Une petite cuillère dans la culotte contre les mariages forcés

En Grande-Bretagne, plusieurs jeunes filles qui devaient être mariées de force à l'étranger ont réussi à échapper à leur funeste sort en cachant une cuillère dans leurs sous-vêtements, rapporte le Guardian.

L'idée vient d'une organisation de soutien aux victimes de mariages forcés, Karma Nirvana, qui explique que cette cuillère ainsi dissimulée fera sonner le portique de détection des métaux. Emmenée dans un local dédié aux fouilles intimes, la jeune fille aura alors une dernière chance d'alerter le personnel de sécurité. L'association affirme que ces recommandations ont déjà sauvé plusieurs jeunes filles.

L'été est une période particulièrement propice aux mariages forcés. En Grande-Bretagne, l'unité chargée des mariages forcés a été alertée de 400 cas entre juin et août. Le gouvernement britannique a annoncé sa volonté de sensibiliser les enseignants, les médecins et le personnel d'aéroport à ce problème de société particulièrement sensible pendant les vacances scolaires.

Le nombre officiel de mariages forcés en Grande-Bretagne avoisine les 1 500 chaque année, mais des estimations situent plutôt le chiffre dans une fourchette allant jusqu'à 5 000 cas. Plus du tiers des victimes ont moins de 16 ans, selon leGuardian.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...e-dans-la-culotte-contre-les-mariages-forces/
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Les bonnes idées ne sont pas toujours bonnes à dévoiler ça pourrait donner lieu à des vérifications préalables par les familles mal intentionnées...
Elles peuvent aussi la cacher plus discrètement que simplement dans le slip. Ne pas oublier d'utiliser un matériel ferreux, une cuillère en tôle réagit mieux au portique qu'une en argent.
 
Les bonnes idées ne sont pas toujours bonnes à dévoiler ça pourrait donner lieu à des vérifications préalables par les familles mal intentionnées...

en quoi c'est une bonne idée? ça me semble plus ridicule qu'autre chose. Déjà les policier ne peuvent pas isoler une fille pour parler avec elle si elle moins de 16 ans, et une fille de plus de 16 ans t'as envie de croire qu'elle pourrait simplement dire à la douane "euuh, on m'emène pour un mariage forcé"... C'est pas comme si c'était beaucoup plus compliqué que de trimbaler une cuillère dans sa culotte pendant des heures.

j'ai du mal à croire qu'il ait la moindre personne qui ait mis en pratique cette "bonne idée", ça ressemble plus à une "idée de génie" qu'un hyppie de 14 ans a eu dans sa chambre aux rideaux fermées et aux odeurs bizarres dans sa chambre à Londre. Oui j'ai pas mal d'imagination, figurez vous que j'ai en tête à quoi il pourrait bien ressembler ! mentaliste? peut être :/
 
S

Soomy

Non connecté
en quoi c'est une bonne idée? ça me semble plus ridicule qu'autre chose. Déjà les policier ne peuvent pas isoler une fille pour parler avec elle si elle moins de 16 ans, et une fille de plus de 16 ans t'as envie de croire qu'elle pourrait simplement dire à la douane "euuh, on m'emène pour un mariage forcé"... C'est pas comme si c'était beaucoup plus compliqué que de trimbaler une cuillère dans sa culotte pendant des heures
D'accord avec toi
Elle va leur expliquer et après?
Bah apres ils vont juste la rendre a ses parents et ils partiront marier leur fille
Il y aurait des manières plus intelligentes que cette histoire de cuillère dans le slip...
Que la nana se manifeste avant déjà, pas le jour où elle part et une fois arrivée aux portiques de sécurité
 
D'accord avec toi
Elle va leur expliquer et après?
Bah apres ils vont juste la rendre a ses parents et ils partiront marier leur fille
Il y aurait des manières plus intelligentes que cette histoire de cuillère dans le slip...
Que la nana se manifeste avant déjà, pas le jour où elle part et une fois arrivée aux portiques de sécurité
Ben voyons... c'est vrai qu'elle pourrait sortir de chez elle, prendre un taxi et aller raconter son histoire au commissariat du coin accompagnée de son avocat qu'elle aura embauché avec son argent de poche...
Sérieux, tu vis sur quelle planète ?
 
