Une jeune fille en short avec sa mère prise à partie à safi

Lol ya ceux qui se wahabise et
Ceux qui ne sont pas marocains qui pullullent sur ce genre de sujet

Quand un vrai marocain parle de son vécu il est perçu comme un extraterrestre
bah pour moi où qu'il sois dans le monde, un gamin qui cours nu dans le souk est un extra terrestre :D
Je trouve ça tellement inhumain que j'irai bien tirer les oreilles de ses geniteurs !

C'est quoi ces gens qui pronent l'ouverture d'esprit et qui parlent de "vrais marocains", d"honnete gens"...
 

Sanzo

VIB
Insoumission à l'anarchie, à l'imposition des règles de vie et principes des autres qui relèvent du personnel, de l'intime....Tu peux trouver une tenue immorale, contraire aux normes sociales mais tu ne peux te permettre d'imposer les tiennes quand la loi n'est pas de ton côté...
Dis moi les femen se promènent torse nue n'est ce pas? Cela est interdit au Maroc non? Le short ou la jupe le sont ils? Non alors arrête de devenir faire des comparaisons inutiles pour justifier ta pensée...

Ma pensée ne regarde que moi et j'ai donné dès le début mon avis sur cette question. Je méprise autant ces pseudos-justicier que ces gens qui se balladent comme si on était à San francisco.

Pour le reste de mon discours je ne m'appuie que sur du factuel quand bien même vous ne supportez pas cette réalité.

Tu es libre de penser que l'on peut se balader en mini-jupe ou mini-short dans des villages ou quartier populaires, chacun est libre de croire en ce qu'il veut mais un tour dans ces souks nous rappellent la réalité quotidienne du Maroc.

Pour le reste j'ai tout à fait raison de citer les femen, je pourrais citer les deux gars qui se sont embrassés en public pendant le ramadan ou le travesti qui s'est balladé à Fes. Quand on adopte une situation provocante dans un environnement majoritairement conservateur il ne faut pas ensuite s'étonner de ce qui peut arriver. Et le fait divers précédent alimente la violence du faits divers suivant, on assiste désormais à une espèce d'inflation aussi bien dans la provoc que dans la réaction.


Un combat perdu d'avance? Quelle défaitisme c'est clair que ce n'est pas avec des gens tenants ce genre de discours que quoi que ce soit bougera...si tous les grands militants pensaient ainsi, on en serait encore au moyen âge. L'histoire nous a montré que non, aucun combat n'est perdu d'avance et même au Maroc beaucoup de choses ont déjà changés, des choses qu'on pensait également perdues d'avance jusqu'à ce qu'une poignée de courageux fasse entendre sa voix...

Je le répète, combat perdu d'avance dès lors qu'il s'inscrit dans une volonté d'imposer à une majorité l'avis d'une minorité.
On a aussi l'AMDH qui milite pour la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc, là aussi je te le dis, combat perdu d'avance comme tout combat qui fait fi de son environnement.

Pas du défaitisme, juste du réalisme


Une société qui correspond plus à ses aspirations? Premièrement cette société est la sienne, deuxièmement elle vit en accord avec celle ci, c'est un groupe d'illuminés qui n'aiment plus le Maroc tel qu'il a toujours et est actuellement qui devraient aller s'installer ailleurs.
Vous souhaitez quoi au Maroc finalement? L'anarchie? Que celui qui est convaincu d'une chose l'impose aux autres qui n'en veulent pas et cela en dépit de la loi? Stop si tu penses sincèrement que pour vivre au Maroc, il faut être en accord avec ce dernier alors elle y a sa place, rien ne lui interdit une telle tenue...

A l'évidence la pression sociale l'interdit, je sais que cela ne plait pas mais c'est là aussi une réalité même si vous la rejetez de toute vos forces. Le Maroc est un pays ou une mère divorcée est assimilée à une prostituée (et ce alors que l'islam lui permet), navré de le dire mais ce n'est pas en militant pour le droit des femmes à porter des mini-jupes ou des mini-short que l'on fera avancer la cause des femmes au Maroc.

