Une journalise devoile la verite sur la Libye

on assiste aux dernieres guerres de l'imperialisme occidentaux, pour continué de s'accaparé des ressources du monde, fini l'unilateralisme a l'americaine qui a faillit lui decapité sa tete, maintenant ils sont obligé d'avoir des alliés, la crise mondial montre leur vrai visage, de plus en plus agressif contre les pays les plus pauvres afain d'affaiblir la sphere emergente futur puissance mondial, le capitalisme est en declin, ils tentent que de frainé une chute brutale de leur system immonde d'exploitation qui les ont rendu si puissant, et arrogent, on est vers le debut de la fin de l'hegemonie occidental, qui durera plusieurs decenie sans doute, la guerre en lybie leur permettera de tenir le coup un bon moment et apres, faudra passé a la caisse, l'occident n'est pas sortie de l'auberge.
 

olddybldi

Muslim for ever
on ne sait plus qui croire ou pas

C'est facile : Dés que tu vois que Bernard Henri Levy s'implique pour "une cause arabo musulmane", tu dois comprendre qu'il y a anguille sous roche :prudent:

Les "rebelles" libyens" ne sont que des collabos qui viennent de vendre leur pays pour quelques places dans 1 gouvernement fantoche :rolleyes:

Et Dieu m'est témoin que je détestais Kadhafi et ce qu'il représentait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un dirigeant haï par son peuple n'aurait pas tenue 9 mois contre l'OTAN

Un dirigeant qui a tenu quarante ans malgré la haine du peuple doit être très très fort.Si tu vis dans un pays arabe, tu sauras certainement de quoi je parle. ;)

Donc neuf mois d' "assistance aérienne" devrait suffire (et a suffi) pour arrêter ce fou.
 
khadaffi etait une sorte de tony montana pour son peuple lui et sa famille ont fait regner "Hogra" en libye!!


mais je n ai aucun respect pour ces pseudos rebelle harki des libyens qui ont vendu leurs pays aux americains et europeens!!

c est le monde arabo musulman qui est visé et chaque fois spolie!! j espere que la Syrie ne tombera pas!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrrrrrrrrr

dixit le discours de BHL !

Salut gig087.

Dixit le discours d'une fille qui vit dans le monde arabe et qui comprends le fonctionnement de ces peuples parce qu'elle est de ces peuples.

Tu ne comprends pas l'arabe sinon je t'aurais conseillé deux livres intéressants qui parle de "notre" psychologie.
 
khadaffi etait une sorte de tony montana pour son peuple lui et sa famille ont fait regner "Hogra" en libye!!


mais je n ai aucun respect pour ces pseudos rebelle harki des libyens qui ont vendu leurs pays aux americains et europeens!!

c est le monde arabo musulman qui est visé et chaque fois spolie!! j espere que la Syrie ne tombera pas!!

Même avec l'invasion criminel de l'Irak, il est toujours possible de trouver des musulmans suffisamment débiles et naïfs pour croire que les USA bombardent nos pays pour le bien-être de l'humanité.

Des idiots utiles quoi.
 
Un dirigeant qui a tenu quarante ans malgré la haine du peuple doit être très très fort.Si tu vis dans un pays arabe, tu sauras certainement de quoi je parle. ;)

Donc neuf mois d' "assistance aérienne" devrait suffire (et a suffi) pour arrêter ce fou.

Je dit pas que c'etait un enfant de cœur, qui etait adulée par tout son peuple mais de la a dire que tout le monde le déteste c'est faux

Il y a un juste milieu

Beaucoup le soutenait d'où la résistance
Et ce soutient ce divise en deux les pro kadafi clairement et ceux qui l'ont rejoint defendant le pays, car pour eux une puissance étrangère n'a rien a faire en Libye
 
Salut gig087.

Dixit le discours d'une fille qui vit dans le monde arabe et qui comprends le fonctionnement de ces peuples parce qu'elle est de ces peuples.

Tu ne comprends pas l'arabe sinon je t'aurais conseillé deux livres intéressants qui parle de "notre" psychologie.
Un petit conseil pour toi qui te prend pour Kate Perry ou Marilyn Monroe.

Avant d'écrire tes conneries, apprends les théories de base concernant la géopolitique.

Comme ça, tu auras l'air un peu....hum...moins *****.
 
A

AncienMembre

Non connecté
khadaffi etait une sorte de tony montana pour son peuple lui et sa famille ont fait regner "Hogra" en libye!!

C'est la seule phrase que j'ai liké! :D


mais je n ai aucun respect pour ces pseudos rebelle harki des libyen qui ont vendu leurs pays aux americains et europpeens!!

Le pays a toujours été vendu et tous les pays du monde le sont si on suit un raisonnement irrationnel. Maintenant, c'est le peuple qui prendra la relève et espérons qu'ils réussiront leur transition.

Il faut voir ces "harki" pleurer et avoir la rage, la haine car la plupart d'entre eux ont un membre de la famille tué ou emprisonné à cause du fou qui fût leur "guide".


c est le monde arabo musulman qui est visé et chaque fois spolie!! j espere que la Syrie ne tombera pas!!

Bachar Al assad et son clan (ni son défunt père d'ailleurs) n'ont jamais été La Syrie.

Il est temps qu'il parte et j'espère qu'il aura la même fin que le fou de la Libye car ce qu'il a fait est inexcusable.

C'est le peuple, je le répète, qui devra prendre la relève et réussir.

Soyons plus solidaires envers ces peuples, je vois ici que tout le monde les nargue rien que pour faire ***** cet "occident", c'est anormal comme comportement.
 
de toutes maniere a chaque fois qu ils utilisent leurs "droit d ingerence" (qui par ailleurs est un concept invente par les francais et en aucun cas reconnu de maniere positive)

ils nous agressent nous rabaissent !! et nous impoe leurs vision de la vie en societe!!

le monde arabo musulman doit s unir et etre une force car ils nous volent nos richesses nos matieres premiers nous font croire que nous ne sommes rien sans eux !! mais nous sommes les herities d une grande nation constitué de savants de philosophes de medecins de poetes!!

a nous de reprendre notre place
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un petit conseil pour toi qui te prend pour Kate Perry ou Marilyn Monroe.

Avant d'écrire tes conneries, apprends les théories de base concernant la géopolitique.

Comme ça, tu auras l'air un peu....hum...moins *****.

Ce n'est pas toi qui va m'apprendre ces théories.

Maintenant, tu ne comprends pas le traitre mot écrit en arabe et encore moins la mentalité du peuple arabe.

C'est toi qui te comporte comme un *** car tu parles des choses que tu comprends même pas.

Yallah gigi087, reste dans ta connerie et continue à dire des idioties, tu amuses la galerie et ça, c'est une bonne chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
de toutes maniere a chaque fois qu ils utilisent leurs "droit d ingerence" (qui par ailleurs est un concept invente par les francais et en aucun cas reconnu de maniere positive)

ils nous agressent nous rabaissent !! et nous impoe leurs vision de la vie en societe!!

le monde arabo musulman doit s unir et etre une force car ils nous volent nos richesses nos matieres premiers nous font croire que nous ne sommes rien sans eux !! mais nous sommes les herities d une grande nation constitué de savants de philosophes de medecins de poetes!!

a nous de reprendre notre place

Incha'Allah.

Mais sache qu'un peuple qui n'est pas libre ne sera jamais maitre de ses richesses. ;)

Donc prions pour leur liberté et espérons qu'ils sauront faire d'elle un bon usage malgré les difficultés qu'ils rencontreront. :)
 
C'est la seule phrase que j'ai liké! :D




Le pays a toujours été vendu et tous les pays du monde le sont si on suit un raisonnement irrationnel. Maintenant, c'est le peuple qui prendra la relève et espérons qu'ils réussiront leur transition.

Il faut voir ces "harki" pleurer et avoir la rage, la haine car la plupart d'entre eux ont un membre de la famille tué ou emprisonné à cause du fou qui fût leur "guide".




Bachar Al assad et son clan (ni son défunt père d'ailleurs) n'ont jamais été La Syrie.

Il est temps qu'il parte et j'espère qu'il aura la même fin que le fou de la Libye car ce qu'il a fait est inexcusable.

C'est le peuple, je le répète, qui devra prendre la relève et réussir.

Soyons plus solidaires envers ces peuples, je vois ici que tout le monde les nargue rien que pour faire ***** cet "occident", c'est anormal comme comportement.

Mouhahaha

Non mais...vas donc assister à des cours de géopolitique. Tu en as visiblement besoin.

Trop drôle de te lire et de constater ta petite naïveté ambiante.

Tu me fais penser à ces crétins qui critiquent l'Iran actuel sans même savoir que les USA ont fait un coup d'état contre l'Iran en 1953 alors qu'un gouvernement avait été démocratiquement élu.

