Une Marocaine violée et tuée à la frontière bulgare

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NowHereMan
  • Date de début Date de début

NowHereMan

...
Bladinaute averti

Une Marocaine violée et tuée à la frontière bulgare​

10 octobre 2022 - 12h19 - Ecrit par : Bladi.net

hanane-bahloul-bulgarie-9a331.jpg

Une jeune femme marocaine qui cherchait de meilleures conditions de vie en Europe est morte près de la frontière bulgare. Elle aurait d’abord été violée avant d’être tuée.

Très peu d’informations filtrent sur l’affaire de cette Marocaine, 20 ans, qui s’appellerait Hanane Bahloul. Mais de nombreux messages publiés sur les réseaux sociaux, qui reprennent des déclarations de la police bulgare, affirment que la jeune Marocaine a été poignardée à l’aide d’un couteau.

Comme de nombreux Marocains, Hanane avait quitté le Maroc via la Turquie pour tenter de traverser une partie de l’Europe de l’Est avant d’arriver dans un pays de l’Union européenne. Malheureusement, elle a été tuée avant d’atteindre cet objectif.

Si cette nouvelle s'avère vérifiée, c'est tellement triste.....
Bien sûr, la vie dans le Souss Massa n'est pas simple, parfois même extrêmement difficile pour les femmes qui travaillent dur du matin au soir. (bois, fourrage, eau, + maison).
Mais l'illusion d'un el dorado européen fait des ravages. Que de vies perdues en mer ou ailleurs !!!
Allah y rahmha.

Allah y rehma8a une des pires circonstances de mort et de souffrance qu' il existe ce qu'elle a subi meskina

Maintenant est ce que la situation au Maroc -non je ne suis pas dans le monde des Bisounours et rien n y est rose pour la grande majorité ( en même temps c'est Rose pour la grande majorité qui quasi nul part dans cette planète de fous furieux) ! - après je sais qu'on n y meurt pas de faim et qu'on ne risque pas sa vie en mettant un pied à l'extérieur - justifie de se perdre dans ces périples d'immigration clandestine dignes de réfugiés de pays enlisés dans les conflits armés depuis des décennies ????

En espérant que cela concours enfin à nette régression du fléau ignorance qui fait encore trop de victimes dans une ertaine frange de la population.

Dernière édition:
Allah y rehma8a une des pires circonstances de mort et de souffrance qu' il existe ce qu'elle a subi

Maintenant est ce que la situation au Maroc -non je ne suis pas dans le monde des Bisounours et rien n y est rose pour la grande majorité ( en même temps c'est Rose pour la grande majorité aussi nul part dans cette planète de fous furieux) ! - après je sais qu'on n y meurt pas de faim et qu'on ne risque pas sa vie en mettant un pied à l'extérieur - justifie de se perdre dans ces périples d'immigration clandestinee de réfugiés de pays enlisés dans les conflits armés depuis des décennies ??

En espérant que cela concours enfin à nette régression du fléau ignorance qui fait encore trop de victimes dans une ertaine frange de la population.
Il y a un discours pessimiste au Maroc, rempli d'aigreur.

Les mêmes qui te la font à l'envers, sont les mêmes qui se plaignent.

Une Marocaine violée et tuée à la frontière bulgare​

gare, affirment que la jeune Marocaine a été poignardée à l’aide d’un couteau.

Comme de nombreux Marocains, Hanane avait quitté le Maroc via la Turquie pour tenter de traverser une partie de l’Europe de l’Est avant d’arriver dans un pays de l’Union européenne. Malheureusement, elle a été tuée avant d’atteindre cet objectif.
Qui lui a dit de s'aventurer toute seule dans chez les slaves :confused:
Faut dire qu'il y a une certaine époque les femmes étaient considérées comme un butin

Il y a beaucoup d'insouciance/inconscience chez ces personnes, la faute aussi à ceux et celles qui leur vendre du rêve tout en se serrant eux même la ceinture et en contractant des crédits à tout va.

Le Maroc c'est loin d'être un pays développé et épanouissant mais ce n'est pas un pays en proie à la famine et à la guerre.

Dernière édition:
Il y a beaucoup d'insouciance chez ces personnes, la faute aussi à ceux et celles qui leur font vendre du rêve tout en se serrant eux même la ceinture et en contractant des crédits à tout va.

Le Maroc c'est loin d'être un pays développé et épanouissant mais ce n'est pas un pays en proie à la famine et à la guerre.
la fille dans la photo (Allahi Rahma) est bien en chair

Il y a beaucoup d'insouciance/inconscience chez ces personnes, la faute aussi à ceux et celles qui leur vendre du rêve tout en se serrant eux même la ceinture et en contractant des crédits à tout va.