Et oui, quand une société ne nous convient pas, il faut avoir l'honneteté de se dire que l'on serait surement mieux ailleurs. Je connais de nombreuses marocaines qui se considéraient comme étrangère dans leur pays et qui ont préféré mettre les voiles. Aujourd'hui elles sont épanouies et heureuses.

De la même façon qu'en France, certaines femmes ne supportant plus les pressions qu'on leur impose à cause du voile, décident d'aller voir ailleurs. Se battre contre des moulins à vent est inutile et la vie est bien trop courte pour cela

Les marocains ont toujours été très dragueurs et même lourds avec les femmes au Maroc peu importe la tenue (aucune corrélation tenue "agression"), ça les amuse, ils pensent avoir le droit...mais on en venait pas à la violence physique pour une tenue, aux insultes ou alors c'était marginal et personne ne trouvait ça normal maintenant on se met à justifier ces comportements car le Maroc prend une autre direction avec la montée du daeshisme

Comme je l'ai dis plus haut, rien à voir avec le daeshisme (mot employé à tort et à travers ces derniers temps), nous ne sommes pas dans une logique de rigorisme religieux (les 3/4 de ces jeunes ne doivent même pas prier) mais dans une logique de frustration qui éclate désormais de façon violente.

Dirais-tu que les egyptiens qui violent des journalistes en plein place tahrir qu'ils se daechisent ? Non c'est une bande de frustrés qui laissent éclater leur violence et qui profitent du chaos pour les tripoter.
 

Sanzo

VIB
Faux, les réactions sur cette vidéo ne sont pas représentatives de la pensée marocaine... on a eu les mêmes réactions pour les deux filles d'Inezgane et pourtant elles ont été soutenues à travers tout le Maroc que ce soit par le peuple ou par les experts (avocats et autres), on a pu le voir devant le tribunal et surtout dans toutes les manifestations faites en soutien à ces deux jeunes filles alors venir dire que personne au Maroc ne défend ou soutient ces jeunes filles lynchees gratuitement n'est rien d'autre qu'un grossier mensonge

Et de mon coté j'ai vu une vidéo des deux jeunes filles sortant du tribunal se faire copieusement huer et insulter par les nombreux voyeurs qui avaient fait le déplacement. Quant à dire qu'elles ont eu un soutien sur tout le Maroc, laisse moi rire, on a eu une mobilisation des médias et d'une partie de la société civile mais la grande majorité des marocains s'en foutaient. Je n'ai pas vu de manifestation monstre pour ces jeunes filles, tout au plus des sit-in de solidarité.

Quant à la pétition qui a circulé, combien de signatures ? A ma connaissance elle n'a pas dépassé 15 000 signatures. On a connu mieux niveau mobilisation je trouve....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma pensée ne regarde que moi et j'ai donné dès le début mon avis sur cette question. Je méprise autant ces pseudos-justicier que ces gens qui se balladent comme si on était à San francisco.

Pour le reste de mon discours je ne m'appuie que sur du factuel quand bien même vous ne supportez pas cette réalité.

Tu es libre de penser que l'on peut se balader en mini-jupe ou mini-short dans des villages ou quartier populaires, chacun est libre de croire en ce qu'il veut mais un tour dans ces souks nous rappellent la réalité quotidienne du Maroc.

Pour le reste j'ai tout à fait raison de citer les femen, je pourrais citer les deux gars qui se sont embrassés en public pendant le ramadan ou le travesti qui s'est balladé à Fes. Quand on adopte une situation provocante dans un environnement majoritairement conservateur il ne faut pas ensuite s'étonner de ce qui peut arriver. Et le fait divers précédent alimente la violence du faits divers suivant, on assiste désormais à une espèce d'inflation aussi bien dans la provoc que dans la réaction.

Seulement au Maroc, on a le DROIT comme à San Francisco de porter un short ou une 3abaya, que celui à qui ça déplait, quitte le pays si je vais dans ton sens...c'est quoi ces nouvelles règles que vous apportez? Qu'ils aillent vivre dans une jungle si ils sont incapables de se soumettre aux lois d'un pays.

