Une maman voilée et sa fillette refoulées à l’entrée de l’école !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
@Curios

Décidément il faut tout vous apprendre :D
2.3 La loi ne modifie pas les règles applicables aux agents du service public et aux parents d’élèves

Les agents contribuant au service public de l’éducation, quels que soient leur fonction et leur statut, sont soumis à un strict devoir de neutralité qui leur interdit le port de tout signe d’appartenance religieuse, même discret. Ils doivent également s’abstenir de toute attitude qui pourrait être interprétée comme une marque d’adhésion ou au contraire comme une critique à l’égard d’une croyance particulière. Ces règles sont connues et doivent être respectées.
La loi ne concerne pas les parents d’élèves. Elle ne s’applique pas non plus aux candidats qui viennent passer les épreuves d’un examen ou d’un concours dans les locaux d’un établissement public d’enseignement et qui ne deviennent pas de ce seul fait des élèves de l’enseignement public. Ceux-ci doivent toutefois se soumettre aux règles d’organisation de l’examen qui visent notamment à garantir le respect de l’ordre et de la sécurité, à permettre la vérification de l’identité des candidats ou à prévenir les risques de fraudes.
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm

Moi, je me demande si on peut rentrer dans une mosquée ou au Vatican en maillot de bain. A Gardaia, même le short est interdit dans l'enceinte de la vielle ville.

Et personne ne dénonce ça.

Di tu veux m'emmerder ouvre un sujet et détourne pas celui là....ça c'est de la vraie perversité....et t'es un homme il me semble, celà me surprend pas du tout!

le sujet est l'islamophobie au sein de l'école maternelle, la stigmatisation d'une maman de confession musulmane à moins que celà ne soit du racisme du fait de l'ethnie de la maman! possible certains confondent bougnoulophobie avec islamophobie parfois c'est les 2....

C'est bizarre. Je pensais que l'école maternelle était justement l'école de tous les dangers où des institutrices perverses apprenaient aux enfants les joies libertines de folles partouzes pendant que de vieux instits soixantuitards les initiaient à de démentes masturbations pédophiles.

Au cours de l'échange, qui a eu lieu le 26 novembre vers 9h30 devant l'école Travail, la maman voilée se plaint de discriminations auprès de l'élue à l'éducation de Bagnolet, élue de gauche. A ce moment là, cela fait deux jours que la maman voilée est refoulée à la grille de l'école avec sa fillette de 4 ans. La maman voilée s'insurge notamment du fait que la maitresse de sa fille ne la considère pas comme une citoyenne française à part entière, car elle ne cesse de la renvoyer à ses origines. L'élue lui répond alors qu'effectivement, ça ne se voit pas qu'elle est française... parce qu'elle porte un voile.

Di tu veux m'emmerder ouvre un sujet et détourne pas celui là....ça c'est de la vraie perversité....et t'es un homme il me semble, celà me surprend pas du tout!

le sujet est l'islamophobie au sein de l'école maternelle, la stigmatisation d'une maman de confession musulmane à moins que celà ne soit du racisme du fait de l'ethnie de la maman! possible certains confondent bougnoulophobie avec islamophobie parfois c'est les 2....
Dites, Joué les Tours, ce n'est quand même pas moi qui l'ai inventé quand une certaine Farida Belghoul venait cracher sur l'école maternelle. Je ne vous ai pas vu beaucoup monter au créneau contre cette affaire inventée de toute pièce ni poster, à l'envi, sur le démenti cinglant des parents qui ont avoué avoir été manipulé par Farida et ses comparses.

Le Vatican ou une Mosquée c’est un lieu laïc ? :rolleyes:

Gardaia, c’est l’Algérie, on parle d’une école en france.
Ce sont des lieux comme les autres : sont-ils soumis à des lois souveraines ou républicaines spécifiques ?

Ben oui. Je ne rentre pas au Vatican en maillot de bain.

Point barre.

Est-il normal que l'on ne puisse pas rentrer au parlement européen en maillot de bain ou déguisé en clown ?

Est-il normal que l'on ne puisse pas rentrer, en armure du moyen âge, dans l'enceinte du LHC, à Genève ?

Ben, mince, ce sont pourtant des lieux laîques.