S

Soomy

Non connecté
Ben voyons... c'est vrai qu'elle pourrait sortir de chez elle, prendre un taxi et aller raconter son histoire au commissariat du coin accompagnée de son avocat qu'elle aura embauché avec son argent de poche...
Sérieux, tu vis sur quelle planète ?
Sérieux redescend sur terre et me prend pas pour une débile
Tu crois que les gens a la douane n'ont que ça a faire de s'occuper des histoires de famille?
Arrêtes les séries américaines ça t'es montée à la tête
La nana elle attend pas d'arriver a l'aéroport pour se manifester point barre
 
Sérieux redescend sur terre et me prend pas pour une débile
Tu crois que les gens a la douane n'ont que ça a faire de s'occuper des histoires de famille?
Arrêtes les séries américaines ça t'es montée à la tête
La nana elle attend pas d'arriver a l'aéroport pour se manifester point barre
Les douaniers sont formés à cela, et ça fait partie de leurs missions.
Et réduire le problème du mariage forcé à une histoire de famille prouve que t'es très loin d'appréhender le sujet.
 
S

Soomy

Non connecté
Les douaniers sont formés à cela, et ça fait partie de leurs missions.
Et réduire le problème du mariage forcé à une histoire de famille prouve que t'es très loin d'appréhender le sujet.
Biensûr ils ont aussi une formation d'assistant social, de psychologues, de médecin et compagnie
Si ça peut te faire plaisir ....
Ils sont forts ces anglais
 
Elles peuvent aussi la cacher plus discrètement que simplement dans le slip. Ne pas oublier d'utiliser un matériel ferreux, une cuillère en tôle réagit mieux au portique qu'une en argent.
ben oui, ils ne vont quand même pas faire une fouille au corps..
Elle peut aussi perdre sa virginité auquel cas elle n’intéressera plus ces genres de mariages.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour maroua
Tu m as manqué
Sinon pour mon intervention c'etait de l humour
Sinon je suis contre le mariage forcé
Que dieu aide ces pauvres gamines
Detruire la vie d'une gamine de 16 ans c'est abjecte

je suis contre aussi ;)
ça me rappelles toujours une histoire du passé quand je lis ça !
je me rappelles qu'a l'age de 14/15 ans j'avais 2 copines (2 soeurs jumelles, elles avaient le même age que moi !!), leur maman était venu boire un thé chez mama marou, je pose la siniya et là leur mère dit a ma mère "had lbnat ghada ndihoum lblad njewejhoum" !! :eek: j'ai entendu ça j'ai prévenu mes copines elles ne m'ont pas cru, elles m'avaient répondu "ma mère ne nous laissera jamais là bas" ! le jour de leur départ au maroc elles sont venues me dire "au revoir" je ne les ai plus jamais revu !! (naima et najat) je m'en rappelles comme si c'était hier !!
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
en quoi c'est une bonne idée? ça me semble plus ridicule qu'autre chose. Déjà les policier ne peuvent pas isoler une fille pour parler avec elle si elle moins de 16 ans, et une fille de plus de 16 ans t'as envie de croire qu'elle pourrait simplement dire à la douane "euuh, on m'emène pour un mariage forcé"... C'est pas comme si c'était beaucoup plus compliqué que de trimbaler une cuillère dans sa culotte pendant des heures.

j'ai du mal à croire qu'il ait la moindre personne qui ait mis en pratique cette "bonne idée", ça ressemble plus à une "idée de génie" qu'un hyppie de 14 ans a eu dans sa chambre aux rideaux fermées et aux odeurs bizarres dans sa chambre à Londre. Oui j'ai pas mal d'imagination, figurez vous que j'ai en tête à quoi il pourrait bien ressembler ! mentaliste? peut être :/
Ca va être super ça au niveau du timing des aéroports : le vol 714 va avoir 2 jours de retard parce que nous interrogeons des jeunes filles.

Non, les policiers ne peuvent pas isoler une jeune fille pour l'interroger "comme ça". Je sais, ça peut sembler curieux mais une jeune fille mineure ne peut pas être isolée et interrogée "comme ça".
 
en quoi c'est une bonne idée? ça me semble plus ridicule qu'autre chose. Déjà les policier ne peuvent pas isoler une fille pour parler avec elle si elle moins de 16 ans, et une fille de plus de 16 ans t'as envie de croire qu'elle pourrait simplement dire à la douane "euuh, on m'emène pour un mariage forcé"... C'est pas comme si c'était beaucoup plus compliqué que de trimbaler une cuillère dans sa culotte pendant des heures.

j'ai du mal à croire qu'il ait la moindre personne qui ait mis en pratique cette "bonne idée", ça ressemble plus à une "idée de génie" qu'un hyppie de 14 ans a eu dans sa chambre aux rideaux fermées et aux odeurs bizarres dans sa chambre à Londre. Oui j'ai pas mal d'imagination, figurez vous que j'ai en tête à quoi il pourrait bien ressembler ! mentaliste? peut être :/

C'est une bonne idée car quand tu entend le "bip" et que la fille possède une cuillère dans ces sous vêtement tu sais que c'est pour un mariage forcé, une espèce de message de secoure codé.
 
