Une influenceuse marocaine victime d'une agression raciste à Paris

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Visée par deux crachats alors qu'elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une agression raciste et machiste.
Fatima Saidi, une influenceuse de 22 ans, suivie par près de 400 000 personnes sur Instagram vivant à Madrid (Espagne), a été marquée par sa première visite à Paris. Elle a été visée mercredi 17 avril par le crachat d'un joggeur alors qu'elle et son amie se promenaient aux abords de (...)

- France / France, Paris, Plainte, Voile islamique, Racisme, Violences et agressions, MRE

Une influenceuse marocaine victime d'une agression raciste à Paris
 
Visée par deux crachats alors qu'elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une agression raciste et machiste.
Fatima Saidi, une influenceuse de 22 ans, suivie par près de 400 000 personnes sur Instagram vivant à Madrid (Espagne), a été marquée par sa première visite à Paris. Elle a été visée mercredi 17 avril par le crachat d'un joggeur alors qu'elle et son amie se promenaient aux abords de (...)

- France / France, Paris, Plainte, Voile islamique, Racisme, Violences et agressions, MRE

Une influenceuse marocaine victime d'une agression raciste à Paris
Il y a vraiment une tendance à vouloir ne pas utiliser le terme islamophobie...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourtant son jilbab moule bien son corps... jamais satisfaits ces porcs qui se comportent comme tels...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Il y a vraiment une tendance à vouloir ne pas utiliser le terme islamophobie...
C'est normal !
Islamophobie c'est la peur d'une religion ! ce n'est pas sous le coup de la loi ! on peut critiquer une religion autant qu'on veut !!
C'est peut-être pas bien, mais c'est comme ça !

S'attaquer à une personne musulmane c'est du racisme et de la xénophobie ! c'est punissable !!

On mélange pas religion et vie sociale !!
D'ailleurs souvent on utilise ce terme "islamophobie" pour faire taire toute critique d'une religion.
 
C'est normal !
Islamophobie c'est la peur d'une religion ! ce n'est pas sous le coup de la loi ! on peut critiquer une religion autant qu'on veut !!
C'est peut-être pas bien, mais c'est comme ça !

S'attaquer à une personne musulmane c'est du racisme et de la xénophobie ! c'est punissable !!

On mélange pas religion et vie sociale !!
D'ailleurs souvent on utilise ce terme "islamophobie" pour faire taire toute critique d'une religion.
Toi aussi faut arrêter de dire n'importe quoi !!


"Vendredi, la Ville de Paris par la voix de son premier adjoint (PS), Emmanuel Grégoire, dit condamner « évidemment ce geste, qui représente à la fois une agression contre la religion musulmane et contre les femmes ». Cette agression « va à l’encontre de l’esprit de tolérance et d’ouverture qui caractérise Paris », dénonce l’élu."
 

Tancredi

Moramora
VIB
Toi aussi faut arrêter de dire n'importe quoi !!


"Vendredi, la Ville de Paris par la voix de son premier adjoint (PS), Emmanuel Grégoire, dit condamner « évidemment ce geste, qui représente à la fois une agression contre la religion musulmane et contre les femmes ». Cette agression « va à l’encontre de l’esprit de tolérance et d’ouverture qui caractérise Paris », dénonce l’élu."
C'est un élu PS, ceux qui nous on conduit à la catastrophe !!

Une agression contre une femme musulmane et contre les femmes !
Il faut laisser à coté "la religion" ! c'est un discours dangereux !
 
Pourtant son jilbab moule bien son corps... jamais satisfaits ces porcs qui se comportent comme tels...
Absolument : La meuf ne s'habille meme pas comme une musulmane mais elle est amalgamable dans l'esprit d'un islamophobe à une musulmane.
Ce nazillon (débile par définition) est incapable de comprendre que sa victime est en réalité une "occidentale" comme lui.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il fallait la sortir cela !! tu reproche aux autres ce que tu fais en premier !
Prenez vos cas pour une généralité ... Si tu t'interessais plus au sujet qu'aux commentaires tu aurais vu que l'article en question est accompagné de l'image d'une femme portant un jilbab. Ce n'est pas de ma faute si l'article est illustré d'images aguichantes. Je ne m'y attendais pas. Je précises comme tu es très lent à la détente et à côté de la plaque...
 
Dernière édition:
C'est un élu PS, ceux qui nous on conduit à la catastrophe !!

Une agression contre une femme musulmane et contre les femmes !
Il faut laisser à coté "la religion" ! c'est un discours dangereux !

