Une marocaine en a marre du service et des mensonges de la r.a.m

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marocain2bxl
  • Date de début Date de début
beinh je connais plein de mamans qui reservent et achetent le billet pour leurs enfants les accompagnent sans auccun probleme. On leur demande rien ni ADN ni authorization de sa majesté le Mari rien rien
elle clique paie et c'est bon

T'as raison relis moi : on parle surement de KSA ou tora bora
Crois moi Alya ici toutes les femmes voyagent avec leurs enfants ss aucun souci juste une carte KID européenne ou passeport suffisent
et n'importe quel enfant a son pass
Wa douk les mamans qui achètent les billets à leur gosses et les accompagnent si jamais elles ne se présentent pas au moment du vol, le gamin reste au sol wakha ykoun avec son père et son grand père en sus.

Il ne sagit pas d'autorisation il s'agit de déclarer au moment de lâchat du billet, qui accompagne l'enfant.

Relis les message et arrête de me faire dire ce que je ne dit pas.

Wach tu cherche juste à me titiller ou c'est vrai que tu comprends pas mes messages?

Llah ye8dik

Wa douk les mamans qui achètent les billets à leur gosses et les accompagnent si jamais elles ne se présentent pas au moment du vol, le gamin reste au sol wakha ykoun avec son père et son grand père en sus.

Il ne sagit pas d'autorisation il s'agit de déclarer au moment de lâchat du billet, qui accompagne l'enfant.

Relis les message et arrête de me faire dire ce que je ne dit pas.

Wach tu cherche juste à me titiller ou c'est vrai que tu comprends pas mes messages?

Llah ye8dik
oui mais elle s'est presentée elle
je comprend plus rien Alya

C'est à moi de te demander maintenant si tu le fais exprès ;)

la dame a acheté des billets pour elle pour sa soeur et ses enfants et veulent retourner chez elles dans leur pays la suisse

faut les bloquer ???? j'attend toujours ce lien avec l'article de loi ;))

On est des civilisés meme s'il fait chaud ( debbouz ) lol

Bin on est connu pour être m3eksine et rancunier.
Si la dame, n'admet pas son tort ou ne veut pas le comprendre, ou leur parle comme si c'était un du... (et on en voir des comme ça), ils vont pas se prendre la tête et la faire galerer (oui c'est méchant), et surtout appliquer la loi ni plus ni moins.

Admettons ( je fais passer la responsabilité de la RAM de totale à partielle , cf mon message édité plus haut lol )
Ce que tu appelés méchanceté , moi j'appelle ca un manque de professionnalisme

C'est oublier la relation client , que toute entreprise prestatrice de service se doit de rendre optimale , même une cie low cost fait mieux

Le manque de psychologie , et pire la passivité voire la défiance face un client dans une situation de blocage , reste selon moi le noeud du problème
En tant que chargé de clientèle ou tout personnel dont la mission est d'accueillir le client , c'est ton rôle d'anticiper les complications ( même si une insuffisance de connaissances des règles par'le client en est la source ) et de comprendre ses attentes pour mieux l'orienter

C'est précisément ce qui n'a pas eu lieu et à fait dégénérer la situation jusqu'au pitoyable , pour tous les protagonistes , résultat dont des millions de personnes ont été témoins

Dernière édition:
Admettons ( je fais passer la responsabilité totale à partielle , cf mon message édité plus haut lol )

C'est oublier la relation client , que toute entreprise prestatrice de service se doit de rendre optimale

Le manque de psychologie , et pire la passivité voire la défiance face un client dans une situation de blocage , reste selon moi le noeud du problème
En tant que chargé de clientèle ou tout personnel dont la mission est d'accueillir le client , c'est ton rôle d'anticiper les complications ( comme une insuffisance de connaissances des règles par'le client en est la source ) et de comprendre ses attentes pour mieux l'orienter.

C'est précisément ce qui n'a pas eu lieu et à fait dégénérer la situation jusqu'au pitoyable , pour tous les protagonistes , résultat dont des millions de personnes ont été témoins
ça ne concerne pas le maroc ça ;)

Bonne journée @marocain2bxl,
Je sors de ce post. Sba7 Hada.

Il est de mauvaise foi. Tu perds ton temps. Il ne sait pas débattre. Soit il trouve un détail bancal et anecdotique dans ta réflexion et se fixe là dessus pour ruiner ton opinion, soit il ânonne la même phrase jusqu'à te fatiguer. Pour le bien de ton système nerveux, stoppe les débats avec ce genre de type.

Tes interventions sont claires. Soit tu mets le nom de l'accompagnant lors de l'achat du billet, soit c'est mort. Ce type de subtilité échappe à ce genre d'individu ou la daronne qui crie dans tous les sens. Ce sont des règles simples dont ils pensent s'affranchir le jour J.

C'est comme la dernière fois, en prenant blabla car, un arbouche est venu avec un pote non prévu. Il pensait qu'en payant sa place, ça allait régler le problème. T'as beau lui expliquer que les règles imposent de déclarer le nombre de personnes lors de la réservation, ca ne sert à rien. Autant parlé à un tonneau. Il ne voyait pas le problème car il restait effectivement une place... Ils veulent s'affranchir des règles.

Il est de mauvaise foi. Tu perds ton temps. Il ne sait pas débattre. Soit il trouve un détail bancal et anecdotique dans ta réflexion et se fixe là dessus pour ruiner ton opinion, soit il ânonne la même phrase jusqu'à te fatiguer. Pour le bien de ton système nerveux, stoppe les débats avec ce genre de type.

Tes interventions sont claires. Soit tu mets le nom de l'accompagnant lors de l'achat du billet, soit c'est mort. Ce type de subtilité échappe à ce genre d'individu ou la daronne qui crie dans tous les sens. Ce sont des règles simples dont ils pensent s'affranchir le jour J.

C'est comme la dernière fois, en prenant blabla car, un arbouche est venu avec un pote non prévu. Il pensait qu'en payant sa place, ça allait régler le problème. T'as beau lui expliquer que les règles imposent de déclarer le nombre de personnes lors de la réservation, ca ne sert à rien. Autant parlé à un tonneau. Il ne voyait pas le problème car il restait effectivement une place... Ils veulent s'affranchir des règles.

Maintenant tu veux exercer la tutelle sur @alya92 ? mais Celà ne m'etonnes pas de ta part ....

Debattre quoi avec toi quand tu sais meme pas ( ou tu le fais exprés ) qu' en deux minutes on sait créer un dossier avec liens entre identifiants .... et en contre partie tu nous sors des exemples du café de commerce du coin

C'est Clair la mauvaise foi , elle est de quel coté .....

Mais pourquoi vous ne voulez pas reconnaître le côté créatif des "3arbouch" :D

"Make the rule , not follow them"
I.Newton

:p

Admettons ( je fais passer la responsabilité de la RAM de totale à partielle , cf mon message édité plus haut lol )
Ce que tu appelés méchanceté , moi j'appelle ca un manque de professionnalisme

C'est oublier la relation client , que toute entreprise prestatrice de service se doit de rendre optimale

En tant que chargé de clientèle ou tout personnel dont la mission est d'accueillir le client , c'est ton rôle d'anticiper les complications ( même si une insuffisance de connaissances des règles par'le client en est la source ) et de comprendre ses attentes pour mieux l'orienter

Non on ne sait pas ce qui a fait dégénérer la situation. On voir juste une vidéo d'une femme en plein crise d'hystérie sur un bureau d'agence.
On ne sait d'où a réellement commencé le problème. Si ce n'est pas elle qui a manqué de respect aux employés de l'agence.
Tout ce qu'on voir c'est une femme hystérique alors qu'elle est dans le tort.

Y'a des personnes tu as beau vouloir leur expliquer les choses, elles s'obstinent à ne pas vouloir comprendre, et veulent imposer leurs règles avec leurs intentions qui sont souvent fausses ou de mauvaise foi.
La preuve vivante de ce genre de personne. Le débat plus haut, si on peut appeler ça un débat biensur.

