Une marocaine traitée de singe par sa famille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début
Le danger des rumeurs (audio-vidéo)

Le danger des rumeurs (audio-vidéo)


Question :

Quel est le danger des rumeurs et du fait de transmettre des paroles et des récits à tort et à travers, sans réflexion et sans vérifier leur véracité ?

Réponse (de Cheikh Fawzan - qu'ALLAH le protège) :

Il n'est pas permis de relayer les rumeurs et de répandre la peur parmi les musulmans parce que cela fait partie de ce qui les affaiblit et cet acte fait partie des actes des hypocrites qui diffusent les rumeurs parmi les musulmans pour les décourager et pour jeter l'effroi dans leurs cœurs.

Et ceci est l'acte des hypocrites.

Et Allâh - Le Très-Haut - dit (traduction rapprochée du sens des versets) :

{Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair} c'est-à-dire vérifiez,
{(de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.} (sourate 49 «Les Appartements» verset 6).

Et Il dit - Exalté soit-Il (traduction rapprochée du sens des versets) :

{Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allâh sait, et vous, vous ne savez pas.} (sourate 24 «La Lumière» verset 19).

Et Allâh - Le Très-Haut - dit (traduction rapprochée du sens des versets) :

{Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent.} c'est-à-dire qu'ils la répandent parmi les gens.

{S'ils la rapportaient au Messager} de son vivant - Paix et Bénédictions sur lui - ou à sa sunnah après sa mort {et aux détenteurs du commandement parmi eux}, parmi ceux des détenteurs du commandement et des hommes politiques qui savent comment solutionner les problèmes et ceux qui distinguent le vrai du faux, l'affaire leur est rapportée afin qu'ils la traitent, et elle ne doit pas être un sujet de débat entre les gens de la masse dans leurs assises.

Et quiconque entend une chose sur cette affaire, alors il doit la cacher et ne pas la diffuser, et il ne doit pas affaiblir les musulmans ni les effrayer.

Et nous sommes aujourd'hui, comme vous le savez, dans l'ère des rumeurs, et les moyens de diffusion de ces rumeurs se sont accrus avec toutes ces innovations et les outils de réseaux sociaux et ce qui est diffusé à travers eux.

Il nous incombe donc de prendre garde à cela et de ne pas effrayer les musulmans et de ne diffuser que ce qui contient le bien et la consolidation des musulmans.

Et nous savons qu'Allâh - Exalté soit-Il - est avec les endurants et qu'Allâh est avec les croyants (traduction rapprochée du sens des versets) :

{Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils (les ennemis) vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.} (sourate 3 «La Famille d'Imran» verset 125)

Allâh - Le Très-Haut - est avec Ses serviteurs, Il ne les abandonne pas s’ils sont véridiques envers Lui et qu'ils se dirigent vers Lui.

En revanche, il nous incombe de ne pas répandre ces rumeurs et de les enterrer dans leur berceau, et de soulager les musulmans de leur écoute parce qu'elles perturbent les musulmans et qu'elles effrayent ceux qui sont en sécurité, et elles constituent un soutien aux gens du mal, il convient donc de les enterrer, de les enterrer vivantes et ne pas les faire circuler.

