Une femme pose avec le coeur d’une girafe qu’elle a tuée pour la Saint-Valentin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Elle pose debout, un gigantesque cœur de girafe à la main. Avec cette photo postée sur les réseaux sociaux, la Sud-Africaine Merelize Van Der Merwe a provoqué l'ire des internautes : passionnée de chasse et adepte des animaux trophées - elle en aurait tué plus de 500 - la jeune femme de 32 ans a raconté qu'il s'agissait là de son "cadeau de Saint-Valentin".

C'est son mari, raconte-t-elle au Daily Mirror, qui lui a offert cette partie de chasse d'un montant équivalent à 1.500 dollars. Le prix de son rêve. "J'ai attendu des années avant d'avoir le mâle girafe parfait - plus il est vieux, plus il est foncé", raconte-t-elle au journal britannique. Elle souhaite désormais faire de son trophée... un tapis. "J'adore sa peau et le fait que ce soit un animal si emblématique de l'Afrique", a-t-elle ajouté.

Non....même si je sais que j'ai des contradictions

je trouve que ça n'a rien à voir , tuer pour le plaisir ou tuer pour manger c'est pas pareil
Ben moi je suis chasseur occasionnel et c vrai que chasser à un côté 'sportif ' et plaisant ... mais ça k'a rien à voir avec ce type de chasse qui pour moi ne mérite pas ce nom... mais tient plus du sadisme qqpart

je trouve que ça n'a rien à voir , tuer pour le plaisir ou tuer pour manger c'est pas pareil
de toute façon la girafe va être manger, soit part des homme soit pas d'autre animaux, faut comprendre que de nos jour, les animaux vivent dans des réserve naturelle, et pour l'équilibre des espèces, on est obliger d'abatée certain individu, le faire gratuitement ou le faire payer a des gens qui on de quoi payer, sa change pas grand chose pour les individu sélectionner pour régulariser la réserve ..

je suis pas chasseur,

de toute façon la girafe va être manger, soit part des homme soit pas d'autre animaux, faut comprendre que de nos jour, les animaux vivent dans des réserve naturelle, et pour l'équilibre des espèces, on est obliger d'abatée certain individu, le faire gratuitement ou le faire payer a des gens qui on de quoi payer, sa change pas grand chose pour les individu sélectionner pour régulariser la réserve ..

je suis pas chasseur,
Salam
Je pense pas que là il s'agit de réguler l'espèce et je pense pas qu'ils vont manger la girafe

je suis pas chasseur,
Ben on est aussi trop d’humains
Donc pourquoi on s entretuerait pas pour réguler notre espèce ?
Il n’y a pas trop d’animaux
Ce sont nous les humains qui avons détruit la faune et la flore pour construire des villes, des routes etc

Ce sont nous les humains qui avons détruit la faune et la flore pour construire des villes, des routes etc

👍 sauf que ( là encore par notre faute) on a parfois déréglé des ecosysteme ou même introduit des espèces dans des milieux qui n'existaient pas où même changé leur environnementau point que certaines espèces sont trop nombreuses... le plus banal étant les rats à Paris par exemple ou les lapins en nouvelle Zélande pour ne citer que ça.. et du coup il faut donc éliminer le 'surplus' car l'epsece devient nuisible et pas pour nous mais bien pour la nature en exterminantpar exemple d'autres espèces

👍 sauf que ( là encore par notre faute) on a parfois déréglé des ecosysteme ou même introduit des espèces dans des milieux qui n'existaient pas où même changé leur environnementau point que certaines espèces sont trop nombreuses... le plus banal étant les rats à Paris par exemple ou les lapins en nouvelle Zélande pour ne citer que ça.. et du coup il faut donc éliminer le 'surplus' car l'epsece devient nuisible et pas pour nous mais bien pour la nature en exterminantpar exemple d'autres espèces

oui on est d’accord qu’on a foutu n’importe quoi sur cette planète franchement ça me désole

Le nombre de girafe a diminué de 40% de 1985 à 2015. C est un animal qui est l objet de ce qu on appelle une "extinction silencieuse".
On est donc loin de l animal nuisible.

D autre part, pour les rats, ils sont loin d être nuisible car c est eux qui débouchent les canalisation et mangent des tonnes de nos déchets. Ils sont indispensables.
La seule chose est que leur présence est jugée désagréable lorsqu ils remontent des égouts lors de la montée des eaux. On ne peut pas exterminer des rats car ils s adaptent à leur environnement. Ils vivent là où il y a de la nourriture. Si on ne les nourrit pas, ils vont vivre ailleurs.

Donc non, tuer les animaux n est pas une obligation et c'est souvent idiot.

Le nombre de girafe a diminué de 40% de 1985 à 2015. C est un animal qui est l objet de ce qu on appelle une "extinction silencieuse".
On est donc loin de l animal nuisible.

D autre part, pour les rats, ils sont loin d être nuisible car c est eux qui débouchent les canalisation et mangent des tonnes de nos déchets. Ils sont indispensables.
La seule chose est que leur présence est jugée désagréable lorsqu ils remontent des égouts lors de la montée des eaux. On ne peut pas exterminer des rats car ils s adaptent à leur environnement. Ils vivent là où il y a de la nourriture. Si on ne les nourrit pas, ils vont vivre ailleurs.

Donc non, tuer les animaux n est pas une obligation et c'est souvent idiot.
On parlait pas du tout de la girafe mais de l'homme vs animaux en général... donc oui la girafe est loin d'être en supop

Concernant le rat j'ai peut être parlé 'rapidement ' en parlant de nuisible si tu veux mais le fait est qu'il est en surpop malgré les avantages indéniables que tu as cité... et en cela il se place d'autres espèces qui vivaient ou pourraient vivre dans des habitats qu'il occupe soit pour modifier soit par territoire... et en cela son expansion dérange l'écosystème surtout qu'en ville il se fait peu varié de base...

