Une histoire d'amour?... A votre tour d'inventer une suite...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...
Inventez moi une belle histoire...
J'étais en gare d'Argenteuil, assise dans le bus, le bus patiente quelques minutes encore, son départ sera dans quelques minutes .

Malgré nous ( les passagers et moi) nos regards sont attirés vers un homme qui arrivent en courant, près du bus, le 30aine ou plus , crâne dégarni, assez petit, maghrébin clair de peau.
Il court, et attrape dans ses bras une femme, jolie, voilée., proche de la 30aine, Peut-être...

Elle n'avait pas vraiment d'expression sur son visage, un petit sourire peut-être, pas un sourire de gène, mais plutôt, on avait pas vraiment l'impression qu'ils sortaient ensemble avant ce moment...
Pour l'homme c'était comme si il gagnait au loto,...
Dans le bus on entendait des éclats de rires, en effet, difficile rester insensible...
C'est pas tous les jours, qu'un mec gagne au loto, c'est pas tous les qu'on voit un geste aussi fort.... Fort Oui, il l'a attrapé par la taille et il l'a quasi soulevé...
..
Alors à votre avis ? ...que s'est il passé? D'où viennent ils ?
Soyez inventifs....

GIF by Youdeo
Un premier rdv d'un site de rencontre lui très content et elle déçue de sa calvitie

GIF by Youdeo
Un premier rdv d'un site de rencontre lui très content et elle déçue de sa calvitie
C'est possible...
Moi je suis restée très basique, je me suis dit qu'ils sortaient de chez la famille, et que la demande de mariage a été accepté par la famille.
Il manquait que les youyous..
Et la musique

Salam...
J'étais en gare d'Argenteuil, assise dans le bus, le bus patiente quelques minutes encore, son départ sera dans quelques minutes .

Malgré nous ( les passagers et moi) nos regards sont attirés vers un homme qui arrivent en courant, près du bus, le 30aine ou plus , crâne dégarni, assez petit, maghrébin clair de peau.
Il court, et attrape dans ses bras une femme, jolie, voilée., proche de la 30aine, Peut-être...

Elle n'avait pas vraiment d'expression sur son visage, un petit sourire peut-être, pas un sourire de gène, mais plutôt, on avait pas vraiment l'impression qu'ils sortaient ensemble avant ce moment...
Dans le bus on entendait des éclats de rires, en effet, difficile rester insensible...
C'est pas tous les jours, qu'un mec gagne au loto, c'est pas tous les qu'on voit un geste aussi fort.... Fort Oui, il l'a attrapé par la taille et il l'a quasi soulevé...
..
Soyez inventifs....
La jeune femme -réservée - semblait fuir les regards des badauds amusés par cette expression spontanée de tendresse ....on devine qu'elle aurait voulu la dissimuler au monde entier.
Ils s'engouffrent dans le bus, l'homme joue des coudes et se fraie un passage - la belle lui emboîte le pas - ils s'installent juste devant moi -malgré moi j'entends leur conversation - je pourrais brancher mes écouteurs - mais l'histoire s'arrêterait là )))
Avant d'être absorbée par leurs échanges - je cherche à savoir quelle est leur origine - quoi ?? c'est un sport comme un autre - La fille est marocaine, c'est sûr - elle a les yeux dans le dos )) son compagnon fait montre d'un patois énigmatique ....mais contre toute attente, d'une voix musclée et limpide qui semble avoir été empruntée à son aïeul...il laisse échapper un "baka loubya ?? )) mes doutes se dissipèrent (j'étouffe un rire)...la soirée sera donc chaude...vraisemblablement....ils descendirent rue de la gaieté....juste devant une boucherie hallal....mon esprit vagabonde....je pense à une bladinette....a t-elle élu domicile dans cette rue qui porte dignement son nom et que l'on sait dévolue aux plaisirs parisiens......j'aperçois un homme à travers la baie vitrée de la boucherie....est-ce ? )) ...........

