Une nouvelle Amina Filali meurt sous les coups de son mari/violeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kashymo
  • Date de début Date de début

Kashymo

Man of Style!
VIB
Une jeune fille de 17 ans est morte sous les coups de son mari, à Meknès rapporte, aujourd’hui,vendredi 29 mars, l’association Touche pas à mon enfant, selon EFE. Comme Amina Filali, dont l’histoire avait ému tout le Maroc et la communauté internationale, il y a un an exactement, la jeune femme avait été mariée à l’homme qui l’avait violée. Elle était la mère d’une petite fille.

Des histoires comme celles-ci le Maroc en compte beaucoup. En mai l’an dernier, la même association dénonçait la situation dans laquelle était contrainte de vivre Safae violée, mariée à son violeur, mère d’une petite fille et abandonnée par son mari. L’histoire d’Amine Filali a mené le gouvernement marocain à décidé de la suppression du fameux article 475 du Code pénal qui autorise le mariage de la victime à son violeur. Pour l’heure cette suppression n’a pas encore été actée au niveau du parlement.

Source

Une jeune fille de 17 ans est morte sous les coups de son mari, à Meknès rapporte, aujourd’hui,vendredi 29 mars, l’association Touche pas à mon enfant, selon EFE. Comme Amina Filali, dont l’histoire avait ému tout le Maroc et la communauté internationale, il y a un an exactement, la jeune femme avait été mariée à l’homme qui l’avait violée. Elle était la mère d’une petite fille.

Des histoires comme celles-ci le Maroc en compte beaucoup. En mai l’an dernier, la même association dénonçait la situation dans laquelle était contrainte de vivre Safae violée, mariée à son violeur, mère d’une petite fille et abandonnée par son mari. L’histoire d’Amine Filali a mené le gouvernement marocain à décidé de la suppression du fameux article 475 du Code pénal qui autorise le mariage de la victime à son violeur. Pour l’heure cette suppression n’a pas encore été actée au niveau du parlement.

Source

c'est pas trop tôt :prudent:
il a fallu une énième victime pour que le gouvernement décide enfin la suppression de cet article .

espérons qu'ils mènent jusqu'au bout cette procédure.

la suppression de l article n apportera rien de particulier...

Dans la plupart de ces cas la il n y a pas de viol...c est juste des histoires qui finissent mal
& la fille pretend ensuite avoir été violé pour mieux sauver les apparences.
quand tu creuses un peu tu t apercois que la pseudo violée sortait avec le violeur depuis
pas mal de temps comme pour le cas d Amina filali.

En fait supprimer l article ca arrange le gars car la fille devra porter plainte pour viol
& ca sera parole contre parole donc le mec s en sortira sans probleme car il dira que
c etait des relations consentantes et au tribunal ca passera trankillement
j ecris dans le cas ou la fille & le garcon ont flirté longtemps ensemble.

Je parle pas du cas ou la fille se fait réellement violé par un homme inconnu.

Donc le probleme ce n est pas de supprimer ou créer un article ca serait trop simple.

Le probleme ce sont les relations homme/femme au bled qui deviennent trés complikés
car la société est mixte et les jeunes gens ont du mal à fonder un foyer pour pouvoir se
marier ajoutés aux medias marocains qui jettent de l huile sur le feu en faisant passer
les hommes marocains pour des voyous et les femmes pour des saintes.

Mais le modele de relations homme/femme qu on veut imposer au Maroc provokent
ces problemes.

Le probleme ce sont les relations homme/femme au bled qui deviennent trés complikés
car la société est mixte et les jeunes gens ont du mal à fonder un foyer pour pouvoir se
marier ajoutés aux medias marocains qui jettent de l huile sur le feu en faisant passer
les hommes marocains pour des voyous et les femmes pour des saintes.

Mais le modele de relations homme/femme qu on veut imposer au Maroc provokent
ces problemes.

A un moment il faut cesser de se mentir ou de trouver des justifications à l'inacceptable.

Tuer sa femme n'est ni de près, ni de loin conforme à la sunna et il ne s'agit pas de prendre partie pour la femme ou pour l'homme mais pour ce que l'on considère comme étant lhaqq. Assassiner sa femme en la rouant de coups c'est haram et il n'y a pas à essayer de trouver une quelconque explication sociologique à cela.

Pour ce qui est de l'article de loi, il doit bien évidemment être abrogé pour le simple risque qu'il fait causer à certaines femmes. En effet grace à cet article je peux décider de violer une femme qui se sera refusé à moi et invoquer cet article pour me marier avec. Où est la justice la-dedans ?

Ici il ne s'agit pas d'une histoire de voyou et de sainte mais d'un meurtrier et d'une victime.

bonjour
je vais attirer la foudre , les insultes des filles , mais comme je suis une tête brûlée je me jette dans les vagues. je n'ai pas tout lu juste le titre
si, il y a une maltraitance , la faute revient aux femmes qui refusent de se révolter contre la société, la famille et la l'interprétation de la religion
1) si la justice est presque impuissante c'est la faute à la société
2) si nous sommes pointé des doigts dans le domaine du droit de la femme ou juste le respect ,en se plaçant en tête de peloton , la faute à la société
3) notre société s'équipe de la religion comme arme redoutable rendant la femme soumise à l'homme, soumise à la famille,et soumise à la société

bonjour
je vais attirer la foudre , les insultes des filles , mais comme je suis une tête brûlée je me jette dans les vagues. je n'ai pas tout lu juste le titre
si, il y a une maltraitance , la faute revient aux femmes qui refusent de se révolter contre la société, la famille et la l'interprétation de la religion
1) si la justice est presque impuissante c'est la faute à la société
2) si nous sommes pointé des doigts dans le domaine du droit de la femme ou juste le respect ,en se plaçant en tête de peloton , la faute à la société
3) notre société s'équipe de la religion comme arme redoutable rendant la femme soumise à l'homme, soumise à la famille,et soumise à la société

tu disais vrai , tu es vraiment une raclure

Retour