Ensuite malgré ce que tu dis il y a bien des espèces qui sont en surpop et donc il faut contrôler la reproduction ( je ne parle pas de forcément les tuer mais c'est ce que l'on fait malheureusement pour un gain de temps et surtout d'argent )

Les exemples sont légion tu peux faire tes propres recherches si l'exemple du lapin ou même oppossum néo-zélandais ne te satisfont pas

'Les associations de défense des animaux les plus intransigeantes reconnaissent la nécessité d'éradiquer l'animal. C'est le cas du Fonds mondial pour la nature (WWF), qui s'oppose même au commerce de la fourrure au motif qu'il risque de pérenniser la présence du marsupial en Nouvelle-Zélande.'

De manière générale des qu'une espèce est trop présente c'est bien évidemment qu'au mieux elle chasse les autres au pire elle les exterminé et c est le cas de certaines espèces en voie de disparition ou disparues ... et ceci est encore plus flagrant chez les végétaux car bcp plus rapide et visible

Pas d'accord, sauf pour les lapins en Australie. Ici, les girafes sont endémiques à la région, si ils ne tireraient pas tout ce qu'ils trouvent, les prédateurs naturels réguleraient eux même les populations de girafes qui ne sont pas connus pour être autant prolifiques que les rats ou les lapins...

Pas d'accord, sauf pour les lapins en Australie. Ici, les girafes sont endémiques à la région, si ils ne tireraient pas tout ce qu'ils trouvent, les prédateurs naturels réguleraient eux même les populations de girafes qui ne sont pas connus pour être autant prolifiques que les rats ou les lapins...
Encore une fois on ne parlait pas de la girafe... reprend le message auquel je répondais.... d'ailleurs la girafe se reproduit que très difficilement à ma connaissance... et la gestation dure bien plus d'un an ... alors proliférer on en est loin lol

Encore une fois on ne parlait pas de la girafe... reprend le message auquel je répondais....
Je sais et encore une fois je te redonne seulement raison pour les lapins parmi les exemples que tu avais donné...
d'ailleurs la girafe se reproduit que très difficilement à ma connaissance... et la gestation dure bien plus d'un an ... alors proliférer on en est loin lol
Oui, c'est bien ce que je voulais te faire comprendre en disant :
les populations de girafes qui ne sont pas connus pour être autant prolifiques que les rats ou les lapins...

selon quel critère il y a trois d'humains stp .

a bon t'es sur que l'on s'entretue pas ?

qui a dis qui a trop d'animaux ?

c'est la lois déplus fort, a ton avis on occupe combien de pourcentage avec nos villes ? 22, 28 30 , 50 % ?

Elle pose debout, un gigantesque cœur de girafe à la main. Avec cette photo postée sur les réseaux sociaux, la Sud-Africaine Merelize Van Der Merwe a provoqué l'ire des internautes : passionnée de chasse et adepte des animaux trophées - elle en aurait tué plus de 500 - la jeune femme de 32 ans a raconté qu'il s'agissait là de son "cadeau de Saint-Valentin".

C'est son mari, raconte-t-elle au Daily Mirror, qui lui a offert cette partie de chasse d'un montant équivalent à 1.500 dollars. Le prix de son rêve. "J'ai attendu des années avant d'avoir le mâle girafe parfait - plus il est vieux, plus il est foncé", raconte-t-elle au journal britannique. Elle souhaite désormais faire de son trophée... un tapis. "J'adore sa peau et le fait que ce soit un animal si emblématique de l'Afrique", a-t-elle ajouté.

et si quelqu'un lui bistournés ses seins silicones pour les exhiber son mari penserait quoi ?

Je veut bien croire que la faune est à entretenir, mais cette girafe méritait elle de mourir entre les mains d'une cassos qui brandit son coeur pire qu'hannibal lecter ????

Je ne trouve pas que ce soit une contradiction.

D'autant plus, qu'il faut encore distinguer entre les animaux d'"élevage" et les animaux en voie de disparition.

Toi aussi tu es végane ?

de plus j’aime bien ma cher nanou, je veux juste savoir si elle es végane aussi !

je ne suis pas végane, l'humain a était créé carnivore et non herbivore, végane ou je ne sais quoi d'autre qui est une invention humaine pour modifier l'homme de sa vrai nature et qui ne marche pas à 100% dans une bonne majorité des cas!

ceci dit être végane ne fait pas de toi un être meilleur dans ton humanité ça ce saurait ! et être carnivore ne veut pas dire détruire la nature bien au contraire

donc ta question que tu pose à chaque intervenant horrifier par cet acte, je la trouve immature :/

je ne suis pas végane, l'humain a était créé carnivore et non herbivore, […]
N’importe quoi. Avec quasiment une dentition de sanglier, avec un besoin de trouver de la vitamine C exogène, avec un intestin plutôt long, avec un goût prononcé pour des couleurs qu’on ne trouve que dans les fruits, ave un goût prononcé pour les fruits à coque ou ce qui les mime comme les chips, sans parler du goût pour le sucré, avec une disposition innée à reconnaître la fermentation lactique, avec une vision des couleurs distinguant les nuances de verts plus que celles des autres couleurs, etc ?

Dernière édition:
@magicnanou et @Hibou57

Ne vous chamaillez pas, vous avez tout les deux tort. :D
On est prédisposé à être omnivore ( mais beaucoup de fruits et légumes, mais un peu d'alimentation d'origine animale)
tout doit être dans la juste mesure
big mac fun GIF by McDonald's CZ/SK

Retour