Le droit de critiquer une religion n'est pas le.droit d'agresser une personne en raison de sa supposée appartenance à cette religion !
C'est demande pas un QI supérieur à la moyenne de faire la nuance.
PS ou pas PS l'élu a fait cette déclaration au regard du droit et de la justice qui a ete saisie, pas de ce soi disant convictions ( si tant est qu'il en faille encore aujdh pour faire de 'a politique)/


C'est ton raisonnement très léger qui est dangereux.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Si tu t'interessais plus au sujet qu'aux commentaires tu aurais vu que l'article en question est accompagné de l'image d'une femme portant un jilbab. Ce n'est pas de ma faute si l'article est illustré d'images aguichantes. Je ne m'y attendais pas. Je précises comme tu es très lent à la détente et à côté de la plaque...
Je m'en doutais pas !! voyons !! :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le droit de critiquer une religion n'est pas le.droit d'agresser une personne en raison de sa supposée appartenance à cette religion !
Exacte !!
C'est exactement ce que je dis ! on a aucun droit de s'attaquer à une personne de religion musulmane !

On a le droit de critiquer une religion ! et c'est exactement là que je ne vois pas pourquoi on doit utiliser le terme de "islamophobie", qui sert de rempart à tout critique de la religion.
 
C'est normal !
Islamophobie c'est la peur d'une religion ! ce n'est pas sous le coup de la loi ! on peut critiquer une religion autant qu'on veut !!
C'est peut-être pas bien, mais c'est comme ça !

S'attaquer à une personne musulmane c'est du racisme et de la xénophobie ! c'est punissable !!

On mélange pas religion et vie sociale !!
D'ailleurs souvent on utilise ce terme "islamophobie" pour faire taire toute critique d'une religion.
Je l'attendais aussi celle-là.
Tu es de mauvaise foi.
L'islamophobie est désignée par le cncdh comme étant une hostilité envers les musulmans ou tout autre personne en raison de leur appartenance reelle ou supposee à la religion musulmane.
Mais je suppose que tu vas me dire que le cncdh se gourre.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je l'attendais aussi celle-là.
Tu es de mauvaise foi.
L'islamophobie est désignée par le cncdh comme étant une hostilité envers les musulmans ou tout autre personne en raison de leur appartenance reelle ou supposee à la religion musulmane.
Mais je suppose que tu vas me dire que le cncdh se gourre.
D'abord j'ai cherché ce qu'est la "cncdh" ! google est mon ami !

La fameuse cncdh peut dire ce qu'elle veut !
L’hostilité contre les musulmans ça s'appelle racisme

L'islamophobie est la critique d'une religion ! ce terme, je répète, ça sert souvent de rempart contre toute critique de celle-ci.
 
Juste pour revenir sur le sujet, je te pose une question :
si j'agresse une musulmane parce que musulmane, c'est un acte raciste pour toi?
Si j'agresse une juive parce que juive, tu penses que ce sera classé comme acte raciste ou comme acte antisémite dont la potée est plus forte?

Pourtant, tu sais très bien que derrière ces deux religions se cachent deux cultures ethniques (raison pour laquelle je n'ai pas évoqué l'agression envers une chrétienne parce que chrétienne)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Juste pour revenir sur le sujet, je te pose une question :
si j'agresse une musulmane parce que musulmane, c'est un acte raciste pour toi?
Si j'agresse une juive parce que juive, tu penses que ce sera classé comme acte raciste ou comme acte antisémite dont la potée est plus forte?

Pourtant, tu sais très bien que derrière ces deux religions se cachent deux cultures ethniques (raison pour laquelle je n'ai pas évoqué l'agression envers une chrétienne parce que chrétienne)
C'est une question très bien posée, à laquelle c'est problématique de répondre, mais je vais essayer !
Je ne garantie pas d'une réponse satisfaisante, c'est juste ce que moi je pense de la question !

Islamophobie c'est la peur d'une religion, le terme n'est pas joli mais c'est ça ! comme christianophobie, et peur de l’indouisme !

Antisémitisme est un concept, pour moi, qui ne relève pas de la religion ! c'est un terme qui viens de loin et désigne l'aversion centenaire contre une population qu'on a toujours désigné comme bouc émissaire de plein d’événements surtout en occident ! ce n'est pas juste la religion, c'est plus atavique !!

