Une maman voilée et sa fillette refoulées à l’entrée de l’école !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Hou la on se calme, ne me mettez pas au bucher, j'ai rien dit de mal non plus, , je ne suis juste pas forcement d'accord avec le fait qu'on entre dans une ecole maternelle comme dans un moulin et de plus c'est loin tout ça.
C'est sur que si je pouvais éviter de m'engoufrer dans cette cohue de bonne femme jacassante j'evitais.
Tu cherches surtout une excuse pour cette directrice,t'es cramé bichette

Je viens de remarquer que contrairement a ce qu annonce le titre de l article, il n est nullement question dans l article lui même de refuser l accès a la fillette.
Elle a donc décidé de repartir avec sa fille.

Peut on parler d information manipulée par les "merdias" ?

ça vient de se produire alors le tribunal c'est peut-être un peu tôt non?

ce n'est pas une première dans les écoles, il y a déjà eu des cas similaires il me semble...

Sinon l'article manque de détail,on sait pas la suite,tribunal ou pas?
et comment faisait elle avant,la règle a changé subitement?

Je viens de remarquer que contrairement a ce qu annonce le titre de l article, il n est nullement question dans l article lui même de refuser l accès a la fillette.
Elle a donc décidé de repartir avec sa fille.

Peut on parler d information manipulée par les "merdias" ?

C'est pareil ... A partir où ta propre mère est rejetée comme une malpropre, tu l'es un peu aussi non?
Mais quelle humiliation pour la petite de voir tous les autres parents entrer avec le enfants et juste elle etre ramenée par "le personnel" et sa mere interdire d'entrer...
Mais c'est la France...

C'est pareil ... A partir où ta propre mère est rejetée comme une malpropre, tu l'es un peu aussi non?
Mais quelle humiliation pour la petite de voir tous les autres parents entrer avec le enfants et juste elle etre ramenée par "le personnel" et sa mere interdire d'entrer...
Mais c'est la France...
C est pas pareil. L accès a l école n a pas été refusé.
On a qu une version de cette affaire, rapportée par le P.U.I. qui est introuvable si on cherche.
C est qui le P.U.I. ? Je ne trouve rien sur Internet a part cette histoire.
Si il y a eu discrimination, oui c est grave.
Mais on a pas les infos.
Est ce que dans cette école de Bagnolet cette maman est la seule a être voilée ?
Ou bien y en a t il d autres ?

Je trouve difficile a croire que les autres parents entrent ans l école, mais pas la voilée.
Ça serai pas la première fois qu une fausse info circule, et ça marche a chaque fois.
Une simple rumeur et la communauté musulmane s indigne.
Si effectivement on en entend pas parler par la suite, c est souvent parce que il ne s est en fait rien passé.
La moindre des choses avant de porter un jugement serait d attendre de lire la version de la direction de l école.
Soyons clairs, si le cas est réel, je serai le premier a m indigner.

Mais il y a des précédents avec les sorties scolaires aussi....quelle honte de refuser le bénévolat d'une maman qui désire accompagner son enfant à cause d'une appartenance à une communauté ethnique et/ou religieuse...

Mais c'est la France...

En cherchant, on apprend que le P.U.I. serait le GAB. (Groupe D Associations De Bagnolet).
Celui ci n est pas une simple association, mais se dit "organisation politique" sur leur page FB.
https://www.facebook.com/LeGroupeDAssociationsDeBagnolet?fref=ts

Leur site Internet est ici : http://artdelapaix.over-blog.com/
Il est difficile de savoir quelles associations le GAB prétend représenter, rien n est indiqué.
A croire que le PUI n existe que pour l affaire de cette maternelle ..

On parle pas de niqab là mais de hijab...:prudent:

Pareil pour une ecole a Essen en Allemagne:
Ce sont des parents musulmans qui se sont plaint et qui ont insiste a ce que cette mere niqabee ne vienne plus a l'ecole

Pareil pour une ecole a Essen en Allemagne:

http://www.faz.net/aktuell/politik/...ietet-mutter-vollverschleierung-13284276.html

Ce sont des parents musulmans qui se sont plaint et qui ont insiste a ce que cette mere niqabee ne vienne plus a l'ecole, car ca terrorise leurs enfants (il y a des refugies de Syrie dans cette ecole qui ont ete traumatises par les islamistes)
Quel personnage malsain tu fais,cette manipulation,bordel t'es un vrai psychopathe en réalité,tu crains ma parole.