La jeune femme -réservée - semblait fuir les regards des badauds amusés par cette expression spontanée de tendresse ....on devine qu'elle aurait voulu la dissimuler au monde entier.
Ils s'engouffrent dans le bus, l'homme joue des coudes et se fraie un passage - la belle lui emboîte le pas - ils s'installent juste devant moi -malgré moi j'entends leur conversation - je pourrais brancher mes écouteurs - mais l'histoire s'arrêterait là )))
Avant d'être absorbée par leurs échanges - je cherche à savoir quelle est leur origine - quoi ?? c'est un sport comme un autre - La fille est marocaine, c'est sûr - elle a les yeux dans le dos )) son compagnon fait montre d'un patois énigmatique ....mais contre toute attente, d'une voix musclée et limpide qui semble avoir été empruntée à son aïeul...il laisse échapper un "baka loubya ?? )) mes doutes se dissipèrent (j'étouffe un rire)...la soirée sera donc chaude...vraisemblablement....ils descendirent rue de la gaieté....juste devant une boucherie hallal....mon esprit vagabonde....je pense à une bladinette....a t-elle élu domicile dans cette rue qui porte dignement son nom et que l'on sait dévolue aux plaisirs parisiens......j'aperçois un homme à travers la baie vitrée de la boucherie....est-ce ? )) ...........
Pas mal.....

J'imagine le djej M'hamer sur la table, 12 témoins qui lisent la Fatiha...
Et des que le "amine" à été prononcé..
Monsieur prend madame par la main et l'emmène visiter l'appart qu'il a arrangé avec soin ..
Enfaite , elle est encore surprise de ce qui vient de se passer, même pas eu le temps de prévenir qui que ce soit...
Elle repensait au poulet zitoune dans l'assiette, quand elle se senti soulevée du sol...
Quest ce qu'il fait ?
Bla hchouma, ...
Elle n'avait jamais remarqué qu'il était aussi petit, ..
L'homme, pas le poulet...

En même temps le mec l’a fait sortir en bus ... c’est tout sauf romantique lol
Ils montent dans le bus elle fait la timide lui est tout émoustillé il se dit intérieurement « c’est elle je le sais je le sens »
Elle de son côté se dit « c’est donc lui mon futur zawji, celui que j’ai tant attendu...bon j’avoue il est pas véhiculé, il n’est pas très beau, pas très riche... mais il est gentil... il fera un bon mari inchallah »
Là le chauffeur monte dans le bus s’installe au volant et ferme les portes ...
Il fait passer un message audio pré enregistré « pour limiter la propagation du virus, merci de respecter les distances de sécurité bla-bla-bla »...
Au fond du bus on entend un homme parler au tel.. il parle tellement fort qu’on dirait qu’il s’embrouille avec qqn ... puis un autre regarde le couple .. il les a suivi du regard depuis qu’ils sont entrés ... il bloque sur la fille ... on dirait même qu’il la connaît ....
La fille croise son regard.. et soudainement baisse les yeux et se met à rougir.. elle est gênée ... elle propose donc à son futur maghi de s’avancer plus près du chauffeur prétextant avoir une information à lui demander ... elle tremble elle ne sait plus où se mettre

Pas mal du tout..
Précision , gare d'Argenteuil il ya de tout, bus, trains de banlieue pour le Val, mantes la joli... Etc
Ça fait une belle petite lune de miel mdrrr n'importe quoi

Salam...

..
Soyez inventifs....
Je suis pas douée pour écrire des histoires alors je te le fait en gifs WweMKE1WXhqwPdLpwi.gifJ191Wb3E6SYvwC2BGt.gifTfoW54mbifsNuyHHWu.gifarmMBWH7nQ35e.gif93cnIWGBuJNN9UPpND.gif