On a mis sur les dos de juifs plein de choses, comme :
  • déicides (avoir tué Jésus) ; accusation démentie par le Concile Vatican II
  • usuriers ! alors qu'n Europe ils avaient que ça comme travail autorisé par la loi, car pour les chrétiens le commerce de l'argent était condamné (ça n'a pas empêché les rois de faire des dettes envers les juifs, quitte à les bannir du royaume au lieu de rembourser la dette)
-etc etc

On les aime pas, pas tellement en raison de leur pratique de leur religion, pas beaucoup critiquée comme religion, beaucoup de sectes chrétiennes se référant directement à la bible, mais plutôt parce que ils sont "d'ethnie juive" ! pour les nazi, les juifs n'étaient pas une religion, mais une race " la race juive "

C'est mon ressenti, c'est pas facile de le mettre par écrit ! j'aurais essayé !
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Absolument : La meuf ne s'habille meme pas comme une musulmane mais elle est amalgamable dans l'esprit d'un islamophobe à une musulmane.
Ce nazillon (débile par définition) est incapable de comprendre que sa victime est en réalité une "occidentale" comme lui.
Ils ne seront jamais satisfaits, ils en veulent toujours plus. À croire que ces porcs veulent mettre à poils celles qu'ils assimilent à des musulmanes.

Des images d'archives montrent certains les afficher lors de la guerre d'Algérie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il est toujours intéressant de mettre un visage sur la personne dont parle le thread.
126431c0b55124972069d65a6d470d3c.jpg
marocaine-paris-agression-raciste-c816d.jpg
L'influenceuse marocaine Fatima Saïdi qui prêche la bonne parole et guide sur le droit chemin et la voie des saints salafs ses fans sur Instagram.
 
Ça serait drôle d’apprendre que c’est un musulman du style de @morjani qui n’a pas supporté la vue de cette musulmane trop « occidentalisée » :D
Et comme on est sur un forum ou il y a de nombreux CONplotistes, je peux affirmer que c’est un complot pour faire passer les français pour des racistes :joueur:
 
C'est une question très bien posée, à laquelle c'est problématique de répondre, mais je vais essayer !
Je ne garantie pas d'une réponse satisfaisante, c'est juste ce que moi je pense de la question !

Islamophobie c'est la peur d'une religion, le terme n'est pas joli mais c'est ça ! comme christianophobie, et peur de l’indouisme !

Antisémitisme est un concept, pour moi, qui ne relève pas de la religion ! c'est un terme qui viens de loin et désigne l'aversion centenaire contre une population qu'on a toujours désigné comme bouc émissaire de plein d’événements surtout en occident ! ce n'est pas juste la religion, c'est plus atavique !!

On a mis sur les dos de juifs plein de choses, comme :
  • déicides (avoir tué Jésus) ; accusation démentie par le Concile Vatican II
  • usuriers ! alors qu'n Europe ils avaient que ça comme travail autorisé par la loi, car pour les chrétiens le commerce de l'argent était condamné (ça n'a pas empêché les rois de faire des dettes envers les juifs, quitte à les bannir du royaume au lieu de rembourser la dette)
-etc etc

On les aime pas, pas tellement en raison de leur pratique de leur religion, pas beaucoup critiquée comme religion, beaucoup de sectes chrétiennes se référant directement à la bible, mais plutôt parce que ils sont "d'ethnie juive" ! pour les nazi, les juifs n'étaient pas une religion, mais une race " la race juive "

C'est mon ressenti, c'est pas facile de le mettre par écrit ! j'aurais essayé !
Oui effectivement c'est ce que je pense aussi. Mais, à une certaine époque, en europe, le juif comme le musulman représentait deux races qui, main dans la main, voulait pervertir les valeurs chrétiennes blanches.
Mais de nos jours, l'islamophobie devient aussi un concept qui désigne l'aversion contre une population (souvent arabe - même le syrien chrétien refugié va subir l'islamophobie, c'est dire).
Comme le montre l'article ici issu du livre "Islamophobie, antisémitisme, une histoire croisée", ces deux populations souffrent de préjugés à leur égard: le mythe du complot juif (contrôle des médias, etc) et le mythe du grand remplacement par le musulman.

N'oublie pas que le libanais est aussi sémite que l'israélien vivant à jerusalem que le palestinien de gaza.

On a, je pense, retirer toute la substance et la subtilité du terme sémite pour ne le coller qu'à une population dont la religion serait le judaisme.

 
Attention à ne tomber dans le jugement. Seul dieu connait les coeurs. Si tu te mets à son égal, c'est du shirk...
Non mais la moraline moisie juste pour faire le bon garçon devant tout le monde est pathétique.
Le jugement c'est la base de la survie, seuls les enfants ne savent pas juger et c'est entre autre pour cela qu'ils doivent etre protégés.
 
Haut