Une marocaine en a marre du service et des mensonges de la r.a.m

A

AncienMembre

Non connecté
Mais qd tu le vis que tu en fais les frais c tt sauf marrant par contre qd t'en arrives à expliquer à un adulte qu'il doit attendre son tour que t'étais là avant. Le pire c qu'il te regarde de travers et qu'il monte sur ses grds chevaux au lieu e s'excuser
Personnellement, je me vaccine avant chaque séjour, ça me permet de passer des vacances sans heurts émotionnels. Du coup, je les observe sans broncher en mode jefaf, ils peuvent m'écraser que je me débattrai pas . Je me rappelle toute petite dans la rue au Maroc, j'étais avec ma cousine et une fille de 9 ans à tout casser moi guère plus âgée me reprochait de la regarder, elle m'a suivie jusque chez moi avec un flot de menaces...elle a grimpé les marches de l'escalier qui mènent à l'étage en mode ZEN, j'ai 9 ans, j'ai peur de personnes, mon père l'a calmée direct mais elle a lui a qd même tenue front un instant, ce jour là, j'ai compris qu'on joue pas dans la même cour. Je te passe l'épisode où je me fais arnaquée par un pharmacien. Chacun pour soi et Dieu pour tous ))
 
Personnellement, je me vaccine avant chaque séjour, ça me permet de passer des vacances sans heurts émotionnels. Du coup, je les observe sans broncher en mode jefaf, ils peuvent m'écraser que je me débattrai pas . Je me rappelle toute petite dans la rue au Maroc, j'étais avec ma cousine et une fille de 9 ans à tout casser moi guère plus âgée me reprochait de la regarder, elle m'a suivie jusque chez moi avec un flot de menaces...elle a grimpé les marches de l'escalier qui mènent à l'étage en mode ZEN, j'ai 9 ans, j'ai peur de personnes, mon père l'a calmée direct mais elle a lui a qd même tenue front un instant, ce jour là, j'ai compris qu'on joue pas dans la même cour. Je te passe l'épisode où je me fais arnaquée par un pharmacien. Chacun pour soi et Dieu pour tous ))
Xpdr bent Danone
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aimerais qd même que tu racontes ta mésaventure avec le pharmacien.

Ca m'arrive de me révolter même si je sais que je n'ai pas le niveau
Juste qu'il a "oublié " de me rendre la monnaie. Tu te dis, s'il faut être sur tes gardes même avec un pharmacien, c'est chaud bonbon. J'ose même pas imaginer la génération de nos enfants. Ils vont se faire plumer avant même de franchir la douane. En 2h, c'est torché, les pauvres. Je réponds pas, j'ai pas envie de me battre pendant mes congés. En tous les cas pas à des inconnus dans la rue. Mais une fois j'ai taclé un douanier qui ne voulait pas me prêter son stylo pour remplir le carton d'embarquement qui sert à........même eux l'ignorent....ah si créer des petits moments de convivialité, c'est pour te préparer psychologiquement au changement de valeurs cf notre échange plus haut. Il me dit j'en ai besoin. Euh oui mais en fait là je suis en face de toi avec 2 bb et toi tu attends ma petite carte postale donc mec, tu serais bien inspiré de me prêter ton stylo de *****, qu'on passe à autre chose. Waw les réactions imprévisibles qui dépassent l'entendement, ça dépasse la folie même parfois ) j'ai parlé en arabe hein on est bien d'accord, je me la joue pas zmag qui snobe ses origines, j'assume nos tares communes )).
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Mesdames et messieurs nous atterrissons dans 15 minutes.

Qu'a-il dit ?
15 minutes et on arrive
Combien ? 15 minutes
Lève-toi vote qu'on prenne nos sacs à main
Papa 15 minutes on est encore ds les airs
T'as raison reste assise comme ça tt le monde sort avant nous
le 1er se lève 2 minutes après l'allée est saturée tu te ramasses des sacs de 10 kilos ds la tronche.

Ds le bateau c pas mieux les gens descendent 1 heure avant pour respirer le bon air des pots d'échappement
MAIS PQ ON EST COMME CA ?
MDR, oui j'ai remarqué la même chose. Les Marocains sont dingues, ils peuvent attendre une demi heure debout alors que l'avion n'est même pas stationné.
Ils courent dans les halls de l’aéroport comme des fous et en fin de compte tu les trouves entrain d'attendre devant le tapis à bagages !
J'ai l'impression que dans le cerveau de chaque Marocain il y a une voix qui lui dit Cours Forest, cours Foest:D
 
