Une Marocaine violée et tuée à la frontière bulgare

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NowHereMan
  • Date de début Date de début
Non mais j'exagère, zaama ce n'est pas la misère le Maroc😁

En fait si, la misère existe.

Je ne vais pas prétendre l'avoir vécue mais mon père l'a vécue et je l'ai vue de mes propres yeux (pas dans la télé) en allant chez les gens.

Et même cette misère que j'ai vu dans ma région n'est presque rien comparée à ce que j'ai vu dans le moyen Atlas, c'est tragique , c'est juste super tragique.

J'espère que leur tour viendra une fois on termine les routes et autres projets au Sahara, ça urge vraiment là-bas. Puis il faudra également développer encore plus la région orientale qui est un vrai massacre niveau employabilité, on ne peut pas continuer à envoyer du monde vers Casa ou Tanger, c'est déjà presque invivable la pression sur Casablanca (Tanger emboîte le pas maintenant), il faut leur foutre la paix un peu.

En plus, les deux zones (Atlas et l'Oriental) ont beaucoup de choses à donner, il faut également que les gens de là-bas se bougent un peu et profitent du business décentralisé grâce à internet pour créer le besoin de nouvelles infrastructures et la création d'emplois directs et indirects.

Mais en gros, c'est également le signe de plus de potentiel, de croissance pour le Maroc et il faut garder cet avantage à l'esprit, la plupart des business ne sont pas encore arrivés à maturité (à part les cafés lol), on doit bouger, bouger ,bouger!

Mohim, vive le Maroc et courage aux marocains, on va y arriver les gars! :love:

J'ai remarqué un truc, on ne dit jamais "s'expatrier" pour nous, les gueux du tiers-monde. :D

Or beaucoup de marocains s'expatrient car ils veulent voir comment "on vit ailleurs", expérimenter de nouvelles choses, un nouveau cadre de vie, etc. Pourtant, ils sont taxés d'immigrés qui ont "fui la misère"... euh non, ils n'ont pas fui cela et si demain ils veulent ou doivent rentrer au Maroc, pareil pour eux, aucun regret.

L'humain est également égoïste et c'est normal, il ne veut pas se les casser pour améliorer son entourage, il est "bien" et il veut être dans "un endroit bien", y s'installer facilement car tout est déjà fait. C'est ce qui explique l'immigration de beaucoup de cadres, médecins, certaines compétences techniques,etc. Ce n'est pas le manque de jobs, ils veulent un pays tout prêt qui reflète leur "image" toute parfaite et qui ne va pas à "leur pays actuel" tout pourri.

Puis il y a des gens qui émigrent par nécessité car ils ne peuvent tout simplement pas "étudier plus" ou faire des choses en libéral (ça demande beaucoup de courage, discipline de fer et si possible, une garantie familiale qu'ils n'ont pas), alors ceux là sont les vrais immigrés, être éboueur à temps plein, même déclaré à la CNSS et tout n'a rien à voir avec être éboueur en Europe, le salaire et le style de vie qu'on pourra se permettre est claiiiirement différent, le ciel et la terre.
L'expatriation c'est uniquement quand t'as un contrat avec ta boîte a l'étranger, ça ne rentre pas dans le cas d'une migration basique.

En fait si, la misère existe.

Je ne vais pas prétendre l'avoir vécue mais mon père l'a vécue et je l'ai vue de mes propres yeux (pas dans la télé) en allant chez les gens.

Et même cette misère que j'ai vu dans ma région n'est presque rien comparée à ce que j'ai vu dans le moyen Atlas, c'est tragique , c'est juste super tragique.

J'espère que leur tour viendra une fois on termine les routes et autres projets au Sahara, ça urge vraiment là-bas. Puis il faudra également développer encore plus la région orientale qui est un vrai massacre niveau employabilité, on ne peut pas continuer à envoyer du monde vers Casa ou Tanger, c'est déjà presque invivable la pression sur Casablanca (Tanger emboîte le pas maintenant), il faut leur foutre la paix un peu.

En plus, les deux zones (Atlas et l'Oriental) ont beaucoup de choses à donner, il faut également que les gens de là-bas se bougent un peu et profitent du business décentralisé grâce à internet pour créer le besoin de nouvelles infrastructures et la création d'emplois directs et indirects.

Mais en gros, c'est également le signe de plus de potentiel, de croissance pour le Maroc et il faut garder cet avantage à l'esprit, la plupart des business ne sont pas encore arrivés à maturité (à part les cafés lol), on doit bouger, bouger ,bouger!

