Une journalise devoile la verite sur la Libye

Non, des chefs pareils ne soutiendront jamais les peuples arabes (au sens culturel du terme) .

Et si leurs propres "populasse" se soulève contre eux? :D

Je n'ai pas dit que l'OTAN doit les virer mais que penses-tu de ce qui se passe en Syrie? Aucun jour ne passe sans assassinats, détentions abusives,tortures...

Je suis en parti d'accord avec toi dans le sens ou les gouverneurs des pays arabo musulmans n'en sont pas digne ce qui explique l'état de nos pays

en Syrie ces crimes sont injustifiables

un pays ne peut pas survivre seul donc si tous les pays de la région décide de mettre un ultimatum a assad, plus aucun échange embargo total il quittera le pouvoir
 
Et le peuple qu'on tue comme du bétail dans un abattoir, il est aussi financé depuis l'étranger?

C'est pour cela que j'ai dit que c'est le peuple qui doit réussir la transition et le remplacer un dictateur par des **** ne sera pas avantageux pour les syriens. ;)

Il faut leur faire confiance et les aider, c'est un grand peuple connu par son raffinement, son éducation et je crois qu'il y a quelques uns parmi eux qui sauront gouverner leur pays.

Le problème,c'est que personne ne les aide. Il ne nous reste qu'à prier pour eux.


je ne legitime pas la mort d 'un seul homme mais je dis que tiute revolution doit se faire par le peuple et pour le peuple!!



les aiders ok mais ils ne doivent pas vendrent leurs ames au diable , c est pour cela que je dis la ligue arabe doit devenir une instance avec un poids reelle sur la scene international! une realite concrete et non une institution fantasque comme aujourd hui!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne legitime pas la mort d 'un seul homme mais je dis que tiute revolution doit se faire par le peuple et pour le peuple!!

Donc il faut se dédouaner de ces peuples dès que d'autres essaient d'en profiter?


les aiders ok mais ils ne doivent pas vendrent leurs ames au diable , c est pour cela que je dis la ligue arabe doit devenir une instance avec un poids reelle sur la scene international! une realite concrete et non une institution fantasque comme aujourd hui!!

Ces personnes à qui ont a tué des frères,soeurs,parents, enfants n'ont rien vendu, il ne faut pas les confondre avec ceux qui veulent en profiter.

La ligue ne sera jamais efficiente tant qu'on est gouverné par des autoritaires/dictateurs. ;)
 
Le juste milieu est fait par ceux qui s'en foutent du reste tant qu'ils vivent assez correctement et que leur avenir est assuré surtout si un membre de la famille est "in" dans le système, c'est un gage de sécurité.

Cette mentalité de lâches est très courante dans le monde arabe et beaucoup se battront bec et ongles pour garder leurs petits avantages, aussi minimes soient-ils.
Oh tu sais c'est pas spécifique au monde arabe, c'est la nature humaine tout simplement.
 
Donc il faut se dédouaner de ces peuples dès que d'autres essaient d'en profiter?




Ces personnes à qui ont a tué des frères,soeurs,parents, enfants n'ont rien vendu, il ne faut pas les confondre avec ceux qui veulent en profiter.

La ligue ne sera jamais efficiente tant qu'on est gouverné par des autoritaires/dictateurs. ;)


miss entre deux maux il faut choisir le moindre!!

de maniere simpliste:

quant une dispute eclate en famille elle peut se regler avec du temps car les membres de cette famille possedent une meme histoire!!

par contre si la dispute eclate et que des tiers interviennent ce n est plus une dispute qui ne pourra trouver des solutions car des trahisons ont ete commises avec une personne etrangere a l affaire!!


ne crois pas que les states veulent notre bien ou notre libertes si c 'etait le cas ils interviendrais en palestines ou chaques jours des enfants sont tués des gens spolié et humilier par israel!!!!!!!!!!!


qd ils interviendrons je pourrais dire je me suis trompée!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
miss entre deux maux il faut choisir le moindre!!

de maniere simpliste:

quant une dispute eclate en famille elle peut se regler avec du temps car les membres de cette famille possedent une meme histoire!!

On n'est plus un membre de la famille le jour où non seulement on trahit sa confiance mais on cause sa ruine et qu'on tue des membres de notre propre famille pour de l'argent et du pouvoir.

Un comportement pareil dans le monde tribal arabe était passible de mort ou d'exil forcé.

par contre si la dispute eclate et que des tiers interviennent ce n est plus une dispute qui ne pourra trouver des solutions car des trahisons ont ete commises avec une personne etrangere a l affaire!!

Les tiers interviennent quand il y a une possible atteinte à leurs propres affaires ou quand ils sont sollicités.

On vit dans un monde où la non-assistance à des personnes en danger est passible de prison (pour les particuliers) et considérée comme non éthique quand il s'agit de communauté mondiale.


ne crois pas que les states veulent notre bien ou notre libertes si c 'etait le cas ils interviendrais en palestines ou chaques jours des enfants sont tués des gens spolié et humilier par israel!!!!!!!!!!!

J'ai une vision plus nuancée: en général, on veut notre bien et si cela implique que ça causera du mal aux autres alors... Ainsi soit-il, ce sera à eux de vouloir leur propre bien.

Pourquoi veux-tu qu'ils interviennent alors que ceux qui doivent intervenir (tiens, ces arabes qui au lieu de la fermer car trop faibles avaient déclaré la guerre lors de la partition, ensuite en 1967 et ils ont perdu...Maintenant, même la Palestine doit attendre pour être reconnue dans le monde entier) sont trop faible pour faire quoi que ce soit.
qd ils interviendrons je pourrais dire je me suis trompée!!!!

Ils n'interviendront jamais.

Le problème est bien nous qui sommes trop faibles pour intervenir. ;)

Le monde a toujours été ainsi: tu es riche et faible, t'es foutu. Tu es pauvre et faible, on s'en fout.

Tu es capable de te protéger et tu vis plutôt bien? Venons négocier correctement! :D
 
Mouhahaha

Non mais...vas donc assister à des cours de géopolitique. Tu en as visiblement besoin.

Trop drôle de te lire et de constater ta petite naïveté ambiante.

Tu me fais penser à ces crétins qui critiquent l'Iran actuel sans même savoir que les USA ont fait un coup d'état contre l'Iran en 1953 alors qu'un gouvernement avait été démocratiquement élu.

Go to sleep sheepie !


à te lire on croirait un phd en géopolitique, si tu as des références passes les moi , comme ça je me sentirai moins *** que toi pour un moment.
 
Je dit pas que c'etait un enfant de cœur, qui etait adulée par tout son peuple mais de la a dire que tout le monde le déteste c'est faux

Il y a un juste milieu

Beaucoup le soutenait d'où la résistance
Et ce soutient ce divise en deux les pro kadafi clairement et ceux qui l'ont rejoint defendant le pays, car pour eux une puissance étrangère n'a rien a faire en Libye

Je rejoins ton avis et je trouve malheureux que les "moutons de panurge" pensent que "son peuple tout entier" le haïssais c'est faux ! et c'est justement le rôle des médias manipulés de montrer les séquences qui les arrangent.

Vous ne savez plus qui croire ?? et bien même si vous êtes libre d'expressions, abstenez vous d'affirmer des choses dans l'immédiat qui méritent du recul afin d'être étudié.

Vous êtes sur internet n'est-ce pas ? Woow magnifique ! et bien je vous invite à lire les médias libre (anglais,francais,chinois, bref ce que vous voulez) et indépendants afin d'avoir un plus large spectre d'analyses.
 
Je commence à fatiguer des conspirationnistes pour qui les "médias libres" représentent tout les sites internet de pseudo-journalistes qui épousent leurs vue.

Fiko m'nass même si les médias sont contrôlés ce n'est jamais par les mêmes personnes et souvent par des gens qui ont des idées et des ambitions opposées.

Personne ne contrôle à la fois Le Monde et le Figaro, France 24 et Le canard enchainé, Fox News et CNN...

Il y a des centaines de journalistes sur le terrain en libye, de toutes les nationalités.

Et contrairement à ceux sous l'ère Kadhafi ils sont librent de faire un reportage où ils veulent.
 
De très nombreux journalistes, de tous bords, vont dévoiler leur vérité dans des articles et dans des livres très sérieux....ou pas sérieux du tout.

On n'est tout de même pas stupide au point de gober tout.

Nous finirons par avoir nos propres avis.....
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salut gig087.

Dixit le discours d'une fille qui vit dans le monde arabe et qui comprends le fonctionnement de ces peuples parce qu'elle est de ces peuples.

