Une néonazie en direct sur BFMTV

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
son intervention fait scandale, les internautes s'indignent contre la chaîne

Ce n'est pas la première fois que les internautes épinglent la chaine. Le 13 mai dernier, BFMTV a créé la polémique après avoir invité deux Ukrainiennes visiblement néonazies.

BFMTV s'attire la foudre des internautes après avoir reçu une nazie​

Vendredi 13 mai, les journalistes de BFM invitent sur leur plateau deux épouses de soldats ukrainiens pour témoigner de la guerre. Kateryna Prokopenko et Yulia Fedosiuk sont ainsi mariées à des membres du régiment Azov, actuellement bloqués dans l'usine d'Azovstal de Marioupol. Le sujet est "simple", les jeunes femmes rapportent les bombardements et les horreurs de la guerre.

"Les Russes bombardent tous les jours l'usine qui est le dernier bastion de la résistance ukrainienne de Marioupol. Il y a beaucoup de blessés graves. Ils sont proches de la mort s'ils ne sont pas évacués. Car dans ces conditions, une blessure devient mortelle...", explique d'ailleurs l'une d'elle. Si ce sujet est d'utilité publique, les internautes sont devenues fou de rage lorsqu'ils ont réalisé que l'une des jeunes femmes est... une néonazie.
 
FSp9rxeWUAAxtvG
 
FSt28o8XwAIjhk7


Le noyau historique du régiment Azov est associé à une extrême droite radicale d'affiliation néonazie qui défend des thèses sur "la race blanche", analyse Masha Cerovic. Le fondateur de ce groupe armé, Andriy Biletsky, a été député du Parlement ukrainien entre 2014 et 2019.
 
FSt6aQZXwAAK_CB


Azov sont présents dans la rue. Ils agissent telle une police indépendante, traquant les prorusses et s’en prenant aux Roms et aux groupes marginalisés, tels que la communauté LGBTQ .Ils arborent des symboles d’extrême droite et même leur logo semble inspiré de celui des SS.
 
FSysyYsWIAAk9IL


Symbolique nazie des milices ukrainiennes

Le symbole principal du groupe, formé des lettres I et N sur un fond jaune, pour «Idée Nationale», ressemble au tristement célèbre symbole Wolfsangel utilisé par les néonazis
 
C'est vrai que cette information est tellement plus pertinente que les dizaines d'Ukrainiens qui viennent de se faire exploser par des bombes russes hier.
avant hier ils ont remporté l'eurovision ils avaient pas l'air explosé par quoi que ce soit

Eurovision 2022 : en pleine guerre, l'Ukraine remporte le concours

Samedi 14 mai, l'Ukraine a remporté le concours de l'Eurovision. Le président ukrainien a déjà assuré que son pays accueillerait la compétition l'année prochaine.

phpvfs4zf.jpg
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Comment c'est possible. Elles font trop les victimes sur le plateau alors qu'elles faisaient le signe nazi avec fierté.
Apres voilà ça m'étonne pas du tout, ça reste bfm.
 
Comment c'est possible. Elles font trop les victimes sur le plateau alors qu'elles faisaient le signe nazi avec fierté.
Apres voilà ça m'étonne pas du tout, ça reste bfm.
Si les accusations de Poutine s'avèrent vrai que l'Ukraine sont ni plus ni moins qu'un refuge pour nazi
Ça veut dire que notre argent à servit et leur sert encore
Ça veut dire que l'onu le sait et entretien les nazis
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Si les accusations de Poutine s'avèrent vrai que l'Ukraine sont ni plus ni moins qu'un refuge pour nazi
Ça veut dire que notre argent à servit et leur sert encore
Ça veut dire que l'onu le sait et entretien les nazis
Bien sûr ! C'est triste car on leur donne quand même 1700e par personne ( enfin pour le chef de famille) je trouve ça énorme quand tu sais que même les gens qui bossent ne touchent pas ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
"Les Russes bombardent tous les jours l'usine qui est le dernier bastion de la résistance ukrainienne de Marioupol. Il y a beaucoup de blessés graves. Ils sont proches de la mort s'ils ne sont pas évacués. Car dans ces conditions, une blessure devient mortelle...", explique d'ailleurs l'une d'elle. Si ce sujet est d'utilité publique, les internautes sont devenues fou de rage lorsqu'ils ont réalisé que l'une des jeunes femmes est... une néonazie.
Ces internautes probablement anonymes, ont réalisé ça comment ? Parce que dans ce qu’elle a aurait dit, qui est rapporté entre guillemets, je ne vois pas.
 
avant hier ils ont remporté l'eurovision ils avaient pas l'air explosé par quoi que ce soit

Eurovision 2022 : en pleine guerre, l'Ukraine remporte le concours

Samedi 14 mai, l'Ukraine a remporté le concours de l'Eurovision. Le président ukrainien a déjà assuré que son pays accueillerait la compétition l'année prochaine.

phpvfs4zf.jpg
Oui et ? a par afficher ton mépris pour un peuple, ça te sert à quoi ?
 