Traduit par Oum Suhayl
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
 
ما خطر الشائعات ونقل الكلام والأحاديث دون تروي ودون تثبت
السؤال:
ما خطر الشائعات ونقل الكلام والأحاديث دون تروي ودون تثبت؟
الجواب: لا يجوز نقل الشائعات وإفشاء التخويف بين المسلمين، ولأن هذا مما يفت في عضدهم وهذا العمل من عمل المنافقين الذين يبثون الشائعات بين المسلمين ليثبطوهم، وليبعثوا الرعب في قلوبهم، وهذا عمل المنافقين والله - جَلَ وَعَلَا- يقول
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا
أي تثبتوا
أَنْ تُصِيبُوا قَوْماً بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ
ويقول - سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى
إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَنْ تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لا تَعْلَمُونَ
والله - جَلَ وَعَلَا- يقول
وَإِذَا جَاءَهُمْ أَمْرٌ مِنَ الأَمْنِ أَوْ الْخَوْفِ أَذَاعُوا بِهِ
نشروه بين الناس
وَلَوْ رَدُّوهُ إِلَى الرَّسُولِ
في حياته - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- وإلى سنته بعد موته
وَإِلَى أُوْلِي الأَمْرِ
من ولاة الأمور ورجال السياسة الذين يفهمون حل المشاكل ويفهمون الصحيح من الزيف، يردُ إليهم الأمر ليعالجوه، ولا يكون محل نقاشٍ بين عوام الناس، في مجالسهم ومن سمع شيئًا من ذلك فأنه يكتمه ولا ينشره، ولا يكون مثبطًا للمسلمين ومروعًا لهم، ونحن الآن كما تعلمون في عصر الشائعات وتوفرت وسائل نشر الشائعات بهذه المخترعات وأدوات التواصل الاجتماعي وما ينشر فيها؛ فعلينا أن نحذر من ذلك وأن لا نروع المسلمين، وأن لا ننشر إلاَّ فيه الخير والتثبيت للمسلمين، ونعلم أن الله - سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى- مع الصابرين، وأن الله مع المؤمنين
بَلَى إِنْ تَصْبِرُوا وَتَتَّقُوا وَيَأْتُوكُمْ مِنْ فَوْرِهِمْ هَذَا يُمْدِدْكُمْ رَبُّكُمْ بِخَمْسَةِ آلافٍ مِنْ الْمَلائِكَةِ مُسَوِّمِينَ
، الله - جَلَ وَعَلَا- مع عباده لا يتخلى منهم، إذا صدقوا معه - سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى- وأقبلوا عليه، ولكن علينا أن لا ننشر هذه الشائعات وأن نقبرها في مهدها، وأن نُريحُ المسلمين من سماعها، لأنها تشوش على المسلمين وتُروع الآمنين، وفيها إعانة لأهل الشر، فيجب قبرها ووأدها وعدم تداولها

ما خطر الشائعات ونقل الكلام والأحاديث دون تروي ودون تثبت | موقع معالي الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
 
La malédiction de Cham est un mythe qui a servi, au 17e siècle, à tenter de justifier l’esclavage des Africains et le racisme par l’interprétation abusive d’un épisode de la Bible (Ancien Testament) qui suit le déluge. http://www.une-autre-histoire.org/la-malediction-de-cham/. Tu commence à comprendre la ??
Pour mieux comprendre postes les passages de la Bible en question... Avant qu'ils ne soient trafiqués par des musulmans bien sur...
 
Pour mieux comprendre postes les passages de la Bible en question... Avant qu'ils ne soient trafiqués par des musulmans bien sur...
Je te remet le lien,c’est un mythe. La malédiction de Cham est un mythe qui a servi, au 17e siècle, à tenter de justifier l’esclavage des Africains et le racisme par l’interprétation abusive d’un épisode de la Bible (Ancien Testament) qui suit le déluge. (Le passage de la bible est dans le texte,bon il y était déjà dans d’autres liens avant). http://www.une-autre-histoire.org/la-malediction-de-cham/. Donc quand l’auteur tunisien dit ça.
". En effet, selon une vieille tradition musulmane, Cham, l’un des trois fils de Noé, était à l’origine un homme blanc, doté d’un beau visage et d’une allure fort agréable. Mais Dieu changea sa couleur à la suite de la malédiction prononcée par son père. Une partie de sa descendance s’établit en Inde, en Afrique et au Maghreb. C’est cette dernière lignée qui serait à l’origine des coptes d’Egypte et des Berbères. "
Ce n’est pas un mensonge,c’est peut être une tradition établie sur un mensonge à la base qui a la dent dure et à laquelle on donne une valeur encore aujourd’hui.
 
Je te remet le lien,c’est un mythe. La malédiction de Cham est un mythe qui a servi, au 17e siècle, à tenter de justifier l’esclavage des Africains et le racisme par l’interprétation abusive d’un épisode de la Bible (Ancien Testament) qui suit le déluge. (Le passage de la bible est dans le texte,bon il y était déjà dans d’autres liens avant). http://www.une-autre-histoire.org/la-malediction-de-cham/
"Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! »
C'est celui là le passage?
 
"Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! »
C'est celui là le passage?
Oui et la suite.
Le texte ajoute que Canaan est également voué à être l’esclave de ses oncles (Sem et Japhet).

L’épisode de la malédiction de Canaan, qui ne fait aucune allusion à la couleur de peau des protagonistes, va être l’objet de nombreux commentaires liés aux traditions juives et musulmanes.
 
"Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! »
C'est celui là le passage?
Quand par exemple tu vois les interprétations :
S’interrogeant surtout sur la nature de la faute de Cham, les commentateurs de la tradition juive en ont tiré des interprétations variées et parfois surprenantes:

1. Cham a tout simplement eu tort d’être indiscret, de ne pas recouvrir son père sans en parler à personne et sans se moquer de lui (sens littéral du texte).

