Une femme peut elle égorger

tu en as vu le faire ?
C'est pas courant : un homme tout faire de a a z
Surtout quand il s'agit récupérer les abats la tête les petits pieds pour la poule

tu as le droit d'égorger le 🐔
Salut quand tu parles de droit tu parles de quoi? Tu es capable de donner le droit au gens de faire ce qu’il doivent faire?
 
Salut quand tu parles de droit tu parles de quoi? Tu es capable de donner le droit au gens de faire ce qu’il doivent faire?
Je précise que j’ai fait exprès d’utiliser le verbe devoir plutôt que pouvoir, parce que pour moi pouvoir faire quelque chose, ce n’est pas forcément faire bien, et je comprends le droit que tu donne comme un droit venant d’une compréhension absolue, puisque tu ne donne même pas la raison d’ailleurs pour l’instant j’en conclu que ta légitimité est caduc, je ne fais pas ça pour t’attaquer mais là dernière fois sur un autre fil on a parler de cette histoire de droit, avec quelqu’un d’autre c’était intéressant alors je remets ça sur le tapis, surtout que le débat « peut-on tuer les animaux? » m’intéresse vraiment d’un point de vue humain d’une part et même d’un point de vue coranique, d’ailleurs je laisse à ceux qui en savent plus essayé de nous renseigner, je ne veux pas de dissensions, je cherche juste une réponse que je n’ai pas trouvé et que je cherche à trouvé, je préviens juste que je ne prends plus les traductions et les tafsir, je ne discuterais qu’avec ceux qui étudient le texte.
 
Elle ne m'a pas demander la preuve alors je ne l'ai pas donné pourquoi tu enchaîne avec un procès d'intention.
J'ai cherché rapidement en arabe et il n'y a pas de doute

C’est pas du tout un procès d’intention( je ne t’ai prêté aucune intention), donc maintenant tu me donnes le droit par quelqu’un? Cette personne n’est pas devant moi je ne peux pas discuter avec elle je préfère que tu m’explique pourquoi tu lui donnes le droit d’égorger une poule ça m’intéresse je voudrais ta raison à toi, tu n’es pas obligé de me répondre.
 
Elle ne m'a pas demander la preuve alors je ne l'ai pas donné pourquoi tu enchaîne avec un procès d'intention.
J'ai cherché rapidement en arabe et il n'y a pas de doute
En gros, ce qu’il dis et répète sous différentes formes lexicales: l’abattage rituel est en premier lieu un acte de rapprochement envers Dieu, au même titre que la salate ( صلي لربك و انحر) ... il dit même que c’est un tâadim (glorification).
Donc que faut il comprendre?
Que C’est un rappel de notre condition de mortels? A savoir Que nous sommes, nous aussi faits de chaire et de sang? Bien sûr il y’a aussi l’histoire D'Ibrahim, Prêt à sacrifier son fils sous l’injonction de dieu, mais pour cette histoire, j’ai l'impression Qu’il manque encore quelques pièces du puzzle
 
En gros, ce qu’il dis et répète sous différentes formes lexicales: l’abattage rituel est en premier lieu un acte de rapprochement envers Dieu, au même titre que la salate ( صلي لربك و انحر) ... il dit même que c’est un tâadim (glorification).
Donc que faut il comprendre?
Que C’est un rappel de notre condition de mortels? A savoir Que nous sommes, nous aussi faits de chaire et de sang? Bien sûr il y’a aussi l’histoire D'Ibrahim, Prêt à sacrifier son fils sous l’injonction de dieu, mais pour cette histoire, j’ai l'impression Qu’il manque encore quelques pièces du puzzle
Salut je n’ai pas regardé la vidéo, je trouve étonnant que ça soit un rappel de notre condition de mortel, ou que nous sommes aussi fait de chair de sang, puisqu’on peut voir des animaux et même des hommes mourir sans les tuer nous même, en plus pour ce qui est du sang et de la chair perso j’ai pas besoin d’égorgé un animal non plus avec le nombre de fois ou j’ai saigné depuis que je suis petit c’est bien imprimé que mon corps est fragile...
 
