Une fois mort que se passe t'il après ?

AAbdoullah

Powered by SNK
Salam Aleykoum,

Ma question s'adresse à tous ceux qui croient en ces histoires d'au-delà, de vie après la mort et de tout ce qui gravite autour (jour du jugement dernier, paradis, enfer, etc...).

Une fois qu'on est mort, à l'état de cadavre donc, tout ce que l'on constate c'est qu'après un certain temps, c'est le processus de décomposition avec les vers et autres mouches qui gravitent autour pour finalement terminer notre existente sur Terre à l'état de squelette puis de poussières après ...

Je voudrais donc savoir plusieurs choses là dessus :

- tout d'abord "quand ?" : càd combien de temps environ après la mort nous sommes dans l'au-delà ? Est ce instantanément ? Après quelques heures ? Quelques jours ? Pendant ou après le processus de décomposition?

- ensuite "où ?" : où se trouve l'au-delà ? Au ciel ? Dans les entrailles de la terre ? Dans l'espace ? Sur Mars ? Dans une autre galaxie ?

- et pour finir "comment ?" : comment faisons nous donc pour nous rendre dans l'au-delà ? Par la pensée ? Par l'âme ? Par le cerveux ? Qu'elle est donc notre "partie" qui connaitra l'au-delà ? Où est elle située dans le corps humain ? Avez vous des preuves là dessus ? Je vous rappelle par ailleurs que dès l'avénement de la science chirurgicale, l'on s'est rendu compte qu'il n'existait aucune âme dans le corps humain ...

Par ailleurs quid si l'on meurt explosé, enfermé dans un compartiment en métal ou dans l'espace ? Est ce que notre âme sera encore intacte ? Parviendra t'elle à aller quand même dans l'au-delà ?


Merci pour vos réponses


Wa salam
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Salam Aleykoum,

Ma question s'adresse à tous ceux qui croient en ces histoires d'au-delà, de vie après la mort et de tout ce qui gravite autour (jour du jugement dernier, paradis, enfer, etc...).

Une fois qu'on est mort, à l'état de cadavre donc, tout ce que l'on constate c'est qu'après un certain temps, c'est le processus de décomposition avec les vers et autres mouches qui gravitent autour pour finalement terminer notre existente sur Terre à l'état de squelette puis de poussières après ...

Je voudrais donc savoir plusieurs choses là dessus :

- tout d'abord "quand ?" : càd combien de temps environ après la mort nous sommes dans l'au-delà ? Est ce instantanément ? Après quelques heures ? Quelques jours ? Pendant ou après le processus de décomposition?

- ensuite "où ?" : où se trouve l'au-delà ? Au ciel ? Dans les entrailles de la terre ? Dans l'espace ? Sur Mars ? Dans une autre galaxie ?

- et pour finir "comment ?" : comment faisons nous donc pour nous rendre dans l'au-delà ? Par la pensée ? Par l'âme ? Par le cerveux ? Qu'elle est donc notre "partie" qui connaitra l'au-delà ? Où est elle située dans le corps humain ? Avez vous des preuves là dessus ? Je vous rappelle par ailleurs que dès l'avénement de la science chirurgicale, l'on s'est rendu compte qu'il n'existait aucune âme dans le corps humain ...

Par ailleurs quid si l'on meurt explosé, enfermé dans un compartiment en métal ou dans l'espace ? Est ce que notre âme sera encore intacte ? Parviendra t'elle à aller quand même dans l'au-delà ?


Merci pour vos réponses


Wa salam




J éspére que tu attendra trés trés lngtemps pour avoir réponse à tes questions,

en d autres mots:longue vie à toi,aucun mortel ne peut te répondre
 
d'après ce que je sais

avant d'etre enterré tu verras tout ce qui se passe autour

ensuite une fois enteré les anges viendront te voir pour dire qui sont tes parents qui est le prophéte Mohamad Saws pour toi et je ne sais plus quoi d'autres

ensuite il te monteront au ciel si tu sens de bon parfum c'est positif pour le paradis et on te dira que le paradis te sera accordé incha Allah ensuite tu retournera dans ta tombe pressé d'aller au paradis
si tu sens de mauvaises odeur c'est mauvais signe tu recevra un coup à la nuque qui te fera redescendre jusqu'au fin fond de la terre

de plus quand tu sera réveillé pour le Jour Dernier tu auras eu l'impression d'avoir dormi une journée tout au plus meme ceux mort depuis l'antiquité

jespere que je ne me suis pas trompé on m'a raconté tout cela j'espere ne pa avoir modifié quoi que ce soit :s sinan je m'en exuse
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam Aleykoum,
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !
Ma question s'adresse à tous ceux qui croient en ces histoires d'au-delà, de vie après la mort et de tout ce qui gravite autour (jour du jugement dernier, paradis, enfer, etc...).

