Une journée sans avions?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

Aujourd'hui on est nombreux en Europe a être bloqué chez soit en raison de cette journée sans voitures...

Mais si l'objectif est d entre autre diminuer la pollution, pour quelles raisons on instaure pas plutôt une journée sans kérosène ou sans avions?

Un seul vol d'avion pollue des dizaines de milliers de fois plus que des dizaines de voitures....

De nouveau, on remarque que les règles sont faite que pour les grands lobbys, intérêts et groupes financiers...

Bonjour

Aujourd'hui on est nombreux en Europe a être bloqué chez soit en raison de cette journée sans voitures...

Mais si l'objectif est d entre autre diminuer la pollution, pour quelles raisons on instaure pas plutôt une journée sans kérosène ou sans avions?

Un seul vol d'avion pollue des dizaines de milliers de fois plus que des dizaines de voitures....

De nouveau, on remarque que les règles sont faite que pour les grands lobbys, intérêts et groupes financiers...
Rien du tout, moi j'utilise ma voiture :D

Bah va te plaindre a air france, je doute que les gens de bladi puissent t'aider

"Bloqué chez soi en raison d'une journée sans voitures" ... c'est pas parce qu'on ne peut pas utiliser sa voiture (pas chez moi en tout cas lol ça roule) qu'on ne peut pas sortir de chez soi et qu'on doit rester cloîtrer.
On peut sortir à pied, en vélo, en transports etc
De nos jours on est beaucoup trop dépendant de nos voitures malheureusement !

La journee Sans voiture est aussi une occasion de reflechir a sa mobilite, ca implique des questions de sante personnelle de stress et de temps (embouteillages) pas seulement une question de pollution

" la journée sans voitures " n'est pas le même jour partout ni toujours organisée, mais ça se repend de plus en plus.
Je suis piéton à béquilles, je circule en bus ou plus rarement en taxi, le défaut de ces jours c'est les livraisons de produits frais.

Y a pas mieux que de marcher. J'avoue, en voiture, rares sont les jours oû on marche. Même pour aller à 500m, on utilise la voiture. C'est un cauchemar, marcher est bcp mieux. Il serait mieux de laisser le volant pour les longues distances.

"Bloqué chez soi en raison d'une journée sans voitures" ... c'est pas parce qu'on ne peut pas utiliser sa voiture (pas chez moi en tout cas lol ça roule) qu'on ne peut pas sortir de chez soi et qu'on doit rester cloîtrer.
On peut sortir à pied, en vélo, en transports etc
De nos jours on est beaucoup trop dépendant de nos voitures malheureusement !

exact, mais ça fait des années que c'est comme ça, j'en suis arrivé à un point ou je serai prêt à payer le tiers de mon salaire pour garder ma voiture! c'est dommage je m'en rend compte mais je déteste les transports en communs.

Une journée sans voiture je trouve ridicule mais une journée sans avion
c'est pire..soit on coupe tout et on se remet à cheval,soit on arrête de se plaindre et
on continue ce mode de transport industriel et pétrolière..

Sans avions, mon petit voyage de la semaine derniere vers les Etats Unis (East Coast et Colorado) n'aurait pas dure 6 jours, il aurait dure 8 a 10, voir 12 semaines; mdr :D

Heureusement qu'on a des avions, et que des nouveaux modeles electriques sont developpes actuellement.

Retour