Mohim, vive le Maroc et courage aux marocains, on va y arriver les gars! :love:
Oui je suis d'accord avec toi, je suis paresseux, je n'aime pas trop écrire.

Ce mot a a une forte connotation politique au départ puis et a été galvaudé, c'est pour cela que je n'utilise pas pour qui que ce soit.

Là c'est fair play, je suis d'accord avec toi.

Mais quand un immigré d'un pays développé peut dire "expatrié" même en tant que femme ou homme au foyer, entrepreneur, "n'importe-quel-métier" , alors qu'on renie ça à nous autres gueux du tiers-monde, j'avoue que ça me fâche! :D

Je comprends. Les mêmes médias qui ne parle plus de communautarisme quand ces "expatriés" choisissent de se regrouper dans des quartiers résidentiels, entre eux.
J'ai rien contre le communautarisme quand elle est choisi. C'est un phénomène tout à fait naturel.

Dernière édition:
En tous cas, le paysage derrière la jeune fille, c'est typique le Souss Massa sud, avec les arganiers, la couleur de la terre, ....
Et sur la photo "en pied" (je crois que ça s'appelle comme ça), elle porte les balgha (que toutes les femmes portent tous les jours) et les vêtement traditionnels (plutôt à l'occasions des fêtes.)
On voit aussi une femme sur la droite, qui doit revenir d'une cueillette de fourrage avec son tarialt sur le dos (panier retenu par une bande sur le front)
Je dirais que c'est du côté de Anzi.
Miskina.
Tamezlut. Qu'est-ce-que tu es allée faire là-bas ? 😢

IMG_20221010_190814.jpg

En tous cas, le paysage derrière la jeune fille, c'est typique le Souss Massa sud, avec les arganiers, la couleur de la terre, ....
Et sur la photo "en pied" (je crois que ça s'appelle comme ça), elle porte les balgha (que toutes les femmes portent tous les jours) et les vêtement traditionnels (plutôt à l'occasions des fêtes.)
On voit aussi une femme sur la droite, qui doit revenir d'une cueillette de fourrage avec son tarialt sur le dos (panier retenu par une bande sur le front)
Je dirais que c'est du côté de Anzi.
Miskina.
Tamezlut. Qu'est-ce-que tu es allée faire là-bas ? 😢

Regarde la pièce jointe 331906
depuis 2015 ou madame merckel a ouvert les portes de l'allemagne au refugie syriens , des milliers de marocains ont aller en turquie et se sont mélanger avec les syriens pour rejoindre l'EU via les balcans.

La majorité de ses marocains ont aujourd'hui regulariser leurs situation et retourne chaque année rayonant passé les vacances a leurs village respective avec auto neuf et le bling bling normal des MRE.

Depuis, la turquie qui n'impose pas de visa au marocains , est devenu la destination favorable des candidats a l'immigration vers L'UE, avec des dizains de vlogeurs qui entretient Le rêve des jeunes en donant des itinairaires , et astuces de comment passer les pays du balcan et rejoindre l'italie , l'allemagne ou la france avec 0 dh

Et ça donne ça, des gens qui passent leur temps à regarder des konneries sur internet au lieu de s'instruire avec, peu cherchent sérieusement à apprendre et à se remettre en question, et la solution est toujours "ailleurs", jamais en soi.
Mais il faut être béni et miraculé pour chercher les solution en soi, avec soi et dans son environnement.
Les jeunes n'ont pas les outils pour le faire.
L'école, les parents, la société ne forment plus les jeunes pour trouver en eux mêmes les ressources pour être résilient.

Bulgarie, Roumanie sont des pays très dangereux pour les femmes seules, c'est tout de même une plaque tournante du trafic d'être humain. Il faut que les gens le sachent avant de s'y avanturer seuls.
Tu as raison, mais pourquoi une marocaine (et beaucoup d'autres) prends de tels risque pour se rendre en Europe ?

Le mal devrait être soigné à la racine.

Euh non, les premiers étaient les perses puis les égyptiens.

Les blancos européens c'était bien plus tard sauf si on inclue les byzantins mais ils n'étaient pas slaves, ils doivent ressembler un peu à notre @Marbeldano actuel (je dis un peu car c'est la Byzance de l'est). :D
Euh non, les premiers étaient les perses puis les égyptiens.

