses mains le cou d'un médecin d'une 60taine d'année qu'elle accusait de lui avoir soutirer 100 dhs pour la faire passer en premier, mais le toubib (d'après elle) lui a prit les 100 balles et c'est barré... Une scène à mourir de rire (pour moi) la pauvre bonne femme ne voulait pas lacher prise jusqu'à l'arrivée de la police qui a embarqué tout le monde:D... La suite je ne la connais pas...

et bien la corruption chez les médecins, je ne savais pas que c'était si courant !?

bon pour le prix, apparemment c'est 100 dh pour passer devant et 50dh ca ne le fait pas :(

Quel pays grandiose que le Maroc ;) ;)

comment tu arrives à vivre là @alicemoitronkil ?!?

et bien la corruption chez les médecins, je ne savais pas que c'était si courant !?

bon pour le prix, apparemment c'est 100 dh pour passer devant et 50dh ca ne le fait pas :(

Quel pays grandiose que le Maroc ;) ;)

comment tu arrives à vivre là @alicemoitronkil ?!?
Bah qu'est ce que tu veux... toute la famille ici... grand mère, mère, frères, soeurs (1 ici, l'autre à Boston), Enfants (1 fille à Boston), cousins, copains... etc... Je voyage assez souvent donc c cool (pour l'instant) mais effectivement ça commence a me les gonfler sérieusement.

pour moi , c'est l'éducation ... un point c'est tout ..

quand tu es Médecin au Maroc, tu gagnes très bien ta vie .tu n'as pas de probléme d'argent
Un médecin au Maroc a un meilleur niveau de vie qu'un medecin en Belgique ou en France .

par contre, au niveau éducation (et non instruction); c'est là où çà pêche ,

autre chose : les certificats médicaux , nécessaires pour faire des actions devant les Tribunaux, font l'objet d'un gros business chez les médecins des hôpitaux publics ...

C'est ça qu'on appelle un pot de vin ? Non mais sérieux ? C'est ça l'exemple de fraude ????

Ici les médecins te prennent 25 € pour un certif de courtoisie et c remboursé par la sécu.

Salam insouciant
un certificat de complaisance aurais je dû dire.
Zaama le toubib sait que son patient n'est pas malade mais lui remet tt de même un certificat de quelques jours voire plus pour que son patient puisse prendre quleques congés aux frais de l'employeur
Au frais de tout le monde plutot
C’est en accident de travail que c’est au frais de l’employeur

En belgique alors

C'est exacte. FYI :

L'employer 100 % 1 mois
L'ouvrier a droit, pendant une période de 30 jours, au salaire garanti à charge de son employeur à concurrence de :
    • 100 % de la rémunération brute pour les 7 premiers jours calendrier ;
    • 85,88 % de la rémunération brute du 8ème au 14ème jour calendrier ;
    • 25,88 % de la rémunération brute plafonnée + 85,88 % de la partie de la rémunération brute au-dessus du plafond pour la période du 15ème au 30ème jour calendrier

100 dh! Il a fallu demander plus...
Cette femme à été condamnée car elle a ridiculisé en quelque sorte les gros poissons professionnels de la corruption

Retour