Une femme voilée donne une leçon de laïcité à une doctoresse islamophobe.

Marieprotege

Quatre-saisons
Je parle pour ceux a qui ca pose problème, je n'en fais pas une generalite.. Beaucoup le font deja pour la barrière de la langue... j'ai connu a une epoque pour la circoncision dans ma ville il y a un urologue juive qui pratique une fois par mois les circoncision pour toutes personne confondu...et c'etait tres bien pour tout le monde....
Y a pas beaucoup de chirurgien qui sacrifie 10 lits et une journee de bloc operatoire pour les circoncisions, l'acte en lui même n'est pas rentable selon la politique médicale
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Super! Les juifs chez les médecins juifs, les musulmans chez les médecins musulmans, les athées etc.
Et après on te criera dessus d'être communautariste...


Quel optimisme...
Ca existe déjà et ca ne se voit pas...je connais beaucoup de femme pour le certificat de virginte qui choisissait leure gynécologue femme et de confession en lien avec cette valeur
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Sans signe ostentatoire apparent mais discret pour la quiétude et la sérénité des fidèles.;)
Je me souviens dans les 80-90, les lieux de prieres se faisaient dans des locaux neutres, (locaux loues par donnation) ou cede par la maires selonla commune, et les fideles habillés en civile, avec la tenue religieuse dans un sac....vraiment ca passé inapercu, disccret et pas de problèmes.
 
Je parle pour ceux a qui ca pose problème, je n'en fais pas une generalite.. Beaucoup le font deja pour la barrière de la langue... j'ai connu a une epoque pour la circoncision dans ma ville il y a un urologue juive qui pratique une fois par mois les circoncision pour toutes personne confondu...et c'etait tres bien pour tout le monde....
Je ne te critiquais pas. Je sais qu'il est plus facile au vu de la barrière de la langue. Je parlais surtout pour ceux qui allaient encore crier au communautarisme.
Mais il est logique d'aller chez ceux qui nous comprendraient le plus facilement.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mais il est logique d'aller chez ceux qui nous comprendraient le plus facilement.
Une de mes connaissances , marocain de son état, rencontra un jour l'Islam au détour d'une ruelle ou se trouvait une mosquée à Lille. Il devient pratiquant puis adopta la Machallah attitude avec son attroupement réglementaire à base de barbe, de moustache rasée, de kamiss et de seroual.
Il faisait médecine et une fois installé il choisit de dispenser ses soins pour ses frères et sœur .
Son cabinet de médecine général ne se désempli jamais.
Comment peut-on être pieu, croyant à outrance , se présenter en tant pieu et aller se faire soigner ou être accompagné par un non croyant ..............C'est paradoxal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une de mes connaissances , marocain de son état, rencontra un jour l'Islam au détour d'une ruelle ou se trouvait une mosquée à Lille. Il devient pratiquant puis adopta la Machallah attitude avec son attroupement réglementaire à base de barbe, de moustache rasée, de kamiss et de seroual.
Il faisait médecine et une fois installé il choisit de dispenser ses soins pour ses frères et sœur .
Son cabinet de médecine général ne se désempli jamais.
Comment peut-on être pieu, croyant à outrance , se présenter en tant pieu et aller se faire soigner ou être accompagné par un non croyant ..............C'est paradoxal.

Moi je ne vois pas le rapport ....je suis croyante , voilée et je vais me faire soigner chez des non musulmanes .....tant qu elles sont respectueuses , que le courant passe bien et qu elles font leur boulot , ou est le souci ?

À l inverse le mois dernier j ai été ds un cabinet différent en vue de la circoncision de mon petit dernier .....ds le cabinet : 2 médecins '..un turc et une médecin portant le voile .....eh bien en salle d attente il y avait de tout ....musulmans et musulmanes voilées ou pas , non musulmans qui vont DC se faire soigner par des musulmans.....

Où est le pbme ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Une de mes connaissances , marocain de son état, rencontra un jour l'Islam au détour d'une ruelle ou se trouvait une mosquée à Lille. Il devient pratiquant puis adopta la Machallah attitude avec son attroupement réglementaire à base de barbe, de moustache rasée, de kamiss et de seroual.
Il faisait médecine et une fois installé il choisit de dispenser ses soins pour ses frères et sœur .
Son cabinet de médecine général ne se désempli jamais.
Comment peut-on être pieu, croyant à outrance , se présenter en tant pieu et aller se faire soigner ou être accompagné par un non croyant ..............C'est paradoxal.
On est dans l'excès ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dble bug
 
Dernière édition:
Par contre il y a des médecins qui ne sont pas dignes de leur fonction, je me suis retrouvé face des refus de soins parce que je suis hermaphrodite, jeté(e) dehors du cabinet, traité(e) de monstre de foire et d'erreur de la nature, par contre la consultation a bien été encaissée direct.
Encaissé deux fois bien-sûr !
 
Espèce de tarée qui prétend être médecin et refuse de soigner un enfant, c'est grave, c'est pas possible :eek:

Imaginez qu'une mosquée, une synagogue, une église, un temple bouddhiste soit en feu avec des personnes à l'intérieur et qu'on refuse de l'éteindre parce-qu'on aime pas la religion... Et ben pour moi, c'est exactement la même chose!

À sa place direct, j'en avise qui de droit et je porte plainte contre elle pour non assistance à personne en danger et refus de soin!

Il y a aucune concession à faire là-dessus, se faire soigner est un droit fondamental sur lequel il y a pas à tergiverser quel que soit, sa couleur, son origine, ses affinités philosophiques et religieuses...
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjADegQICBAB&usg=AOvVaw3lou2laoe6Et75lPtmzZgf
 
Haut