Si c'est vrai c'est scandaleux.

Et je travaille dans un école maternelle, toutes les femmes (voilées compris) entrent chercher leur enfant dans la classe, et c'est pas une école qui se trouve dans un quartier pourri mais bien correct.

Et moi ça me ferait ***** de le récupérer dehors, je veux le voir dans sa p'tite classe, et l'observer ne serait-ce que 2/3 minutes, voir ses copains, ses copines....

Et le fait que les parents viennent les chercher en classe n'est pas gênant, je n'ai jamais entendu des gens maîtresses compris s'en plaindre.

Pour ce qui est de cette histoire, c'est violent pour la mère mais surtout pour la fille la pauvre. :(

Ce mardi 25 novembre (la photo ci-dessus a été prise le lendemain le 26/11/2014), la directrice de l’école maternelle Travail de Bagnolet, accompagnée de deux agents de sécurité, ont interdit l’accès de l’école à une maman voilée.
Encore de la discrimination gratuite...
À Bagnolet j'imagine qu'elle n'était pas la seule voilée ... Les autres mamans ont elles eu droit au même traitement ?

Par contre je ne comprend pas la partie soulignée
Depuis quand ils mettent des agents de sécurité en maternelle ???
A quand le détecteur de métaux ...?

Dernière modification par un modérateur:
Mais qu'est ce que tu racontes...tu troll c'est pas possible
t'étais peut être dans une école de *****
Tu cherches surtout une excuse pour cette directrice,t'es cramé bichette
Ho purée j'étais pétée de rire en lisant tes coms !!!!
Mais tu as quel âge dis moi ?? 12 ans ? 15 ?? Non ne me dis pas que tu es adulte ???
Il y a du dégât de fait ma pauvre !!!
Quand à cette directrice dans son école de ***** comme tu dis, c'était une personne très correcte, que les enfants adoraient, et qui comme nous parents d'élèves, ont été très touchés lors de son décès après son cancer.
De quel droit tu t'octroie le droit de traiter un endroit et une personne que tu ne connais pas de merdique ??
Que tu ne sois pas d'accord avec mes commentaires ne me dérange aucunement, nous sommes sur un forum pour débattre de différents points de vue, c'est normal d'opposer des désaccords, mais ta façon de t'exprimer me laisse penser que tu ne vaux pas la peine de s'attarder sur le tien de point de vue.
Sur ce bonne soirée !

Ho purée j'étais pétée de rire en lisant tes coms !!!!
Mais tu as quel âge dis moi ?? 12 ans ? 15 ?? Non ne me dis pas que tu es adulte ???
Il y a du dégât de fait ma pauvre !!!
Quand à cette directrice dans son école de ***** comme tu dis, c'était une personne très correcte, que les enfants adoraient, et qui comme nous parents d'élèves, ont été très touchés lors de son décès après son cancer.
De quel droit tu t'octroie le droit de traiter un endroit et une personne que tu ne connais pas de merdique ??
Que tu ne sois pas d'accord avec mes commentaires ne me dérange aucunement, nous sommes sur un forum pour débattre de différents points de vue, c'est normal d'opposer des désaccords, mais ta façon de t'exprimer me laisse penser que tu ne vaux pas la peine de s'attarder sur le tien de point de vue.
Sur ce bonne soirée !

Pièces jointes

• 1266283288-20444174918046_niggaf11ba21519-96807b7e84.gif
    1266283288-20444174918046_niggaf11ba21519-96807b7e84.gif
    1.1 MB · Affichages: 0
Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 30 : Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

..................................
en France il faut être laïc

Elle n'a pas besoin de se déshabiller pour accompagner son enfant pas plus qu'une femme qui a fait une chimio venant à l'école tête couverte on a le droit de lui demander d'enlever son foulard!!!

