Une jeune s'immole par le feu à Fkih Ben Saleh

le courage c'est mieux d'en avoir, mais c'est de na pas aussi sombrer dans le désespoir.
quel est le but de s'immoler, est ce un honneur, où ,est ce désespoir, qui a poussé ces gens à commettre l’irréparable. s’immoler est un acte de suicide pour que les autres se demandent c'est quoi la raison.
ce tunisien qu'on connais tous, c'est son honneur qui était bafoué, en plus il etait brimé dont, un homme n'acceptera jamais de se faire gifler par une femme, donc, on sait tous que les japonais, qui ont un code d'honneur, le suicide, en éventrant son ventre. s'immoler a pris une autre facette plus moderne afin de créer chez l’être humain une sensibilité profonde.
si tout le monde commence a exercé un métier sans déclarer ce qu'il gagnes,ca deviens un travail non réglementer

Salam

Pour s'immoler faut vraiment être au bout du rouleau ... il est vrai que vue de loin ici en Europe et en France ... cela rend la chose complètement folle et sans explications logiques !!!

Je ne le cautionne pas ... mais que faire ?

Fadoua Laroui, mère de deux enfants, qui serait morte aujourd'hui de ses brûlures dans un hôpital de Casablanca selon deux habitants de Souk Sebt

tragique..

C'est pas une égoiste elle ??
A QUI ELLE A LAISSE SES DEUX ENFANTS? dans la rue ? pourqu'ils grandissent la haine au coeur et deviennent des voyous plus tard ??

Abandonner ses enfants ? quelle mère est-ce ?
Je suis outré.

Fadoua Laroui, mère de deux enfants, qui serait morte aujourd'hui de ses brûlures dans un hôpital de Casablanca selon deux habitants de Souk Sebt

tragique..

Source Reuters CANADA

Moroccan single mother burns herself in protest
Wed Feb 23, 2011 12:54pm EST Print This Article [-] Text [+]
RABAT (Reuters) - A young Moroccan set herself on fire after being excluded from a social housing scheme because she was an unmarried mother, a local government official said on Wednesday.

Morocco introduced a new family law in 2004 that has won it praise from Western countries for giving women more rights than many Arab countries.

But single mothers continue to struggle in the absence of a social safety net as authorities in the Muslim country do not recognize children born out of the wedlock.

Mother-of-two Fadwa Laroui, 25, used flammable liquid to set herself on fire in front of the town hall of Souk Sebt, in central Morocco, late Monday, the town's mayor Boubker Ouchen told Reuters.

Two Souk Sebt residents said Laroui died Wednesday at a Casablanca hospital, but Ouchen could not confirm that. Medical sources at Casablanca's Ibn Rochd hospital, where she was being treated, could not be reached for comment.

Laroui is the first Arab woman known to have set herself on fire in a protest at social conditions after Tunisian fruit vendor Mohamed Bouazizi's self-immolation on December 17 led to a revolution that toppled President Zine al-Abidine Ben Ali after 23 years in power and prompted several Arab men to do the same.

Ouchen said Laroui had not benefited from a housing scheme for low-income households because she was "a single mother and has not been a permanent resident of the town."

"Divorced and single women and single mothers live with their parents. The administrative procedure has been applied in full transparency," Ouchen added.

He denied newspaper reports that the authorities had destroyed the shack she, her two children and her parents were living in.

(Reporting by Souhail Karam; Editing by Alison Williams)

si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas d'une femme, mais de deux hommes, l'immolation du début est différente de la deuxième. la première "dlame el hale mais la deuxième kan ba9i chwiya daw"

et aussi j'ai remarqué que le comportement des deux cas est bizarre, ils semblent très calme! et ce là ne peut pas être une réaction naturelle. et pour les hommes qui ont filmé la deuxième partie, pourquoi ils n'ont pas dépêché pour sauver la victime?

que ce que vous en pensez?

Tu m'a rappelé une dame qui pensait que le peuple ne voulait pas de biscuits au lieu du pain...

Peu importe à qui je te fais penser, la réalité est simple. Des gens s'immolent aujourd'hui pour tout et n'importe quoi.