Ca depend du point de vue de chacun pour "le Maroc est loin d'etre un pays epanouissant"

Il y a un discours pessimiste au Maroc, rempli d'aigreur.

Les mêmes qui te la font à l'envers, sont les mêmes qui se plaignent.

Au risque de faire ma sociologue du dimanche, on est passé de l'autorité des parents à une prétendue autorité de l'Etat ( un Etat qui limitait beaucoup de choses avant l'ère de Mohamed 6, il faut le reconnaître).

On se retrouve avec des bras-cassés (menni o jbed quoique ça va, je me débrouille beaaaucoup mieux, le temps et les différents échecs m'ont ouvert les yeux), infantilisés car avant, c'était les parents qui décidaient de tous les détails de ta vie et maintenant, on a délégué ça à l'Etat.

Il y a aussi cette tendance à punir sévèrement toute "erreur" et si tu dis la vérité, tu es durement réprimé.

Et ça donne ça, des gens qui passent leur temps à regarder des konneries sur internet au lieu de s'instruire avec, peu cherchent sérieusement à apprendre et à se remettre en question, et la solution est toujours "ailleurs", jamais en soi.

Si quelqu'un choisit l'exil et il passe par la voie régulière, il a plus de chance de trouver son bonheur au niveau professionnel.

Qui dit salaire dit moins de problèmes au quotidien, avec une assurance que ses enfants auront une école digne de ce nom et compter sur un système de santé quoiqu'il t'arrive. ...

Ce ne sont pas juste des rêves mais une réalité.

Franchement si tu n'es pas épanouis au Maroc, il te faut le3ssa.

Le temps passe "normal" car il n'y a pas trop de distractions, avec internet et le télétravail, tu peux bosser au calme même à la campagne (beaucoup ont un réseau super bon), tu peux vivre une vie très saine, simple, spirituelle et très épanouissante au Maroc.

Ceux qui peuvent être limités ne sont absolument pas ceux qui vont traverser clandestinement les frontières, ce sont surtout les talents de haut-calibre qui n'ont pas un environnement compétitif et encourageant leur tendances innovatrices, ils seront forcément obligés de voir ailleurs... et ils ont souvent la possibilité de le faire légalement en plus.

Au risque de faire ma sociologue du dimanche, on est passé de l'autorité des parents à une prétendue autorité de l'Etat ( un Etat qui limitait beaucoup de choses avant l'ère de Mohamed 6, il faut le reconnaître).

On se retrouve avec des bras-cassés (menni o jbed quoique ça va, je me débrouille beaaaucoup mieux, le temps et les différents échecs m'ont ouvert les yeux), infantilisés car avant, c'était les parents qui décidaient de tous les détails de ta vie et maintenant, on a délégué ça à l'Etat.

Il y a aussi cette tendance à punir sévèrement toute "erreur" et si tu dis la vérité, tu es durement réprimé.

Et ça donne ça, des gens qui passent leur temps à regarder des konneries sur internet au lieu de s'instruire avec, peu cherchent sérieusement à apprendre et à se remettre en question, et la solution est toujours "ailleurs", jamais en soi.

Hello,

C'est un peu linfantilisation que je déterminera plus en une absence de culture d'exigence vis à vis de soi même et dautocritique.

Quand un enfant voit son entourage rejeter la responsabilité sur l État, il devient pareil.

Nous avons aussi perdu la définition de ce qu'est une vigne digne. C'est devenu matériel.

Nous payons les ravages de l'ignorance et ça va encore continuer comme ça.

Le temps passe "normal" car il n'y a pas trop de distractions, avec internet et le télétravail, tu peux bosser au calme même à la campagne (beaucoup ont un réseau super bon), tu peux vivre une vie très saine, simple, spirituelle et très épanouissante au Maroc.

Ceux qui peuvent être limités ne sont absolument pas ceux qui vont traverser clandestinement les frontières, ce sont surtout les talents de haut-calibre qui n'ont pas un environnement compétitif et encourageant leur tendances innovatrices, ils seront forcément obligés de voir ailleurs... et ils ont souvent la possibilité de le faire légalement en plus.
Je ne parlais pas de celà. Comme quoi, j'avais raison sur la perception de l'épanouissement qui est personnelle et liée à nos aspirations.

On a chacun nos propres aspirations, ceux et celles qui veulent ou ont déjà émigré n'ont pas tous les mêmes raisons. Idem pour ceux et celles qui ne peuvent ou ne veulent pas émigrer.