Bien sûr ! C'est triste car on leur donne quand même 1700e par personne ( enfin pour le chef de famille) je trouve ça énorme quand tu sais que même les gens qui bossent ne touchent pas ça.
Tu parles de gens qui se font bombarder, il est bien normal qu'on leur vienne en aide.
je sais qu'ils ne sont ni arabes ni musulmans, mais ça reste des êtres humains.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu parles de gens qui se font bombarder il est bien normal qu'on leur vienne en aide, je sais qu'ils ne sont ni arabes ni musulmans, mais ça reste des êtres humains.
1700e c'est trop, jai jamais dit qu'il faut pas les aider juste que ce montant est énorme quand les belges ne savent plus payer leur électricité et leur mazout. Quils soient musulmans ou pas. Je vois pas pourquoi tu parles de musulmans et d'arabes ici ma parole vous êtes tous en haine contre les arabes et les musulmans . Meme quand le sujet na rien a voir vous trouvez un moyen den parler.
Meme bart de wever trouve que cest trop alors bon
 
Si les accusations de Poutine s'avèrent vrai que l'Ukraine sont ni plus ni moins qu'un refuge pour nazi
Ça veut dire que notre argent à servit et leur sert encore
Ça veut dire que l'onu le sait et entretien les nazis
Holala les accusations de Poutine brrrr il faut les atomiser les 35 millions d'ukrainiens des fois que des méchants nazis s'y cacheraient.
 
1700e c'est trop . Quils soient musulmans ou pas. Je vois pas pourquoi tu parles de musulmans et d'arabes ici ma parole vous êtes tous en haine contre les arabes et les musulmans . Meme quand le sujet na rien a voir vous trouvez un moyen den parler.
Meme bart de wever trouve que cest trop alors bon
J'en parle parce que visiblement leur sort ne vous émeut absolument pas et nous sortez des arguments de fachos "ces réfugiés qui fuient la guerre nous coutent de l'argent"
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'en parle parce que visiblement leur sort ne vous émeut absolument pas et nous sortez des arguments de fachos "ces réfugiés qui fuient la guerre nous coutent de l'argent"
Tu tes pas ému lorsque les réfugiés étaient syriens. Ni quand ils étaient 'afghans. Ni quand ils étaient palestiniens. Ni quand ils étaient érythréens. Ni quand ils étaient irakiens. Pourtant la guerre a décimé ces pays pendant des ANNEES !!!!!
Alors tu n'as pas de leçons à donner à ce niveau.
PS.: si les syriens avaient reçu 1500e par personne, jaurais trouvé ça énorme aussi.
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

Voici les montants et toutes et tous n'y ont pas droit à voir leur situation avec les CPAS

Quels revenus?

Contrairement à une idée répandue et propagée par certains politiques au nord du pays, tous les réfugiés ne bénéficieront pas d'office de l'équivalent au Revenu d'Integration Sociale (RIS). Comme les Belges, les Ukrainiens en situation précaire ont droit à une aide sociale "sur mesure". En fonction de leur situation (logement, travail, composition familiale...), le CPAS définira avec eux le montant et les aides dont ils ont effectivement besoin pour mener une vie décente. Cette aide variera donc en fonction des personnes et pourra être révisée, au fil des mois, avec comme plafond le RIS qui prévoit des montant mensuels de 1.093 € pour un isolé, de 729 € pour un cohabitant et de 1.478 € en cas de famille à charge.



Il leur est demandé une participation financière pour leurs familles d'accueil
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
En réalité, parmi les images propagées sur les réseaux sociaux, certaines ne sont pas des photos de Kateryna Prokopenko, mais de Victoria Zaverukha, une soldate ukrainienne. Quant à la photo des trois filles au salut nazi, impossible de prouver s'il s'agit, ou non, de Kateryna, puisque ce cliché circule depuis très longtemps sur internet.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB


la photo a 12 ans lol ,elle devait avoir 10 ans lors de cette photo

Non! Cette fille "nazie" n'est pas Kateryna Prokopenko, épouse du commandant du bataillon Azov​


Pour ceux qui sont pressés​

  • On prétend que l'une des filles aux bras tendus sur une photo est l'épouse du commandant Azov.
  • La photo des trois filles aux bras tendus circule depuis au moins début 2010, alors que la femme du commandant Azov devait avoir entre 14 et 15 ans.
  • La photo a été partagée par un compte polonais. L'une des filles, celle de gauche, porte un T-shirt avec le drapeau polonais.
  • Les premiers partages de la photo, devenue plus tard un mème, font référence à la Pologne.
  • Le mème existe depuis au moins 12 ans et personne n'avait associé les visages des filles aux épouses ou aux petites amies des combattants ukrainiens.

La photo devient un mème et existe depuis 2010​

La photo des trois filles aux bras tendus a été publiée par le passé en deux versions, dont l'une a été modifiée en 2015 et partagée avec le slogan "Veuillez rencontrer le nouveau pays européen, l'Ukraine".
Parmi les commentaires, les trois filles ont été identifiées comme polonaises. La fille avec la chemise rouge à gauche, en fait, pourrait confirmer cette affirmation en dessinant un cœur avec le drapeau polonais.


Sur WebArchive on retrouve une sauvegarde du site Demotivation.me datée du 18 octobre 2011.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut