Une fillette de 9 ans avorte, l'Église excommunie sa mère

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
AFP - L'archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a excommunié la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol, ainsi que toute l'équipe médicale, a-t-on appris jeudi de source médicale.

Mgr José Cardoso Sobrinho a argué qu'aux yeux de l'Eglise catholique l'avortement était un "crime" et que la loi de Dieu était "au-dessus" de celle des hommes.

"La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur", a souligné Mgr Sobrinho qui menace d'attaquer la mère en justice pour "homicide".

La grossesse, de quinze semaines, de la fillette a été découverte il y a quelques jours quand elle a commencé à ressentir des douleurs et a été conduite à l'hôpital par sa mère qui n'était au courant de rien.

"La grossesse comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger", a déclaré à la presse le docteur Sergio Cabral qui a réalisé l'intervention mercredi dans un hôpital public de Recife, la capitale de l'Etat du Pernambouc.

La police a découvert que le beau-père de l'enfant abusait d'elle depuis qu'elle avait six ans, ainsi que de sa soeur aînée de 14 ans, handicapée de surcroît. Le beau-père de 23 ans, a avoué les délits et encourt 15 ans de prison.

L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Cela n'empêche pas un million de femmes d'avorter clandestinement, lors d'opérations qui coûtent la vie à des milliers d'entre elles chaque année, selon les autorités.

"L'état de la fillette s'appliquait aux deux cas et, comme médecins, nous ne pouvions pas faire courir de risques à une enfant de 9 ans, dont les organes ne sont pas encore formés", a ajouté le docteur Cabral.

Plusieurs organisations non gouvernementales de défense de la femme ont soutenu l'interruption de grossesse de la fillette.

Le ministère de la Santé tente actuellement de dépénaliser l'avortement mais il se heurte à la réaction de l'Eglise. Le Brésil est le plus grand pays catholique du monde.
 

elissa75

respect&liberté
ah la là c grave
la pauvre petite à 9ans elle avorte.!
allah yster je sais pas mais on etend de + en + que des catastrophes!
 
Faut qu'il arrête la vinas le pape, pauvre petite elle se fait violer, en plus de ça elle doit garder les gosses de son violeur !!!
et le gosse il grandit comment," bonjour mon père est un violeur et ma mère que voici à seulement 9 ans de plus que moi, mais ne vous inquiéttez pas je suis très équilibré."

Puis le vaticain il est pas au courant que d'avoir des gosses à cet âge c'est la mort assuré, elle risque sa vie!

bon Benoit arrêtes tes conneries et retourne jouer à saute mouton avec les soeur marie thérèse & co .

(me censurez pas snif)
 
Faut qu'il arrête la vinas le pape, pauvre petite elle se fait violer, en plus de ça elle doit garder les gosses de son violeur !!!
et le gosse il grandit comment," bonjour mon père est un violeur et ma mère que voici à seulement 9 ans de plus que moi, mais ne vous inquiéttez pas je suis très équilibré."

Puis le vaticain il est pas au courant que d'avoir des gosses à cet âge c'est la mort assuré, elle risque sa vie!

bon Benoit arrêtes tes conneries et retourne jouer à saute mouton avec les soeur marie thérèse & co .

(me censurez pas snif)


L plus grave ds l'affaire,il y a viole et on a zappé la chose la plus importante qui est :L'inceste!!!
Il faut pas oublier qu'il est son beau pere
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Eglise ex-communie la mère.??................les chrétiens sont "structurellement intégristes" lol...raccourci qu'on lit souvent ds le sens inverse.
 
elle est folle cette histoire, la mère et les medecins excommunié!
le beau père lui rien,

ils prétendent que cet avortement est plus grave que le viol de cette enfant! :eek:
 

FPP75

VIB
L'Eglise ex-communie la mère.??................les chrétiens sont "structurellement intégristes" lol...raccourci qu'on lit souvent ds le sens inverse.

L'église catholique est de plus en plus extrêmiste depuis l'arrivée de Benoît 16 ! Ce qui est rassurant c'est que la majorité des chrétiens ne soutiennent pas ces positions.


Sinon, est-ce que le beau père a été emprisonné quand même ???
 
nothing..

juste la mère et le corps médical c'est ce qui importe l'homme est intouchable..

et après ça critique les talibans et l'islam :D

Ne melange pas tout!!! chez nous il y aurait eu litteralement meurtre ou mise au ban de la societé,
il faut faire la difference entre reaction verbale et symbolique et reaction violente.
Etre excommunié est la moins pire des choses,ce qui fait que l'eglise bien que reactionnaire et bien entendu assise fermement sur ses dogmes n'en demeurent pas moins tolerante.
 
et ma mère que voici à seulement 9 ans de plus que moi, mais ne vous inquiéttez pas je suis très équilibré."

