Une jeune pakistanaise enceinte lapidée pour un mariage d'amour

non mais tu as raison
le crime d honneur avant et le crime passionnel , c était kif kif , l idée de tuer la femme adultère ou de la fille qui porte atteinte à l honneur du chef de famille , sans aucune conséquence derrière sous l idée de vendetta

bien sur, le pere qui tue sa fille avec l'aide de la famille c'es tla même chose que le mari qui tu sa femme, ou l'amant d ecelle ci (ou la femme qui tue son marie ou sa rivale)...

surement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
a mince, moi qui croyait que la lapidation etait un ajout non musulman.
comme quoi on en apprend tout les jours

Les sunnites ont inclus les traditions de leurs ancêtres païens ou des gens du livre dans leur pratique religieuse, c'est un de leur délires préférés mais beaucoup d'entre eux se sont réveillés et à défaut de condamner certaines pratiques fermement, la plupart ont au moins le courage de ne pas appliquer leurs conneries sectaires.

Ce qui est cautionné dans le sunnisme n'est pas forcément une loi religieuse car la loi, la Vérité émane de Dieu, JAMAIS des ancêtres.
 
les crimes d'honneur sont des crimes sociaux, ayant pour but de retablir une reputation sociale.
les crimes passionels sont des crimes personnel, qu'ils soient motivé par la jalousie, l'amour ou la colere.

"Les crimes passionnels" sont aussi des crimes sociaux ayant pour but de rétablir une réputation social!!
Et si les peines sont moindres ce n'est parce que "passionnel" mais parce que la société machiste cautionne
Jusqu'en 1975 en France un mari trompé pouvait être acquitté s'il assassinait son épouse et son rival
 
L'islam es une religion de paix .la preuve qu'on on salut une personne on lui dit que la paix soit sur toi ( (salamaleykoum).

certains coutume et crime d'honneur ce ne sont que des coutumes ..ils sont prêts a tuer leur propre fille pour l'honneur , ils ont peur des regard des gens de" que vont dire les gens ..
Mais ils n'ont pas peur d'ALLAH le plus grand miséricordieux .

C'est grave très grave!!!! Dans certain pays comme le Pakistan ils devraient les obligés a leur apprendre la vraie religion!! Et surtout leur apprendre que seul dieu a le droit de retirer une vie et personne d'autres!!

De toute évidence, ils ont de musulmans que le nom.
 
"Les crimes passionnels" sont aussi des crimes sociaux ayant pour but de rétablir une réputation social!!

pas vraiment non.
bien au contraire.

Et si les peines sont moindres ce n'est parce que "passionnel" mais parce que la société machiste cautionne
Jusqu'en 1975 en France un mari trompé pouvait être acquitté s'il assassinait son épouse et son rival

sans doute si il les avait pris sur le fait.
la colère du mari bafoué.
enfin c'etait une autre epoque.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
"Les crimes passionnels" sont aussi des crimes sociaux ayant pour but de rétablir une réputation social!!
Et si les peines sont moindres ce n'est parce que "passionnel" mais parce que la société machiste cautionne
Jusqu'en 1975 en France un mari trompé pouvait être acquitté s'il assassinait son épouse et son rival
Les acquittements pour "crime passionnel" ( notion absente du code pénal depuis 1791 ) n'existent plus. Si l'acquittement était assez fréquent au XIX ème siècle, il a pratiquement disparu après la première guerre mondiale. Ca reste, cependant, une notion souvent mise en avant par les avocats et son influence perdure encore dans les prétoires.

Il faut cependant voir deux choses particulières dans les cas d'uxoricide ( meurtre du conjoint
par l'autre conjoint ). Quand il est commis par un homme, il est dans la plupart des cas associé à un mari violent et, très souvent, l'homme tue femme et enfants, ce que les femmes ne font pas.
Autre comportement typiquement masculin, Il arrive aussi très souvent que les hommes traquent les femmes qui les ont quittés.
On voit bien que dans une majorité de cas, la motivation du meurtre reflète ce que l'on pourrait appeler " l'affirmation sexuelle propriétaire du mari sur la femme. ".
Dans le cas des femmes tuant leur conjoint, les statistiques criminelles font apparaitre qu'elles agissent, souvent, par légitime défense, dans le but de se protéger et de protéger leur famille.
 

