Une femme s'immole par le feu dans un commissariat de Nador

Une femme de 26 ans s'est immolée par le feu dans un commissariat de police de Nador, pour protester contre le peu d'intérêt accordé à une plainte qu'elle avait déposée contre son mari.
La jeune femme s'était rendue au commissariat central de Nador pour demander ou en était sa plainte. Devant le désintérêt des policiers elle a sorti une bouteille d'essence de son sac, avant de s'en asperger et de mettre le feu à son corps.
Atteinte de brûlures de troisième degré sur la partie supérieure du corps, la jeune (...)

-Société/Immolation par le feu,Femme,Police nationale,Nador

Une femme s'immole par le feu dans un commissariat de Nador...

C'est de sa faute, elle aurait dû être riche et influente, elle aurait dû verser un pot de vin aux policiers qui l'auraient tout de suite écouté comme le veut la coutume dans ce cher pays marocain où tout roule comme sur des roulettes !!

Salam aleykoum,

Personne ne connaît l'état psychique de cette femme, avant et au moment des faits.
Chez certaines personnes un événement peut provoquer une perte totale de sa conscience, et elles "pêtent un câble" comme on dit. Donc Dieu Seul sait quel est leur état d'esprit au moment du passage à l'acte, si elles sont ou non responsables.

Maintenant, il faut soigner le problème à la source. Conditions de vie, corruption, mal honnêteté etc. la liste est long

Le désespoir c'est toujours exprimé de divers façon et des plus tragique, mais l'immolation par le feu est récent dans le maghreb.
D'autant plus que le meurtre par le feu est prohibé par Dieu.

Tout ce qui est prohibé par Dieu est autorisé au Maroc si tu observes bien l'état du pays :)

Alors au lieu de chercher à savoir si l'immolation est autorisé ou non, il faut avant tout chercher les causes qui l'ont poussé à s'immoler !

Parfois , s'immoler est la seule solution de faire entendre sa voix ...

salam

c'est pas la solution...c'est pas bien le suicide...

"Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah" ("An-Nissa" - versets 29 et 30).

se sera l'objet de sa torture en enfer....

Tout ce qui est prohibé par Dieu est autorisé au Maroc si tu observes bien l'état du pays :)

Alors au lieu de chercher à savoir si l'immolation est autorisé ou non, il faut avant tout chercher les causes qui l'ont poussé à s'immoler !
C'est justement ma question : pourquoi l'immolation ?
Jusqu'à présent les gens qui veulent mettre fin à leur vie ne s'immolaient pas

Mais il est pas là le problème !!

L'immolation, la pendaison ou que sais-je encore ne sont que les conséquences d'un trop plein de souffrances qui n'ont jamais pu être guéries !

Pourquoi l'immolation ? Parce qu'elle marque les esprits ! Une personne qui s'immole agonise pendant de longues minutes tout comme elle devait agoniser avant de passer à l'acte, personne ne peut rester insensible devant ce spectacle ! Les autres formes de suicide qui sont tout autant regrettables, se déroulent en quelques secondes ...

salam

c'est pas la solution...c'est pas bien le suicide...

"Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah" ("An-Nissa" - versets 29 et 30).

se sera l'objet de sa torture en enfer....
Personne ne sais si elle ira en enfer ou au Paradis .Elle s'immole contre l'injustice .C'est un Jihad aussi .

Mais il est pas là le problème !!

L'immolation, la pendaison ou que sais-je encore ne sont que les conséquences d'un trop plein de souffrances qui n'ont jamais pu être guéries !

Pourquoi l'immolation ? Parce qu'elle marque les esprits ! Une personne qui s'immole agonise pendant de longues minutes tout comme elle devait agoniser avant de passer à l'acte, personne ne peut rester insensible devant ce spectacle ! Les autres formes de suicide qui sont tout autant regrettables, se passent en quelques secondes ...
non je ne suis pas d'accord il y a surement autre chose.
Car si ce que tu dis étaient vrais, ce cas de figure serait présent depuis la nuit des temps or ce phénomène à commencer dans le maghreb avec selon les infos l'immolation d'un vendeur de légume

Je me répète mais personne ne peut nous dire quel était son état psychique au moment de s'immoler. Donc ne la juger pas trop vite.
L'immolation, on en a beaucoup parler dans les médias (Tunisie, Tibet etc.), donc ça marque un esprit. Surtout si la personne vit des événements très dur.

non je ne suis pas d'accord il y a surement autre chose.
Car si ce que tu dis étaient vrais, ce cas de figure serait présent depuis la nuit des temps or ce phénomène à commencer dans le maghreb avec selon les infos l'immolation d'un vendeur de légume

parce que c'est devenu le seul moyen pour se faire entendre chez nous au Maghreb :)

Cette femme avait déposé une plainte contre son mari pour des faits sûrement graves, personne ne l'a écouté, elle a du revenir une seconde fois, même chose, les policiers ne lui ont donné aucun intérêt !