Ok dis moi, je ne vais citer que les homosexuels qui s'embrassent en publique dont tu parles, la pratique de l'homosexualité est-elle un crime au Maroc? OUI, donc à partir de là ta comparaison est nulle. Par contre je peux te poser une autre question l'agression, le lynchage sont-ils autorisés au Maroc? NON, une tenue vestimentaire est-elle imposée? NON.
Stop, malgré toutes les lois farfelues, commençons par appliquer celles qui protègent les citoyens les uns des autres aussi immoraux pour toi leurs comportements.

Environnement majoritairement conservateur? MDR non environnement majoritairement analphabète, non éduqué et inculte...chmen conservateur chmen re7...

Tu méprises mais justifie leurs actes, ben voyons...

Je le répète, combat perdu d'avance dès lors qu'il s'inscrit dans une volonté d'imposer à une majorité l'avis d'une minorité.
On a aussi l'AMDH qui milite pour la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc, là aussi je te le dis, combat perdu d'avance comme tout combat qui fait fi de son environnement.

Pas du défaitisme, juste du réalisme

.

Ne parle pas trop vite, on disait pareil de l'avortement et le débat a pu être ouvert grâce au référencement aux autres écoles juridiques musulmanes...Pour les droits des femmes, c'est pareil, JAMAIS on aurait envisagé que la responsabilité de la famille soit un jour partagé avec la femme...
Comme je te l'ai dit, l'histoire a montré qu'aucun combat n'était vain, si tu veux d'autres exemples, je peux t'en donner d'autres...
A l'évidence la pression sociale l'interdit, je sais que cela ne plait pas mais c'est là aussi une réalité même si vous la rejetez de toute vos forces. Le Maroc est un pays ou une mère divorcée est assimilée à une prostituée (et ce alors que l'islam lui permet), navré de le dire mais ce n'est pas en militant pour le droit des femmes à porter des mini-jupes ou des mini-short que l'on fera avancer la cause des femmes au Maroc.

Et oui, quand une société ne nous convient pas, il faut avoir l'honneteté de se dire que l'on serait surement mieux ailleurs. Je connais de nombreuses marocaines qui se considéraient comme étrangère dans leur pays et qui ont préféré mettre les voiles. Aujourd'hui elles sont épanouies et heureuses.

De la même façon qu'en France, certaines femmes ne supportant plus les pressions qu'on leur impose à cause du voile, décident d'aller voir ailleurs. Se battre contre des moulins à vent est inutile et la vie est bien trop courte pour cela

.
NON ce n'est même pas que ça ne me plaît, on parlerait de l'Arabie Saoudite ou de l'Iran que je n'aurais pas ce genre de discours. Au Maroc, les femmes ont toujours pu porter des jupes et des shorts point.
Non personne ne devrait militer pour le port de la jupe ou du short mais pour le droit à la liberté tout simplement. C'en est ridicule... Il faut savoir tempérer et faire la nuance, il ne s'agit pas là d'un short ou d'une jupe, il s'agit d'un droit fondamental, du droit à la sécurité qui est bafoué, point. Peu importe que ce soit sur la tenue vestimentaire, le salaire, le mariage... on s'en fout de la tenue de ces filles car même en djellaba, tu te fais tripoter au Maroc...le short leur donne juste du crédit auprès de la crasse qui justifie leurs actes..
Que le Maroc prenne ses responsabilités et applique ENFIN les lois et la constitution et sa promesse de protéger les femmes en faisant valoir leurs droits.
Que fait le Maroc quand ses citoyens se font agresser alors même qu'ils n'ont violés aucune loi?



Comme je l'ai dis plus haut, rien à voir avec le daeshisme (mot employé à tort et à travers ces derniers temps), nous ne sommes pas dans une logique de rigorisme religieux (les 3/4 de ces jeunes ne doivent même pas prier) mais dans une logique de frustration qui éclate désormais de façon violente.

Dirais-tu que les egyptiens qui violent des journalistes en plein place tahrir qu'ils se daechisent ? Non c'est une bande de frustrés qui laissent éclater leur violence et qui profitent du chaos pour les tripoter.

Oui mais attends le daeshisme n'est absolument pas une référence religieuse si c'est ce que tu en as compris et Hamdoullah sinon j'apostasie tout de suite....
Ne compare pas un pays instable en plein chao qui sort d'une révolution avec un pays relativement stable, tu mélanges tout
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et de mon coté j'ai vu une vidéo des deux jeunes filles sortant du tribunal se faire copieusement huer et insulter par les nombreux voyeurs qui avaient fait le déplacement. Quant à dire qu'elles ont eu un soutien sur tout le Maroc, laisse moi rire, on a eu une mobilisation des médias et d'une partie de la société civile mais la grande majorité des marocains s'en foutaient. Je n'ai pas vu de manifestation monstre pour ces jeunes filles, tout au plus des sit-in de solidarité.

Quant à la pétition qui a circulé, combien de signatures ? A ma connaissance elle n'a pas dépassé 15 000 signatures. On a connu mieux niveau mobilisation je trouve....
Oui elles ont eu un soutien à travers tout le Maroc pas suffisant et c'est désolant mais elles l'ont eu que ça te plaise ou non les marocains ne sont pas tous des ânes vivant encore dans l'obscurantisme culturel.

Pour la pétition, je ne me prononce pas car je n'ai pas suivi son avancement...
 

Ruh75

VIB
Ruh je suis complètement d'accord sur le fait qu'une chose peut être bonne pour une société mais pas pour une autre...d'ailleurs la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec le pjd et je reprends uniquement cette phrase hors du contexte de leur politique "la démocratie oui mais pas un calcage sur l'Occident, une démocratie propre à l'histoire et aux réalités sociales du Maroc"...
Non nous devrions tous avoir des valeurs communes, abordées différemment c'est tout...

Quand j'utilise le terme islamiste ce n'est qu'une distinction entre les musulmans et ceux qui veulent imposent une idéologie islamique sans interprétation des textes... le Maroc ne l'a pas fait, il a clairement comme tu dis utilisé la charia comme voie et l'a interprété en fonction des réalités sociales au Maroc, ce qui pose problème aux islamistes pour qui aucune interprétation est possible... Voilà en quoi Je fais une distinction entre musulman et islamiste (terme qui ne devrait pas exister Je te l'accorde mais puisqu'ils existent il fallait bien les nommer) Je vais te donner l'exemple du code de la famille, aujourd'hui il pose problème pour les islamistes car il n'est qu'une interprétation marocaine de la charia... bon ils se sont écrasés quand il est passé après les attentats de 2003 car ils avaient intérêt à se faire tout petit. Et maintenant une fois que cela s'est tassé, ils reprennent du poil de bête en dedouanant ce code, etc...) et ont une forte influence et tu les retrouvent même dans les représentants de la justice qui n'appliquent pas convenablement la loi...et pourtant ce code est bien basé sur la charia pour moi en tant que musulmane et pour la commission qui l'a reformé...pas pour les islamistes...donc j'en reviens au fait que même chez les musulmans, tu as des distinctions d'idéologie et l'un n'est pas moins musulman que l'autre c'est juste l'un veut une islam "archaïque" et l'autre veut un islam appliqué au Maroc parce que tu as plusieurs façons d'interpréter les textes religieux... Je ne sais pas si je me suis faites comprendre daba...
musulman: soumis à la religion mais tient compte de sa société pour utiliser celle ci.
islamiste: application sans interprétation sans contexte social de la charia...
c'est plus clair?
Non ça ne me choque pas mais là n'est pas le débat parce qu'à vraie dire moi je m'en fiche de la pratique et des principes religieux ou non des gens... nulle contrainte en religion ;) pour ta question je suis marocaine et musulmane...
Salam alaykoum,