Yamantaka

Upāsaka
Bah, pas spécialement, mais comme tu peux le voir dans cet extrait de documentaire, c'est mieux de chercher de la qualité :D


La qualitey ! j'adore ... film culte que je n'ai jamais vu mais là tu m'en as clairement donné envie ! j'suis sur que si il sortait e 2014 il serait taxé d'antisémite et/ou islamophobe !

La taille de tes ******** :D

****** ils risquent d'avoir sacrément mal, d'autant plus que j'utilise Tonyglandil !

 
Justement, c'est bien la question qui se pose: pourquoi cet article évoque l'Islam pour expliquer en totalité ou en partie la mort de cette jeune fille ?

L'image de l'Islam semble tellement dégradée aujourd'hui que chaque atrocité commise dans un pays musulman lui est attribuée.

C'est pas faux, il faut savoir trier entre la religion et la tradition, d'autant que le Coran ne parle pas de lapidation.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La qualitey ! j'adore ... film culte que je n'ai jamais vu mais là tu m'en as clairement donné envie ! j'suis sur que si il sortait e 2014 il serait taxé d'antisémite et/ou islamophobe !
Il y eût bien quelques tentatives. Le film fut cependant interdit en Italie pendant 10 ans, en Irlande pendant un an, en Norvège aussi. Les religieux du Royaume uni tentèrent bien de la faire interdire aussi.

En tout cas, il fait parti des films à voir impérativement et sans délai.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La qualitey ! j'adore ... film culte que je n'ai jamais vu mais là tu m'en as clairement donné envie ! j'suis sur que si il sortait e 2014 il serait taxé d'antisémite et/ou islamophobe !



****** ils risquent d'avoir sacrément mal, d'autant plus que j'utilise Tonyglandil !



Tu n'as jamais vu ce film ?

C'est un scandale, voire un blasphème ! Tu te dois de réparer cette erreur !

Sans quoi je vais acheter deux paquets de gravier et quelques pierres plates tranchantes !





Tu peux le trouver "gratuitement" assez facilement (voir le mp que j'ai envoyé). Il y a aussi "Sacré Graal" qui est mythique - ou plus complexe "Le Sens de la Vie" (j'adore le match de rugby :sournois:).



Sinon, excellente référence le tonyglandil ! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pas faux, il faut savoir trier entre la religion et la tradition, d'autant que le Coran ne parle pas de lapidation.

Dans le coran, non, mais dans les hadith, oui.

Et comme les hadith sont considérés comme source religieuse par sans doute plus de 90% des musulmans (chiite et sunite), ce sera difficile.

Je ne dis pas que + de 90% de musulmans y sont favorables, mais c'est le genre de sources qui est accepté sur pas mal d'autres questions.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Dans le coran, non, mais dans les hadith, oui.

Et comme les hadith sont considérés comme source religieuse par sans doute plus de 90% des musulmans (chiite et sunite), ce sera difficile.

Je ne dis pas que + de 90% de musulmans y sont favorables, mais c'est le genre de sources qui est accepté sur pas mal d'autres questions.


les hadiths? y en a plus de 700 000 déjà

Les chiites par exemple, en reconnaissent certains , mais pas d autres et surtout ils sont extrement distanciés envers eux notamment quand le Coran ne parle pas d un truc

La lapidation féminine de surcroit ( le Coran condamne l adultère commis par l homme ET la femme , selon un protocole de témoignage très strict , mais jamais par la mort !! ) , qui n a donc rien de musulmane , vient probablement de l Ancien Testament , ou c est écrit noir sur blanc , probablement inspirée des pratiques romaine grecque ou pharaonique, ou la femme adultère était tuée à la discrétion du mari
Cf Jésus et " celui qui n a jamais péché jette la première pierre "


cela dit encore une fois , je ne vois pas le rapport avec la religion

ici , il n y a pas d adultère , et une question d argent , le père était intéressé et furieux qu elle refuse d épouser un autre qui donnait une dot plus importante ,et qu elle aille avec un ennemi de la famille

et surtout il a pas supporté qu elle témoigne contre lui devant un tribunal , ce qui est considéré comme une trahison du clan

et la pauvre fille a été frappée à coups de bâtons principalement sur la route du tribunal , contrairement à ce que les titres affirment

les sales types ont juste pris ce qu ils avaient sous la main , comme Francis Heaulmes , inutile de trop intellectualiser le moyen
 
Dernière édition:
Haut