Une nouvelle drogue mortelle arrive en Europe

Après avoir fait des ravages en Russie, la drogue «Crocodile» vient de faire son apparition en Europe de l'Ouest. Découverte en Allemagne, les autorités mettent en garde contre les dégâts provoqués par cet ersatz de l'héroïne qui peut tuer dès la première injection.


La peau d'abord se nécrose, se transformant en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile. Puis la chair et les muscles se décomposent, les organes sont attaqués, les os fragilisés de façon irréversible. L'effet psychique de la drogue par contre se dissipe au bout de deux heures, ce qui pousse le consommateur à s'injecter plusieurs doses dans la journée. L'espérance de vie des utilisateurs atteint rarement trois ans, la plupart meurt au bout d'un an. Pour certains, la première injection est mortelle. Selon les chiffres officiels, 100.000 jeunes au moins sont dépendants à la «Crocodile» en Russie, où la drogue est apparue en 2002. Les associations estiment quant à elles que 1 million de personnes au moins sont concernées, avec un taux de mortalité alarmant.


[...................]

Une drogue bon marché et facile à fabriquer

La «Crocodile», de son vrai nom désomorphine, se fabrique en effet à partir d'un ingrédient présent dans toutes les pharmacies : la codéine, qui est un dérivé du pavot et appartient à la famille de la morphine, se retrouve dans les produits contre la toux et même dans certaines médicaments antidouleurs comme le Dafalgan Codeine ou le Paracétamol Codéine. La désomorphine a été inventée dans les années 30 aux États-Unis par des chercheurs qui essayaient de trouver un anti-douleur qui provoque moins de dépendance que la morphine. Malheureusement, la désomorphine s'est révélée être bien pire. Pour la fabriquer, les drogués russes achètent des pastilles de codéine, qui sont en vente libre, les chauffent avec entre autre de l'essence, de l'iode et du phosphore récupéré sur des têtes d'allumettes. La dose revient à quelques euros, 20 fois moins que pour l'héroïne.

En Russie, les groupes pharmaceutiques qui vendent la codéine refusent d'augmenter son prix ou de la rendre moins accessible. Le produit rapporte en effet beaucoup d'argent aux professionnels. En Europe de l'Ouest, les préparations à base de codéine sont vendues uniquement sur ordonnance en raison du risque de dépendance qu'implique la prise de ce dérivé morphinique. Cela pourrait éviter les effets désastreux de la «Crocodile» : ceux qui en prennent, quand ils survivent, sont souvent obligés d'être amputés de leurs extrémités nécrosées par la prise de cette drogue mortelle.


http://www.lefigaro.fr/internationa...nouvelle-drogue-mortelle-arrive-en-europe.php
 
oui j'ai entendu parler de cette drogue.

Les effets sont terribles, la peau et la chaires disparaissent, et les os deviennent apparant. Ca semble sorti d'un film d'horreur mais c'est la réalité, quelle monstruosité cette drogue.

Ames sensibles s'abstenir (les effets sont très visibles à 5 minutes pile)

http://www.youtube.com/watch?v=cM6v-43-1PU
ahhhhhhhhhhh :eek:
je viens de vomire tout ce que j'ai mangé ce matin , mais c'est affreuc ce truc
allah yester
 
oui j'ai entendu parler de cette drogue.

Les effets sont terribles, la peau et la chaires disparaissent, et les os deviennent apparant. Ca semble sorti d'un film d'horreur mais c'est la réalité, quelle monstruosité cette drogue.

Ames sensibles s'abstenir (les effets sont très visibles à 5 minutes pile)

http://www.youtube.com/watch?v=cM6v-43-1PU

Ah mais quelle horreur?????
je connaissais pas je découvre.

De toute façon tout ce qui est synthétique c'est de la M....ce n'est pas pour faire l'apologie du shit mais en attendant, ils auraient mieux fait de se contenter de joins...
 
Ah mais quelle horreur?????
je connaissais pas je découvre.

De toute façon tout ce qui est synthétique c'est de la M....ce n'est pas pour faire l'apologie du shit mais en attendant, ils auraient mieux fait de se contenter de joins...
En Russie les principales victimes sont des gamins des rues, ils sont clochards dans un des pays les plus froid du monde, avant ils tenaient avec l'alcool et la cocaine, et là ya cette drogue qui coute beaucoup moins cher et qui a des effets beaucoup plus forts...

J'ai du mal à les voir comme responsables, ce sont des victimes.
 
En Russie les principales victimes sont des gamins des rues, ils sont clochards dans un des pays les plus froid du monde, avant ils tenaient avec l'alcool et la cocaine, et là ya cette drogue qui coute beaucoup moins cher et qui a des effets beaucoup plus forts...

