A
AncienMembre
Non connecté
Finalement, les femmes soumises ont donné naissance aux femmes insoumises d'aujourd'hui...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est qui cette femme ?Je cite ce qu'en pense cette femme :
" je pense que l homme qui est soumis a Dieu est heureux et que celui qui aime sa femme elle lui sera soumise...a mon avis perso..!!! Oui Et que la femme doit être soumise a son mari..Et oui c est toujours d actualité tout ça ...Certes je me suis souvent trompée de route... mais sur cette route je n ai pas trouvé un seul homme soumis a Dieu alors ok j ai fait des enfants et pas vecu avec aucun des pères Ok j ai péché mais je regrette pas mes enfants..Dieu le sait, mais que celui qui n' a jamais péché me jette la premiere pierre . Je recherche un homme SOUMIS a DIEU chrétien voilà ma recherche ici ou ailleurs. Dieu le sait lui ce que je fais . AUJOURDHUI LE 28 JANVIER A TOUT CEUX QUI ONT CRITIQUE MA DEMARCHE ET MA FAÇON DE PENSER SACHEZ QUE VOUS VOUS CROYEZ SENSÉS MAIS VOUS ETES DES INSENSÉS VOUS VOUS CROYEZ LIBRE MAIS VOUS ETES ESCLAVE JE VOUS AI RIEN DEMANDE A VOUS MOI PERSO JE CHERCHE UN HOMME SENSÉ QUI D AILLEURS SE RECONNAITRA IL Y EN A SI PEU DES HOMMES COMME LUI .C EST RARE JE SUIS HEUREUSE D EN AVOIR TROUVE UN QUI ME CORRESPONDE..AU AUTRES QUI ONT COMPRIS MA RECHERCHE BON HE BIEN JE PARLE PLUS A PERSONNE D AUTRE CIAO.BYE BYE.BONNE ROUTE A TOUS. "
Dieu connait tous les cœurs : c est lui qui les a fait ...A méditer la dessus .
C'est qui cette femme ?
Quel lien avec ce que j'ai dit?
Elle pense bien ce qu'elle veut la petite dame ^^'
le respect,toi le premier t'y connais rien,moi je suis plus agé que toi et je connais des plus anciens que moi et jamais de la vie,ils ne parleraient comme toi,toi té un cageot de la vie,t'a pas d'éducation,tu te prend pour un blédard pour faire genre mais tu resteras toujours bas du plafond,pauvre de toi,tu mérite aucune attention de la part d'une vrai femme et c'est moi,un Homme qui te le disIl y'avait beaucoup plus de respect à l'époque et tu le sais
ba choisis une dépendante alors.Toi tu n'es pas comme ça je le sait. Mais beaucoup de femmes aujourd'hui rivalise avec leur mari, depuis qu'elles sont indépendantes elles se sentent poussé des ailes
Un Homme avec un grand H ne laisse pas sa femme travailler. Toi ta femme travaille donc tu sais ce que je pense de toi.le respect,toi le premier t'y connais rien,moi je suis plus agé que toi et je connais des plus anciens que moi et jamais de la vie,ils ne parleraient comme toi,toi té un cageot de la vie,t'a pas d'éducation,tu te prend pour un blédard pour faire genre mais tu resteras toujours bas du plafond,pauvre de toi,tu mérite aucune attention de la part d'une vrai femme et c'est moi,un Homme qui te le dis
comme ça il évite pour sa femme, qu'elle soit soumise à son patron !!!Un Homme avec un grand H ne laisse pas sa femme travailler.
Biensur les sois disant Homme d'aujourd'hui ils laissent leurs femmes galère au travail être l'esclave d'un autre homme que leur maricomme ça il évite pour sa femme, qu'elle soit soumise à son patron !!!
toi té un imbécile internationnal,tes filles,si un jour une femme veut d'un abruti comme toi,tu les fera faire la vaiselle et la serpillaire toute leur vie,t'a pas honte sérieux ?moi j'élève ma progéniture pour qu'ils soit au top,je les tirent vers le haut,toi tu fait tous le contraire,t'a perdu d'avanceUn Homme avec un grand H ne laisse pas sa femme travailler. Toi ta femme travaille donc tu sais ce que je pense de toi.
Une femme son role est de s'occuper d'une maison point barre pas d'aller faire la pigeone pour un salaire ressaisi toi mon vieutoi té un imbécile internationnal,tes filles,si un jour une femme veut d'un abruti comme toi,tu les fera faire la vaiselle et la serpillaire toute leur vie,t'a pas honte sérieux ?moi j'élève ma progéniture pour qu'ils soit au top,je les tirent vers le haut,toi tu fait tous le contraire,t'a perdu d'avance
La réponse d'une chrétienne... bah c'est un avis comme un autre elle pense ce qu'elle veut. ça me fera pas changer d'avis.Libre à chacun de penser comme il veut !
Le lien avec ce que tu as dit c'est une réponse d'une catho à ta question que voici " Pourquoi la femme doit être soumise à un homme?"
Je rappelle que dans la bible il y a 56 versets sur la soumission de la femme à son mari. Dans le Coran , il est dit que "L'homme a prééminence sur la femme" Eh oui, c'est Adam qui est né le premier, donc c'est lui le chef !!!
Et puis, d'après un Hadith il est dit que "le paradis de la femme est sous les pieds de son mari "
( Tiens ça t'apprendras d'être une femme)
Ceci dit l'homme et la femme doivent être soumis à dieu et leurs relations mutuelles doivent être fondées dans l’amour et la douceur.
PS : Si dans l'héritage comme dans les témoignages, l'homme compte pour deux femmes. De quel texte canonique les Adouls se basent-ils pour ne pas accepter les femmes comme témoins ?!!!
Ils demandent comme témoins : 12 hommes marocains musulmans
Une femme n'est pas un pot de fleur ou un décor,elle souhaite s'épanouir aussi dans la société d'une manière ou d'une autre en travaillant ou non,mais t'es très mauvais dans tes tournures ...Biensur les sois disant Homme d'aujourd'hui ils laissent leurs femmes galère au travail être l'esclave d'un autre homme que leur mari
té un bidon,tu fait pitié mêmeUne femme son role est de s'occuper d'une maison point barre pas d'aller faire la pigeone pour un salaire ressaisi toi mon vieu
Elle peut s'épanouir à domicile en s'occupant de son foyer de son mari et de ses enfants ou de ses amis que moi je chosiraisUne femme n'est pas un pot de fleur ou un décor,elle souhaite s'épanouir aussi dans la société d'une manière ou d'une autre en travaillant ou non,mais t'es très mauvais dans tes tournures ...
Je préfère que ma femme ou ma fille passe la serpiere chez moi que chez son patronté un bidon,tu fait pitié même
Toutes les religions sont de l'ancien temps : faut-il les réformer ? !!!La réponse d'une chrétienne... bah c'est un avis comme un autre elle pense ce qu'elle veut. ça me fera pas changer d'avis.
La soumission a un humain est de l'ancien temps.
On dit le paradis est sous les pieds de la mère pas du mari ni du père mdrrr, moi aussi je peux inventer des hadiths.
Dieu le Très-Haut Proclame : « Les hommes ont de la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autre et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » ( Les femmes : S.IV, V.34 ).
Dieu le Très-Haut a, également, énoncé : « et les hommes les sont supérieurs d’un degré » (La vache, S, II, V.228).
Le Messager de Dieu (BSL) a dit : « Tout être humain fait figure de maître ; c’est ainsi que l’homme passe pour être le maître de sa famille, la femme l’est pour sa maison ».
Il a également dit : Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner à un autre qu’à Dieu, J’ordonnerais à la femme de le faire devant son époux. Par Celui qui tient
mon âme dans Sa Main, la femme n’accomplit pas son obligation rituelle à l’égard de Son Seigneur tant qu’elle ne traite pas son mari comme il se doit…et même s’il veut accomplir l’acte sexuel avec elle, elle qui se trouve en position difficile, elle ne doit pas le refuser »
Il a enfin dit : « Le droit qu’à l’époux sur son épouse… même s’il est souffrant d’un ulcère et que ses narines projettent du pus ou du sang et qu’ensuite elle avale l’un ou l’autre, elle n’aura pas traité son époux comme il le mérite ».
: Le Messager de Dieu (BSL) a dit : « Si la femme accomplit scrupuleusement les cinq Prières culturelles [(prescrites quotidiennement)], jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son époux, il lui sera dit : Entre au Paradis par la porte que tu veut ».
Il a dit également : « De toutes les femmes, celle qui méritera le Paradis, est celle qui est affable avec son mari, qui lui donne des enfants et qui cherche à se rendre utile auprès de son époux. Et une fois irritée, elle vient tout prés de lui jusqu’à ce qu’elle le touche physiquement tout en disant : Je ne goûte point de sommeil tant que tu n’es pas satisfait (moralement) ».
Le Messager de Dieu (DPSS) dit en s’adressant à une femme : « C’est vraiment, tout comme ton Paradis et ton Feu », c'est-à-dire son époux.
Le Messager de Dieu (DPSS) a dit : « Toute femme qui demande le divorce de son époux sans y être contrainte ne sentira pas l’odeur du Paradis ».
: Le Prophète (BSL) a déclaré : « On m’a montré le Feu et j’ai trouvé qu’il est surtout peuplé de femmes qui renient ». « Qui renient Dieu ? » demande-t-on. « Elles renient l’époux, elles renient ses bienfaits. Quand vous avez toujours été bon pour l’une d’elles et qu’elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : Je n’ai jamais rien vu de bon venant de ta part ».
‘Aicha (qu’Allah l’agrée) rapporte : « Etant un jour avec le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) et certains des Mouhajirines, un chameau arriva et se prosterna devant lui. Les compagnons lui dirent alors : « Ô Messager d’Allah ! Les bêtes se prosternent devant toi, donc nous avons plus de droit de le faire qu’elles ». Il leur répondit : « Adorez votre Seigneur et honorez votre frère. Si j’avais le droit d’ordonner à quelqu’un de se prosterner devant une autre, j’aurais ordonné la femme de se prosterner devant son mari. Et s’il lui avait ordonné de se déplacer d’une montagne à une autre, elle devrait le faire ».
le Messager d’Allah (qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Le droit du mari sur sa femme consiste à lui obéir ; à le désengager de son serment ; à ne pas fuir la couche, à ne pas sortir de chez elle sans sa permission et à ne pas recevoir chez elle celui qui répugne ».
le Messager d’Allah (qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Toutes femmes qui meurt et son mari est satisfait d’elle, entrera au Paradis ».
la Parole de Dieu, le Très-Haut : « Comportez vous convenablement envers elles » (Les femmes : S.IV, V.19), et à celle du Messager de Dieu (DPSS) : « Faites de (vous recommande le bien ?) les femmes » et aussi « Le meilleur parmi les Croyants, est celui qui a les meilleurs qualités morales, et alors que leur meilleur est celui qui est bon envers sa femme ».
Je parle pas religion je parle idées et culture de la soumission de la femme. Dans le Coran il est écrit que nous devons être soumis à Allah, et à aucun être humain. Une relation saine entre adultes ne passe pas par dominant dominé, cest main dans la main, dans la discussion, la compréhension. Ya pas de boss.Toutes les religions sont de l'ancien temps : faut-il les réformer ? !!!
après, moi je n'ai rien inventé. Demande à @yasminaa93 ce qu'elle en pense :
Bah... si c'est ta femme qui est "le patron" (pour ne pas dire la patronne), c'est toi qui va passer la serpillère?Je préfère que ma femme ou ma fille passe la serpiere chez moi que chez son patron
Elle sera la patronne de chez nous c'est tout. Et pour lui montrer son importance à les yeux je la laisserai payer avec ma carte bleue à la caisse voilaBah... si c'est ta femme qui est "le patron" (pour ne pas dire la patronne), c'est toi qui va passer la serpillère?![]()
ta femme et ta fille son tes esclave alors,moi mes filles deviendrons avocates toi té bout de chou deviendrons technicienne de surfaceJe préfère que ma femme ou ma fille passe la serpiere chez moi que chez son patron
le problème c'est que tu choisira rien,ce que tu crois n'est qu'une illusion,le jour ou elle en aura marre d'avoir un branquignole à ses cotés,elle prendra la tangante et engagera une procédure de divorceElle peut s'épanouir à domicile en s'occupant de son foyer de son mari et de ses enfants ou de ses amis que moi je chosirais
Tu as raison en ce qui concerne la domination, car même le prophète n'était pas dominant. Par contre en ce qui concerne le sens du mot soumission , il y a divergence. a mon avis, chaque membre du couple aurait à vaincre sa tentation propre. Pour la femme, invitée à respecter son époux, il s’agirait de ne pas simuler une fausse soumission et de ne pas se jouer de son mari en le dominant en réalité ! Quant au mari, atteint dans ses prérogatives masculines, il lui faudrait apprendre à se méfier de ses réflexes de domination. Une telle transformation des rapports humains réclamait le respect de l’un envers l’autre. Elle impliquait une reconnaissance mutuelle, aucun des deux au sein du couple ne cherchant à aliéner l’autre ou à le confisquer.Je parle pas religion je parle idées et culture de la soumission de la femme. Dans le Coran il est écrit que nous devons être soumis à Allah, et à aucun être humain. Une relation saine entre adultes ne passe pas par dominant dominé, cest main dans la main, dans la discussion, la compréhension. Ya pas de boss.