RAM ou autre, tu pense que ça se serait soldé comment une histoire comme ça, dans un autre sol que le marocain?
La on parle de non professionnalisme ailleurs on parlera de racisme et ainsi de suite.

Maintenant tu veux exercer la tutelle sur @alya92 ? mais Celà ne m'etonnes pas de ta part ....

Debattre quoi avec toi quand tu sais meme pas ( ou tu le fais exprés ) qu' en deux minutes on sait créer un dossier avec liens entre identifiants .... et en contre partie tu nous sors des exemples du café de commerce du coin

C'est Clair la mauvaise foi , elle est de quel coté .....

Je donnais un conseil à @alya92. Elle en fait ce qu'elle veut.

Je suis sincèrement désolé de l'observer, mais je pense sincèrement que les gens comme toi ne sont pas développés cognitivement. Tu es totalement incapable de concevoir que notre réflexion s'articulait autour des axes suivants :
  1. La RAM est une compagnie privée dont le service est effectivement de qualité médiocre. Nous ne le nions pas. Et nous arrivons à concevoir que des gens perdent leur sang froid. Cependant,
  2. La vidéo est partisane car elle ne nous permet pas d'observer comment les choses ont commencé. Donc nous nous méfions.
  3. La vidéo ne nous permet que de juger le comportement de la dame
  4. Son attitude est indigne à l'aune des valeurs de sagesses universelles.
  5. Au vue de ce qui nous est présenté, nous conjecturons que la femme est malhonnête car son comportement est surjoué et donc nous avons du mal à accorder le moindre crédit à sa parole.
Tu vois les choses de manière trop simpliste. Soit on est d'accord, soit on est contre. Tu es incapable de concevoir la nuance. Et j'ai de la peine pour toi et je m'excuse sincèrement de t'avoir blessé. Parce que je pense que tu es effectivement de bonne foi. Ton problème est cognitif.

Les gens comme @shams007, @Zayynaab ou @zeytouna ont bien compris notre réflexion et ont débattu du seul point à débattre : le point 5. Car, comme je le reconnais, ca reste des conjectures. Les autres points étant indiscutables (si on a un minimum de cognition et de bonne foi).

Dernière modification par un modérateur:
Non on ne sait pas ce qui a fait dégénérer la situation. On voir juste une vidéo d'une femme en plein crise d'hystérie sur un bureau d'agence.
On ne sait d'où a réellement commencé le problème. Si ce n'est pas elle qui a manqué de respect aux employés de l'agence.
Tout ce qu'on voir c'est une femme hystérique alors qu'elle est dans le tort.

Y'a des personnes tu as beau vouloir leur expliquer les choses, elles s'obstinent à ne pas vouloir comprendre, et veulent imposer leurs règles avec leurs intentions qui sont souvent fausses ou de mauvaise foi.
La preuve vivante de ce genre de personne. Le débat plus haut, si on peut appeler ça un débat biensur.

RAM ou autre, tu pense que ça se serait soldé comment une histoire comme ça, dans un autre sol que le marocain?
La on parle de non professionnalisme ailleurs on parlera de racisme et ainsi de suite.

Même si la forme est discutable , j'accorde aussi un minimum de crédit au fond du récit chronologique et détaillé dans la vidéo publiée ( la lenteur de régularisation , et l'employée qui s'est envolée ; a défaut de la cliente mdrrr xD, c'est inouï )

Tu dis qu'on ne sait pas ce qui a fait dégénérer la situation tout en pointant les torts de cette personne , sur la simple forme que sa protestation n'est pas correcte , ce qui est superficiel à mon avis , car c'est une conséquence de plusieurs facteurs ... dont peut être l'incompétence des fonctionnaires :D de la RAM

et les témoignages sur l'amateurisme de la RAM sont légions , c'est un facteur qu'on ne peut ignorer ici

Ailleurs , elle aurait pu dégénérer aussi , ou pas, selon les compétences du personnel et leur capacité à désamorcer les situations de crise avec les clients ,

Quant à dire qu'on aurait taxer la cie étrangere ( non marocaine ) de racisme c'est de la pure spéculation

li ntowlo n'9ssro : chacun son interprétation en fonction des éléments disponibles et sa sensibilité

Dernière édition:
Je donnais un conseil à @alya92. Elle en fait ce qu'elle veut.