Une fois qu'on est mort, à l'état de cadavre donc, tout ce que l'on constate c'est qu'après un certain temps, c'est le processus de décomposition avec les vers et autres mouches qui gravitent autour pour finalement terminer notre existente sur Terre à l'état de squelette puis de poussières après ...

Je voudrais donc savoir plusieurs choses là dessus :

- tout d'abord "quand ?" : càd combien de temps environ après la mort nous sommes dans l'au-delà ? Est ce instantanément ? Après quelques heures ? Quelques jours ? Pendant ou après le processus de décomposition?
Aucune idée ! Seul Dieu sait la date officielle du jour de la résurrection.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre" 43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ? 44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur. 45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute. 46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin} Sourate 79 : Les anges qui arrachent les âmes (An-Naziate).
- ensuite "où ?" : où se trouve l'au-delà ? Au ciel ? Dans les entrailles de la terre ? Dans l'espace ? Sur Mars ? Dans une autre galaxie ?
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, 14. près de la Sidrat-ul-Muntaha, 15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa} Sourate 53 : L'étoile (An-Najm). Dans un autre texte coranique, Il dit : {21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, 23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?} Sourate 89 : L'aube (Al-Fajr).

Le paradis et l’enfer se trouvent à l’horizon supérieur [le ciel supérieur]. Le jour de compte, Dieu amènera l’enfer sur terre et le paradis restera au ciel.
- et pour finir "comment ?" : comment faisons nous donc pour nous rendre dans l'au-delà ? Par la pensée ? Par l'âme ? Par le cerveux ? Qu'elle est donc notre "partie" qui connaitra l'au-delà ? Où est elle située dans le corps humain ?
Par toute notre machine humaine : corps et âme.
Avez vous des preuves là dessus ?
Pour le bonheur de l’humanité, en dehors du coran, on n’a pas d’autres preuves.
Je vous rappelle par ailleurs que dès l'avénement de la science chirurgicale, l'on s'est rendu compte qu'il n'existait aucune âme dans le corps humain ...
L’imperfection et l’erreur sont des qualités humaines. Prétendre que la science élaborée par des humains est un ensemble des théories scientifiques révélatrices de la vérité est un mensonge. « Toute théorie, qu'elle soit scientifique ou philosophique, est probable. La preuve en est que les thèses scientifiques, historiques, varient et qu'elles se font sous forme d'hypothèses » [Sartre, Existent., 1946, p. 132]. La science élaborée par les Hommes est une mode qui change de style et de forme d’une période à l’autre. Elle est un champ qui évolue avec l’évolution du monde. Toutes les théories scientifiques sont des sujets à ajuster et à revoir. Et combien de théorie scientifique prise aujourd’hui comme vérité passera au futur à la poubelle des oubliettes.
Par ailleurs quid si l'on meurt explosé, enfermé dans un compartiment en métal ou dans l'espace ? Est ce que notre âme sera encore intacte ? Parviendra t'elle à aller quand même dans l'au-delà ?
L’âme est immortelle… Elle est l’étincelle qui réanime nos corps et offre la vie à toutes les composantes de cette terre.
Merci pour vos réponses

Wa salam
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !
 
Salam Aleykoum,

Ma question s'adresse à tous ceux qui croient en ces histoires d'au-delà, de vie après la mort et de tout ce qui gravite autour (jour du jugement dernier, paradis, enfer, etc...).

Je pense que j'aurais quelques réponses intéressantes à donner,
mais puisque que tu m'a exclu dès le départ, je ne peut pas t'aider :(

alors, bonne chance dans ta quête ...
 
