Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Juger les autres , voila ce qui a rendu les musulmans si faible dans le concert mondial !
Toujours en train de critiquer ses corelegionnaires et a les rabaisser continuellement !
C'est pas vraiment des jugements a proprement dit.
Mais plutot des conseils.
Allah subhanahu wa ta'ala a dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. »
(Coran, 3 : 104).
Malheureusement on a tous des rass 9asshe.
Au lieu d'écouter attentivement et avec humilité le bien qui sort de la bouche de certains/es, on ne fait que les railler sous pretexte qu'ils n'ont pas le droit de se mêler des affaires d'autrui.
wa si youssouf pourquoi elle vient nous le raconter alors , si elle etait dans une demarche de faire du bien , elle irait la voir directement !
De plus hadik l2aya , c'est dans un contexte ou b3da celui qui donne conseil est irreprochable et est en capacite et que la decision fasse consensus et dans laquelle on a tous les parametres !!
C'est comme si moi demain je juge un voleur , je lui dit c'est pas bien etc ... Et lui me dit ben ecoutes moi j'ai pas les moyens , mes freres musulmans ne m'aident pas , je suis oblige de voler pour faire bouffer mes 3 enfants !!
Va savoir chacun a une vie differente
Si on devait attendre d'être parfait avant de donner des conseils, personne sur terre ne pourrait le faire
On est tous en quête d'amélioration, walakin tu trouveras toujours des gens qui feront ce que toi tu ne fait pas (ou plus)...Dans ce cas, je pense qu'il est bon de faire un rappel.
Je sais que chacun a sa vie, chacun a ses priorités etc, mais il n'y a aucune excuse pour commettre l'ilicite.
Après il y a une difference entre juger la personne et juger seulement ses actes.
Dans cette dernière configuration, la personne ne se sent pas offusquée, elle n'est pas attaquée personnellement.
Mo3im..Enfin bref.
C'est ce qu'on appelle l2assala wa lmou3assarabonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?
C'est haram de fumer bien évidemment.
L'autre fois sur le parking du Ikea, je vois une femme voilée passer en voiture avec une main sur le volant et fumant avec l'autre main
Purée je ne me vois certainement pas avec une fumeuse. Les femmes qui fument doivent avoir des doigts cramés, une horrible odeur de cigarette et une bouche exécrable![]()
Je m'en tamponne sec. Le voile n'est pas gage de perfection non plus. On a tendance à montrer du doigt les péchés des voilées sous prétexte qu'elles sont voilées.bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?
Chez les femmes turques par contre ce n'est pas du tout mal vu dans leurs us et coutumes, même voilées.
notre voisine est turque voilée et elle fume lol
ca me derange pas
les hommes fument bien non![]()
C'est haram de fumer bien évidemment.
L'autre fois sur le parking du Ikea, je vois une femme voilée passer en voiture avec une main sur le volant et fumant avec l'autre main
Purée je ne me vois certainement pas avec une fumeuse. Les femmes qui fument doivent avoir des doigts cramés, une horrible odeur de cigarette et une bouche exécrable![]()
Meme chose pour un homme ca pue aussi j aime pas l odeur ca donne pas envie
Mais pkoi pour une femme bcp de chose ne passe pas ??
Il faut arrêter de se voiler la face et également arrêter avec ce pseudo-féminisme.
L'homme et la femme sont différents de part leur nature et leurs attentes, on attend d'une femme beaucoup plus de classe, élégance, douceur, et la cigarette nuit à ces attentes. Donc il est normal que dans le prototype idéal qu'on se fait d'une femme, ça passe moins bien.
Il faut arrêter de se voiler la face et également arrêter avec ce pseudo-féminisme.
L'homme et la femme sont différents de part leur nature et leurs attentes, on attend d'une femme beaucoup plus de classe, élégance, douceur, et la cigarette nuit à ces attentes. Donc il est normal que dans le prototype idéal qu'on se fait d'une femme, ça passe moins bien.
Rien, chacun a le droit de faire ce qu'il a envie de faire !