Les blancos européens c'était bien plus tard sauf si on inclue les byzantins mais ils n'étaient pas slaves, ils doivent ressembler un peu à notre @Marbeldano actuel (je dis un peu car c'est la Byzance de l'est). :D
Merci pour l'info. Ce que je savais sur les Slaves est qu'ils furent combattus par charlemagne donc 8eme siècle, siècle de l'hégire, qui n étaient pas chrétiens mais païens et ne valaient rien aux yeux de l'église, ont fait les choux gras de marchands de la jeune République de venise ( pas l'empire d'orient je me suis planté, ils n'étaient que des "grossistes") qui les ont vendus en masse emasculés ( plus de 25% mourraient suite à l'opération ) selon les souhaits orientaux. Le client est roi, en quelques sorte... Ils ne voyaient aucune objection à les vendre aux musulmans qui avaient besoin d'esclaves pour se developper. Le commerce a duré plus de 400 ans et s'est tari au début du 12eme siecle quand les Slaves mais aussi scandinaves et baltes païens ont été christianisés. Tu as encore à Venise des vestiges de ce marché aux esclaves, le quai des esclavons . Certains historiens soutiennent l'hypothèse que le mot latin servus a été remplacé par slave... puis Esclave. A vérifier, je ne m'avancerai pas.
Ce marché de Slaves pouvait transiter par la France pour vendre en Espagne à partir du 10eme siècle et en Egypte également.

Quelle tristesse 🥺

Allah y rahma

Mais pkoi a t elle pris ce risque ? Pkoi est elle partie seule ?

Et sa famille ... Les pauvres vraiment ça fait mal au cœur . ..

Quelle tristesse 🥺

Allah y rahma

Mais pkoi a t elle pris ce risque ? Pkoi est elle partie seule ?

Et sa famille ... Les pauvres vraiment ça fait mal au cœur . ..
pas seule , impossible , ils voyagent en groupe d'amis marocains , mais des bands sevissent dans les frontieres turque et celle des pays balcans , ils arrétent les clandestins et les confisquent leurs biens , telephones, argent, bijoux....
probablement ici ils ont pris la fille et laisser les garcons partir.
les militaires des frontieres tabassent et vole aussi les clandestins.

Il y a beaucoup d'insouciance/inconscience chez ces personnes, la faute aussi à ceux et celles qui leur vendre du rêve tout en se serrant eux même la ceinture et en contractant des crédits à tout va.

Le Maroc c'est loin d'être un pays développé et épanouissant mais ce n'est pas un pays en proie à la famine et à la guerre.
Allah y r'7amha. Mais tu as raison Zaheer quand tu dis 'insouciance/inconscience' et ignorance. Il faut arrêter avec ce 7'rig, le Maroc n'est comme même pas la Somalie. Il y a une culture du rêve, du tout facile et tout de suite chez nous qui poussent les jeunes a se lancer dans ce genre d'aventures insensées. J'ai l'impression que même si le Maroc était le Japon on aurait quand même des haragas!

Certains sont vraiment à côté de la plaque ici, rien n'arrêtera ces flux tant que les mêmes gouverneront.

Allh y rahma, une femme migrante d'où qu'elle vienne finit presque toujours dans le trafic sexuel mais aujourd'hui certains lâches eux même poussent leurs filles et soeurs à migrer et après viennent pleurer à la tv et faire mine qu'ils sont dévastés.

Certains sont vraiment à côté de la plaque ici, rien n'arrêtera ces flux tant que les mêmes gouverneront.
ok, par qui tu veux te faire gouverner?? La vérité est que même si des Suédois gouvernaient le Maroc, il y aura toujours des haragas...
Allh y rahma, une femme migrante d'où qu'elle vienne finit presque toujours dans le trafic sexuel
Mais qui t'as dit et ou tu as vu que cette fille a finit dans le trafic sexuel??

ok, par qui tu veux te faire gouverner?? La vérité est que même si des Suédois gouvernaient le Maroc, il y aura toujours des haragas...

Mais qui t'as dit et ou tu as vu que cette fille a finit dans le trafic sexuel??

Tu dis n'importe quoi, c'est pas une question d'origine mais de personnes.

Elle s'est fait violée, c'est comme cela que commencent toutes les prostituées des pays de l'est. On les viole, on les drogue pour pouvoir mieux s'en servir après. Sans douteque cette pauvre victime n'a pas voulu se soumettre à ses violeurs.

Retour