2. Cham a couché avec sa mère.

3. Cham a eu une relation sexuelle avec son père.

4. Cham l’a castré. :D
 
Quand par exemple tu vois les interprétations :
S’interrogeant surtout sur la nature de la faute de Cham, les commentateurs de la tradition juive en ont tiré des interprétations variées et parfois surprenantes:

1. Cham a tout simplement eu tort d’être indiscret, de ne pas recouvrir son père sans en parler à personne et sans se moquer de lui (sens littéral du texte).

2. Cham a couché avec sa mère.

3. Cham a eu une relation sexuelle avec son père.

4. Cham l’a castré. :D
Les juifs ne sont pas musulmans chriski...
 
Ca change quoi? ses descendants doivent etres esclaves selon la bible, les descendants de l'un sont aussi les descendants de l'autre...

Le récit biblique vise surtout à justifier la suprématie des Israélites sur les peuples voisins, les cananéens. C’est seulement dans ce sens-là que le récit est teinté de racisme.

La Bible connaît vaguement l’existence des Noirs, mais n’en pense rien de particulier, ni en bien ni en mal.
 
Les juifs ne sont pas musulmans chriski...
Ah mais j’ai jamais dis qu’il n’y avait que les musulmans qui avaient déformé l’histoire,mais là on parlait d’un extrait de l’article que j’ai posté ou tu disais que c’etait un mensonge et ça concernait une tradition musulmane,c’est pour ça que je me suis focalisé sur la tradition musulmane,mais dans des liens précédent ils en parlaient déjà des interprétations des juifs,même des chretiens,on est parti de la : ". En effet, selon une vieille tradition musulmane, Cham, l’un des trois fils de Noé, était à l’origine un homme blanc, doté d’un beau visage et d’une allure fort agréable. Mais Dieu changea sa couleur à la suite de la malédiction prononcée par son père. Une partie de sa descendance s’établit en Inde, en Afrique et au Maghreb. C’est cette dernière lignée qui serait à l’origine des coptes d’Egypte et des Berbères. "
 
Le récit biblique vise surtout à justifier la suprématie des Israélites sur les peuples voisins, les cananéens. C’est seulement dans ce sens-là que le récit est teinté de racisme.

La Bible connaît vaguement l’existence des Noirs, mais n’en pense rien de particulier, ni en bien ni en mal.
Mais les cananéens n'etaient pas noir, pas plus que les Israelites en tout cas...
 
Le récit biblique vise surtout à justifier la suprématie des Israélites sur les peuples voisins, les cananéens. C’est seulement dans ce sens-là que le récit est teinté de racisme.

La Bible connaît vaguement l’existence des Noirs, mais n’en pense rien de particulier, ni en bien ni en mal.
Et là en l’occurence,c’est esclave de sa propre famille,de ses frères,de ses oncles et de ces tantes,donc l’alusion a la couleur de peau est encore plus ambiguë.
 
Ah mais j’ai jamais dis qu’il n’y avait que les musulmans qui avaient déformé l’histoire,mais là on parlait d’un extrait de l’article que j’ai posté ou tu disais que c’etait un mensonge et ça concernait une tradition musulmane,c’est pour ça que je me suis focalisé sur la tradition musulmane,mais dans des liens précédent ils en parlaient déjà des interprétations des juifs,même des chretiens,on est parti de la : ". En effet, selon une vieille tradition musulmane, Cham, l’un des trois fils de Noé, était à l’origine un homme blanc, doté d’un beau visage et d’une allure fort agréable. Mais Dieu changea sa couleur à la suite de la malédiction prononcée par son père. Une partie de sa descendance s’établit en Inde, en Afrique et au Maghreb. C’est cette dernière lignée qui serait à l’origine des coptes d’Egypte et des Berbères. "
Elle n'existe pas cette tradition chez les musulmans, et n'a jamais pu exister...

Et les Berbères ne sont pas noirs, certains sont encore plus blancs que les Israelites...
 
Ou là ça j’en sais rien,bon c’est l’heure bonne nuit,en conclusion pour moi,c’est un mythe colporté par les religions et qui a prit plus en moins selon les religions et le contexte.
Le Pape qui a legalisé l'esclavage des noirs africains et la colonisation de l'afrique ... Il n'etait pas musulman... Il n'avait que faire d'ibn Khaldoun et de ses textes (ibn Khaldoun n'etait pas encore né)...

Bonne nuit...
 