Salut je n’ai pas regardé la vidéo, je trouve étonnant que ça soit un rappel de notre condition de mortel, ou que nous sommes aussi fait de chair de sang, puisqu’on peut voir des animaux et même des hommes mourir sans les tuer nous même, en plus pour ce qui est du sang et de la chair perso j’ai pas besoin d’égorgé un animal non plus avec le nombre de fois ou j’ai saigné depuis que je suis petit c’est bien imprimé que mon corps est fragile...

En plus je trouve ça bizarre à première vu de glorifier justement en tuant une création qui plus ai qui a pas mal de point commun avec nous...(après je lache ça comme ça pour réflexion, ça ne vaut pas grand chose je pense) Enfin bref on fait du hors piste le mieux dans le cas de figure précis serait de réétudier les versets, attrayant justement au sujet avec une bonne connaissance du reste du texte, perso je bloque un peu c’est pour ça que sollicitais de l’aide.
 
En gros, ce qu’il dis et répète sous différentes formes lexicales: l’abattage rituel est en premier lieu un acte de rapprochement envers Dieu, au même titre que la salate ( صلي لربك و انحر) ... il dit même que c’est un tâadim (glorification).
Donc que faut il comprendre?
Que C’est un rappel de notre condition de mortels? A savoir Que nous sommes, nous aussi faits de chaire et de sang? Bien sûr il y’a aussi l’histoire D'Ibrahim, Prêt à sacrifier son fils sous l’injonction de dieu, mais pour cette histoire, j’ai l'impression Qu’il manque encore quelques pièces du puzzle
c'est interessant
pour moi c'est une invitation voire une injonction à entreprendre , peut etre qu Il connait notre reticence/ doute a le faire d'ou l'injonction, d'ou la basmalla (orthographe a vérifier)

si j'étais une femme je demande à un homme d'egorger (sensé etre plus courageux) et faire le reste aussi (vider l'animal )
 
En plus je trouve ça bizarre à première vu de glorifier justement en tuant une création qui plus ai qui a pas mal de point commun avec nous...(après je lache ça comme ça pour réflexion, ça ne vaut pas grand chose je pense) Enfin bref on fait du hors piste le mieux dans le cas de figure précis serait de réétudier les versets, attrayant justement au sujet avec une bonne connaissance du reste du texte, perso je bloque un peu c’est pour ça que sollicitais de l’aide.
est ce que tu es vegetarien ?
 
C’est pas du tout un procès d’intention( je ne t’ai prêté aucune intention), donc maintenant tu me donnes le droit par quelqu’un? Cette personne n’est pas devant moi je ne peux pas discuter avec elle je préfère que tu m’explique pourquoi tu lui donnes le droit d’égorger une poule ça m’intéresse je voudrais ta raison à toi, tu n’es pas obligé de me répondre.
mais je donne pas le droit a personne et personne ne donne le droit (sauf si tu es croyant )
tu me pose une question je te donne des ressources pour alimenter la reflexion
ou bien tu veux que je reflechisse a ta place et toi tu refutes?
 
De toutes les façons, mon esprit refuse l’idée Du sacrifice pour le besoin de dieu....pour moi, dieu n’en a pas besoin, et je sais dans mon for intérieur qu’il y’a autre chose à comprendre et qui a été oublié... D’ailleurs, à la Mecque, durant la jahilia, les sacrifices destinés aux différents (petits) dieux adorés à l’époque Par les arabes , et logés dans la Kaaba par ces derniers sous formes de statuettes, étaient appelés "quourbanes" قربان ce terme peut être traduit par : « moyens de rapprochement ». Bien entendu ce procédé était connu et utilisé depuis des millénaires par les humains
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
dans ma religion seules les femmes peuvent tuer car ces les seules a pouvoir donner la vie
donc les entités vénérable leurs accordent ce droit .. un mal pour un bien .. les hommes n ont aucun droit .. sauf de la fermer
nos dieux sont incarné en arbres .. ou en océan ..


*
 
mais je donne pas le droit a personne et personne ne donne le droit (sauf si tu es croyant )
tu me pose une question je te donne des ressources pour alimenter la reflexion
ou bien tu veux que je reflechisse a ta place et toi tu refutes?
C’est incompréhensible relis mes msg et relis les tiens c’est toi qui lui a dit qu’elle avait le droit de tuer une poule, je ne te tombe pas dessus je te demande juste d’où te viens cette capacité à pouvoir donner droit, si tu es croyant on peut te donner le droit ou pas le droit(qui comment quoi)??? Je comprends rien. Tu ne réfléchis pas à ma place, si tu me donnes ton point de vue, il peut me permettre une réflexion et certes de le remettre en cause si je trouve matière à contredire c’est pour moi le principe d’un débat/échange, dis moi direct ce que tu pense à moins que ce ne soit celui qui est dans la vidéo qui réfléchisse à ta place, c’est avec toi que je discute si tu as le même point de vu que lui ai au moins l’égard de me l’écrire quand tu me pose des questions je ne te mets pas des vidéos d’autres gens pour te répondre.
 
Dernière édition:
est ce que tu es vegetarien ?

Pour l’instant je ne me suis pas senti respecté, tu n’as même pas répondu à mes question, je n’ai aucune envi de te répondre, en plus je ne comprends même pas le rapport, je n’ai jamais dis à personne de faire comme moi j’ai lancé une réflexion je ne pense pas que ce que je fasse soit intéressant pour l’évolution des autres, ça serait juste alimenter la curiosité des autres, ce n’est pas comme si j’avais dis « ne tuez surtout pas d’animaux » ou là je me sentirais obligé de répondre dans un optique de justice. En bref je pense que le fait que je mange ou pas de viande ne m’empêche pas de poser des questions.
 
c'est interessant
pour moi c'est une invitation voire une injonction à entreprendre , peut etre qu Il connait notre reticence/ doute a le faire d'ou l'injonction, d'ou la basmalla (orthographe a vérifier)

si j'étais une femme je demande à un homme d'egorger (sensé etre plus courageux) et faire le reste aussi (vider l'animal )
Moi ce que je cherche à savoir c’est si ç’est vraiment une injonction, tu peux nous mettre le verset stp?
 
Pour l’instant je ne me suis pas senti respecté, tu n’as même pas répondu à mes question, je n’ai aucune envi de te répondre, en plus je ne comprends même pas le rapport, je n’ai jamais dis à personne de faire comme moi j’ai lancé une réflexion je ne pense pas que ce que je fasse soit intéressant pour l’évolution des autres, ça serait juste alimenter la curiosité des autres, ce n’est pas comme si j’avais dis « ne tuez surtout pas d’animaux » ou là je me sentirais obligé de répondre dans un optique de justice. En bref je pense que le fait que je mange ou pas de viande ne m’empêche pas de poser des questions.
j'ai écrit "sauf si tu es croyant" dans le sens sauf si tu crois en Allah, qui dit à travers les textes ce qui est halal / haram. Les prédicateurs (comme celui de la vidéo, l'as tu compris?) se contentent souvent de reformuler la parole divine pour une meilleur compréhension,

à partir de là, toi en tant qu humble serviteeur qui n'a pas forcement le temps ou la capacité de repertorier tous les versets d'une meme occcurence (ce que tu me demandes et que je ne vais pas faire)
-soit tu suis le raisonnement d'un d eux ou de plusieurs
-soit tu critiques et dans ce cas tu dois jouer le jeu et apportes des arguments valable pour defendre ton islam réformateur

je suis sur que tous ça tu le sais mais tu veux discuter pour discuter
et si tu sens que je ne t'ai pas respecter ouvre un topic pour en parler :)
 
j'ai écrit "sauf si tu es croyant" dans le sens sauf si tu crois en Allah, qui dit à travers les textes ce qui est halal / haram. Les prédicateurs (comme celui de la vidéo, l'as tu compris?) se contentent souvent de reformuler la parole divine pour une meilleur compréhension,