J'ai du mal à les voir comme responsables, ce sont des victimes.


Attention, je ne dis pas qu'ils sont responsables, d'ailleurs quand on tombe dans une addiction aux drogues c'est que qq chose ne va pas à la base.

Je trouve cela triste, quand on voit de tels ravages, on ne peux que les plaindre.
 
oui j'ai entendu parler de cette drogue.

Les effets sont terribles, la peau et la chaires disparaissent, et les os deviennent apparant. Ca semble sorti d'un film d'horreur mais c'est la réalité, quelle monstruosité cette drogue.

Ames sensibles s'abstenir (les effets sont très visibles à 5 minutes pile)

http://www.youtube.com/watch?v=cM6v-43-1PU
c'est un truc de fou, si j'étais un peu fragile j'aurai dégueulé

c'est vraiment un truc de malade surtout après la 5eme minute
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
pfff ce que les gens peuvent s'affliger ...:s

le type il tape sur l'os de la nana comme si il faisait du triangle ... n’importe quoi :rolleyes:

dernière remarque : d’où il se permettent de filmer le corps d'une femme malade en soin et qui souffre et de l'afficher sur le net ?
 
pfff ce que les gens peuvent s'affliger ...:s

par contre le type il tape sur l'os de la nana comme si il faisait du triangle ... n’importe quoi :rolleyes:

dernière remarque : d’où il se permettent de filmer le corps d'une femme malade en soin et qui souffre et de l'afficher sur le net ?


Au contraire, si ça peux dissuader les gens de toucher à cette drogue c'est pas plus mal...quand on voit les ravages qu'elle cause, les images à côté c'est rien..

Je parle surtout au niveau des jeunes (souvent tentés d'essayer tout et n'importe quoi)
 
le type il tape sur l'os de la nana comme si il faisait du triangle ... n’importe quoi :rolleyes:

dernière remarque : d’où il se permettent de filmer le corps d'une femme malade en soin et qui souffre et de l'afficher sur le net ?
C'est passé à la télé je pense. Et je pense qu'ils ont son accord.

Dans le même genre, ya un centre pour les malades du sida en thailande où les dépouilles des morts sont conservées et exposées, de la volonté des malades eux même, à titre d'example, pour sensibiliser les gens.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est un truc de malade
c'est quoi cette foutue "drogue" ?
vous croyez vraiment qu'elle va arriver en europe

et l'organisation mondiale de la santé, là dedans, il fait quoi ?

mam
 
c'est un truc de fou, si j'étais un peu fragile j'aurai dégueulé

c'est vraiment un truc de malade surtout après la 5eme minute

j'ai degueulé et j'en reviens tjrs pas :confused:
le type il tape sur l'os de la nana comme si il faisait du triangle ... n’importe quoi :ro lleyes:

dernière remarque : d’où il se permettent de filmer le corps d'une femme malade en soin et qui souffre et de l'afficher sur le net ?

peut etre qu'elle en été consentante :intello:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Au contraire, si ça peux dissuader les gens de toucher à cette drogue c'est pas plus mal...quand on voit les ravages qu'elle cause, les images à côté c'est rien..

Je parle surtout au niveau des jeunes (souvent tentés d'essayer tout et n'importe quoi)


tu peux montrer les ravages d'une drogues sans montrer l'intimité de la femme ... tu vas me dire qu'il aurais pas pu mettre un petit champs stérile ou a la rigueur si ils ont pas une serviette ?
plus aucun respect de la pudeur d'une personne déjà vulnérable et faible ...
 
tu peux montrer les ravages d'une drogues sans montrer l'intimité de la femme ... tu vas me dire qu'il aurais pas pu mettre un petit champs stérile ou a la rigueur si ils ont pas une serviette ?
plus aucun respect de la pudeur d'une personne déjà vulnérable et faible ...


Je doute qu'il l'aient filmé sans lui demander son avis!

d'autre part à ce stade, je crois que l'intimité c'est secondaire, d'autant plus qu'elle avait un abcès au niveau de l'aine...
 
c'est un truc de malade
c'est quoi cette foutue "drogue" ?
vous croyez vraiment qu'elle va arriver en europe

et l'organisation mondiale de la santé, là dedans, il fait quoi ?

mam
Le truc dangereux c'est qu'elle a des effets très forts (mieux que la cocaine selon des consommateurs) et elle coute BEAUCOUP moins cher, ce qui la rend accessible à n'importe quel paumé.
 