Go to sleep sheepie !
 
C'est la seule phrase que j'ai liké! :D




Le pays a toujours été vendu et tous les pays du monde le sont si on suit un raisonnement irrationnel. Maintenant, c'est le peuple qui prendra la relève et espérons qu'ils réussiront leur transition.

Il faut voir ces "harki" pleurer et avoir la rage, la haine car la plupart d'entre eux ont un membre de la famille tué ou emprisonné à cause du fou qui fût leur "guide".




Bachar Al assad et son clan (ni son défunt père d'ailleurs) n'ont jamais été La Syrie.

Il est temps qu'il parte et j'espère qu'il aura la même fin que le fou de la Libye car ce qu'il a fait est inexcusable.

C'est le peuple, je le répète, qui devra prendre la relève et réussir.

Soyons plus solidaires envers ces peuples, je vois ici que tout le monde les nargue rien que pour faire ***** cet "occident", c'est anormal comme comportement.


ce que je veux dire miss c est que si il y a un depart ou un changement de regime il doit etre a l initiative du peuple concerné !!


en aucun cas un autre pays ne dois intervenir sinon ce n est pas une revolution mais juste du colonialisme legerement maquillé!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dit pas que c'etait un enfant de cœur, qui etait adulée par tout son peuple mais de la a dire que tout le monde le déteste c'est faux

Il y a un juste milieu

Le juste milieu est fait par ceux qui s'en foutent du reste tant qu'ils vivent assez correctement et que leur avenir est assuré surtout si un membre de la famille est "in" dans le système, c'est un gage de sécurité.

Cette mentalité de lâches est très courante dans le monde arabe et beaucoup se battront bec et ongles pour garder leurs petits avantages, aussi minimes soient-ils.
Beaucoup le soutenait d'où la résistance

La plupart font partie de son clan et on connait le poids des liens tribaux. ;)

Et ce soutient ce divise en deux les pro kadafi clairement et ceux qui l'ont rejoint defendant le pays, car pour eux une puissance étrangère n'a rien a faire en Libye

N'oublions pas que cette puissance étrangère n'est intervenu qu'après le carnage commencé par Kaddafi pour taire la révolution libyenne. ;)
 
ce que je veux dire miss c est que si il y a un depart ou un changement de regime il doit etre a l initiative du peuple concerné !!


en aucun cas un autre pays ne dois intervenir sinon ce n est pas une revolution mais juste du colonialisme legerement maquillé!!
Tu as parfaitement raison mais débattre avec Misszara est l'équivalent de discuter avec une table de cuisine.

Inutile et une perte de temps monumentale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce que je veux dire miss c est que si il y a un depart ou un changement de regime il doit etre a l initiative du peuple concerné !!

C'est ce qui a été, c'est le printemps arabe qui a favorisé cette unanimité du monde arabes à changer.

Ne me dis pas que ce n'étaient pas des libyens qui protestaient; quand même!o_O



en aucun cas un autre pays ne dois intervenir sinon ce n est pas une revolution mais juste du colonialisme legerement maquillé!!

Personne n'est intervenu en Syrie et regarde ce qui se passe.

La protection était nécessaire en Libye et elle l'est actuellement en Syrie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi les pays musulmans ne créent pas leur ''otan'' ça aurait deja plus de légitimité si eux doivent intervenir

Et comment peuvent-ils le faire avec tous ces dictateurs/chefs autoritaires qui gouvernent? :D

Tu as vu ce qui s'est passé au Bahreïn? ;)
 
Bachar Al assad et son clan (ni son défunt père d'ailleurs) n'ont jamais été La Syrie.

Il est temps qu'il parte et j'espère qu'il aura la même fin que le fou de la Libye car ce qu'il a fait est inexcusable.

C'est le peuple, je le répète, qui devra prendre la relève et réussir.

Soyons plus solidaires envers ces peuples, je vois ici que tout le monde les nargue rien que pour faire ***** cet "occident", c'est anormal comme comportement.


je suis comme toi j espere que le peuple sera a l initiative d une ouverture plus democrtatique !!

mais quant je dis que j espere que la syrie ne tombera pas c est car c est le dernier symbole d une resistance aux americains!!


la syrie est une belle nation et j espere qu elle prosperera je ne veux pas la voir devenir l irak!!
 
Écoutez mes amis. Misszara ne possède pas beaucoup d'éducation politique. C'est le genre d'énergumène qui pense qu'en gobant quelques bières, devient aussitôt moderne et progressiste.