D'accord je comprend donc la définition que tu donnes à ce mot et il est vrais qu'il existe des divergences entre savant musulman mais plutôt que de se nommer ceci ou cela il faut discuter et que chacun amène ces preuves. Dieu sait pertinemment que les hommes se disputent à ces sujet et c'est pourquoi dans le Saint Coran Il nous interdit la division et incite à la discussion "qu'ils amènent leur preuves" .
Sidna Issa a rappelé que l'esprit de la loi prime sur la loi et l'exemple (l'exemple le plus flagrant est celui du chaabat) donc celui qui ne tiens pas compte de l'objectif d'un commandement de Dieu ne suit pas sa voie (chariaa).
Qu'Allah nous guide.

Alors Aid moubarak said ma soeur
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaykoum,

D'accord je comprend donc la définition que tu donnes à ce mot et il est vrais qu'il existe des divergences entre savant musulman mais plutôt que de se nommer ceci ou cela il faut discuter et que chacun amène ces preuves. Dieu sait pertinemment que les hommes se disputent à ces sujet et c'est pourquoi dans le Saint Coran Il nous interdit la division et incite à la discussion "qu'ils amènent leur preuves" .
Sidna Issa a rappelé que l'esprit de la loi prime sur la loi et l'exemple (l'exemple le plus flagrant est celui du chaabat) donc celui qui ne tiens pas compte de l'objectif d'un commandement de Dieu ne suit pas sa voie (chariaa).
Qu'Allah nous guide.

Alors Aid moubarak said ma soeur
Alaykom salam,

Tu es trop rêveur Ruh :mignon:

Allah y barik fik à l'avance :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu préserverais tes filles et les laisseraient pas sortir dévêtues comme ça sous les regards obscènes de chacals qui pourraient parfois être leur père ou grand père...t'es un bonhomme tu sais très bien ce qui se passe dans le mononeurone d'un mâle frusté ou pas d'ailleurs!
Tu veux m'apprendre à éduquer mes enfants !!!
Pourquoi tu parles de dévêtu !!! On parle de shorts. Maintenant qu'ils fantasment je m'en pogne un peu, je vais quand même pas rentré dans leurs têtes.

Je suis un homme et voir une nana à poil ne m'autorise pas à lui sauter dessus. C'est un peu ce qui nous différencie de l'animal. Alors les gens malades et les chiens en rûtes leur place est l'asile. Et ce n'est surement pas à eux de faire la loi.
De par mon expérience, je peux te dire que si aujourd'hui on cède sur le shorts demain les femmes seront obligées de porter la burka.
Et c'est un peu ce que tu proposes avec ce genre d'argument, en plus de 'légitimer' ce genre de comportement. Je sais c'est dur à admettre.

PS: Pour te te rassurer ma fille vie dans une société civilisée (canada) al hamdoulillah ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Pièces jointes

  • Benatia.PNG
    Benatia.PNG
    127.8 KB · Affichages: 6
y'a pas d'excuses à ces chiens ou tu as vu ça d'ailleurs? tu sais plus lire mon ami! elle est inconsciente et pire sa mère qui est une irresponsable! jamais je n'aurais laissé une de mes gamines dans un souk habillée comme ça point barre! y'a des endroits pour comme les plages par exemple...

Tout à fais d accord avec toi! Faut vraiment être inconscient pour se promener comme ça au maroc! Les souks c'est bondé de monde et surtout de gros pervers! Quand je ne portais pas le voile jamais je ne me suis promener comme ça à l extérieur j aurais mis ma vie et celle de ma mère en danger! Déjà qu'avec une longue robe à bretelles il arrivait qu on me fasse des remarques du genre va te couvrir mais là c'est le ponpon!
A mon avis la fille ne prendra plus le risque de sortir comme ça!

Par contre c'est degeu de filmer cette jeune fille et de la mettre sur YouTube , le mec n'a rien à faire de sa vie
 

Espiegle69

Evil Halouf
Il faut comprendre que ce genre de comportements n'est que la cause indirecte de l'abandon par le pouvoir marocain des classes populaires et notamment des campagnes ou des populations peu éduquées font plus d'enfants qu'ils ne peuvent élever. L'exode rural a amené des millions de marocains analphabètes à s'agglutiner dans les périphéries des grandes villes.