Un homme originaire du Sénégal est visiblement déçu du comportement des musulmans qu’il croyait être ses frères.
Sa femme marocaine et arabe a été traitée de nouveau singe par sa propre famille et proches après leur mariage.
Évidement ce mec à aussi un pb à régler ..
Quel rapport entre les musulmans ds leur ensemble et la famille de son épouse ss doute juste grossière ???
L'esclavage n'est pas une invention arabe, qu'est-ce qu'il raconte, ça existait depuis la nuit des temps.
meme les noirs ont été esclavagistes entre eux, des razzias qu'ils se faisaient entre tribus et ethnies différentes, c'est un secret pour personne, ce qui a d’ailleurs alimenté les reseaux d’esclavagisme en direction de l’Europe et de l’Amérique.
bref les musulmans et les arabes on tjrs bon dos.
 
La tradition islamique doit être purgé des récits pris de ce qui ce dit chez les juifs et les chrétiens, les prétendus "israeliyates" dont la plupart ont été fabriqué.
 
La tradition islamique doit être purgé des récits pris de ce qui ce dit chez les juifs et les chrétiens, les prétendus "israeliyates" dont la plupart ont été fabriqué.
Il n'y a même pas à purger parce qu'on n'en tient aucun compte.

Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit:« Le Coran véhiculant le meilleur discours, on leur a interdit d'en suivre un autre. C'est dans ce sens que le Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51).

An-Nassai et d'autres ont rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) vit Omar manipuler des éléments de la Thora et lui dit: Si Moise était vivant, et si vous le suiviez au lieu de me suivre, vous seriez égarés. Selon une autre version: Il n'aurait un autre choix que de me suivre. Selon une autre version: Le visage du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) changea quand Omar lui montra lesdits éléments. l'un des Ansari dit à Omar:« Ô fils d'al-Khattab! N'a tu pas vu le visage du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui)? Omar répondit:« Nous nous satisfaisons d'Allah en tant que Maître et de l'islam en tant que religion et de Muhammad en tant que prophète.

D'après Djaber ibn Abdoullah (Puisse ALLAH l'agréer) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit: Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre. (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).
[...]
Al-Hafedz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :.... contrairement à l'uléma (N.d.R : le Savant) confirmé auquel il est permis de lire la Thora et les Evangiles, notamment quand il a besoin de réfuter les arguments d'un contradicteur. Cet avis s'atteste dans le fait que depuis toujours les imams citent la Thora pour en déduire la nécessité pour les Juifs de croire à Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui) à la lumière de ce qu'ils trouvent dans leurs livres. S'ils (les ulémas) n'avaient pas cru qu'il était permis de lire lesdits livres, ils ne l'auraient pas systématiquement fait. Extrait de Fateh al-Bari (13/525-526).

Source: Cheikh Saleh El-Mounadjid - Question n° 209007 du 24-02-2015
 
Dernière édition:
Donc c'est je comprends bien, pour toi le racisme anti-arabe en Europe est justifié :claque::claque::claque:

Je sais pas si je dois être choqué par ton commentaire ou par les vendues qui te défendent
Je ne pense pas que ce soit ça qu'il ait voulu dire. wALLAHo a3lem
Mais quand même : c'est de la manipulation d'opposer deux communautés ethniques quand leurs membres sont frères en Islam.
C'est le but de ce forum et c'est malheureux. C'est les pousser à l'affrontement pour s'affirmer. Une incitation à la haine "raciale" sur le fondement de la religion : la spécialité des athées, des juifs et des chrétiens haineux et leurs suppôts provocateurs...
C'est ce qui l'a fait réagir.
Les émotions font nécessairement parties de la personnalité mais elles ne doivent pas nous dominer.
Et là ou normalement on devrait fiche la paix aux gens sans tomber dans le racisme, ils finissent par se sentir blessés.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا بِطَانَةً مِّن دُونِكُمْ لَا يَأْلُونَكُمْ خَبَالًا وَدُّوا مَا عَنِتُّمْ قَدْ بَدَتِ الْبَغْضَاءُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ وَمَا تُخْفِي صُدُورُهُمْ أَكْبَرُ ۚ قَدْ بَيَّنَّا لَكُمُ الْآيَاتِ ۖ إِن كُنتُمْ تَعْقِلُونَ
Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
Sourate 3 Verset 118-119

والله أعلم
 
Ah bon, !!!!!!!!
et d'après toi il voulait dire quoi par son commentaire ?
Voilà le vrai fond de sa pensée, je pense :
Tu as raison mais le mec qui a juge utile de poster cet article me degoute quand meme.
Je suis persuadé (jusqu'à preuve du contraire) que c'était en réaction à ça.
Je préfère donner le bénéfice du doute quitte à être déçu - mais au moins que les choses se confirment.
Plutôt qu'accuser injustement.
والله أعلم
 