Faut être un crétin pour en prendre de ce truc sérieux, comme tout autre drogue sois dit en passant

Je pense que les gens n'étaient pas au courant des dangers de cette drogue, car effectivement seul un fou (ou qq'un qui est très très en manque) en prendrait aprés avoir vu ces images.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
je savais pas que la codéine pouvait avoir cet effet la ... je ne regarderais plus jamais un efferalgan codéiné de la mm façon :s
 
je savais pas que la codéine pouvait avoir cet effet la ... je ne regarderais plus jamais un efferalgan codéiné de la mm façon :s
Ben c'est un morphinique, mais tu risques rien en en prenant un comme ça, il faudrait en prendre 10 fois plus que de la morphine pour avoir un effet comparable.

là ils utilisent de la codéine pour faire leur drogue, mais pas que, pas mal de saloperies chimiques, ils recyclent des produits faciles à trouver autout de soi pour faire une drogue très forte et pas cher (et dégueulasse accessoirement).

Je sais que toutes les drogues c'est mal et tout, mais la cocaine c'est une drogue propre par exemple quand c'est pur, ce qui n'en fait pas un produit innofensif.

là c'est un truc super toxique.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je doute qu'il l'aient filmé sans lui demander son avis!

d'autre part à ce stade, je crois que l'intimité c'est secondaire, d'autant plus qu'elle avait un abcès au niveau de l'aine...

t'es d'accord qu'il aurait pu nous montrer les mm images sans nous montrer son intimité . pour moi le respect d'un corps de la pudeur et de la dignité humaine est tout aussi importante que soigner un abces. elle est pas sur une table d'opération à" huis clos" entre professionnelle de santé où là, bien sur, la pudeur passe en second plan .
le mec il a juste passé un coup de béta ( qui au passage est bien crade parce que avec la mm compresse il badigeonne la plaie d'a coté ) enlève trois bout de fibrine ( je pense ) il met une mèche et point .

moi je pense que montrer son corps nu et + vulnérable c'est de la manipulation psychologique dont le seul but est d' exagérer l'effet choc des images .
 
moi je pense que montrer son corps nu et + vulnérable c'est de la manipulation psychologique dont le seul but est d' exagérer l'effet choc des images .
Je pense pas qu'il y ait besoin d'exagérer l'effet choc, les os apparent c'est déjà extrême. En fait j'avais même pas tilté qu'elle était nue avant que tu le fasse remarquer.
 
Je pense pas qu'il y ait besoin d'exagérer l'effet choc, les os apparent c'est déjà extrême. En fait j'avais même pas tilté qu'elle était nue avant que tu le fasse remarquer.

idem,

franchement, j'ai mm pas fais attention à son intimité, le cerveau est tellement occupé par les images chocs qu'on ne fais mm pas attention au reste.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ben c'est un morphinique, mais tu risques rien en en prenant un comme ça, il faudrait en prendre 10 fois plus que de la morphine pour avoir un effet comparable.

là ils utilisent de la codéine pour faire leur drogue, mais pas que, pas mal de saloperies chimiques, ils recyclent des produits faciles à trouver autout de soi pour faire une drogue très forte et pas cher (et dégueulasse accessoirement).

Je sais que toutes les drogues c'est mal et tout, mais la cocaine c'est une drogue propre par exemple quand c'est pur, ce qui n'en fait pas un produit innofensif.

là c'est un truc super toxique.

ce qui est toxique c 'est pas la codéine en soit ( il me semble que la codéine c’est moins fort que la morphine quand mm , mm si c'est de la mm famille : des opiacés )
je veux dire y'a des patients traité par pousses seringues électrique de morphine et ( et encore heureux) ca n'a pas le mm effet .
bon tu me dira la morphine dans ce cas la est bien dilué avec du sérum physiologique .
c'est donc les substances qu'ils mélangent avec qui ont cet effet nécrosant sur la peau ?
 
ce qui est toxique c 'est pas la codéine en soit ( il me semble que la codéine c’est moins fort que la morphine quand mm , mm si c'est de la mm famille : des opiacés )
je veux dire y'a des patients traité par pousses seringues électrique de morphine et ( et encore heureux) ca n'a pas le mm effet .
bon tu me dira la morphine dans ce cas la est bien dilué avec du sérum physiologique .
c'est donc les substances qu'ils mélangent avec qui ont cet effet nécrosant sur la peau ?
Je sais pas trop pourquoi ça fait ça sur la peau... si c'est les produits toxiques ou ce mélange particulièrement? No idea...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je pense pas qu'il y ait besoin d'exagérer l'effet choc, les os apparent c'est déjà extrême. En fait j'avais même pas tilté qu'elle était nue avant que tu le fasse remarquer.

oui désolé en fait l'os et la plaie ne m'a pas si choqué que ca. moi des personnes ayant des ulcères à en voir le moindre os ligament et tendon , des plaies nécrosantes, des abcès en tous genre ect ect j'en vois quasi tous les jours alors permets moi de remarquer " les détails" qui ns vous font pas tilt .
bon bref comme dirait l'autre . ce qu'il faut retenir c’est que la drogue ... c'est mal ! :prudent:
;p
 

Neytha

VIB
Qu'est ce que c'est que cette ***** ???????????

