Une femme voilée refoulée de la BNP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khamala
  • Date de début Date de début
En dehors de la réglementation et de la sécurité sur lesquelles je reviendrai pas, vous ne trouvez pas hypcorite une soeur qui tient tant à la religion (voile) soit cliente d'une banque non islamique (ribaa et tralala) ?

Ou alors , l'Islam c'est sur commande ?? on ouvre le tiroir qu'on veut !

pourquoi il y a des banques islamiques en France?

Je viens de lire le post...il n'y a rien d'islamophobe, il y a des normes de sécurité à respecter point barre.

Ca commence à être relou vos histoires d'islamophobie à toutes les sauces.

On croirait lire les réactions de certains juifs ou tout devient antisémite.

Pas encore, les textes de loi seront publiés en 2009

si il y avait une banque islamique elle y serait peut être cliente, je ne comprends pas ton intervention par rapport à ça, vu qu'elle n'a pas vraiment le choix, elle ne va pas cacher son argent sous son matelas :D

je suis moi même cliente à la bnp et je vois souvent des femmes voilées entrées sans aucun soucis, avoir le visage découvert c'est tout ce qu'il demande pour la sécurité rien d'autres!

si il y avait une banque islamique elle y serait peut être cliente, je ne comprends pas ton intervention par rapport à ça, vu qu'elle n'a pas vraiment le choix, elle ne va pas cacher son argent sous son matelas :D

je suis moi même cliente à la bnp et je vois souvent des femmes voilées entrées sans aucun soucis, avoir le visage découvert c'est tout ce qu'il demande pour la sécurité rien d'autres!

Il faut savoir ce qu'on veut, aller au Paradis ou profiter de la Ribaa :eek:

Pour la sécurité, je me suis déjà expliqué :

Les contrôles dans les SAS en banque ne portent pas uniquement sur des trucs métalliques (couteau, pistolet,....), ils consistent également à filmer et à identifier l'identité de la personne, parceque c'est préventif. les cambrioleurs n'aimeraient pas trop qu'on connaisse leur identité.

Et comme pour le passeport ou la pièce d'identité, il faut être tête découverte pour l'identité.

Et tout ça est autorisé par la CNIL.

Pour couper court aux pseudo-islamophobies de la BNP :D

Finance IslamiqueBNP Paribas Najmah est l'entité de Finance Islamique du groupe.

Elle couvre les banques islamiques.

Elle accompagne les autres lignes de métiers de la banque en proposant ses produits islamiques à leurs clients.

Actif dans ce secteur depuis le début des années 80, BNP Paribas a été l'une des premières banques à reconnaître l'importance de la Finance Islamique. En 2003, BNP Paribas Najmah a été créé dans le Royaume de Bahreïn avec la mission de fournir des solutions islamiques dans le monde entier.

En 2005, BNP Paribas a reçu le prix Euromoney de "Best Islamic Finance House".

Cette nomination reconnaît l'expertise de BNP Paribas Najmah dans ses activités liées au : Financement de projets à structure islamique, Corporate Finance et Corporate Banking. De plus, elle distingue les solutions créatives que BNP Paribas Najmah a développées : première Emission Obligataire Islamique (Sukuk), Dérivés Actions (Equity Derivatives), Titrisation (Asset Securitization), Dérivés de Crédit (Credit Derivatives) et Financement Structuré Islamique de type « Murabaha », proposant ainsi l'offre de produits islamiques la plus importante sur le marché.

Combinant ses compétences avec son expertise de la Sharia, BNP Paribas offre une large gamme de produits de finance islamique à haute valeur ajoutée, apportant des solutions nouvelles et innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

http://mauritania.bnpparibas.com/fr/services_entreprises_institutions/offres.asp?Bus=SBUS-5THHPD

Il faut savoir ce qu'on veut, aller au Paradis ou profiter de la Ribaa :eek:

faut pas exagérer :D elle est obliger d'avoir un compte en banque si elle travaille ou est étudiante.