Dernière édition:

Un jeune homme de 25 ans n'a que peu d'avenir au Maroc, peu de perspectives. Hors que veut un jeune homme ? Se marier et combler sa femme et ses enfants. Ce n'est pas avec un salaire moyen de 250€ et qui n'a pas augmenté depuis 10 ans qu'un jeune homme s'épanouira.

Un jeune homme de 25 ans n'a que peu d'avenir au Maroc, peu de perspectives. Hors que veut un jeune homme ? Se marier et combler sa femme et ses enfants. Ce n'est pas avec un salaire moyen qui n'a pas augmenté depuis 10 ans qu'un jeune homme s'épanouira.

Je dirai que ce n'est pas vrai.

Et je le dis en connaissance de cause: oui, tu peux vivre avec un "petit salaire" en Europe car vous avez un système social qui vous facilite la vie sur beaucoup de choses (mais jusqu'à quand? On verra dans le futur, et vu comment je vois que ça râle sur les minorités, c'est le signe que ça va mal et le bouc émissaire a été élu). Ce n'est pas le cas au Maroc.

Donc ce que beaucoup de gens qui "réussissent" au Maroc font, ils gardent le support familial ( tes parents qui aident au mariage, à ton premier appartement puis tu gères le loyer plus tard seul ou tu achètes un appart économique, là ils t'aident pour l'avance, etc).

Ceux qui veulent gagner plus d'argent doivent développer des compétences et aller au marché international depuis le Maroc. En gros, prendre des contrats d'ailleurs, combiner avec ton travail actuel et une fois tu décroches les bons contrats, sortir de "bouchekkara" (le capitaliste esclavagiste marocain) et être à ton propre compte. TOUS CEUX QUI FONT ÇA finissent par vivre bien.

Maintenant, qui va lire ces livres, faire ces formations, se faire traiter de "philosophe" et "bou/mou blanate khawyin" ("le père/la mère aux bons plans foireux", un "rêveur" quoi) alors que c'est plus simple de sortir avec les copains et les copines, aller de "relation de couple" foireuse à une autre, suivre la télé réalité et les chaines youtube de: "la routine quotidienne", "regardez ce que j'ai acheté", "regardez ce que j'ai préparé à ma belle-mère turque, coréenne, égyptienne?" puis inonder ces personnes qu'on suit religieusement d'insultes? Ah, là, on devient moins nombreux.

Bref, il faut être prêt à sacrifier de son temps pour avoir une base sur laquelle la génération future va se reposer et avancer encore plus, ceci implique des sacrifices, mettre un élan à certains besoins de base (avoir un couple et une famille). Si toi tu ne le fais pas, ton enfant sera forcé de le faire, ou bien ton petit-enfant... ou bien toute ta descendance vivra l'enfer en attendant le Messie Etatique qui ne viendra jamais. Moi perso, je préfère que ce soit moi quitte à ce qu'on me reproche d'être "égoïste", "je finirai aigrie avec des chats", "matérialiste", "carriériste",etc. Il faut oublier l'état et ne pas se prendre pour le centre du monde, ferme ton clapet, étudie jusqu'à ta mort tout en travaillant. Les marocains n'ont pas d'autres solutions sinon qu'ils aillent se noyer en méditérrannée, je ne vais pas les pleurer, j'ai encore besoin de mes yeux pour bosser et bâtir une vie digne chez moi.

Un jeune homme de 25 ans n'a que peu d'avenir au Maroc, peu de perspectives. Hors que veut un jeune homme ? Se marier et combler sa femme et ses enfants. Ce n'est pas avec un salaire moyen de 250€ et qui n'a pas augmenté depuis 10 ans qu'un jeune homme s'épanouira.
S'il est conditionné pour travailler comme salarié, oui il ne va pas évoluer, ni au Maroc ni ailleurs.

Le potentiel d'affaire au Maroc est énorme, pas encore de culture juridique, pas de culture de paperasse.

Mais c'est le conditionnement à avoir diplôme pour travailler dans un entreprise....qui fait que...

S'il est conditionné pour travailler comme salarié, oui il ne va pas évoluer, ni au Maroc ni ailleurs.

Le potentiel d'affaire au Maroc est énorme, pas encore de culture juridique, pas de culture de paperasse.

Mais c'est le conditionnement à avoir diplôme pour travailler dans un entreprise....qui fait que...
Pas de culture de paperasse ? L'autre fois je lisais le témoignage d'une française qui a voulu ouvrir une boulangerie au Maroc, ben elle a galéré. On pense que tout est plus facile qu'en Europe, je ne sais pas...
De toute façon avec rien en poche, par quoi veux tu commencer ? Vendre du maïs sur le bord d'une route ?