Je suis sincèrement désolé de l'observer, mais je pense sincèrement que les gens comme toi ne sont pas développés cognitivement. Tu es totalement incapable de concevoir que notre réflexion s'articulait autour des axes suivants :

1. La RAM est une compagnie privée dont le service est effectivement de qualité médiocre. Nous ne le nions pas. Et nous arrivons à concevoir que des gens perdent leur sang froid. Cependant,
  2. La vidéo est partisane car elle ne nous permet pas d'observer comment les choses ont commencé. Donc nous nous méfions.
  3. La vidéo ne nous permet que de juger le comportement de la dame
  4. Son attitude est indigne à l'aune des valeurs de sagesses universelles.
  5. Au vue de ce qui nous est présenté, nous conjecturons que la femme est malhonnête car son comportement est surjoué

Tu vois les choses de manière trop simpliste. Tu es incapable de concevoir la nuance. Et j'ai de la peine pour toi et je m'excuse sincèrement de t'avoir blessé. Parce que je pense que tu es effectivement de bonne foi. Ton problème est cognitif.

Moi aussi j'ai de la peine pour toi , car sincerment je te conseille de consulter vu que tu souffres du larbinisme .....
ça te bande les yeux et use tes neurons et les rendent incapables de faire leur boulot

des neuronnes handicapés si tu veux et c'est ça qui te donne cette illusion de mettre sous tutelle, des gens qui paraissent moins inteligentes que tu juges de ton devoir leur donner des conseils alors que c'est tout à fait le contraire. Je connais tres bien Alya92 et elle a bcp plus de neuronnes qui marchent plutot que toi.
Celà fait que tu restes bloqué dans ton petit monde de fishBowl
Aprés tu vires sur la theorie du chaos pour incriminer des victimes et tout ça car simplement tu souffres de ce syndrome .

Moi aussi j'ai de la peine pour toi , car sincerment je te conseille de consulter vu que tu souffres du larbinisme .....
ça te bande les yeux et use tes neurons et les rendent incapables de faire leur boulot

des neuronnes handicapés si tu veux et c'est ça qui te donne cette illusion de mettre sous tutelle, des gens qui paraissent moins inteligentes que tu juges de ton devoir leur donner des conseils alors que c'est tout à fait le contraire. Je connais tres bien Alya92 et elle a bcp plus de neuronnes qui marchent plutot que toi.
Celà fait que tu restes bloqué dans ton petit monde de fishBowl
Aprés tu vires sur la theorie du chaos pour incriminer des victimes et tout ça car simplement tu souffres de ce syndrome .

j'ai pas lu.

Salam.

Oui d'où les petages de plomb ,aléatoires !
Non je n'en sais p.e rien mais c'est une difference aussi de culture de mentalité ....
Une femme qui a 4 enfants et donc sa vie est comblée et elle a surement pas de temps à perdre
Elle voyage pour voir sa famille donc ca veut dire qu'elle aura vraiment pas besoin d'avoir des soucis avec les autorités locales ....
Dans quel But elle aurait ce pétage de plomb ? elle en a aucun interet
De l'autre coté on fait rien pour debloquer la situation : donc on a favorisé un terrain pour lui faire peter les plombs et en quelques sortes la personne se sent prise en otage , car elle peut partir sans son bébé et elle peuvent pas voyager ensemble alors qu'ils sont citoyens suisses .

