Une femme voilée dans le catalogue de h&m (photo)

Une femme voilée vient de faire son apparition dans le nouveau catalogue de la chaîne de magasins de prêt-à-porter H&M. Une première qui en fera sans doute des émules.
Pour sa nouvelle collection "denim", la chaîne suédoise a présenté une femme voilée avec des vêtement amples (jupe et veste).
Dans un commentaire publié sur la page Facebook de H&M, un internaute se réjouit :
"Enfin des gens qui font plaisir à tout le monde ! Vous méritez bien mon argent en tout cas, c'est avec plaisir que je (...)

- Société / Mode, Textile, H&M, Photos

Une femme voilée dans le catalogue de H&M (photo)

Ca me réjouit de voir ca.
pas uniquement parce qu'elle est voilée mais parce qu'on affiche de plus en plus de personnes représentatives de la vie réelle dans les magazines. je sais pertinemment qu'il y a un but lucratif derrière toute chose mais c'est bien quand même.

Savent plus quoi inventer pour faire vendre et dire que certaines vont aller acheter....

Des claques dans la tête pour ces consuméristes ....:claque:

c'est la seule chose de bien que je leur accorde....c'est une grande partie de leur clientèle féminine dès l'âge de 13 ans environ...taille XS...

par contre tu ne verras pas la même chose chez Mango ou Morgan pas le même budget...

sinon leur politique de fabrication en Asie et maintenant en Afrique car l'Asie est encore trop chère pour eux et pourtant l'esclavage ça se paie pas non?!?

Même dans sa politique de recrutement HM emploie des femmes voilées. C'est une bonne initiative compte tenu pour certaines la difficultés pour trouver un emploi

Une femme n'a pas à être exposé sur une affiche ni un homme.
Réveillez vous tout cela a pour but vous attirer dans les centres commerciaux afin que vous vouez votre culte à la mode.

Absolument. C'est pour ça que je disais que c'était un mal pour un bien, c'est nul, mais ça donne une bonne image des femmes voilées, parce qu'aujourd'hui la bonne image, c'est être à la mode et s'exposer. Il n'est pas interdit bien au contraire d'être belle en étant voilée, mais s'exposer comme un objet est complètement incompatible.

Donc dans l'absolu je suis contre ce genre de trucs, mais je me dis que ça peut quand même produire un bon effet, et que ça marchera mieux vu les conditions de notre contexte pour détourner les musulmanes de ce genre de consumérisme. Quant à l'effet su les non-musulmanes, ils verront les musulmanes comme des femmes comme les autres même si elles se détournent par la suite de ce genre de consumérisme.

Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est pour ça que je pense que c'est un mal pour un bien. Ça marche mieux sur le long terme, c'est pour ça que l'Islam nous incite à la douceur et la progressivité, on n'est pas d'accord mais on se contente de le dire sans être "méchant", elles se rendront compte par elles-mêmes.

Et puis n'oublions surtout pas que ça ne concerne pas que les voilées qui s'exhibent comme des produits, tous nous sommes des agents et victimes du consumérismes, et tous nous devons faire des efforts contre ça.

c'est cool, d'un point de vue laïque, pas très cool d'un point de vue religieux...

Par contre pour les laïcs extrêmes à la française c'est pas cool non plus, ça les fait enrager j'en suis sûre, ils y voient une invasion . :p

Ca me réjouit de voir ca.
pas uniquement parce qu'elle est voilée mais parce qu'on affiche de plus en plus de personnes représentatives de la vie réelle dans les magazines. je sais pertinemment qu'il y a un but lucratif derrière toute chose mais c'est bien quand même.

Ben justement, l'objectif de l'équipe marketing est de bien cibler et surtout, représenter le max de ses clients! :cool:

C'est la norme et ce n'est que lorsqu'il y a d'enjeux plus graves (boycott ou konnerie du top management) que les marketers faillent à leur mission: bien connaitre leur marché.

c'est pas une question de mieux mais de savoir combien d'enfants esclaves travaillent pour nos tee shirts surtout....on se rappelle encore des usines qui flambent au pakistan que ce soit celles qui fabriquaient pour h&m ou mango...

zara fabrique en espagne encore, morgan ou cache cache normalement ont quitté l'asie pour la turquie...après y'a des antennes de vêtements, accessoires, chaussures qui respectent une certaine éthique mais faut y mettre le prix parfois pas plus cher que mango ou morgan après faut voir sur le web...

Pourquoi sont elles mieux que les autres ? par rapport à ou elles fabriquent et dans quelles conditions ?

il y a 10 ans d'ici, ça aurait fait polémique. maintenant, ça passe. Vous voyez que les mentalités changent petit à petit.
Faut maintenant aller chez ces vieux belges, français qui se croient plus belges/français que nous, qui pissent dans leur froc en voyant Daech et qui craignent que ca arrive ici également. Sans oublier le bel amalgame qu'ils font en disant que nous musulmans avons cette mentalité de conquérir haha j'ai rigolé quand j'ai lu ça.
Et allez leur dire que l'on ne traite pas nos femmes comme des esclaves ou encore qu'on ne se marie pas avec 10 femmes et en plus qu'on a des esclaves cachés au bled pour assouvir nos besoins au cas où ils ne le sont pas.
ET aussi qu'on ne s'est jamais mis à l'envie d'égorger les autres depuis qu'on voit dès le plus jeune âge les égorgements de moutons.

C'est quoi le rapport entre une femme moderne qui porte le voile joliment et les femmes en burka?
Réjouis toi plutôt que des musulmanes soient enfin représentée sans provocation. Elles sont clientes donc moi ça ne me choque pas bien au contraire. C'est du business certes mais si ça peut aider a dédiaboliser le voile je trouve ça bien.

Retour