D abors le tunnel, ouais ouais le tunnel avec la lumiere blanche qui t aspire...humm jme sent bien je suis attiré par cette lumiere, et puis Hop ! une fois arrivé au bout du tunnel il y a des gens que tu appreciais qui t attendent Waouu quel soulagement !!! hein quoi que disent ils ? ce n est pas ton heure, retourne a l hopital ? ha mince alors !!!

Moi la derniere fois que j été aspiré par cette lumiere blanche qui m aveuglais au mois de juillet, je me souviens d avoir du des silhouettes humains oui ouiiiiiiiiiii, ha bah ***** c etait les gendarmes a la sortie du tunnel de fourviere !!!
 
Bonsoir

Une réponse comme une autre à la question fondamentale de la vie/de la mort.

Certaines réponses se trouvent sur le net(dans la lumière de la vérité/messages du graal de Abdrushin)

d'autres se trouvent dans certains livres(science unitaire de l'intra-univers/IJP Appel-Guéry)

La vraie question c'est pourquoi la vie à engendrer l'humain? y'at'il une raison ou sommes nous seulement une probabilité!(la terre à enfanté ses enfants, le vie!; le cosmos la ensemmencé, la vie!)

En vérité la réponse est tellement proche de nous que nous ne la voyons pas!
Est ce que ma personnalité, ma conscience va t'elle s'éteindre avec la mort imminente du corps physique?
Qui peut répondre à la quéstion, en vérité personne car, ainsi que Bouddha l'a si bien formulé: celui qui a atteind le but ne possède rien dont on puisse parler!

Le Christ a dit: il y a plusieurs demeures dans le royaumes de mon père

Je souhaite que par ces quelques informations j'ai pu aiguiller certains vers une meilleur compréhension de la vie et de nôtre existence terrestre; moi-même comme vous je suis en cheminement vers plus de conscience, de liberté et d'amour car c'est ce dernier qui fait de la vie un miracle en perpétuel renouveau; tout est lié rien n'est séparé!
 
salam,
selon le coran, :
-40 jours avant le décès une feuille d'arbre portant le nom de la personne qui doit mourir se détache, à ce moment l'ange de la mort, Izrail, en prend connaissnce.
-quand une personne est mourante, Izrail apparait au futur défunt avant son trépas, il est dit que selon ce qui est destiné au mourant, Izrail peut apparaitre sous une forme splendide ou terrifiante (avant gout du jugement de ses oeuvres sur terre) d'ailleurs l'expression du visage du mourant à l'agonie en temoigne
-a l'agonie, Izrail extrait l'âme du corps, c'est un moment douloureux pour tous
-a ce moment, l'âme du défunt fait le voyage pour monter jusqu'aux portes du paradis qui sont fermées et prend conscience de son état : le corps et l'âme sont séparés, et l'âme peut déjà entrevoir le destin qui l'attend
-l'âme ne revient à son corps qu'une fois que celui ci est purifié par la toilette mortuaire et enterré dans son linceul.
-a ce moment, 2 anges : nakir et mounkir apparaissent au défunt dans sa tombe et interrogent le défunt au sujet de sa foi
-puis s'ensuit le chatiment de la tombe qui dure 40 jours pour laver le défunt d'une partie de ses péchés afin d'alléger son chatiment au jour du jugement vu qu'il aura comencé a expier ses fautes dans la tombe
-durant le supplice de la tombe, satan peut essayer de détourner encore la personne de sa foi en lui proposant d'alléger son supplice : c'est une epreuve
-une fois les 40 jours de supplice passés pour expier ses fauyes, le défunt reste inconsient dans un profond sommeil jusqu'au jour de la résurrection.
-les martyrs et les prophètes vont eux directement au ciel à leur mort
-le jour de la resurrection (jugement), v'est l'ange raphael qui donnera l'avertissement, et Dieu ordonnera a Izrail de prendre toutes les âmes qui subsistent sur terre même celle des anges, et ensuite dieu demndera a Izrail de prendre sa propore âme et alors seul dieu subsistera.
-les corps reprendront alors forme dans leurs tombes et se reveilleront terrifiés de voir que l'heure du jegement est arrivée
-le Livre des oeuvres de chacun sera remis a tous : ceux qui sont destinés au paradis le recevront de la main droite, les autres dans la main gauche
-ce livre est placé sur la balance qui permettra de juger le poids des bonnes et des mauvaises actions : même si quelqu'un a recu le livre dans la main gauche, Dieu peut les sauver
-le prophète (saw)sera present et peut interceder en faveur des defunts
-les réssucités traverseront alors un pont qui passe au dessus de l'enfer et qui mène aux portes du paradis
-pour les fidèles le pont est large et la traversée est facile, pour les pêcheurs, le pont est une épreuve difficile, étroit et tranchant ce qui fait que certains basculeront dans l'enfer
-a tout moment Dieu misericordieu peut décider d'extirper une ame de l'enfer pour entrer au paradis
voila en gros ce qui nous attend. j'ai peut être oublié des elements je sais plus trop.
 