Sortez nous la loi qui autorise ce qui s'est passé là? une seule loi ! La France a déjà été alignée car ne respectant pas les droits de l'Homme...c'est ballot pour le pays dit " des lumières" on repart en pleine obscurité bientôt on jettera dans la Seine les mamans voilées hein...:rolleyes:

Ben oui. Je ne rentre pas au Vatican en maillot de bain.

Ce sont des lieux communautaires privés, pas des lieux publics.
Nous sommes d'accord.

Par contre, dans les lieux publics, s'applique :

JORF n°0052 du 3 mars 2011 page 4128
texte n° 1

CIRCULAIRE
Circulaire du 2 mars 2011 relative à la mise en œuvre de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public

Sauf que n'importe quelle femme peut accompagné son enfant à l'école avec un fichu sur la tête ou un bonnet ou une casquette par contre elle n'a pas le droit de montrer son *** à des enfants oui!

Est-il normal que l'on ne puisse pas rentrer au parlement européen en maillot de bain ou déguisé en clown ?

Est-il normal que l'on ne puisse pas rentrer, en armure du moyen âge, dans l'enceinte du LHC, à Genève ?

Ben, mince, ce sont pourtant des lieux laîques.

Mais ça, on s'en tape : à Gardaia, ils ne font pas de différence entre un short et un bermuda.
T’es pas bête, et tu le fais exprès, mais je rappel : Gardaia, c’est en Algérie, on est en france, ici, pas en Algérie. Toi comprendre ? Si tu « te tape » de la différence, tu as un problème. Tu as voté aux élections Algériennes aux dernières présidentielles ?

Bon, excusez-moi, j'ai poussé le raisonnement à son paroxysme : il n'en reste pas moins que l'interdiction de manger pendant le ramadan au Maroc m'offusque tout autant qu'interdire à une voilée d'entrer à l'école.

Qui parle de niqab? aucune femme ne rentre à l'école le visage dissimulée j'ai jamais vu ça d'ailleurs, on ne remet pas un enfant à une personne male ou femelle qui a le visage dissimulé...

CIRCULAIRE
Circulaire du 2 mars 2011 relative à la mise en œuvre de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public

T’es pas bête, et tu le fais exprès, mais je rappel : Gardaia, c’est en Algérie, on est en france, ici, pas en Algérie. Toi comprendre ? Si tu « te tape » de la différence, tu as un problème. Tu as voté aux élections Algériennes aux dernières présidentielles ?
J'obéis aux lois locales et je ferme ma gueule.
That's all folks.

Je vais signaler vos post car vous trollez ce sujet et ce sciemment depuis le début! on est pas au maroc taper ramadan maroc sur gogoole vous aurez un sujet ou 10 sujets ouverts par an sur le forum Bladi depuis 10/12 ans je crois!

Bon, excusez-moi, j'ai poussé le raisonnement à son paroxysme : il n'en reste pas moins que l'interdiction de manger pendant le ramadan au Maroc m'offusque tout autant qu'interdire à une voilée d'entrer à l'école.

J'obéis aux lois locales et je ferme ma gueule.
That's all folks.
Ah bon ? Alors obeis et ferme la:D
2.3 La loi ne modifie pas les règles applicables aux agents du service public et aux parents d’élèves

Les agents contribuant au service public de l’éducation, quels que soient leur fonction et leur statut, sont soumis à un strict devoir de neutralité qui leur interdit le port de tout signe d’appartenance religieuse, même discret. Ils doivent également s’abstenir de toute attitude qui pourrait être interprétée comme une marque d’adhésion ou au contraire comme une critique à l’égard d’une croyance particulière. Ces règles sont connues et doivent être respectées.
La loi ne concerne pas les parents d’élèves. Elle ne s’applique pas non plus aux candidats qui viennent passer les épreuves d’un examen ou d’un concours dans les locaux d’un établissement public d’enseignement et qui ne deviennent pas de ce seul fait des élèves de l’enseignement public. Ceux-ci doivent toutefois se soumettre aux règles d’organisation de l’examen qui visent notamment à garantir le respect de l’ordre et de la sécurité, à permettre la vérification de l’identité des candidats ou à prévenir les risques de fraudes.
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm

Ce mardi 25 novembre (la photo ci-dessus a été prise le lendemain le 26/11/2014), la directrice de l’école maternelle Travail de Bagnolet, accompagnée de deux agents de sécurité, ont interdit l’accès de l’école à une maman voilée.
Encore de la discrimination gratuite...
À Bagnolet j'imagine qu'elle n'était pas la seule voilée ... Les autres mamans ont elles eu droit au même traitement ?