Dans ces "ghettos" , le système scolaire est catastrophique et le manque de divertissement est criant. Résultat avec l'aide des courants salafistes financés par l'allié Saoudien, la frustration grandit jusqu'au moment ou ca explose.

Démographie non contrôlée + Éducation faible + Chômage + Ennui + Frustration sexuelle = BOOM!!

L'élite marocaine se plaint de l'arrièrisme d'une grande frange de la population alors qu'elle est la cause première de la situation.

Regardez les investissements majeurs du Maroc, ce sont des trucs bling-bling (TGV, Morocco Mall...) qui ne profitent qu'à une petite frange de la population.

Mais bon, le Maroc se développe apparement.....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
y'a pas d'excuses à ces chiens ou tu as vu ça d'ailleurs? tu sais plus lire mon ami! elle est inconsciente et pire sa mère qui est une irresponsable! jamais je n'aurais laissé une de mes gamines dans un souk habillée comme ça point.
De quoi te mêle tu dans un pays qui n'est pas le tiens ? Tu fais comme bon te semble avec tes filles dans les souks de ton hlm mais, de grâce, ne te mêle pas de mon pays.
 

sevet

VIB
C'est bon, je viens de voir la vidéo...
Et donc, il faut lapider la fille ou les mécontents ? Les petites natures... Ils lui font une remarque sur sa tenue, elle leur répond.
Vu le buzz, je m'attendais à un lynchage, je ne vois qu'une discussion franche :wazaa:
Hier la jupe, aujourd'hui le minishort... demain le string ?
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
C'est bon, je viens de voir la vidéo...
Et donc, il faut lapider la fille ou les mécontents ? Les petites natures... Ils lui font une remarque sur sa tenue, elle leur répond.
Vu le buzz, je m'attendais à un lynchage, je ne vois qu'une discussion franche :wazaa:
Hier la jupe, aujourd'hui le minishort... demain le string ?
Tu la visualisé sur quel site cet video?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah écoute consulte au plus vite un orthophoniste car soi tu es malhonnête soit tu ne comprend pas ce que tu lis...

donc ton charabia j'ai pas compris non plus...

non ras les fesses c'est un mini short....

le canada une société civilisée? ah bon...tu parles des indigènes ou des allogènes > les colons

tout dépend ce ce que tu y mets dans "société" et dans "civilisé"...

Si j'ai répondu, ici:

En clair, je lui demande de se couvrir un peu à ma fille (même quand on va chez ces grands parents, etc.). Mais elle n’obéit pas au doigt et à l’œil, si tu vois ce que je veux dire. J'ai beau insisté, elle n'en fait qu'à cette tête (fille +19ans).
Résultat si quelqu'un lui parle je lui en colle une, c'est clair comme ça :D

Tu veux m'apprendre à éduquer mes enfants !!!
Pourquoi tu parles de dévêtu !!! On parle de shorts. Maintenant qu'ils fantasment je m'en pogne un peu, je vais quand même pas rentré dans leurs têtes.
PS: Pour te te rassurer ma fille vie dans une société civilisée (canada) al hamdoulillah ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour

Va prendre une douche avant d'écrire celà devrait te détendre un peu plus mon petit lapin! :D

De quoi te mêle tu dans un pays qui n'est pas le tiens ? Tu fais comme bon te semble avec tes filles dans les souks de ton hlm mais, de grâce, ne te mêle pas de mon pays.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Il faut comprendre que ce genre de comportements n'est que la cause indirecte de l'abandon par le pouvoir marocain des classes populaires et notamment des campagnes ou des populations peu éduquées font plus d'enfants qu'ils ne peuvent élever. L'exode rural a amené des millions de marocains analphabètes à s'agglutiner dans les périphéries des grandes villes.

