une fille du bled

Tu dois le féliciter et lui dire mbark mes3oud.
Avec msn, tu ne concentres pas sur le corps qui lui dépérit.
S'ils arrivent à entretenir des conversations longues, c'est que ça clic.
En tout cas, moi j'approuve à 100% ce mode hallal de faire connaissance.


moué...j'imagine deja (eun non en fait je veux pas imaginer...) tout les films que ce garcon doit se faire en discutant en toute hallalitude avec sa future femme (???)

je suis d'acords avec toi sarah (meme si je pense que ce que tu ressens s'apparente plus a de la jalousie...)...ces gens qui restent plusieurs années avec une personne et qui la largue du jour au lendemain pour epouser une fille qu'ils connaissent a peine...dans le cas de sarah c'est pire, son ex n'a jamais vu sa future femme!!!!!!!!!!!! tant qu'a faire je prefere epouser une personne que j'aime, meme si je dois divorcer avec plus tard, que quelqu'un que je ne connais pas...et divorcer plus tard...à mediter!
 
je venai juste discuté de ça avec vous..savoir ce que les gens en pensait...maintenant mon post a pas trop l air de vous plaire ..fermé le si ça vous chante ....
 
moué...j'imagine deja (eun non en fait je veux pas imaginer...) tout les films que ce garcon doit se faire en discutant en toute hallalitude avec sa future femme (???)

je suis d'acords avec toi sarah (meme si je pense que ce que tu ressens s'apparente plus a de la jalousie...)...ces gens qui restent plusieurs années avec une personne et qui la largue du jour au lendemain pour epouser une fille qu'ils connaissent a peine...dans le cas de sarah c'est pire, son ex n'a jamais vu sa future femme!!!!!!!!!!!! tant qu'a faire je prefere epouser une personne que j'aime, meme si je dois divorcer avec plus tard, que quelqu'un que je ne connais pas...et divorcer plus tard...à mediter!

c'est tout fait ce que je pense..de plus j ai vu autour de moi..les seules mecs que je connaisse ayant ramener leur femme du bled ..ça s est mal passé..vous pouvez pas m en vouloir de m inquieté pour lui nn?.....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu pense pas que c est un peu irrespectueux de posté des réponses en arabe alors que tu doi bien te douté que je le parle pas ...meme si ta réponse ne s adressai pas a moi ...parle en français par respect ..
non vu qu'elle ne s'adresse pas à toi mais si tu veux je te la traduis suffit de demander gentillement ;)

pour le respect ait au moins pour ce bonhomme avant de vouloir inculquer le respect aux autres :)
 

laila35

better days ahead
VIB
tu pense pas que c est un peu irrespectueux de posté des réponses en arabe alors que tu doi bien te douté que je le parle pas ...meme si ta réponse ne s adressai pas a moi ...parle en français par respect ..

tt ce kel te disait c ke les bledardes c t des voleuses d'homme elle etait de ton côté
même si moi g rien contre les bledardes vu ke j'en fais partie
 
non vu qu'elle ne s'adresse pas à toi mais si tu veux je te la traduis suffit de demander gentillement ;)

pour le respect ait au moins pour ce bonhomme avant de vouloir inculquer le respect aux autres :)

écoute ...je veu inculquer le respect a personne je di ce que je pense ..bref meme si c est pas une question de respect ...il doit se douter que vu que j ai mis le post j aimerai comprendre ce qui s y dit .. traduit moi s il te plai ce serai gentil ...je me fait vraiment détruire sur ce site mais j'aime ça au mois ça pimente un peu ma soirée hihihi
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est réglé mon ex s'est trouvé une fille du bled...un arrangement entre leur 2 familles ...apparement il lui parle sur msn depuis 3 mois il veut se marié avec elle..il la connait même pas personnellement mais n'importe quoi ...comment on peu se marié avec quelque qu on connai que par msn ou le téléphone ..perso je trouve ça completement *** et si il y a bien un truc que je comprendrai jamais dans la culture arabe c'est ça .....

Tu ne savais pas que pour plusieurs familles, le mariage est une affaire d'Etat :D càd famille se marie avec famille et pas un homme avec une femme

Si la famille s'entend , tout va bien, si le beau-pére s'embrouille avec l'autre beau-pére, il passe chercher sa fille de chez elle et exige du mari de divorcer :D
 
c'est tout fait ce que je pense..de plus j ai vu autour de moi..les seules mecs que je connaisse ayant ramener leur femme du bled ..ça s est mal passé..vous pouvez pas m en vouloir de m inquieté pour lui nn?.....