Pas de culture de paperasse ? L'autre fois je lisais le témoignage d'une française qui a voulu ouvrir une boulangerie au Maroc, ben elle a galéré. On pense que tout est plus facile qu'en Europe, je ne sais pas...
De toute façon avec rien en poche, par quoi veux tu commencer ? Vendre du maïs sur le bord d'une route ?
Pour répondre à ta dernière question. Comme ce qu'a fait 70% des Marocains qui sont peut être dans l'informel

Sinon je suis d'avis qu'il faut laisser toutes les femmes et enfants passer, leur délivrer un visa automatique et une protection.

Et ces enfants seront vos délinquants de demain.

Il faut une figure masculine pour les enfants sinon une femme très sage (rareté pour les deux sexes) qui va gérer ce type de défis.

Il ne faut laisser personne passer, c'est aussi simple que ça, sauf en cas de guerre ou de persécution.

Je ne parlais pas de celà. Comme quoi, j'avais raison sur la perception de l'épanouissement qui est personnelle et liée à nos aspirations.

On a chacun nos propres aspirations, ceux et celles qui veulent ou ont déjà émigré n'ont pas tous les mêmes raisons. Idem pour ceux et celles qui ne peuvent ou ne veulent pas émigrer.

J'ai remarqué un truc, on ne dit jamais "s'expatrier" pour nous, les gueux du tiers-monde. :D

Or beaucoup de marocains s'expatrient car ils veulent voir comment "on vit ailleurs", expérimenter de nouvelles choses, un nouveau cadre de vie, etc. Pourtant, ils sont taxés d'immigrés qui ont "fui la misère"... euh non, ils n'ont pas fui cela et si demain ils veulent ou doivent rentrer au Maroc, pareil pour eux, aucun regret.

L'humain est également égoïste et c'est normal, il ne veut pas se les casser pour améliorer son entourage, il est "bien" et il veut être dans "un endroit bien", y s'installer facilement car tout est déjà fait. C'est ce qui explique l'immigration de beaucoup de cadres, médecins, certaines compétences techniques,etc. Ce n'est pas le manque de jobs, ils veulent un pays tout prêt qui reflète leur "image" toute parfaite et qui ne va pas à "leur pays actuel" tout pourri.

Puis il y a des gens qui émigrent par nécessité car ils ne peuvent tout simplement pas "étudier plus" ou faire des choses en libéral (ça demande beaucoup de courage, discipline de fer et si possible, une garantie familiale qu'ils n'ont pas), alors ceux là sont les vrais immigrés, être éboueur à temps plein, même déclaré à la CNSS et tout n'a rien à voir avec être éboueur en Europe, le salaire et le style de vie qu'on pourra se permettre est claiiiirement différent, le ciel et la terre.

Qui lui a dit de s'aventurer toute seule dans chez les slaves :confused:
Faut dire qu'il y a une certaine époque les femmes étaient considérées comme un butin
Tu savais que les Slaves ont été les premiers esclaves du monde musulman, vendus et castrés ( sur demande ) par la chrétienne Constantinople ? Couic.
Quand tu vois la guerre en Yougoslavie, et en Ukraine, je vois ce que tu veux dire.
Pauvre gamine.

Et ces enfants seront vos délinquants de demain.

Il faut une figure masculine pour les enfants sinon une femme très sage (rareté pour les deux sexes) qui va gérer ce type de défis.

Il ne faut laisser personne passer, c'est aussi simple que ça, sauf en cas de guerre ou de persécution.
Une présence masculine suffit. Au moins la présence d'un oncle, d'un grand père, ou beau père. Sans père, c'est la consommation de l'oedipe a tous les coups et les problèmes vont commencer.

Tu savais que les Slaves ont été les premiers esclaves du monde musulman, vendus et castrés ( sur demande ) par la chrétienne Constantinople ? Couic.
Quand tu vois la guerre en Yougoslavie, et en Ukraine, je vois ce que tu veux dire.
Pauvre gamine.

Euh non, les premiers étaient les perses puis les égyptiens.

Les blancos européens c'était bien plus tard sauf si on inclue les byzantins mais ils n'étaient pas slaves, ils doivent ressembler un peu à notre @Marbeldano actuel (je dis un peu car c'est la Byzance de l'est). :D

Une présence masculine suffit. Au moins la présence d'un oncle, d'un grand père, ou beau père. Sans père, c'est la consommation de l'oedipe a tous les coups et les problèmes vont commencer.

Ben @Marbeldano veut juste être conciliant les meufs et les gamins, pas d'oncles pas de grand-père, pas de personnes avec des coucougnettes arrivées à maturité dans les parages! :D

Sinon oui, il faut une présence masculine, même un coach de sport, plus de profs masculins, feront l'affaire.

Retour