Le type de ******** qui n'a jamais visité l'Amérique et qui pense SEX IN THE CITY représente la réalité:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me fais penser à ces crétins qui critiquent l'Iran actuel sans même savoir que les USA ont fait un coup d'état contre l'Iran en 1953 alors qu'un gouvernement avait été démocratiquement élu.

J'étais au courant de ça, les livres d'histoires sont accessibles au Maroc. Par contre, tous les livres d'histoire ne sauront faire réfléchir un idiot de ton calibre.

A toi d'aller jouer aux crétins ailleurs.
 
Et comment peuvent-ils le faire avec tous ces dictateurs/chefs autoritaires qui gouvernent? : D

Tu as vu ce qui s'est passé au Bahreïn? ;)

Donc en faite un dictateur peut rester en place des qu'il fait des affaires avec l'Europe.. Et qu'il ne tuent pas trop son peuple, c'est ça? : D

Parceque vu que tous sont dictateur, faut que l'OTAN les vire tous

Donc il vont virer assad

Le roi du Bahreïn aussi il tue son peuple

Et du coup le roi d'Arabie saoudite parcquil soutient le Bahreïn

Le président Yémen ....

Je doute que cela arrive mais bon why not ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis comme toi j espere que le peuple sera a l initiative d une ouverture plus democrtatique !!

Et ce sera très difficile car avec la situation dans le moyen orient, on voudra certainement remplacer cet assassin par un ***.

Remarque comment le régime syrien avait dit que c'est lui qui maintient la paix avec Israël... Il est clair qu'il insinuait à la communauté internationale que sans "lui", les syriens chercheront à bouffer ce "pays voisin"...

mais quant je dis que j espere que la syrie ne tombera pas c est car c est le dernier symbole d une resistance aux americains!!

C'est ce que les dictatures font croire aux autres, sans eux, le peuple n'est rien.

Ce sont les syriens qui résistent et qui aident la résistance et un gouvernement qui les représente fera la même chose.

Ils disent la même chose à la communauté internationale,c'est comme ça qu'ils ont toujours eu leur "soutien": en faisant semblant de "combattre le terrorisme", "faire la paix" et avant c'était, "combattre le communisme",etc...

C'est toujours la même comédie qui se répète. Il ne faut pas s'y fier.

Aie confiance aux syriens, pas à un régime qui limite leur liberté à un vil prix.

la syrie est une belle nation et j espere qu elle prosperera je ne veux pas la voir devenir l irak!!

Il y a un risque qu'elle le devienne si le soutien au peuple n'est pas très fort. Il faut les soutenir et ne pas laisser les autres profiter de cette chute lente et douloureuse de la dictature pour chercher des "alternatives" catastrophique et les désigner comme prochain gouvernement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc en faite un dictateur peut rester en place des qu'il fait des affaires avec l'Europe.. Et qu'il ne tuent pas trop son peuple, c'est ça? : D

Parceque vu que tous sont dictateur, faut que l'OTAN les vire tous

Donc il vont virer assad

Le roi du Bahreïn aussi il tue son peuple

Et du coup le roi d'Arabie saoudite parcquil soutient le Bahreïn

Le président Yémen ....

Je doute que cela arrive mais bon why not ; )

Non, des chefs pareils ne soutiendront jamais les peuples arabes (au sens culturel du terme) .

Et si leurs propres "populasse" se soulève contre eux? :D

Je n'ai pas dit que l'OTAN doit les virer mais que penses-tu de ce qui se passe en Syrie? Aucun jour ne passe sans assassinats, détentions abusives,tortures...
 
A

AncienMembre

Non connecté
les parties dis soit disant d oppositions sont finances par les americains l intervention est tacite et orchestre depuis l etranger !!

Et le peuple qu'on tue comme du bétail dans un abattoir, il est aussi financé depuis l'étranger?

C'est pour cela que j'ai dit que c'est le peuple qui doit réussir la transition et le remplacer un dictateur par des **** ne sera pas avantageux pour les syriens. ;)

Il faut leur faire confiance et les aider, c'est un grand peuple connu par son raffinement, son éducation et je crois qu'il y a quelques uns parmi eux qui sauront gouverner leur pays.

Le problème,c'est que personne ne les aide (soient occupés à remplacer un dictateur par un autre et mettre le bordel soit en les narguant et en s'acharnant sur l'occident, un sport qu'on aime énormément). Il ne nous reste qu'à prier pour eux.
 
Haut