c'est simple : rien . c'est pour cette raison qu'il faut profiter au maximum de tout ce qu'on peut faire lorsqu'on est en vie . et ne pas trop se compliquer celle ci avec des bêtises .
 

Dinor

VIB
le premier ciel se trouvent au dessus des étoiles ! et les étoiles décor le premier ciel

izrafil retire les ames et c'est lui qui mourra en dernier après que Dieu lui est demander de mourrir lui même pour qu'il connaissent la souffrance quand on retire une ame et il dira : Si je savais que c'était aussi douloureux jamais je ne l'aurai fait ! Sa doit être quelque chose comme sa je ne sais plus exactement !
 
le premier ciel se trouvent au dessus des étoiles ! et les étoiles décor le premier ciel
le premier ciel est au dessus de lui même ?[/quote]

izrafil retire les ames et c'est lui qui mourra en dernier après que Dieu lui est demander de mourrir lui même pour qu'il connaissent la souffrance quand on retire une ame et il dira : Si je savais que c'était aussi douloureux jamais je ne l'aurai fait ! Sa doit être quelque chose comme sa je ne sais plus exactement ![/quote]pour cela il faudrait que les anges sont soumit,aux règle qui régi notre monde,

est que izrafil soit bien l'ange de la mort ?
 
salam,
cher compassion, les anges ne sont pas soumis aux mêmes règles que les hommes et dans l'islam izrail est bien l'ange de la mort plus connu sous le nom de malak-al-mawt.
wa aleykoum salam

malak-al-mawt=l'ange de la mort oui ...mais il né pas dis que izrail est l'ange de la mort, dans le coran non ?

que dieu te comble du maïeur, de se monde et se lui de l'autre !
 

Dinor

VIB
Compassion, je n'est jamais dit que le premier ciel est au dessus de lui même, j'ai dis que le premier ciel c'est pas l'atmosphère ou la stratosphère ou encore la mésosphère comme beaucoup croient ! Le premier ciel est au dessus des étoiles et les étoiles le décor !!
Source: Conférence d'un sheikh sur le monde des djinns lorsqu'il parle des djinns qui montent au premier ciel pour chercher les informations pour les sorciers !
 
wa aleykoum salam

malak-al-mawt=l'ange de la mort oui ...mais il né pas dis que izrail est l'ange de la mort, dans le coran non ?

que dieu te comble du maïeur, de se monde et se lui de l'autre !

salam,
en fait tu a raison, dans le coran il est uniquement mentionné sous le nom de malak al mawt, izrail est le nom donné par les juifs mais les musulmans ont communément l'habitute de l'appeler comme ca, à tort effectivement..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah'o'ahlem.

Dieu seul le sait et c'est justement ca le plus impressionnant dans l'histoire.

Vos histoire de : "4 heures et 50 minutes après ta mort, ton âme se dirige vers le ciel, et juste après les étoiles, elle vas vers la grande porte juste à droite, et si y'a un ange qui te met un coup de pelle dans la tronche, c'est mauvais signe." ... c'est que des comptes de fées pour expliquer ce qui nous dépasse.

A ce niveau là je ne crois ni les plus croyants ni les derniers des athées :rolleyes:
 

Dinor

VIB
Allah'o'ahlem.

Dieu seul le sait et c'est justement ca le plus impressionnant dans l'histoire.

Vos histoire de : "4 heures et 50 minutes après ta mort, ton âme se dirige vers le ciel, et juste après les étoiles, elle vas vers la grande porte juste à droite, et si y'a un ange qui te met un coup de pelle dans la tronche, c'est mauvais signe." ... c'est que des comptes de fées pour expliquer ce qui nous dépasse.