Sinon à sa place je changerais de banque et j'embarquerai toute ma famille avec, y a d'autres banques qui ne lui demanderont pas de retirer son voile.

faut pas exagérer :D elle est obliger d'avoir un compte en banque si elle travaille ou est étudiante.

Sinon à sa place je changerais de banque et j'embarquerai toute ma famille avec, y a d'autres banques qui ne lui demanderont pas de retirer son voile.

lui à le lire y'est musulman francais marocain contre la riba, jme demande de kel courant il fé partie de gars là?

eskil veut aller au paradis?

Fais gaffe !! Tu vas te faire traiter de mécréante !! Un compte en banque, et puis quoi encore !!!

Les normes de sécurité sont de plus en plus homogénes partout !! T'es bien d'accord que ça n'a rien à voir avec l'islamophobie ??

Fais gaffe !! Tu vas te faire traiter de mécréante !! Un compte en banque, et puis quoi encore !!!

Les normes de sécurité sont de plus en plus homogénes partout !! T'es bien d'accord que ça n'a rien à voir avec l'islamophobie ??

lol; je penses qu'il ne faut pas crier à l'islamophobie systématiquement, mais je trouves ça quand même débile :eek:

ne dis pas n'importe quoi, ma banque a un sas et des femmes voilées entre sans problème!

Chaque banque a sa politique de sécurité, mais elles sont de plus en plus harmonisées, et ça va certainement être le cas bientôt.

lol; je penses qu'il ne faut pas crier à l'islamophobie systématiquement, mais je trouves ça quand même débile ::

Je pense que si la nana s'est expliquée tranquillement avec les types de l'agence, y aurait pas eu de souci !

La mauvaise foi de certains bladinautes, c' est hallucinant sans compter ceux qui nous font croire qu' ils sont musulman alors que que ce sont de véritable gaouri à part entière.
Si vous regarder bien l' image de la pancarte vous lirez :" Nous vous invitons à y entrer en enlevant tout élément masquant le visage"
Maintenant qu' es ce qu' un visage?
Visage, nom masculin
Sens 1 Face, partie antérieure de la tête, chez les humains [Anatomie]. Synonyme figure Anglais face
Maintenant le voile comment se met le voile voici quelques images, peut être que ceux ici habitent dans la brousse, néanmoins je vous accorde le bénéfice du doute du fait que vous n' ayez jamais croisé une femme voilé
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1515458/voila.jpg
Alors maintenant est ce le visage est masqué (pour reprendre les termes de la banque)?
Et maintenant est ce l' employée de la banque a appliqué la procédure de sécurité comme il se doit OUI OU NON?

En dehors de la réglementation et de la sécurité sur lesquelles je reviendrai pas, vous ne trouvez pas hypcorite une soeur qui tient tant à la religion (voile) soit cliente d'une banque non islamique (ribaa et tralala) ?

Ou alors , l'Islam c'est sur commande ?? on ouvre le tiroir qu'on veut !

là je crois que tu vas trop loin....:D
sachant qu en france, on n'est pas dans un pays musulman déjà, qu estce qu'elle fait en france?:D si on suit ton raisonnement mdr

donc non le probleme ne se situe pas à ce niveau mais à un autre....

Pourquoi crois tu que les banques ont investi dans des sas.

Pour pouvoir foltré les entrants.

Pourquoi filtrer les entrants.

parcequ' il y a eu des attaques.

Avec les sas il y en a beaucoup moins maintenant.

Quel est le principe du sas.

De permettre à une personne se trouvant à l'intérieur des locaux de permettre ou non à une personne se trouvant à l'extérieur de rentrer ou pas.

Sur quels critères se basent la personne qui à le bouton magique.

Sur le connaissance ou reconnaissance de la personne.

Si une personne n'est pas identifiable que doit faire la personne décisionnaire appuyer sur le bouton magique ou pas?

D'après toi,

Demander à la personne de s'identifier est normal. Le cas contraire est une faute.

