mouais .. elle a appris là..Tssss... à 16 ans t'es pas encore une adulte, tu ne connais rien à la vie et t'es innocente.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mouais .. elle a appris là..Tssss... à 16 ans t'es pas encore une adulte, tu ne connais rien à la vie et t'es innocente.
Elle en est morte.mouais .. elle a appris là..
Oui mais on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.. elle était peut être psychiquement fragile..On a trop tendance à blamer le mari, la famille, la société.. C'était peut être la seule opportunité qui s'offrait à elle..Elle en est morte.
À 16 ans t'es encore une gamine dans la tête. Sa place était plus à l'école que marié à torcher son mari.Oui mais on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.. elle était peut être psychiquement fragile..On a trop tendance à blamer le mari, la famille, la société.. C'était peut être la seule opportunité qui s'offrait à elle..
Pourquoi le mari était impotent..?À 16 ans t'es encore une gamine dans la tête. Sa place était plus à l'école que marié torcher son mari.
Pourquoi le mari était impotent..?
Ben c'est pas déshonorant de faire à manger pour son mari!C'est certainement pas lui qui faisait le ménage et la cuisine hein !
J'affirme seulement que ce n'est pas le rôle d'une adolescente de 16 ans, qui est mineure de surcroît et sûrement mariée à un adulte (on appelle ça de la pédophilie ).Ben c'est pas déshonorant de faire à manger pour son mari!
Surtout la responsabilité de toute la nation marocaine
Oui mais on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.. elle était peut être psychiquement fragile..On a trop tendance à blamer le mari, la famille, la société.. C'était peut être la seule opportunité qui s'offrait à elle..
Je ne me réjouis pas de ce malheureux événement mais j'essaye de comprendre!Morte a 16 ans, mariee a 15 ou 14 voir moins.. c est ca faute?!
Mais quel age as tu ????!
En tout cas tu dois etre tres malheureux pour ne te consoler qu’avec le malheur des autres!
Je sais pas si c'est propre aux arabes, mais c'est propre aux gens qui sont en grande détresse psychologiqueJe comprends vraiment pas cette façon de se suicider quasi propre aux arabes
Ah ça c'est sûre, je la blâme pas meskinaJe sais pas si c'est propre aux arabes, mais c'est propre aux gens qui sont en grande détresse psychologique
Nous les maghrebins on est pas des arabes.Je sais pas si c'est propre aux arabes, mais c'est propre aux gens qui sont en grande détresse psychologique
a ca place j aurai brule toute la maison et lui l;e premier et je me casse.
16 ans est tres jeune pour mourir.
fuck him.
burn stupid imbecile burn
Je ne me réjouis pas de ce malheureux événement mais j'essaye de comprendre!
Justement beaucoup jugent sans savoir. .et j'essaye de comprendre c'est pas un crime non?C est ce qu elle a fait mais elle s est pas cassee..c est une gamine..
Aha mais tu sais tu nas nul besoin de beaucoup comprendre pour beaucoup sentir et surtou on ne juge pas quand on ne comprend pas...
pourquoi ?
en europe elles couchent à partir de 13 ans
je sais pas ce qui est pire, coucher à partir de 13 ans ou se marier à 16 ans
en considérant que le mari est un homme gentil et respectueux bien sur
Tu crois que si elle avait eu 18 ans le mec aurait changé d'attitude..? Il y a des femmes battues violentées à tout âge.. Les parents sont coupables mais on ne nous dit pas ce que le mari lui reprochait pour qu'elle en arrive à cette extrémité brulante !
Ah bon ??? D'où tu sors cela . ne pas généraliser non plus .La femme n'est pas considerée dans la societé Marocaine.
En même temps elle n'avait que 16 ans.. ! ce n'était qu'une ado !Je sais pas si c'est propre aux arabes, mais c'est propre aux gens qui sont en grande détresse psychologique
Mais ça n'a rien de bizarre, un prisonnier torturé qui réussi enfin à fuir, qui arrive dans le seul endroit où il pense être en sécurité, mais ceux qui devraient le protéger le livrent à son bourreau, alors il a perdu tout espoir, seul la mort peut le délivrer.Fuir un foyer pour finalement s'immoler, bizarre :-/
Mais ça n'a rien de bizarre, un prisonnier torturé qui réussi enfin à fuir, qui arrive dans le seul endroit où il pense être en sécurité, mais ceux qui devraient le protéger le livrent à son bourreau, alors il a perdu tout espoir, seul la mort peut le délivrer.
Voilà dans quel état émotionnel elle était, sa famille et son mari devraient avoir honte, ils sont seuls responsables.
Euh... Foyer / immoler , non vraiment pas ?Mais ça n'a rien de bizarre, un prisonnier torturé qui réussi enfin à fuir, qui arrive dans le seul endroit où il pense être en sécurité, mais ceux qui devraient le protéger le livrent à son bourreau, alors il a perdu tout espoir, seul la mort peut le délivrer.
Voilà dans quel état émotionnel elle était, sa famille et son mari devraient avoir honte, ils sont seuls responsables.
Tu gobes toutes les informations sans chercher à comprendre. ..peut être était elle fragile psychiquement..?Je ne dis pas que le mari était bon mais il était aussi un ignorant. .et c'est tout un contexte.J'espère que le choix de tes mots est hasardeux et non réfléchis ...
Ce que le mari lui reprochait? Pour qu'une personne arrive à cette extrémité c'est que les choses qu'elles vivaient été tellement grave qu'elle a préféré mourir plutôt que de vivre un jour de plus.