Dans ces "ghettos" , le système scolaire est catastrophique et le manque de divertissement est criant. Résultat avec l'aide des courants salafistes financés par l'allié Saoudien, la frustration grandit jusqu'au moment ou ca explose.

Démographie non contrôlée + Éducation faible + Chômage + Ennui + Frustration sexuelle = BOOM!!

L'élite marocaine se plaint de l'arrièrisme d'une grande frange de la population alors qu'elle est la cause première de la situation.

Regardez les investissements majeurs du Maroc, ce sont des trucs bling-bling (TGV, Morocco Mall...) qui ne profitent qu'à une petite frange de la population.

Mais bon, le Maroc se développe apparement.....

Ton post est le seul qui élève le niveau du débat.
Merci.
Que Drianke et quelques autres en prennent de la graine
Je sais c'est une idée folle et vaine.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Déjà qu'avec une longue robe à bretelles il arrivait qu on me fasse des remarques du genre va te couvrir mais là c'est le ponpon!
A mon avis la fille ne prendra plus le risque de sortir comme ça!

Par contre c'est degeu de filmer cette jeune fille et de la mettre sur YouTube , le mec n'a rien à faire de sa vie

Bon là ,je sais plus quoi dire :eek: mais sérieusement (sans être vraiment surpris) être dans la peau d'une femme au Maroc ne doit pas être facile avec tous ces arriérés qui balaient devant la porte des autres ...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
C'est bon, je viens de voir la vidéo...
Et donc, il faut lapider la fille ou les mécontents ? Les petites natures... Ils lui font une remarque sur sa tenue, elle leur répond.
Vu le buzz, je m'attendais à un lynchage, je ne vois qu'une discussion franche :wazaa:
Hier la jupe, aujourd'hui le minishort... demain le string ?

Tu trouves donc normal que des inconnus t'apostrophent sur ta tenue vestimentaire peut être pas à leurs gouts?
Alors tu comprends qu'en Europe tu sois l'objet de discussions aussi véhémentes de la part d'autochtones qui n'apprécient pas ta barbe, ton khamis ou tarbouch ou simplement le fait que tu ne sois pas comme eux.
Pas certain que dans ce cas, tu sois d'accord avec toi même. l'esprit qui se dégage de ton post.
Hier tête nue, aujourd'hui le foulard et demain la burqua......:desole:
 
Tout à fais d accord avec toi! Faut vraiment être inconscient pour se promener comme ça au maroc! Les souks c'est bondé de monde et surtout de gros pervers! Quand je ne portais pas le voile jamais je ne me suis promener comme ça à l extérieur j aurais mis ma vie et celle de ma mère en danger! Déjà qu'avec une longue robe à bretelles il arrivait qu on me fasse des remarques du genre va te couvrir mais là c'est le ponpon!
A mon avis la fille ne prendra plus le risque de sortir comme ça!

Par contre c'est degeu de filmer cette jeune fille et de la mettre sur YouTube , le mec n'a rien à faire de sa vie
Lorsqu'on va dans un pays, on adopte les us et coutumes de ce pays, c'est une question de respect, sinon on n'y va pas !
Si c'est un lieu de vacance et que l'on ne souhaite pas se fondre dans la population locale et bien on reste dans son lieu de vacance avec les autres touristes ou dans un lieu privé.
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Tu trouves donc normal que des inconnus t'apostrophent sur ta tenue vestimentaire peut être pas à leurs gouts?
Alors tu comprends qu'en Europe tu sois l'objet de discussions aussi véhémentes de la part d'autochtones qui n'apprécient pas ta barbe, ton khamis ou tarbouch ou simplement le fait que tu ne sois pas comme eux.
Pas certain que dans ce cas, tu sois d'accord avec toi même. l'esprit qui se dégage de ton post.
Hier tête nue, aujourd'hui le foulard et demain la burqua......:desole:
Parfaitement, ça ne me dérange pas du tout (je te réponds même si je ne mets pas ce genre de tenue lorsque je suis avec des français).
Non, le niqab c'était hier, aujourd'hui c'est le la jupe, demain... ;)
 
Haut