Tu ne comprends pas l'arabe sinon je t'aurais conseillé deux livres intéressants qui parle de "notre" psychologie.
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


Donc parce que l'on vit dans un pays "Arabe",l'on comprend donc parfaitement le fonctionnement des peuples de tous les pays "Arabes" et l'on a donc une maitrise sur la géopolitique de ces régions ?
J'ai une suggestion,à la lecture de ceci,pour les experts en géopolitiques qui décortiquent la situation de ces pays sur les plateaux de télévision.Je leur suggérerai de prendre la première personne,orginaire d'un pays "Arabe", qui passe dans la rue devant le plateau de télé pour qu'elle vienne décortiquer pour eux la situation !


Non mais t'es sérieuse quand tu balances de telles inepties ????

Toi qui n'a certainement jamais mis les pieds en dehors du Maroc tu viens nous dire que tu connais bien la situation en Libye car tu vis dans un pays "Arabe" ????

Mais ma grande fille,faut arreter de rever,la Libye tu l'as connais autant que mon hamster et cette journaliste dans la vidéo qui y a peut etre été pour la première fois de sa vie cette année la connait largement mieux que toi.

La seule géopolitique que tu connais c'est la géopolitique de ta maison avec les membres de ta famille.Je suis désolé si ça fait mal ce que je dis mais parfois il est nécessaire que les gens soient francs avec nous pour qu'on redescende sur terre.Alors finit de faire l'expert en géopolitique,lorsque tu auras étudié sur la question tu viendras nous balancer tes théories foireuses mais en attendant je te lance un appel à la modestie et au relativisme.

Va donc faire un tour en Libye,va donc analyser la situation en y étant confronté et après tu viendras nous dire ce qu'il en est.
 
De très nombreux journalistes, de tous bords, vont dévoiler leur vérité dans des articles et dans des livres très sérieux....ou pas sérieux du tout.

On n'est tout de même pas stupide au point de gober tout.

Nous finirons par avoir nos propres avis.....

Et ça c'est déjà un grand changement par rapport à l'ère Kadhafi.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
De très nombreux journalistes, de tous bords, vont dévoiler leur vérité dans des articles et dans des livres très sérieux....ou pas sérieux du tout.

On n'est tout de même pas stupide au point de gober tout.

Nous finirons par avoir nos propres avis.....
Oui et c'est ce que nous faisons.Personnellement je me suis fait mon avis en écoutant des journalistes comme cette femme dans la vidéo et en écoutant mes amis Libyens qui vivent en France.Avis pas + subjectif que le tien qui te le forge à l'écoute de tf1
 
Et comment sais-tu si ce changement est positif ou négatif toi qui n'y habite pas et qui n'y a jamais mis les pieds?
Parce que bhl l'a dit au jt?

J'ai des amis libyens qui s'étaient refugié en Tunisie et qui vont enfin pouvoir rentrer. :)

Quant à ta journaliste Lizzie Phelan, je tiens à te signaler que c'est la correspondante de PressTV organisme de presse iranien connu pour être aussi objectif que Fox News.
 
Oui et c'est ce que nous faisons.Personnellement je me suis fait mon avis en écoutant des journalistes comme cette femme dans la vidéo et en écoutant mes amis Libyens qui vivent en France.Avis pas + subjectif que le tien qui te le forge à l'écoute de tf1

Comment sais-tu ce que je pense et comment je m'informe?

Si on connaissait la vérité la discussion n'aurait plus de sens. :)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
J'ai des amis libyens qui s'étaient refugié en Tunisie et qui vont enfin pouvoir rentrer.

Quant à ta journaliste Lizzie Phelan, je tiens à te signaler que c'est la correspondante de PressTV organisme de presse iranien connu pour être aussi objectif que Fox News.
J'en ai également qui y allaient régulièrement et qui ne vont plus y aller désormais. :)

Quant à l'objectivité de la journaliste ,je ne pense pas que tf1,france 2 ainsi que toutes les autres chaines et journaux de propagande Français soient plus objectifs que Presstv.C'est meme hilarant de le penser

Comment sais-tu ce que je pense et comment je m'informe?

Si on connaissait la vérité la discussion n'aurait plus de sens. :)
Je pense que tout etre normalement constitué sait ce que tu penses sur à peu près tout les sujets de géopolitique dans le monde après t'avoir un peu lu (pas trop car c'est une épreuve)
 

olddybldi

Muslim for ever

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Où sont passés toutes ces femmes et ces enfants qui soutenaient Qaddafi??
ne me dites pas que l'Otan leur a jeté des roses:eek:
 
Haut