Comment est ce possible qu'en connaissant les effets horribles de cette drogue elle arrive quand meme à se diffuser ???

Pfffff les gens sont dingues c'est pas possible punaise !!!!
 
Qu'est ce que c'est que cette ***** ???????????

Comment est ce possible qu'en connaissant les effets horribles de cette drogue elle arrive quand meme à se diffuser ???

Pfffff les gens sont dingues c'est pas possible punaise !!!!
J'avais lu qu'en Russie ça touchait des ados (voir enfants) SDF qui étaient déjà accros à l'alcool et à l'héroine ou la coke. Cette drogue présente l'intérêt d'être beaucoup moins chère et d'avoir des effets plus puissants.

Sinon je pense pas qu'un bladinaute va se dire "tiens faut que je test ça" après avoir lu ce topic :/
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui désolé en fait l'os et la plaie ne m'a pas si choqué que ca. moi des personnes ayant des ulcères à en voir le moindre os ligament et tendon , des plaies nécrosantes, des abcès en tous genre ect ect j'en vois quasi tous les jours alors permets moi de remarquer " les détails" qui ns vous font pas tilt .
bon bref comme dirait l'autre . ce qu'il faut retenir c’est que la drogue ... c'est mal ! :prudent:
;p


J'ai quand même du mal à l'idée que la personne soit toujours vivante malgré les os à vifs comme on le voit dans certaines images et vidéos.
Sur le net, certains parlent de fake concernant différentes vidéos.



Dans les autres, c'est la peau noire et pourrissante, c'est déjà plus logique vu qu'il s'agit de gangrènes.

Je sais pas trop pourquoi ça fait ça sur la peau... si c'est les produits toxiques ou ce mélange particulièrement? No idea...

Bah, c'est le mélange : codéine, mais aussi héorine mais surtout aussi de l'essence ! :eek:
La codéine est presque mineure dans le tas.
Pour les effets sur la peau, c'est à cause des gangrènes que cela provoque.

Et la première dose serait déjà mortelle aussi...


En revanche, je n'ai vu des commentaires que sur les effets, plus forts que l'héroïne ou les conséquences, mais pas encore sur la dépendance provoquée (si c'est similaire ou plus ou moins fort).
 

Neytha

VIB
J'avais lu qu'en Russie ça touchait des ados (voir enfants) SDF qui étaient déjà accros à l'alcool et à l'héroine ou la coke. Cette drogue présente l'intérêt d'être beaucoup moins chère et d'avoir des effets plus puissants.

Sinon je pense pas qu'un bladinaute va se dire "tiens faut que je test ça" après avoir lu ce topic :/
Et en france c'est pareil c'est surtout les ados ?

Pfff c'est vraiment chad
 
Et en france c'est pareil c'est surtout les ados ?

Pfff c'est vraiment chad
je crois pas que cette drogue soit très implantée en France, heureusement. Mais ça marcherait moins bien qu'en Russie je pense, là-bas ya un terrain favorable, des milliers de gamins SDF qui survivent tant bien que mal dans le froid moscovite. Ils sont obligés de se camer pour pour supporter ça je pense.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je crois pas que cette drogue soit très implantée en France, heureusement. Mais ça marcherait moins bien qu'en Russie je pense, là-bas ya un terrain favorable, des milliers de gamins SDF qui survivent tant bien que mal dans le froid moscovite. Ils sont obligés de se camer pour pour supporter ça je pense.

Non, ça vient de Russie, mais elle serait déjà apparue en Allemagne. Sans doute dans la partie Est.

Mais on ne peut pas nier le risque - en cas d'aggravation de la crise économique - d'une recrudescence des drogues pour échapper aux sentiments néfastes provoquées (par la crise) et, si cela touche les couches les plus défavorisées, quelques cas de crocodiles...

Mais ça devrait rester un phénomène mineure.

Le véritable risque se trouveraient plus dans les dealers qui en refourgueraient à la place de l'héroïne - afin de faire plus de profit (vu que la krokodile serait trois fois moins chère).
 
Haut