En fait je n'aime pas le terme de soumission a un être humain. Nous sommes tous égaux. Ce qui nous différencie ce sont nos actes, pas notre sexe ou notre statut social ou autre.Tu as raison en ce qui concerne la domination, car même le prophète n'était pas dominant. Par contre en ce qui concerne le sens du mot soumission , il y a divergence. a mon avis, chaque membre du couple aurait à vaincre sa tentation propre. Pour la femme, invitée à respecter son époux, il s’agirait de ne pas simuler une fausse soumission et de ne pas se jouer de son mari en le dominant en réalité ! Quant au mari, atteint dans ses prérogatives masculines, il lui faudrait apprendre à se méfier de ses réflexes de domination. Une telle transformation des rapports humains réclamait le respect de l’un envers l’autre. Elle impliquait une reconnaissance mutuelle, aucun des deux au sein du couple ne cherchant à aliéner l’autre ou à le confisquer.
Mais après, il y a un chef de famille !En fait je n'aime pas le terme de soumission a un être humain. Nous sommes tous égaux. Ce qui nous différencie ce sont nos actes, pas notre sexe ou notre statut social ou autre.
Pour le respect, oui, il fait respecter son mari et le mari doit respecter sa femme, c'est la base dans un couple![]()
Merci pour ton intervention, j ai cru être une extra terrestre. Comme toi je suis une touche à tous. Dernièrement j'ai décrasser, poncé et vitrifiée une chambre. Et croire que tout les hommes sont des bricoleur né c est une erreur.Sérieux ?
Moi je bricole bcp , deboucher un siphon , les toilettes , refaire une piece de a à z (sol , peintures , papiers peints etc , jardinage , poser des rideaux etc etc ....).je gere
Le hic c est qd il faut de la force, ou tt ce qui est mécanique ou électricité ....la je comprends rien
Mais bon sinon on a besoin d un mari pour autre chose que ça ....vivre en couple c est bcp de concessions mais c est surtout une epaule , un soutien réciproque pour avancer ds la vie
Oui chef de famille c'est une chose, ya pas de problème.Mais après, il y a un chef de famille !
C'est celui qui donne son nom patronymique à la famille !
Que ça soit dans la religion ou dans le civil, c'est comme ça !
BRAVO Nadia !Merci pour ton intervention, j ai cru être une extra terrestre. Comme toi je suis une touche à tous. Dernièrement j'ai décrasser, poncé et vitrifiée une chambre. Et croire que tout les hommes sont des bricoleur né c est une erreur.
Pas de ça chez moi !Oui chef de famille c'est une chose, ya pas de problème.
Apres yen a qui méritent pas ce titre car la femme fait tout, de l'éducation des enfants a la gestion de la maison, au travail à l'extérieur, pendant que la gars passe sa journée passe sa journée à dormir ou au café. Lui il est chef de que dalle. Cest sa femme la cheffe
Que dieu te les garde, tu vois ça c'est cool !Pas de ça chez moi !
Ce midi j'étais invité au déjeuner chez mon fils qui est chef d'entreprise. Je lui ai reproché de ses rares occasions d'aider sa femme dans les tâches ménagères, et je lui ai rappelé comment je trouvais du temps pour aider sa maman
Ma femme aimait beaucoup le bricolage. Je me rappelle qu'elle arrachait de mes mains tous ce qui est petit bricolage manuel . Et j'avoue de mon côté que je ne la laissais jamais faire un travail physiquement difficile !Que dieu te les garde, tu vois ça c'est cool !
[
Ma femme aimait beaucoup le bricolage. Je me rappelle qu'elle arrachait de mes mains tous ce qui est petit bricolage manuel . Et j'avoue de mon côté que je ne la laissais jamais faire un travail physiquement difficile !
Nous avons vécu heureux; peut être que le sens de la soumission dans un couple qui s'aime n'est pas le même ailleurs : là où il n y a pas d'amour la soumission devient contrainte ...
On va dire que tout devient facile quand on s'aime, et le mot "soumission" devient " consultation ".Cest mignon , oui un couple qui s'aime et se respecte, cest plus facile aujourd le jour
Et tu paieras avec la sienne?Elle sera la patronne de chez nous c'est tout. Et pour lui montrer son importance à les yeux je la laisserai payer avec ma carte bleue à la caisse voila
Tu vois, quand tu veux...On va dire que tout devient facile quand on s'aime, et le mot "soumission" devient " consultation ".
On ne vient pas informer l'autre des grandes décisions mais on le consulte pour prendre la bonne décision.