@LIDEALISTE L'ennui est que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Il faut interroger le problème posé. (Est-ce un siii bon gendre que ça? Au point de faire de la pub sur une affaire privée! Il y a quelques fois des tensions entre la belle famille et les conjoints respectifs.) Comprendre quelles sont les enjeux de ceux qui l'instrumentalisent (ils vivent et se réjouissent de la misère des autres)... etc.
والله أعلم
 
Voilà le vrai fond de sa pensée, je pense :

Je suis persuadé (jusqu'à preuve du contraire) que c'était en réaction à ça.
Je préfère donner le bénéfice du doute quitte à être déçu - mais au moins que les choses se confirment.
Plutôt qu'accuser injustement.
والله أعلم
Il faut pas chercher midi à quatorze heures.
Pour moi il y a pas d’ambiguïté il dit clairement que le racisme anti-maghrébins est justifié

PS: ça existe des noirs racistes est surtout envers les maghrébins
 
@LIDEALISTE Tu trouverais l'argument recevable toi que quelqu'un te dise : "Ma belle-mère a refusé de déménager de chez elle pour me remettre l'argent du prix de vente de sa maison : c'est une raciste... une islamiste... qui n'aime pas les noirs... bla bla bla..."?!
 
@LIDEALISTE Fais honneur à ton pseudonyme et reste lucide STP. Tout ça n'arrive pas par hasard. Facile d'échauffer les tensions chez la foule avec un tissu de bêtises... والله المستعان Le problème est de savoir qui va se faire prendre au piège et qui va se laisser aller et montrer une "partie" de la haine ou ressentiment qu'il a en lui. Le net semble être un défouloir où les gens font ce qu'ils ne feraient pas ailleurs dans leur vie. والله المستعان
Il nous suffit qu'ALLAH nous voit et nous entend... et toutes nos actions et paroles sont notées. Mais le livre des péchés de certains se remplient. والله يحفظ
 
Ok, parce qu'il est noir, bon ben laissons le nous insulter et si on répond ben c'est du racisme !!!!!! pffffffffff
N'oublie pas aussi que c'est un converti ex-chrétien. Est-ce qu'on aurait envie d'être la cause de la Fitna dans la Religion de quelqu'un. نسأل الله السلامة والعافية

Il faut tenir compte du fait qu'est-ce que corriger un mal ne va apporter un mal plus grand?
والله أعلم
 
N'oublie pas aussi que c'est un converti ex-chrétien. Est-ce qu'on aurait envie d'être la cause de la Fitna dans la Religion de quelqu'un. نسأل الله السلامة والعافية

Il faut tenir compte du fait qu'est-ce que corriger un mal ne va apporter un mal plus grand?
والله أعلم
Perso, je préfère un chrétien ou athée qui me respecte qu'un converti en carton qui m'insulte
 
Perso, je préfère un chrétien ou athée qui me respecte qu'un converti en carton qui m'insulte
T'es sûr de ça? Les gens changent et les intérêts aussi! Très mauvais calcul! Tes goûts divergeraient alors de l'Islam dans le sens où ils privilégient une relation (temporairement) avantageuse avec X ou Y individus plutôt que la fraternité Religieuse. N'oublie jamais qu'un athée, un chrétien, un juif ou autre... ne se considéra jamais comme croyant en Islam conformément au Qur'ân et la Sounnah d'après la Compréhension des Salaf Saleh quelque soit le degré de proximité entretenu avec eux. Aujourd'hui il t'affiche du respect et demain ce sera le contraire en vertu de son alliance à laquelle il est attaché. Il ne t'est pas ordonné de les combattre ou t'opposer à eux tant qu'ils ne te combattent pas pour la Religion mais plutôt d'être juste avec eux et de bien les traiter.
« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran,60:8-9).
نسأل الله السلامة والعافية
الله يهدينا
Qu'ALLAH nous guide
 
Dernière édition:
Perso, je préfère un chrétien ou athée qui me respecte qu'un converti en carton qui m'insulte
Un peu comme un frère de sang qui te dirait - quand il te voit dans le besoin : "je préfère donner à un étranger plutôt qu'à toi"! Tu sentirais vraiment toute l'amertume de cette déclaration... Pourtant toi tu te dirais "la famille d'abord" et ce n'est pas parce qu'au sein d'une famille éclate un contentieux qu'on cesse d'être une famille! Et les mécréants n'agiraient pas autrement avec toi...
نسأل الله السلامة والعافية
الله يهدينا
 
Retour
Haut