Nos grand parents ont vécu la colonisation, la pauvreté et la hogra mais aucun d'entre-eux n'auraient eu l'idée absurde de s'immoler par le feu car leur foi était très forte et ils comprenaient que Dieu nous éprouve par la difficulté pour tester cette foi.

Cette femme de 25 ans qui s'est immolé a-t-elle pensé aux deux enfants qu'elle laissait ?

Je sais très bien ce que l'on dis des femmes célibataires et la mentalité de ***** des marocains à ce niveau là mais ca n'excuse pas le geste. En toute circonstance on doit garder confiance en Dieu, la sourate Ayoub est là pour nous le rappeler.

Qu'Allah (swt) pardonne à ceux qui ont commis une telle bêtise. C'est tout ce que l'on peut dire aujourd'hui.

Peu importe à qui je te fais penser, la réalité est simple. Des gens s'immolent aujourd'hui pour tout et n'importe quoi.

Nos grand parents ont vécu la colonisation, la pauvreté et la hogra mais aucun d'entre-eux n'auraient eu l'idée absurde de s'immoler par le feu car leur foi était très forte et ils comprenaient que Dieu nous éprouve par la difficulté pour tester cette foi.

Cette femme de 25 ans qui s'est immolé a-t-elle pensé aux deux enfants qu'elle laissait ?

Je sais très bien ce que l'on dis des femmes célibataires et la mentalité de ***** des marocains à ce niveau là mais ca n'excuse pas le geste. En toute circonstance on doit garder confiance en Dieu, la sourate Ayoub est là pour nous le rappeler.

Qu'Allah (swt) pardonne à ceux qui ont commis une telle bêtise. C'est tout ce que l'on peut dire aujourd'hui.

J'en doute fort.

Le passage à l'acte de l'immolation est guidé par la désespérance. Autrement dit, ne plus voir le bout du tunnel et se dire que c'est l'ultime solution.

Je ne suis pas en train de cautionner ces actes, mais seulement de chercher à les comprendre.

Et, je trouve tes propos fortement déplacés. Je pense que pour se laisser consummer par le feu, il faut vraiment être à bout.

Nous ne sommes pas tous confrontés aux mêmes épreuves, et surtout nous ne sommes pas tous dotés de la même capacité de résistance quant à l'épreuve. Cela, tu sembles l'oublier.

je trouve ça choquant que tu accordes si peu de valeur à la vie humaine ... tu crois que ça les amuse de s'immoler ? Toi qui parles de 7ram 7lal, ça me choque vraiment que tu considères qu'ils s'immolent pr le plaisir !

tu es parles comme s'il s'agissait d'aller prendre un café !!

il y a eu récemment un très bon article dans Al Watan (quotidien algérien) dont le titre était "Je brûle donc je suis" ..............

puisque tu es pour l immolation et tu l encourage pourquoi tu ne commences pas par toi meme , ca me rappelle tes interventions sur la manif de 20 fev , tu encourages le vandalisme et en meme temps tu repetes merci mes parents car vous avez quitte le Maroc
beaucoup de contradictions
je suis pour oh non je suis contre , je suis marocaine et je lis le quotidien algerien !!!!!!!!!!!!!

je change d avis chaque seconde donc je suis!!!!!!!!!!!

puisque tu es pour l immolation et tu l encourage pourquoi tu ne commences pas par toi meme , ca me rappelle tes interventions sur la manif de 20 fev , tu encourages le vandalisme et en meme temps tu repetes merci mes parents car vous avez quitte le Maroc
beaucoup de contradictions
je suis pour oh non je suis contre , je suis marocaine et je lis le quotidien algerien !!!!!!!!!!!!!

je change d avis chaque seconde donc je suis!!!!!!!!!!!

mdrrr Lawkid moujoud dial sba3,

cela me rappelle le dicton marocain : tahe baroud fi lide harraba !

Y en a certains qui alimentent la bagarre et dés que le caillaissage commence se retirent derrière lol

wa noudou ghawtou, howwa darebe tamme.

une habitude marocaine.

