Une pensée pour nos frères morts à Laayoune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentag
  • Date de début Date de début
Il fallait quand même s'y attendre, ce secteur est quand même à haut risque. Si je ne m'abuse à Sidi izni aussi c'était des civils.

Oui mais, ici ce sont des familles entière qui se sont installés sous des tentes, les forces de l'ordre

avaient seulement pour mission de leur dire de les défaire Il ne s'agissait pas de

manifestations violentes, d'émeutes ou autres, ils y avaient des personnes âgées, des enfants,

et des femmes dans le camp, ils allaient pas les virer avec les armes en main quand même !

Justement ils ont du se dire c'est une zone sensible, on va y aller sans

armes pour ne pas qu'ils se sentent agressé, et que sa provoque des mécontentement.

Sa a eu comme conséquence l'effet inverse.

Bref il y a pleins de postes sur les évènements

de Laayoune, celui-ci a été créé pour leur rendre hommage, respectez le post, et évitez

les débats sans fin, contentez-vous de leur rendre hommage. Allah ir7am8oum.

la derniere foi que jé ressenti un truc pareil c était en visionnant dé video de palestine

comment pé t on tbeh quelqun avec sang froid un homme a terre :(

bonsoir
tu poses la question qui peut faire ce geste? quel homme? ceux qui ont égorgé et ils se sont fait égorgé ils ont appris cette méthode barbare dans leur jeune enfance pour eux tuer et pisser sur les morts ce sont des gestes banales nous marocains ne sommes trop civilisés trop humains pour ça ils nous traites de F.........

il ne nous a meme pas montré lé images jé vue lé info a plusieurs reprise et walo

je le decouvre sur le net

allah hi rhamhom amine :(

j'ai la honte, j'ai vu les images je suis ecuré, ce n'est pas digne de notre pays. ce n'est pas L'mouseme, ces des terroriste.

je le dis ce qui a été fait aux policiers mais aussi aux sapeurs pompiers marocains (dans la vidéo on voit une ambulance attaquée!!) c'est dégueulasse, inhumain et comparable dans la manière à ce que faisait le GIA en Algérie. On est dans la même barbarie criminelle. Le plus triste est que l'AFP et la presse espagnole cautionne les assassins de nos policiers et sapeurs pompiers.

En attendant que Dieu les protège là où ils sont.

Un autre élément des forces de l'ordre, Ali Zaari, a succombé, mercredi, à ses blessures après avoir fait l'objet d'une agression sauvage de la part de milices armées lors des événements survenus à Laâyoune, apprend-on de source hospitalière.

je ne vois plus comment est ce possible de négocier avec des terroristes qui ont le sang entre les mains.de quel manière de se mettre à table avec eux. maintenant c'est niet, nada, fini.on les a tendu la main, mais ils ont crachés dans la soupe.
pour ma part on aurait du se renseigner avant tout, mais bon ce qui ait est fait, ca ne doit plus se reproduire. le gouvernement est averti.alors on tolère plus ca.

11 forces de l'ordre et sapeurs pompiers tués pour un démantèlement de camp ça suffit!
on va leur faire payer chèr ces criminels et le Polisario va devoir rendre des comptes pour répression féroce sur le peuple marocain dans toutes ses composantes, notre composante sahraouie comprise.

Salam Alaykoum

Je pense pour ma part que les membres du polisario se sont comportés ainsi pour pousser le gouvernement marocain à réagir de façon violente. Et imaginez l'image désastreuse qu'aurait pu avoir la vision de soldats marocains tirant sur des civils.

Ça aurait été très facile dans la mesure ou il y a une garnison à proximité de laayoune

Néanmoins la France n'aurait pu, comme maintenant, opposer son veto à une résolution onusienne si on avait fait couler le sang de civils.

Je dis donc chapeau bas au gouvernement marocain qui a dû comprendre le piège qu'on lui tendait (en revanche je ne comprends toujours pas qu'il ait laissé un tel camp se développer sans réagir, il est évident que le polisario allait noyauter le camp)

Pour ce qui est des assassins, la plupart ont agi à visage découvert et je suis persuadé qu'on leur mettra la main dessus très rapidement si ce n'est pas déjà fait.

non seulement il faut les confondre avec la vidéo mais il faut vraiment leur faire payer très chèr les crimes gratuits qu'ils ont commis: 30 ans incompressible c'est le minimum pour ceux qui ont tué ou uriné sur un cadavre.
Quant à celui qui a égorgé le policier marocain blessé à terre, c'est la peine de mort qu'il faut appliquer.

Nulle force gouvernementale n'aurait afficher un tel sang froid face à ces actions de barbaries doublés de sadisme ignoble !

Ces martyres ont afficher un professionnalisme doublé d'un sens de l'honneur et de patriotisme dont seul certains Grands de l'Histoire étaient doués. Ils sont à jamais au panthéon de l’héroïsme et du courage ! Rahimahoum allah !

Salam Alaykoum

Je pense pour ma part que les membres du polisario se sont comportés ainsi pour pousser le gouvernement marocain à réagir de façon violente. Et imaginez l'image désastreuse qu'aurait pu avoir la vision de soldats marocains tirant sur des civils.

Ça aurait été très facile dans la mesure ou il y a une garnison à proximité de laayoune

Néanmoins la France n'aurait pu, comme maintenant, opposer son veto à une résolution onusienne si on avait fait couler le sang de civils.

Je dis donc chapeau bas au gouvernement marocain qui a dû comprendre le piège qu'on lui tendait (en revanche je ne comprends toujours pas qu'il ait laissé un tel camp se développer sans réagir, il est évident que le polisario allait noyauter le camp)

Pour ce qui est des assassins, la plupart ont agi à visage découvert et je suis persuadé qu'on leur mettra la main dessus très rapidement si ce n'est pas déjà fait.

Merci ça répond à mes interrogations sur le laxisme.

Après, il reste la question du pourquoi laisser le développement du camp : à étudier.

Mes condoléances aux défunts et aux familles :(

Plus généralement aussi il va falloir que le Maroc mette au travail les jeunes de ces régions là et ne pas encourager le clientélisme et l'assistanat…. parce que recevoir les milliers de sahraouis des camps de Tindouf, des populations qui ont vécu le plus souvent dans la misère et l'assistanat, il va falloir leur trouver des activités… et cela ne parait pas simple.

Retour