Par contre je t'arrete tout de suite!!!!!!!! mon intervention ne visait pas du tout "les bledardes" mais juste le fait qu'un homme en 2009 accepte d'epouser une fille qu'il ne connait pas pour faire plaisir a ses parents!!! qu'elle soit bledarde ou chinoise ou marsienne la n'est pas le probleme!!!!!!!!
les enfants doivent respect et obeissance aux parents, etc etc mais la c'est de la soumission , et on ne se soumet qu'a allah swt...les parents ne sont pas devin et leurs avis ne sont pas forcement les meilleures!!!!!!!!

dans ton cas sarah et meme si j'aime pas dire ca, je crois qu'il vaut mieux laissé tombé ton ex pour de vrai, il n'a pas l'air d'etre assez mur pour prendre une decision concernant son avenir seul, c'est meme pas la peine d'aller plus loin avec lui!
 
c'est réglé mon ex s'est trouvé une fille du bled...un arrangement entre leur 2 familles ...apparement il lui parle sur msn depuis 3 mois il veut se marié avec elle..il la connait même pas personnellement mais n'importe quoi ...comment on peu se marié avec quelque qu on connai que par msn ou le téléphone ..perso je trouve ça completement *** et si il y a bien un truc que je comprendrai jamais dans la culture arabe c'est ça .....

t es jalouse laisse le vivre ca vie c est pas la fin du monde va chercher toi aussi un mec du bled y a du gossebo la ba aussi t inquite
 
pourquoi tout le monde pense que je lui coure apres ou je sais pas ...c est pas le cas je cherche a comprendre cette culture qui est aussi la mienne et que je découvre alors arreter de me dire laisse le vivre ou oublie le...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
t es jalouse laisse le vivre ca vie c est pas la fin du monde va chercher toi aussi un mec du bled y a du gossebo la ba aussi t inquite

jalouse , jalouse je vois pas pourquoi et de quoi :rolleyes:

d'un mec qui se fait mener par le bout nez par sa mére et qui lui choisit une nana !! il n'est meme pas capapble de prendre une décision aussi importante dans sa vie et de choisir sa futur épouse tout seul :D
 
c'est réglé mon ex s'est trouvé une fille du bled...un arrangement entre leur 2 familles ...apparement il lui parle sur msn depuis 3 mois il veut se marié avec elle..il la connait même pas personnellement mais n'importe quoi ...comment on peu se marié avec quelque qu on connai que par msn ou le téléphone ..perso je trouve ça completement *** et si il y a bien un truc que je comprendrai jamais dans la culture arabe c'est ça .....

Des Rebeus d'ici qui connaissent c'est quoi la culture Arabe?
T as vu toi un ou une rebeue qui a lu El Ghazali?
Tas vu toi un ou une Rebeue qui connait le poete El Moutanabi?
Tas vu toi un ou une Rebeue qui a sa carte de la bibliotheque?
Aucun rapport avec la culture arabe
C'est un raisonnement Rebeu tout court
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
écoute ...je veu inculquer le respect a personne je di ce que je pense ..bref meme si c est pas une question de respect ...il doit se douter que vu que j ai mis le post j aimerai comprendre ce qui s y dit .. traduit moi s il te plai ce serai gentil ...je me fait vraiment détruire sur ce site mais j'aime ça au mois ça pimente un peu ma soirée hihihi
mets toi à sa place et dis toi si tu aimerais qu on étale ta vie privée sans prendre ton avis?

voilà ce qui est le respect..il a fait son choix ou du moins sa mère ou qui tu veux, au moins c'est un mec béni de sa maman :D
 
non ..je vais lui demander d attendre que moi je me soit trouvé un bledar pour me marié et on fera un double mariage hahaha

Et il est de quel origine au maroc ton ex? Parfois les intérêts de la famille passent avant des sentiments qui finissent de toute manière par se fâner.

Un mariage ne doit pas se baser sur une simple attirance physique, qui j'imagine était à la base de votre relation, mais sur une entente intellectuelle et spirituelle pour pouvoir établir un cadre de vie propice à son épanouissement et à celui de ses futurs enfants. S'il a jugé que c'était impossible avec toi, mais qu'après trois mois de discussions avec une autre, sur tout et n'importe quoi, il décide de l'épouser, c'est qu'il est plutôt d'accord avec mon point de vue.

J'ai pas tout lu, mais vous êtes resté combien de temps ensemble? Je me demande si avec de nombreuses heures de discussions journalières avec l'autre fille il ne la connais pas mieux que toi.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c'est réglé mon ex s'est trouvé une fille du bled...un arrangement entre leur 2 familles ...apparement il lui parle sur msn depuis 3 mois il veut se marié avec elle..il la connait même pas personnellement mais n'importe quoi ...comment on peu se marié avec quelque qu on connai que par msn ou le téléphone ..perso je trouve ça completement *** et si il y a bien un truc que je comprendrai jamais dans la culture arabe c'est ça .....

eh ben llah ikemel 3lihom bkheir;)

Tu trouveras mieux j'en suis sure, oublies les.

ps: mes deux cousines se sont mariés comme ca ac aussi des marocains d'angleterre et d'hollande (qui ne parlent pas darija je précise), ms elles ne parlaient ni l'anglais ni le neerlandais, je me demande tjs cmt est ce qu'ils communiquaient via le net et le télephone:eek:
 
Haut