De copier coller un acte stupide.
Je préfère encore me tirer une balle que d'être assimilé à une mode satanique

une arme et une balle coûte extrêmement cher, c'est une femme, ne l'oublie pas, elle ne doit avoir aucun moyen financier ! Et se tirer une balle est également prohibé puisque cet un acte suicidaire. Puis comme je l'ai déjà, beaucoup de choses prohibé par l'islam sont autorisé au Maroc dans la plus grande hypocrisie !

De copier coller un acte stupide.
Je préfère encore me tirer une balle que d'être assimilé à une mode satanique

une arme et une balle coûte extrêmement cher, c'est une femme, ne l'oublie pas, elle ne doit avoir aucun moyen financier ! Et se tirer une balle est également prohibé puisque cet un acte suicidaire. Puis comme je l'ai déjà dit, beaucoup de choses prohibé par l'islam sont autorisé au Maroc dans la plus grande hypocrisie ! Je le dit souvent mais je ne vois pas en quoi le Maroc est un pays musulman ...

une arme et une balle coûte extrêmement cher, c'est une femme, ne l'oublie pas, elle ne doit avoir aucun moyen financier ! Et se tirer une balle est également prohibé puisque cet un acte suicidaire. Puis comme je l'ai déjà dit, beaucoup de choses prohibé par l'islam sont autorisé au Maroc dans la plus grande hypocrisie ! Je le dit souvent mais je ne vois pas en quoi le Maroc est un pays musulman ...
Fallait pas le prendre au pied de la lettre, c'est juste pour te montrer que jamais tu ne pense à l'immolation quand tu te suicide, d'ailleurs il suffit de regarder le passer.

Et puis le Maroc à un calif qui ne tient son pouvoir temporel que par son statut spirituel, donc le Maroc est un pays musulman.
Que le Maroc ne soit pas parfait c'est possible et il ne tiens qu'à nous de l'améliorer.

Je suppose que cette femme a crié, mais personne ne l'a écouté, l'a elle crie plus fort pour qu'on l'écoute.

Et ça marche, la preuve on en parle toi et moi. Et bon nombre de marocains.

C'est désolant, mais les "opprimés" crient, il ne veulent plus mourir en silence. Tu aurais peut-être préférer que épargner cela à tes oreilles mais dommage.

Moi je vois que ce cri lui coûte beaucoup, alors je veux savoir de quoi il en retourne.

Une femme de 26 ans s'est immolée par le feu dans un commissariat de police de Nador, pour protester contre le peu d'intérêt accordé à une plainte qu'elle avait déposée contre son mari.
La jeune femme s'était rendue au commissariat central de Nador pour demander ou en était sa plainte. Devant le désintérêt des policiers elle a sorti une bouteille d'essence de son sac, avant de s'en asperger et de mettre le feu à son corps.
Atteinte de brûlures de troisième degré sur la partie supérieure du corps, la jeune (...)

-Société/Immolation par le feu,Femme,Police nationale,Nador

Une femme s'immole par le feu dans un commissariat de Nador...

J'espere qu'elle fiere d'elle et qu'elle n'a pas le moindre regret. N'importe quoi...maintenant quand on obtient pas ce qu'on veut en s'asperge d'essence.

Je suppose que cette femme a crié, mais personne ne l'a écouté, l'a elle crie plus fort pour qu'on l'écoute.

Et ça marche, la preuve on en parle toi et moi. Et bon nombre de marocains.

C'est désolant, mais les "opprimés" crient, il ne veulent plus mourir en silence. Tu aurais peut-être préférer que épargner cela à tes oreilles mais dommage.

Moi je vois que ce cri lui coûte beaucoup, alors je veux savoir de quoi il en retourne.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
D'accord car sur le principes tu as raison.
Pas d'accord car quand quelqu'un en attente sur sa vie il y a un problème autre que le problème initial.
Car si on réclame quelque chose c'est pour que sa situation change pas pour se laisser mourir, on doit mettre fin à cette vague de suicide en arrêtant de considérait les suicidés comme des héros, et aider les vrais héros ceux qui se battent pour que cela change.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
D'accord car sur le principes tu as raison.
Pas d'accord car quand quelqu'un en attente sur sa vie il y a un problème autre que le problème initial.
Car si on réclame quelque chose c'est pour que sa situation change pas pour se laisser mourir, on doit mettre fin à cette vague de suicide en arrêtant de considérait les suicidés comme des héros, et aider les vrais héros ceux qui se battent pour que cela change.

......................definitivement

Retour