Juste qu'il a "oublié " de me rendre la monnaie. Tu te dis, s'il faut être sur tes gardes même avec un pharmacien, c'est chaud bonbon. J'ose même pas imaginer la génération de nos enfants. Ils vont se faire plumer avant même de franchir la douane. En 2h, c'est torché, les pauvres. Je réponds pas, j'ai pas envie de me battre pendant mes congés. En tous les cas pas à des inconnus dans la rue. Mais une fois j'ai taclé un douanier qui ne voulait pas me prêter son stylo pour remplir le carton d'embarquement qui sert à........même eux l'ignorent....ah si créer des petits moments de convivialité, c'est pour te préparer psychologiquement au changement de valeurs cf notre échange plus haut. Il me dit j'en ai besoin. Euh oui mais en fait là je suis en face de toi avec 2 bb et toi tu attends ma petite carte postale donc mec, tu serais bien inspiré de me prêter ton stylo de *****, qu'on passe à autre chose. Waw les réactions imprévisibles qui dépassent l'entendement, ça dépasse la folie même parfois ) j'ai parlé en arabe hein on est bien d'accord, je me la joue pas zmag qui snobe ses origines, j'assume nos tares communes )).
P7al had le douanier machi tu lui prends le stylo et tu lui plantes ds le cou ? Même qd tu te prépare psychologiquement même qd tu anticipes leur comportement tu ne t'y habitues jamais et moi ca affecte tjrs autant.. quant à nos enfants j'espère que cela ne les dissuadera pas de retourner au Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
La dernière j'ai pris un vol paris-rabat, avec la ram.
Une fois sur le tarmac, y a un véhicule qui vient récupérer des passagers, un couple avec des gosses, comprendre c'est une espèce de berline et nous autres le bétail, on monte dans la navette. Non c'était pas des diplomates mais juste qqu'un qui connaît qqu'un à l'aéroport qui lui fait profiter de ses privilèges (et quel privilège, ils ont parcouru 200m, l'aéroport de rabat est minuscule). Bienvenue chez vous ))
 
P7al had le douanier machi tu lui prends le stylo et tu lui plantes ds le cou ? Même qd tu te prépare psychologiquement même qd tu anticipes leur comportement tu ne t'y habitues jamais et moi ca affecte tjrs autant.. quant à nos enfants j'espère que cela ne les dissuadera pas de retourner au Maroc
par contre faut l'avouer ils sont parfois plus gentils que les gwars , on te laisse monter avec du chabakia , sellou hhhhhhh et on mayek quand parfois y a plus de kilos lol
 
par contre faut l'avouer ils sont parfois plus gentils que les gwars , on te laisse monter avec du chabakia , sellou hhhhhhh et on mayek quand parfois y a plus de kilos lol
Tu es certain que c de la gentillesse.? :D je préfère une regle stricte mais cohérente et appliquée à tous.
Par contre je nous préfère voir ici un marocain ds un snack ou autre commerce car bcp moins rigide. Le marocain n'est pas sur 1 euro ni ne refuse de te faire un sandwich spécial qui n'est pas sur son menu. A ce niveau là j'aime leur enfin notre flexibilité
 
Tu es certain que c de la gentillesse.? :D je préfère une regle stricte mais cohérente et appliquée à tous.
Par contre je nous préfère voir ici un marocain ds un snack ou autre commerce car bcp moins rigide. Le marocain n'est pas sur 1 euro ni ne refuse de te faire un sandwich spécial qui n'est pas sur son menu. A ce niveau là j'aime leur enfin notre flexibilité
mais c'est ça le pb c'est cette difference là
si tu dis ça on te prendrai pour une m3a9da (complexée ) c'est comme ça ;)
 
Mais de toute façon , même s'il y a le problème de "No show" de l'accompagnant ( le père) avec de la bonne volonté et un peu ( juste un peu) de professionnalisme
Les changements à effectuer sont pas insurmontables , y a bien une agence commerciale à l'aéroport qui aurait pu reprendre le relais en service après vente , en garantissant l'embqt sur le vol initial , mais j'avoue faut être une cie avec un souci pointu de la relation client , pas du personnel qui te regarde avec défiance à la moindre question posée , ou demande effectuée :D

3 jours de tla3 o hbet pour changer un nom sur billet o ghir bzez

Wtf:confused: ???

On passe de 100% de tort , à aller 70% tjrs pour la RAM xD
Faut pas déconner la dame savait que son gosse n'est pas inscrit sur son billet,elle aurait du s'en douter qu'il y a des règles,c'est pas le souk ou on discute pdt 1h pour descendre de 3 dh
 
S'il a la double nationalite et que donc le papa est marocain ils peuvent te faire ***** s'ils veulent faire du zèle vu que l'enfant est accompagné de sa mère normalement il n'y a pas de problème.

J'essaie juste de comprendre ce qui selon la RAM a pu prendre tellement de temps de sorte qu'elle rate l'avion.

Pq ils n'ont pas été réactifs ?
Parce que justement c'est la ram :D
 
Haut