Le bus marque longuement l'arrêt - une idée folle me traverse alors l'esprit - je descends brusquement du bus et me prépare à suivre ce couple de parfaits inconnus mais à la fois si familiers sans trop savoir pourquoi - leurs pas sont nonchalants, j'ai tout le loisir de les observer - j'ai soif d'émotions, j'espère ne pas être déçue par cette balade peu ordinaire -Elle réajuste son voile face à la vitre effet miroir d'une banque - d'un geste maladroit, il glisse et laisse éclater une chevelure qui lui tombe aux épaules - je ne peux m'empêcher de sourire face à la situation --> j'exhibais ma chevelure paillasseuse et lui son crâne dégarni quand la seule qui était fondée à montrer ses atours les préservait ... je commençais à me lasser (1) leur histoire sentait la naphtaline, j'aime pas ça...alors que je tournais les talons - moul loubia s'énerve - je ne distingue pas tout ce qu'il dit - visiblement, il n'a que très peu apprécié cet incident cheveuleresque - il va finir mgtow me dis-je sans être capable de définir ce terme - je mourrais d'envie d'intervenir et de lui balancer " t'es sérieux" ou plutôt "b naytek" ? je me ressaisis - si j'avais dit ça - c'est certain - la belle aurait liké moul loubia et m'aurait signalée ...on est jamais au bout de ses surprises, la suite des évènements confirma l'adage...la belle est moins docile qu'il n'y paraît aux premiers abords....je l'entends lui dire clairement " tu crois que j'en ai fait exprès ?" elle pique un fard et arrache son voile et lui dit "daba je l'ai enlevé exprès" (2) tu vois la différence ? Le futur mgtow (il n'y a plus de doute) se décompose.....
(1) je ne suis pas jalouse
(2) à sa place j'aurais rajouté - yalla8 mout ))

....je l'entends lui dire clairement " tu crois que j'en ai fait exprès ?" elle pique un fard et arrache son voile et lui dit "daba je l'ai enlevé exprès" (2) tu vois la différence ? Le futur mgtow (il n'y a plus de doute) se décompose.....
À sa place j'aurais rajouté - yalla8 mout ))
Ce jour là, je sortais du cabinet d'une redoutable liseuse de marre du café que je consultai pour qu'elle puisse prédire ma destinée et apaiser mes chagrins.
Tout d'un coup, j'observe sur mon chemin le visage et la chevelure d'une belle femme rayonnante qui ôta son voile avec une énergie considérable et qui disait à son compagnon, un homme sans particularité, " tu vois, je l'ai enlevé exprès... Tu vois la différence ?
Moi, je l'ai vu.
La beauté de cette femme m'a subjugué, terrassé.
Et j'ai commencé à rêver à ce que la liseuse de marre de café m'a dit juste avant cette scène. :
Je vous la raconte...
Elle s'assit, ses yeux pleins de crainte... En contemplant ma tasse retournée
Puis dit : “mon fils, ne sois pas affligé...
Mon fils ne soit pas affligé"
Car l'amour est le sort qui t'est destiné.
Puis d'une voix solennelle dit :
Mon fils,
Il est mort en martyr,
celui qui se sacrifia pour l'être aimé.

Puis elle s'arrêta et me dit:

J'ai livré bien des prédictions, des vaticinations, mais jamais je n'ai lu
Une tasse qui ressemble à la tienne

J'ai livré bien des prédictions, des vaticinations, mais jamais je n'ai connu
De tourments semblables aux tiens.
Tu es voué à voguer à jamais sans voiles sur la mer d'amour.
Et ta vie toute entière sera un livre empli de larmes.
Ton destin est d'un captif entre eau et feu.
Aussi, en dépit de toutes ses brûlures, en dépit de tous ses maux,
En dépit du chagrin qui nous habite jour et nuit,

En dépit du vent, des pluies et des cyclones,

L'amour, mon fils, demeurera le meilleur des sorts.

Puis déclara solennellement :
Il y a, mon fils, dans ta vie une femme,
Ses yeux... louanges à l'Adoré !
Le dessin de sa bouche est d'une grappe
Son rire, une mélodie, des roses
Ses cheveux errants, insensés
Voyagent dans le monde entier

Mais ton ciel est pluvieux et ton chemin barré,
L'aimée de ton cœur, mon fils, dort en un palais gardé,

Celui qui pénètre sa chambre et demande sa main,
Celui qui vient frôler l'enclos de son jardin
Celui qui s'essaie à défaire ses nattes
Est perdu.

Tu la chercheras, mon fils, en tout lieu ; tu questionneras les vagues à son sujet
Ainsi que les turquoises des rivages

Tu erreras de mer en mer... Tu verseras des fleuves de larmes...