Non je n'en sais p.e rien mais c'est une difference aussi de culture de mentalité ....
Une femme qui a 4 enfants et donc sa vie est comblée et elle a surement pas de temps à perdre
Elle voyage pour voir sa famille donc ca veut dire qu'elle aura vraiment pas besoin d'avoir des soucis avec les autorités locales ....
Dans quel But elle aurait ce pétage de plomb ? elle en a aucun interet
De l'autre coté on fait rien pour debloquer la situation : donc on a favorisé un terrain pour lui faire peter les plombs et en quelques sortes la personne se sent prise en otage , car elle peut partir sans son bébé et elle peuvent pas voyager ensemble alors qu'ils sont citoyens suisses .

tu vas un peu dans tout les sens , mais pour l essentiel je dis la même chose

Vous pouvez avoir plus d'avis sur cette page

Pour moi je garde celui là

Rahima Madrane Oui on peut argumenter en gardant son calme mais ils l'ont fait balader de l'aéroport à l'agence au commissariat pour au final lui dire qu'ils ne peuvent rien faire c'est pas de leur faute et qu'il faut qu'elle paye 350€ en plus pour pouvoir prendre l'avion, non seulement ils sont en tord, ils se sont foutu de sa gueule et ils se permettent demander de l'argent en plus! y a de quoi péter un câble a un certain moment faut arrêter de prendre les gens pour des ****.

Ils auraient pu changer le nom de l'accompagnant moyennant frais vu qu'il ne s'agit pas d'un manque de place (le père ayant réservé une place).
Pq cela a pris du temps vu qu'on arrive 2 heures avant l'heure du départ, ça je ne sais pas.
P-e que le père devait donner son accord pour que le bébé quitte le territoire. Mais avec un coupe de fils ou lui demander de rappliquer ça aurait été possible. P-e même qu'il était sur place.

Ils auraient pu changer le nom de l'accompagnant moyennant frais vu qu'il ne s'agit pas d'un manque de place (le père ayant réservé une place).
Pq cela a pris du temps vu qu'on arrive 2 heures avant l'heure du départ, ça je ne sais pas.
P-e que le père devait donner son accord pour que le bébé quitte le territoire. Mais avec un coupe de fils ou lui demander de rappliquer ça aurait été possible. P-e même qu'il était sur place.

l'enfant est suisse . Il rentre chez lui

l'enfant est suisse . Il rentre chez lui
S'il a la double nationalite et que donc le papa est marocain ils peuvent te faire ***** s'ils veulent faire du zèle vu que l'enfant est accompagné de sa mère normalement il n'y a pas de problème.

J'essaie juste de comprendre ce qui selon la RAM a pu prendre tellement de temps de sorte qu'elle rate l'avion.

Pq ils n'ont pas été réactifs ?

S'il a la double nationalite et que donc le papa est marocain ils peuvent te faire ***** s'ils veulent faire du zèle vu que l'enfant est accompagné de sa mère normalement il n'y a pas de problème.

J'essaie juste de comprendre ce qui selon la RAM a pu prendre tellement de temps de sorte qu'elle rate l'avion.

Pq ils n'ont pas été réactifs ?
ça depend avec quel passeport t'es rentré dans le pays
Et meme il vit en suisse , il peut y retourner ... non ?

Voilà comment j'imagine la scène.

Cette pauv' dame pétrie de son importance de zmagrya et vulgaire comme une parvenue, entre dans l'agence de la RAM, des lunettes de soleil sur le nez. Elle se dirige vers le comptoir en mâchant ostensiblement un chewing gum, ses rondeurs remuant sous ses habits trop serré. Là, elle relève ses lunettes Gutchi (et non Gucci) sur son front et, sans un regard pour la personne derrière le guichet, elle sort de son sac Luisse Vuitthone, un porte monnaie qu'elle claque sur le comptoir en l'ouvrant.

Puis, un coude sur la table, elle tend dédaigneuse du bout des doigts sa "carte boncaire" (sic), et siffle "Salam. Change le nom de l'accompagnateur. Je vais en Suisse.". A chaque syllabe elle fait clinquer ses bijoux de pacotille.

Face à elle, un rass kasseh, encore plus orgeuilleux qu'elle, lui dit que c'est pas possible. La suite on l'a connait :D

Retour