Par contre je ne comprend pas la partie soulignée
Depuis quand ils mettent des agents de sécurité en maternelle ???

dans votre art 18 quand ils disent " tant en public etc" c est pas "tant dans les lieux public",vous faite du forcing pour ce voile,l enlever 5 minutes quand on s introduit à l école qui est un lieu public c est si ,dur pour vous,et vos pseudos faits divers pour faire tirer la larme avec moultes détails comme par exemple l enfant est traumatisé ,crise etc, c'est juste de la littérature,bon pour un cas vrai,il y en a cinquante de faux,moi je pense que derrière ça,il y a certaines mouvances qui font du forcing,et comparer avec une femme qui a une chimiothérapie, c'est limite limite,utiliser une femme malade qui met un foulard qui ne recouvre que la tête avec un petit nœud a l arrière parce qu elle a honte de ne plus avoir de cheveux,pour justifier le voile qui est un signe religieux,donc rien a voir, c'est dégueulasse,prendre en otage des gens malades,pour justifier qu une femme en bonne sante avec un voile puisse aussi le faire.
Exact, que ces provocateurs du voile commencent par faire respecter les droits de l'homme, qu'ils osent mettre en avant, dans les pays musulmans, ensuite on en reparle !
Voile qui n'est d'ailleurs même pas une obligation religieuse, le port du voile est revenu en force avec la pression et les insultes des islamistes sur celles qui ne le portent pas.

Je vais signaler vos post car vous trollez ce sujet et ce sciemment depuis le début! on est pas au maroc taper ramadan maroc sur gogoole vous aurez un sujet ou 10 sujets ouverts par an sur le forum Bladi depuis 10/12 ans je crois!
Mais signalez, signalez, faites donc. Il ne faut pas hésiter à dénoncer les terroristes à la kommandantur.

Nonobstant, je m'en tape un peu du Ramadan, mais vous êtes un tantinet rigolote : les codes moraux et sociaux applicables en Afrique sont normaux tandis que les codes moraux et sociaux applicables en occident deviennent discriminatoires.

l'Elu a dit de cette maman française : mais ça se voit pas qu'elle est française!!!

A quoi reconnait t'on les citoyens français en France? qu'elle la typologie du français? pouvez vous nous éclairer à ce sujet très cher au lieu de troller ?!?

Nonobstant, je m'en tape un peu du Ramadan, mais vous êtes un tantinet rigolote : les codes moraux et sociaux applicables en Afrique sont normaux tandis que les codes moraux et sociaux applicables en occident deviennent discriminatoires.

l'Elu a dit de cette maman française : mais ça se voit pas qu'elle est française!!!

A quoi reconnait t'on les citoyens français en France? qu'elle la typologie du français? pouvez vous nous éclairer à ce sujet très cher au lieu de troller ?!?
tss, tss, encore entrain de raconter n'importe quoi : les lois, en France, s'appliquent à tout le monde. Ca a le privilège d'être égalitaire.

Au Maroc, la loi sur l'interdiction de manger en public ne s'applique qu'aux musulmans ( ou aux locaux ).

Qu'est-ce que vous trouvez le plus juste ?

tss, tss, encore entrain de raconter n'importe quoi : les lois, en France, s'appliquent à tout le monde. Ca a le privilège d'être égalitaire.

Au Maroc, la loi sur l'interdiction de manger en public ne s'applique qu'aux musulmans ( ou aux locaux ).

Qu'est-ce que vous trouvez le plus juste ?
T’es boucher ou charcutier ? :wazaa: C’est de lois françaises dans une école française qu’on parle ici. Pourquoi tu veux ramèner une française à un pays étranger ? Tu ne serais pas en train de nous faire une démonstration en live des mêmes problèmes que ceux que semble avoir cette institutrice ?

Retour