à partir de là, toi en tant qu humble serviteeur qui n'a pas forcement le temps ou la capacité de repertorier tous les versets d'une meme occcurence (ce que tu me demandes et que je ne vais pas faire)
-soit tu suis le raisonnement d'un d eux ou de plusieurs
-soit tu critiques et dans ce cas tu dois jouer le jeu et apportes des arguments valable pour defendre ton islam réformateur

je suis sur que tous ça tu le sais mais tu veux discuter pour discuter
et si tu sens que je ne t'ai pas respecter ouvre un topic pour en parler :)
Je ne suivrais pas tes ordres ni tes propositions fermés,et je ne défends rien que je ne sois pas sûr, je ne perds plus de temps avec toi, et je te signifie que que le procès d’intention dont tu me parlais c’est toi qui me le fait puisque tu dis que je veux « discuter pour discuter » ...par contre je reste ouverts aux autres qui voudraient apporter des réponses à mes questions/interrogations posés dans mes msg précédents.
 
Dernière édition:
Je ne suivrais pas tes ordres ni tes propositions fermés,et je ne défends rien que je ne sois pas sûr, je ne perds plus de temps avec toi, et je te signifie que que le procès d’intention dont tu me parlais c’est toi qui me le fait puisque tu dis que je veux « discuter pour discuter » ...par contre je reste ouverts aux autres qui voudraient apporter des réponses à mes questions/interrogations posés dans mes msg précédents.
Et na ! (Tirage de langue)
 
Salam a tous et a toutes
J'ai l'intention d'appeler la mosquée pour avoir la réponse mais en attendant si quelqu'un a ma réponse a ma question ce serait cool.
Est ce qu'une femme peut égorger si l'homme n'est pas disponible ?
Je parle pas forcément du mouton de l'Aïd mais ne serait ce qu'une poule .
Merci

Où c'est écrit que seul l'homme peut égorger ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mon père non musulman égorgeait lui même ses poulets, poules, lapins et amenait la bestiole à ma mère toute propre, lavée ....chacun son taf mon père faisait de A à Z et ma mère cuisinait...après des femmes font tout aussi de A à Z il n'y a pas de code général sur ce sujet....

tu en as vu le faire ?
C'est pas courant : un homme tout faire de a a z
Surtout quand il s'agit récupérer les abats la tête les petits pieds pour la poule

tu as le droit d'égorger le 🐔
 
Mon père non musulman égorgeait lui même ses poulets, poules, lapins et amenait la bestiole à ma mère toute propre, lavée ....chacun son taf mon père faisait de A à Z et ma mère cuisinait...après des femmes font tout aussi de A à Z il n'y a pas de code général sur ce sujet....
elle avait de la chance
Tu précises non musulman parce qu il disait pas bismillah ? Après si la personne qui tient l animal avec lui ou la personne qui mange le dit alors ça va

À mon avis ca va tant que la poule n'est pas volée allah ou a3lam ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a pas que les musulmans qui égorgent...en France dans nos différentes régions....nos campagnes des femmes tuent....des hommes vident....et vice versa sauf pour les nouvelles générations qui ont peur de faire çà ou sont écœurées....préfère bouffer de la volaille de batterie pour qui l'abattage est une vraie délivrance de la barbarie humaine...

elle avait de la chance
Tu précises non musulman parce qu il disait pas bismillah ? Après si la personne qui tient l animal avec lui ou la personne qui mange le dit alors ça va

À mon avis ca va tant que la poule n'est pas volée allah ou a3lam ...
 
Il n'y a pas que les musulmans qui égorgent...en France dans nos différentes régions....nos campagnes des femmes tuent....des hommes vident....et vice versa sauf pour les nouvelles générations qui ont peur de faire çà ou sont écœurées....préfère bouffer de la volaille de batterie pour qui l'abattage est une vraie délivrance de la barbarie humaine...
Oui la violence n'est tolérable qu a travers les écrans maintenant ,films ...
Je vois vois mieux un homme égorger car une femme pourrait le faire avec moins d'assurance après toute sorte de femmes et d'hommes existent ,des femmes 'violente' et des hommes peureux
la 'nouvelle génération' m'a fait penser a un livre de aya cissoko où elle décrit sa mère, plutot drôle comment elle l a décrit
 
Haut