Honnetement quand on voit des femmes bien formée adultes qui galere, je ne crois pas qu une fillette qui aura 10 ans a l accouchement puisse avoir la morphologie qui lui permette d avoir un enfant dans des conditions normales
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ne melange pas tout!!! chez nous il y aurait eu litteralement meurtre ou mise au ban de la societé,
il faut faire la difference entre reaction verbale et symbolique et reaction violente.
Etre excommunié est la moins pire des choses,ce qui fait que l'eglise bien que reactionnaire et bien entendu assise fermement sur ses dogmes n'en demeurent pas moins tolerante.
:D

je te laisse ressasser un peu la polémique autour de la fatwa du mariage à 9 ans, pour laquelle j'étais contre d'ailleurs mais juste un bref retour en arrière te fera le plus grand bien ;)
 
Ne melange pas tout!!! chez nous il y aurait eu litteralement meurtre ou mise au ban de la societé,
il faut faire la difference entre reaction verbale et symbolique et reaction violente.
Etre excommunié est la moins pire des choses,ce qui fait que l'eglise bien que reactionnaire et bien entendu assise fermement sur ses dogmes n'en demeurent pas moins tolerante.

être excommunié pour un chrétien ça n'est rien?? la moins pire des choses, tu plaisantes!

quand tu dis "chez nous" tu parles d'où exactement? parce que là bas c'est peut être chez toi mais pas chez moi :eek:
 
être excommunié pour un chrétien ça n'est rien?? la moins pire des choses, tu plaisantes!

quand tu dis "chez nous" tu parles d'où exactement? parce que là bas c'est peut être chez toi mais pas chez moi :eek:

Quand je parle de chez nous je parle du monde musulman en general,je ne situe pas d'endroit bien precis puisque en religion les regles sont censés etre les memes partout.
Et puis entre nous,que vaut la parole d'un archeveque qui s'arroge le droit d'excommunier une fidele alors que l'on sait que les religions sont corrompus par ces memes apotres de la morale.
 
Quand je parle de chez nous je parle du monde musulman en general,je ne situe pas d'endroit bien precis puisque en religion les regles sont censés etre les memes partout.
Et puis entre nous,que vaut la parole d'un archeveque qui s'arroge le droit d'excommunier une fidele alors que l'on sait que les religions sont corrompus par ces memes apotres de la morale.

sauf que les pays dont tu parles ne respectent pas les préceptes islamiques dans ce genre de cas, les régles ne sont pas foncèment les mêmes partout.

Entre nous je suis de ton avis, mais pour des catoliques fervent pratiquant comme peuvent l'être les brésiliens, l' excommunication est très grave, heureusement que des êveques ailleurs ont dénoncés cela.
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
Tant mieux,on achatera les Eglises et on va les transformer en mosqués!!!!
Mdrrrr :D

Ca ne serait que le juste retour des choses : en Sicile, certaines mosquées construites sous la domination arabe, ont été ensuite transformées en églises !

Ca leur donne d'ailleurs un style assez spécial avec un clocher accolé à la coupole d'une ancienne mosquée.
 
c'est la petite qui nique, la mère qui trinque, le beau-père qui prend son pied et l'église qui barre en *******, mais ça c'est pas nouveau.
ce qu'on interdit aux pauvres l'église le faisait depuis longtemps, dans des passages secrets entre couvents et monastères les bonnes soeurs naguère avortaient des coups qu'elles tiraient avec des curés.. Ah c'est du propre!.
 
Oulla... 9 ans... c'est chaud quand meme! la petite c'est une gamine... elle est trop jeune pour avoir des responsabilités de mère! Moi je suis chrétienne praticante, je comprend la position de l'Eglise par rapport à l'avortement, mais bon... dans ce cas-la, je ne vois pas d'autre solution qu'avorter .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oulla... 9 ans... c'est chaud quand meme! la petite c'est une gamine... elle est trop jeune pour avoir des responsabilités de mère! Moi je suis chrétienne praticante, je comprend la position de l'Eglise par rapport à l'avortement, mais bon... dans ce cas-la, je ne vois pas d'autre solution qu'avorter .
euh c'est à dire qu'au delà d etre pratiquante ou pas c'est l'âge et l'horreur de ce que cette petite a subi qui devrait faire polémique et non pas l'acte de l avortement qui était LA SEULE SOLUTION
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on peut critiquer les deux Petit bij et cela a du sens...les deux sont capable du pire; la preuve..
yep je suis d'ac sauf que ceux qui critiquent tjs le même côté

bizzarement s'évaporent et on ne le voi plu dans des sujets pareils ;)

tous les illuminés des trois religieux sont capables du pire, sauf que ce qui est lassant c'est le discours redodant et diabolisant l'islam qui saoule alors que koul8a andou dialou
 
Ne melange pas tout!!! chez nous il y aurait eu litteralement meurtre ou mise au ban de la societé,
il faut faire la difference entre reaction verbale et symbolique et reaction violente.
Etre excommunié est la moins pire des choses,ce qui fait que l'eglise bien que reactionnaire et bien entendu assise fermement sur ses dogmes n'en demeurent pas moins tolerante.

chez toi ou ? en israel je suppose ?
 
Haut