Plus çà va plus je compare les minorités islamique aux minorité juives. Toujours à ce plaindre d'un oui ou d'un non plutôt que de regarder la vérité en face

Coucou Dalailama, alors tu en es ou de ton combat contre les extras terrestres ! :)

La mauvaise foi de certains bladinautes, c' est hallucinant sans compter ceux qui nous font croire qu' ils sont musulman alors que que ce sont de véritable gaouri à part entière.
..../.....
Alors maintenant est ce le visage est masqué (pour reprendre les termes de la banque)?
Et maintenant est ce l' employée de la banque a appliqué la procédure de sécurité comme il se doit OUI OU NON?

Gentil ton image... mais de fait tu l'as vue cette dame ? Non... donc c'est parler en l'air sans savoir comment elle le porterait !

Une femme voilée refoulée de la BNP

Vous trouverez ci-dessous le témoignage qui nous est parvenu d’une femme empêchée d’accéder à l’agence BNP gérant son compte.

Le CCIF lui témoigne toute sa solidarité et la soutiendra dans ses démarches visant à lui faire recouvrir son droit.

Une semaine après l’épisode de l’auto-école de Seine-Saint-Denis, les musulmanes semblent être la cible des expressions islamophobes en France.

Je suis restée devant la banque, en pleurs, me sentant humiliée puisque interdite d’accès à banque (telle un animal) où je suis cliente depuis toujours ainsi que ma famille. J’estime avoir subie une discrimination. Je souhaiterais connaître votre avis sur ce qui m’est arrivée.

ecrivons à la BNP c'est un scandale

Mais ou va t'on , c'est terrible........... as tu saisis la halde ?

C'est même plus que terrible, ça rapelle une période très sombre de l'histoire.
Enfin je constate que cette laicité réveil des instincts longtemps endormi. Elle a bon dos pour certains...
A quand les pancartes interdit au femmes voilées ou musulman tout court?

J'aurais fais un **** de scandale et terrorisé l'employé en question. Il ne faut plus laisser faire :fou:

Les laicistes veulent façonner les musulmans à l'heure image

C'est même plus que terrible, ça rapelle une période très sombre de l'histoire.
Enfin je constate que cette laicité réveil des instincts longtemps endormi. Elle a bon dos pour certains...
A quand les pancartes interdit au femmes voilées ou musulman tout court?

J'aurais fais un **** de scandale et terrorisé l'employé en question. Il ne faut plus laisser faire :fou:

Quelle rapport avec la laicite ?????????????????????!

et ceux qui portent un chapeau, ou un casque et doivent l'enlever doivent ils saisir la halde également ?

Ouais c'est motarophobe, à chaque fois on me demande d'enlever mon casque, je n'en peux plus je me sent persécuter, c'est de la discrimination. M'enfou s'ils ont eu des consignes ou des attaques avec des mecs portant des jet d'été.Je suis pas comme ça moi, bon ok c'est pas marqué sur ma tronche, mais c'est quand même à eux d'être physionomiste, non de non.

Et les musulmans le monde à la leurs. Pourquoi pas remarque, ça pourrait être sympa du moment que ça ce passe pas comme dans les pays musulmans actuels et si l'islam ce véti de son plus beau visage, qui n'est certainement pas celui de beaucoup de bladinaute..

C'est une histoire ridicule, la femme sous pretexte de mesures de securite d un autre temps se voit refuser l entree dans l agence, exces de zele ? racisme ?
On ne connaitra jamais la reponse.
Maintenant, il ne faut pas pour autant stigmatiser la societe Francaise et entamer des proces d intentions sur une pseudo islamophobie generalisee.

C'est une histoire ridicule, la femme sous pretexte de mesures de securite d un autre temps se voit refuser l entree dans l agence, exces de zele ? racisme ?
On ne connaitra jamais la reponse.
Maintenant, il ne faut pas pour autant stigmatiser la societe Francaise et entamer des proces d intentions sur une pseudo islamophobie generalisee.

Bien d'accord avec toi, sauf sur les mesures de sécurité d'un autre temps, car elles sont bien de nôtre époque et je te laisse imaginer comment elles seront dans l'avenir.

Retour