Pourquoi n'a t'elle pas retiré son voile le temps de déoser sa fille?
Elle cherche quoi.?

A faire tourner réseaux sociaux etc....restons mobilisés contre l'islamophobie et la discrimination des citoyennes françaises voilées et de confession musulmane et ce au sein même de l'école de la République!!! ---

Les mamans voilées ne sont pas des CRIMINELLES!!!!
------------

Ce mardi 25 novembre (la photo ci-dessus a été prise le lendemain le 26/11/2014), la directrice de l’école maternelle Travail de Bagnolet, accompagnée de deux agents de sécurité, ont interdit l’accès de l’école à une maman voilée.

La directrice a fait savoir à la maman que « désormais », le personnel se chargerait de « récupérer » la fillette âgée de 4 ans à l’entrée de l’école. Aucune explication n’a été donnée par la directrice pour justifier que la maman voilée ne pouvait accompagner son enfant jusque dans sa classe, à la différence des autres parents.

Sous le choc, la maman a tenté de convaincre la directrice qu’elle avait le droit, comme tous les autres parents, d’accompagner sa fille notamment pour discuter de sa scolarité avec la maitresse, répétant qu’elle ne voulait pas que sa fille soit punie parce que sa mère porte un foulard. Mais le refus de la directrice fut catégorique.

La maman a refusé le traitement d’exception qu’on voulait leur faire subir à elle et à sa fille. Elle a donc décidé de repartir avec sa fille qui, sur le chemin du retour, a fait une violente crise de panique, pleurant, ne comprenant pas pourquoi on empêchait sa mère d’entrer dans l’école. La fillette ne cessait de demander ce que sa mère avait fait de mal, ce qu’elle- même avait fait de mal.

Nos enfants sont en construction. Nous devons veiller à leur équilibre, et à leur épanouissement dans un cadre bienveillant. Nous refusons que l’école où sont scolarisés nos enfants cherche à humilier et à porter atteinte à la dignité de leurs parents, et ce sous leurs yeux angoissés. Nous refusons qu’ils soient traumatisés en voyant leurs mamans, ou les mamans de leurs amis, refoulées à la grille de l’école comme des criminelles parce qu’elles portent un foulard.

Dans l’intérêt de nos enfants, nous exigeons que TOUS les parents, quelque soit leur origine, quelque soit leur religion, puissent accompagner leurs enfants jusque dans leur classe.

Par le P.U.I (Parents d’élèves Unis contre l’Islamophobie à Bagnolet)

http://www.islametinfo.fr/2014/11/27/une-maman-voilee-et-sa-fillette-refoulees-a-lentree-de-lecole/
La directrice s'est prise pour une ministre...:mignon:

Bientôt elles n'auront plus le droit de se balader dans la rue...c'est une proposition de l'extreme-droite...

Normal les autres n'affichent pas de signes religieux!
Tu demandes donc aux enfants et à leurs parents de renier ce qu'ils sont pour faire plaisir à la déesse du temple ? :prudent:
Bizarre votre lecture de la constitution française :rolleyes: et même de cette fameuse loi 2004 qui ne concerne que les enfants et le personnel enseignant.
Et les mêmes viendront critiquer la saoudie parce que ce pays ne respecte pas la femme et blabla et blabla . Aucune différence, selon moi, entre celui qui veut couvrir la femme et la faire disparaitre et celui qui l'oblige à se découvrir. Dans les deux cas, il y a un non respect manifeste de la liberté de choix de la femme. C'est kif kif bourriko

Ça fait déjà 3 jours cette affaire, et rien de nouveau?
Aucun témoignage, aucune déclaration de l école ni de la mère ?
Rien ?

Tout ceux qui s offusquent ici, vous avez essayé d en savoir plus ? Pour râler envers la vilaine France qui tape sur les musulmans, il y a du monde !
On pourrait se demander si cette histoire est réellement arrivée ...
Le CCIF n en parle pas, c est étrange.

http://www.islamophobie.net/articles

Retour