Tous ces Marocains qui s'immolent ne le font ni par plaisir ni pour donner une mauvaise image du Maroc ou du roi mais bien par désespoir et pour que in fine leur voix soit entendue non pas pour eux (ils n'en profiteront pas) mais pour ceux qui vivent et subissent le même sort qu'eux !

est ce que tu as fais des statistiques sur les causes de ces suicides ?l immolation c est du suicide ,
un jeune homme s immole a l ancienne medina a Meknes car son epouse a demenade le divorce
a Fes une jeune fille s immole car il a ete viole par un membre de sa famille
a casablanca un imam s immole car les parents d un petit enfant ont informe la police d Anfa que ce imam est un pedophile qui a abuse leur petit

le suicide est 7aram point
wmachi li tay7re9 rasou ra8 cha8id fi sabile al insania

est ce que tu as fais des statistiques sur les causes de ces suicides ?l immolation c est du suicide ,
un jeune homme s immole a l ancienne medina a Meknes car son epouse a demenade le divorce
a Fes une jeune fille s immole car il a ete viole par un membre de sa famille
a casablanca un imam s immole car les parents d un petit enfant ont informe la police d Anfa que ce imam est un pedophile qui a abuse leur petit

le suicide est 7aram point
wmachi li tay7re9 rasou ra8 cha8id fi sabile al insania

C'est tt simplement (signe de fin de temps)
on trafique même la religion

immolation = suicide par coran et la sunna

chahid : selon un hadith

-Mate fi arde jihad
-Mate mahroug fi accident par feu (machi cha3el fi rassou a3fia).
-mate ghariq fi Labhar
-Mate bi chi ***** khatir (cancer, etc)

C'est un homme dans la vidéo et non une jeune fille ...

waw, ta vue n'a pas encore baissée?

C'est devenue une mode ou quoi ?? l'bassalt wel bahlane houwa hada

"سرقو ليا براكتي.. سرقو ليا براكتي "

la mode serai d'immoler celui qui vole. ce serai une tendence plus in
pour l'instant ce sont les victimes d'un système pourri jusqu'à l'os qui s'immolent et ne font du mal qu'à eux mêmes et leurs proches.

Je n'éprouve aucune compassion pour les gens qui s'immole , ils aime tellement dounia qu'ils sont tombé très bas , ils compte sur les humains pour qu'ils leur viennent en aides ...hé ben ils peuvent poiroter longtemps

moon la plupart s'immolent parce qu'ils sont pauvres alors dis pas parce qu'elle a été violé ou bien tes excuses bidon !! ;)

c est ta fatwa qui est Bidon et ridicule: l immolation 7alal;), il ya des gens tres tres tres pauvres et ils ne s immolent pas car se sont des musulmans et savent tres bien que c est 7aram et celui qui s immole direct a l enfer , les personnes qui s immole n ont pas d imane dans leurs coeur

c est ta fatwa qui est Bidon et ridicule: l immolation 7alal;), il ya des gens tres tres tres pauvres et ils ne s immolent pas car se sont des musulmans et savent tres bien que c est 7aram et celui qui s immole direct a l enfer , les personnes qui s immole n ont pas d imane dans leurs coeur
KADA AL FAQROU AN YA KOUNA KOUFRAN...je ne sais plus qui a dis ça mais bon...si ça peut faire avancer le débat...

KADA AL FAQROU AN YA KOUNA KOUFRAN...je ne sais plus qui a dis ça mais bon...si ça peut faire avancer le débat...

Omar a dit : law kana lfa9rou rajolane la9atalto8,
combien des personnes pauvres sont au Maroc et ne s immolent pas
question d imane c est tous
il ya des gens qui souffrent du cancer , ils souffrent physiquement chaque jour et pourtant ils attendent al ajale destine par Allah
des genms handicapes leurs vies est insupportable pourtant ils ont du Imane
se suicider c est 7aram, c est du Kofr

Et tu pourrais les respecter au moins ? ils sont morts..
dieu a dit " Wa dkoro amwatokoum bil 5ayr " ;)

Moadx: tu n as pas poste des videos pour dire dkoro amwatokome bil khair , soit honet
si tu relis tes interventions : il ya un Bravo well done virtuel qui encourage ce genre de comportement de ta part ;)

sara7a ra7a

Retour