A ce niveau là je ne crois ni les plus croyants ni les derniers des athées :rolleyes:

Dans ce cas tu n'a rien a faire sur ce forum, nous n'avons point besoin d'un coeur de plus qui est célé !

7. Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Il est tellement épais pour toi ! Mais je te comprend tout de même
 
Il me semble que ce monde là, dont tu veux savoir comment il est, personne n'en est jamais revenu.
Et lorsqu'on saura, on ne sera pas en mesure de te répondre.
Mais je me dis, étant donné que personne n'en est jamais revenu, sûrement que ça doit être pas mal !
 

Dinor

VIB
Il me semble que ce monde là, dont tu veux savoir comment il est, personne n'en est jamais revenu.
Et lorsqu'on saura, on ne sera pas en mesure de te répondre.
Mais je me dis, étant donné que personne n'en est jamais revenu, sûrement que ça doit être pas mal !

T'es sérieuse la ?

Pour ton information: c'est décrit par le prophète et par le coran après si tu n'es pas une musulmane tu va me répondre un vieux truc je préfère clore la discussion si elle ne mène qu'à sa !
 
toutenfinesse vraiment ? Un pseudo très mal démontré.

Désolé, mais je n'ai pas pu m'empécher de relever cette incohérence.

Rien de personnel a priori... mais à la lecture....

salam,
comment aurais-je du le démontrer d'après toi? a vrai dire je n'ai rien a démontrer mais bon puisque tu me fais la remarque, explique moi!!! t'inquiète, sans rancune ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam pureminded,
ces descritpions de la mort sont dans le coran et la sunna

Selon moi il faut lire l'originale de ces versets, qui sont des textes allégoriques utilisés pour exprimer une leçon de morale ou un principe religieux, et savoir les interpréter avec humilité.

Je crois vraiment que La "pratique" est moins simple et nous dépasse largement.

C'est comme quand on décrit le paradis avec des rivières de miel ou de vin sans alcool etc. ... Franchement, vous aspirez à un paradis aussi matérialiste ?

Ce que je dit peu peut-être choquer certaines personnes, mais c'est ce que j'en pense personnellement et conçoit parfaitement qu'on ne soit pas de mon avis.

A mon niveau, je me contente de respecter les 5 piliers principaux de ma religion et m'efforce d'être quelqu'un de bien, et je fait entièrement confiance en dieu pour ce qui est de juger les cœurs.

Voila pourquoi je ne répond que "Allah'o'ahlem" à ce genre de questions et ignore toutes ces descriptions qui me semblent trop hâtives.
 
pureminded,
en ce qui me concerne je crois aux descriptions qui sont faites dans le coran puisqu'à mon sens c'est la parole divine, et selon moi être musulman ne se limite pas à respecter uniquement les 5 piliers.... allah o ahlem comme tu dis mais allah justement nous a 3alam pour certaines choses...mais chacun est libre de ses pratiques et des ses croyances seul dieu est juge...
 

Dinor

VIB
Selon moi il faut lire l'originale de ces versets, qui sont des textes allégoriques utilisés pour exprimer une leçon de morale ou un principe religieux, et savoir les interpréter avec humilité.

Je crois vraiment que La "pratique" est moins simple et nous dépasse largement.

C'est comme quand on décrit le paradis avec des rivières de miel ou de vin sans alcool etc. ... Franchement, vous aspirez à un paradis aussi matérialiste ?

Ce que je dit peu peut-être choquer certaines personnes, mais c'est ce que j'en pense personnellement et conçoit parfaitement qu'on ne soit pas de mon avis.

A mon niveau, je me contente de respecter les 5 piliers principaux de ma religion et m'efforce d'être quelqu'un de bien, et je fait entièrement confiance en dieu pour ce qui est de juger les cœurs.

Voila pourquoi je ne répond que "Allah'o'ahlem" à ce genre de questions et ignore toutes ces descriptions qui me semblent trop hâtives.

On te dis juste que il y a des descriptions dans la sunna et le Coran, on t'a jamais dit qu'on savait exactement ce qui s'y trouve puisque sa doit dépassé notre imagination !
Malheur a ceux qui rejette une partie du coran !
 
Haut