Une mère de famille s'immole par le feu à Kénitra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Une mère de famille de 50 ans s'est immolée par le feu lundi, devant la préfecture de police de Kénitra, pour protester contre l'arrestation de son fils. Sauvée grâce à l'intervention de policiers, la femme est depuis soignée à l'hôpital Al Idrissi de Kénitra. Elle a été gravement brûlée sur une grande partie du corps. D'après les premières informations, la mère de famille voulait de cette façon dénoncer les agissements commis par la police après une rixe impliquant son fils. Fin mars, une Marocaine de 55 (...)-Société/ Kenitra, Police nationale, Suicide, Immolation par le feu

Une mère de famille s'immole par le feu à Kénitra...

Un acte irresponsable .... galik "protester" ....

irresponsable
***,
stupide,
inconscient,

je ne sais pas ce qu'ils ont ces gens dans la cabeza, la paille peutetre mais certainement pas une matiere grise, encore moins des neurones en bonne santé

encore un chomeur, qui est compltement desespéré, qui se dit qu'il n'a rien a perdre de ttes les façons, on peut compatir (et encore)
mais une femme dont le fils est un delinquent pris par l'boulice .... w bssala hadi

ps: bonjour, kiraki :D

irresponsable
***,
stupide,
inconscient,

je ne sais pas ce qu'ils ont ces gens dans la cabeza, la paille peutetre mais certainement pas une matiere grise, encore moins des neurones en bonne santé

encore un chomeur, qui est compltement desespéré, qui se dit qu'il n'a rien a perdre de ttes les façons, on peut compatir (et encore)
mais une femme dont le fils est un delinquent pris par l'boulice .... w bssala hadi

ps: bonjour, kiraki :D

ça devient "non sens" ....

rani rani...w nti ? :D

Une mère de famille de 50 ans s'est immolée par le feu lundi, devant la préfecture de police de Kénitra, pour protester contre l'arrestation de son fils. Sauvée grâce à l'intervention de policiers, la femme est depuis soignée à l'hôpital Al Idrissi de Kénitra. Elle a été gravement brûlée sur une grande partie du corps. D'après les premières informations, la mère de famille voulait de cette façon dénoncer les agissements commis par la police après une rixe impliquant son fils. Fin mars, une Marocaine de 55 (...)-Société/ Kenitra, Police nationale, Suicide, Immolation par le feu

Une mère de famille s'immole par le feu à Kénitra...
C'est stupéfiant comment avons nous fait pour arriver à ces agissements extrêmes?
Normalement tout le monde doit être concerner!

Wa salam aleikoum

galek avec le kerch remplie de batata, après un petit rot, après tous qu'est ce que vous savez de leurs vies! Le désespoir mène toujours à l’extrême, entre ceux qui sorte des blagues vaseuse sur le prix du gazoil et ceux qui juge des capacités intellectuel des personnes, un peut d'empathie vous ferez le plus grand bien !!! Il est bien évident que c'est haram de se suicider et? Mais jugez ce n'est pas à nous de le faire, cela appartiens à Allah

Cette tendance à moraliser les autres, a juger du haut de sont estrade fait perdre le sens des réalités a savoir que nous avons chacun des points faibles, la compréhension et la meilleur clé pour ce prémunir de cela.

ina lilah wa ina ilayhi raji3oun

Non la congélation c'est surtout en période hivernale, là c'est bientôt l'été, on aura le droit tous les jours aux infos concernant ces parents qui oublient leurs chiards dans la voiture en plein soleil.

Non la congélation c'est surtout en période hivernale, là c'est bientôt l'été, on aura le droit tous les jours aux infos concernant ces parents qui oublient leurs chiards dans la voiture en plein soleil.

Ça existe les chambres froides !

Une fois j'ai oublié une petite amie dans ma voiture, parking de Domus....elle s'est barrée avec!

C'est quand même incroyable que vous critiquiez tous l'acte de cette femme désespérée sans réfléchir une minute aux raisons qui l'ont pousse à s'immoler !
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas la première à le faire que ses revendications doivent perdre leurs sens. Dire que ça devient du "non sens" ou que c'est "lassant" est aberrant. Quand on en arrive au point de se mettre à feu pour une cause, à mon avis ce n'est pas du non sens, c'est même extrêmement porteur de sens. Ce qu'il faut pointer du doigt c'est plutôt que ces personnes en question n'ont pas les moyens d'agir autrement; elles sont victimes de l'injustice et de la corruption qui gangraine les institutions aussi bien administratives que judiciaires de la société marocaine. Comment expliquer que tous les auteurs de la querelle aient été blanchi sauf son fils? La réponse : ces auteurs en question étaient fils de cadres hautement placés.
La solution à ces immolations réside non pas dans l'interdiction de vendre du gasoil, mais dans un changement profond de la société marocaine : plus de corruption, de clientélisme, et justice pour tous quelque soit l'origine sociale. C'est à ça que nous devrions réfléchir, c'est là que sont les dérives de la société marocaine, non dans les actes désespérés de ces personnes sans ressources et sans possibilités de se faire entendre.

C'est quand même incroyable que vous critiquiez tous l'acte de cette femme désespérée sans réfléchir une minute aux raisons qui l'ont pousse à s'immoler !
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas la première à le faire que ses revendications doivent perdre leurs sens. Dire que ça devient du "non sens" ou que c'est "lassant" est aberrant. Quand on en arrive au point de se mettre à feu pour une cause, à mon avis ce n'est pas du non sens, c'est même extrêmement porteur de sens. Ce qu'il faut pointer du doigt c'est plutôt que ces personnes en question n'ont pas les moyens d'agir autrement; elles sont victimes de l'injustice et de la corruption qui gangraine les institutions aussi bien administratives que judiciaires de la société marocaine. Comment expliquer que tous les auteurs de la querelle aient été blanchi sauf son fils? La réponse : ces auteurs en question étaient fils de cadres hautement placés.
La solution à ces immolations réside non pas dans l'interdiction de vendre du gasoil, mais dans un changement profond de la société marocaine : plus de corruption, de clientélisme, et justice pour tous quelque soit l'origine sociale. C'est à ça que nous devrions réfléchir, c'est là que sont les dérives de la société marocaine, non dans les actes désespérés de ces personnes sans ressources et sans possibilités de se faire entendre.

Personnellement je comprends le désespoir et le détresse de cette femmes.

En revanche, je ne comprends pas en quoi se bruler pourrait être "constructif" pour elle ou pour les autres .

Pourquoi vous parlez de Gasoil, avez-vous déjà essayer de mettre le feu au gasoil ? Parce que ce n'est pas une substance aussi inflammable que l'essence.

A tous ceux qui se moquent du désespoir des gens, je préfère largement ceux qui commettent la violence contre eux-mêmes pour alarmer et protester que ceux qui la commettent contre autrui.

Et malheur à vous si vous vous trouvez sur le chemin de quelqu'un qui n'a rien à perdre.

En revanche, je ne comprends pas en quoi se bruler pourrait être "constructif" pour elle ou pour les autres .

Tu es dans une logique autre que celle du désespéré, celui-ci ne commet un acte parce qu'il est constructif, il le commet parce que c'est la dernière façon qu'il a trouvé pour crier au monde sa détresse.

d'autant plus que personne chez nous ne s'emeut plus. ça a toujours été et ça reste un fait divers .

une pensée pour sa famille .

Elle a survécu , d'où le stupidité de son acte , maintenant elle vas faire quoi avec son corps grièvement brûlé ?! Allah yhdi makhlek.
Il faut dénoncer 'injustice et la Hugra ,pas la personne qui s'immole ,elle dénonce a sa façon cette injustice , elle veut se faire entendre, ce n'est pas une question d'une femme ou deux , il y ' en a de millions qui subissent des injustes dans ce pays blessé .

D'ailleurs , cette histoire me rappel un homme d’une soixantaine d’année qui s'est brûlé en signe de protestation contre les décisions de la magistrature de Nador il y a quelques jours pour protester contre la non-ingérence par les autorités concernées pour dissuader le fils de l'un des chefs des conseils municipaux de la province de Nador.

je trouve pas de boulot: je m immole

j trouve pas de logement: je m immole

ma copine m a quitté: je m immole

on a pas feté mon anniversaire : je m immole

le raja a perdu en finale de ligue des champions: je m immole

Il faut dénoncer 'injustice et la Hugra ,pas la personne qui s'immole ,elle dénonce a sa façon cette injustice , elle veut se faire entendre, ce n'est pas une question d'une femme ou deux , il y ' en a de millions qui subissent des injustes dans ce pays blessé .

D'ailleurs , cette histoire me rappel un homme d’une soixantaine d’année qui s'est brûlé en signe de protestation contre les décisions de la magistrature de Nador il y a quelques jours pour protester contre la non-ingérence par les autorités concernées pour dissuader le fils de l'un des chefs des conseils municipaux de la province de Nador.

et ce n'est ni une façon de denoncer ni une façon de reclamer quoique ce soit .
de toutes façons , pour ceux qui l'ont fait , ils ont reussi ou bien à perdre la vie ou à rester defigurés pour le restant de leur vie .mais rien d'autre .

je trouve pas de boulot: je m immole

j trouve pas de logement: je m immole

ma copine m a quitté: je m immole

on a pas feté mon anniversaire : je m immole

le raja a perdu en finale de ligue des champions: je m immole
pleeeeeeeeeeease ne le fait pas !! on a encore besoin de toi !!:D

Retour