Ce qu'il lui reprochait!!!![]()
Tu gobes toutes les informations sans chercher à comprendre. ..peut être était elle fragile psychiquement..?Je ne dis pas que le mari était bon mais il était aussi un ignorant. .et c'est tout un contexte.
non a 16 ans une ado est une jeune fille certainement pas une femme ou jeune femme. A 16 ans la plupart n'ont meme pas encore fini leur puberte et n'ont pas encore de regles regulieres ( regles qu'elles ont depuis 3/4 ans en general). Le cerveau n'a pas non plus fini sa maturation a cet age il est en pleine transformation. Les hanches le bassin etc vont encore changer , c'est pour ca que beaucoup de jeunes filles dans les pays pauvres meurent en masse lors de leur accouchement ( leur corps n'etant pas completement fini pour subir ca). La je parle juste du physique. Il faut rajouter a cela le mental puisque la plupart si ce n'est l'extreme majorite des jeunes filles a 16 ans ne sont pas encore assez mature pour fonder un foyer.. c'est a peine si elles comprennent les entourloupes des mecs donc bon.. C'est justement parce que leur corps n'est pas encore totalement " fini" que les chasseurs de tete dans le mannequinat privilegient ces filles de 13-17 ans (qu'ils vont pour la plupart chercher dans les pays de l'est) . les hanches sont pas encore " finies " a cet age donc elles vont rentrer plus facilement dans les vetements tout mini concus par les grands couturiers. Quand aux pervers qui preferent se marier avec des filles tres jeunes cest justement pour ces raisons ( pas specialement physique puisque ya pas une grosse difference entre une fille de 16 et de 19 lol) mais mentales. Ils savent qu'elles ont pas termine leur maturation psychique donc ce sera plus facile de prendre le controle, les " eduquer" ou plutot les entourlouperUne ado de 16 ans est une jeune femme..!
y a rien a comprendre de plus qu'une fille n'ayant pas la maturite psychique de se marier a subi un abus psychologique et physique de la part de son mari plus age qu'elle. Quand il y a un fort desequilibre entre deux personnes dans un couple il y en a forcement un qui prend l'ascendant. Si cette personne est bonne et juste ca passe. Mais la majorite des etres humains font n'importe quoi quand ils ont trop de pouvoir..Je ne me réjouis pas de ce malheureux événement mais j'essaye de comprendre!
C'est pas une question de pouvoir mais d'ignorance...si tu savais le nombre de jf du Panshir mariées à 12 ou moins et qui ne font pas la une des journaux...y a rien a comprendre de plus qu'une fille n'ayant pas la maturite psychique de se marier a subi un abus psychologique et physique de la part de son mari plus age qu'elle. Quand il y a un fort desequilibre entre deux personnes dans un couple il y en a forcement un qui prend l'ascendant. Si cette personne est bonne et juste ca passe. Mais la majorite des etres humains font n'importe quoi quand ils ont trop de pouvoir..
D'ignorance certes mais qui conduit a un exces de pouvoir de la part d'une des deux parties dans le couple. Je le sais lol je me suis entre autres interessee a la question.. ce que je trouve fou c'est que depuis le temps que plus de la moitie de leurs filles meurent en couches ils ont toujours pas compris ou se situe le probleme lol.. y a des gens qui vivent vraiment encore dans la jahiliya.. je vois pas d'amour dans ces shemas la.C'est pas une question de pouvoir mais d'ignorance...si tu savais le nombre de jf du Panshir mariées à 12 ou moins et qui ne font pas la une des journaux...
C'est pas une vision idyllique c'est une visoon normale de tout etre humain lol si on veut qu'ils progresse normalement et sainement dans la vie. C'est pas parce que ca ne se passe pas ainsi dans certaines societes que jvais changer ma vision des choses. La nature est ce qu'elle est et elle me donne raison quand on voit le nombre de deces de filles de moins de 18 ans morte en couches au yemen par exemple compare a celles qui ont plus de 18/20 ans.. les chiffres parlent d'eux meme quand cest contre nature de faire quelque chose, la nature ne nous manque pas de nous le rappeller..Tu as une vision idyllique de ce que devrait être dans des sociétés équilibrées une jeune fille.. Sais tu le 'fardeau" que représente une fille dans certaines sociétés et la hâte qu'ont certaines familles de s'en débarasser sans se soucier si les hanches ou les seins ont atteint leur développement mais plutôt sensibles au poids en moins pour leurs familles et peu sourcilleuses du mari qui prendra la suite ..![]()
Oui il fat des gens idéalistes comme toi.. qui essayent de faire bouger les lignes mais dans ces pays que représente une fille sur le plan marchand ..? Moins qu'une chèvre ...Pour eux il n' y a pas de problème et si elle meurt en couche mais a donné naissance à un petit mâle qui continuera la tradition alors la boucle est bouclée.. et elle sera bien vite oubliée comme une parenthèse...que l'on referme.D'ignorance certes mais qui conduit a un exces de pouvoir de la part d'une des deux parties dans le couple. Je le sais lol je me suis entre autres interessee a la question.. ce que je trouve fou c'est que depuis le temps que plus de la moitie de leurs filles meurent en couches ils ont toujours pas compris ou se situe le probleme lol.. y a des gens qui vivent vraiment encore dans la jahiliya.. je vois pas d'amour dans ces shemas la.