Ton chagrin grandira à faire croître des arbres

Un jour enfin, tu reviendras défait, l'âme rompue,
Et tu sauras, le temps une fois passé,
Que tu courais après un fil fait de fumée,

Car l'élue de ton cœur n'a ni terre, ni patrie ni adresse,
Cruauté, mon fils, que d'aimer une femme qui n'a pas d'adresse

En regardant cette femme enlever son voile, j'ai cru que c'était elle et qu'elle l'avait fait par transmission de pensée.
Pour moi.

Voilà ma chère @lacerise ;)

Dernière édition:
Ce jour là, je sortais du cabinet d'une redoutable liseuse de marre du café que je consultai pour qu'elle puisse prédire ma destinée et apaiser mes chagrins et tout d'un coup, j'observe sur mon chemin le visage et la chevelure d'une belle femme rayonnante qui ôta son voile avec une énergie considérable et qui disait à son compagnon, un homme sans particularité, " tu vois, je l'ai enlevé exprès... Tu vois la différence ?
Moi, je l'ai vu.
La beauté de cette femme m'a subjugué, terrassé.
Et j'ai commencé à rêver de ce que la liseuse de marre de café m'a dit juste avant cette scène. :
Je vous la raconte...
Elle s'assit, ses yeux pleins de crainte... En contemplant ma tasse retournée
Puis dit : “mon fils, ne sois pas affligé...
Mon fils ne soit pas affligé
Car l'amour est le sort qui t'est destiné.
Puis d'une voix solennelle dit :
Mon fils,
Il est mort en martyr,
celui qui se sacrifia pour l'être aimé.

Puis elle s'arrêta et me dit:

J'ai livré bien des prédictions, des vaticinations, mais jamais je n'ai lu
Une tasse qui ressemble à la tienne

J'ai livré bien des prédictions, des vaticinations, mais jamais je n'ai connu
De tourments semblables aux tiens
Tu es voué à voguer à jamais sans voiles sur la mer d'amour.
Et ta vie toute entière sera un livre empli de larmes
Ton destin est d'un captif entre eau et feu.
Aussi, en dépit de toutes ses brûlures, en dépit de tous ses maux,
En dépit du chagrin qui nous habite jour et nuit,

En dépit du vent, des pluies et des cyclones,

L'amour, mon fils, demeurera le meilleur des sorts.
Puis déclara solennellement :
Il y a, mon fils, dans ta vie une femme,
Ses yeux... louanges à l'Adoré !
Le dessin de sa bouche est d'une grappe
Son rire, une mélodie, des roses
Ses cheveux errants, insensés
Voyagent dans le monde entier

Mais ton ciel est pluvieux et ton chemin barré,
L'aimée de ton cœur, mon fils, dort en un palais gardé,

Celui qui pénètre sa chambre et demande sa main,
Celui qui vient frôler l'enclos de son jardin
Celui qui s'essaie à défaire ses nattes
Est perdu.

Tu la chercheras, mon fils, en tout lieu ; tu questionneras les vagues à son sujet
Ainsi que les turquoises des rivages

Tu erreras de mer en mer... Tu verseras des fleuves de larmes...

Ton chagrin grandira à faire croître des arbres

Un jour enfin, tu reviendras défait, l'âme rompue,
Et tu sauras, le temps une fois passé,
Que tu courais après un fil fait de fumée,

Car l'élue de ton cœur n'a ni terre, ni patrie ni adresse,
Cruauté, mon fils, que d'aimer une femme qui n'a pas d'adresse

En regardant cette femme enlever son voile, j'ai cru que c'était elle et qu'elle l'avait fait par transmission de pensée.

Voilà ma chère @lacerise ;)
Y'a du level ici...

J'allais participer en écrivant un truc surement assez basique. Puis j'ai vu l'écrit de la lacerise et tizniti et je pense que je vais me contenter de vous lire les artistes :D

Le zif fait chavirer le cœur visiblement. Ça laisse pensif
N'importe quoi, on est dans le 95 le voile on peut le mettre aussi facilement,, elle avait juste un voile pas en mode oukhti mais en mode vite fait... C'est tout ce que tu as retenu

Retour