Ca va être super ça au niveau du timing des aéroports : le vol 714 va avoir 2 jours de retard parce que nous interrogeons des jeunes filles.

Non, les policiers ne peuvent pas isoler une jeune fille pour l'interroger "comme ça". Je sais, ça peut sembler curieux mais une jeune fille mineure ne peut pas être isolée et interrogée "comme ça".

oui oui c'est bien ce que je disais, et donc la fille si elle devait faire des révélations devra le faire quoiqu'il arrive devant sa famille, et donc du coup je ne comprends plus toute la mascarade de la cuillère cachée si de toute façon elle finit par parler devant tout le monde. Un "euuh, on m'oblige à me marier sans mon consentement" suffira
 
C'est une bonne idée car quand tu entend le "bip" et que la fille possède une cuillère dans ces sous vêtement tu sais que c'est pour un mariage forcé, une espèce de message de secoure codé.

ou une tarée qui veut attirer l'attention, tu ne peux savoir qu'en procédant à un interrogatoire de police par la suite. Et cet interrogatoire se déroulera en présence du reste de la famille. Donc finalement on en revient à la situation initiale, une fille qui doit déclarer publiquement devant ses proches de quoi elle les accuse: la cuillère n'aura servit à rien en définitif.

C'est une stupidité de films d'ado, du genre "on a trouvé la pierre philosophale! " , une idée de génie vraiment... je suis impatient de lire le prochain titre "pour éviter d'être battues par leurs maris des femmes mettent des colliers à pointes ! "
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
oui oui c'est bien ce que je disais, et donc la fille si elle devait faire des révélations devra le faire quoiqu'il arrive devant sa famille, et donc du coup je ne comprends plus toute la mascarade de la cuillère cachée si de toute façon elle finit par parler devant tout le monde. Un "euuh, on m'oblige à me marier sans mon consentement" suffira
La mascarade de la cuillère doit être, dans l'esprit de ces jeunes filles, un appel au secours.

Tu trouveras plein de jeunes filles qui ne dénonceront jamais un père, un oncle ou un ami de la famille pédophile et, qui peuvent subir, année après année, l'innommable.

Si j'étais une jeune fille et que j'ai à subir cela, imagine un peu ce que peut être le dilemme d'être celle par qui le scandale arrive.
 
ou une tarée qui veut attirer l'attention, tu ne peux savoir qu'en procédant à un interrogatoire de police par la suite. Et cet interrogatoire se déroulera en présence du reste de la famille. Donc finalement on en revient à la situation initiale, une fille qui doit déclarer publiquement devant ses proches de quoi elle les accuse: la cuillère n'aura servit à rien en définitif.

C'est une stupidité de films d'ado, du genre "on a trouvé la pierre philosophale! " , une idée de génie vraiment... je suis impatient de lire le prochain titre "pour éviter d'être battues par leurs maris des femmes mettent des colliers à pointes ! "

Bien sur que si ! on ne va pas condamner toute une génération de fille parce que il y aura 2 ou 3 tarés qui ont voulu attiré l'attention ou parce que devant la famille certaines n'auront pas le courage de tous balancer, tu est dans la projection.

D'autant que si une fille victime de mariage forcé a elle même placé la cuillère, cela signifie que quelle sait à quoi elle s'engage et que tôt ou tard elle devra affronter sa famille.
 
Ca va être super ça au niveau du timing des aéroports : le vol 714 va avoir 2 jours de retard parce que nous interrogeons des jeunes filles.

Non, les policiers ne peuvent pas isoler une jeune fille pour l'interroger "comme ça". Je sais, ça peut sembler curieux mais une jeune fille mineure ne peut pas être isolée et interrogée "comme ça".
Les mineurs peuvent être auditionnés sans leur parents, la cadre législatif permet cela.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
D'accord avec toi
Elle va leur expliquer et après?
Bah apres ils vont juste la rendre a ses parents et ils partiront marier leur fille
Il y aurait des manières plus intelligentes que cette histoire de cuillère dans le slip...
Que la nana se manifeste avant déjà, pas le jour où elle part et une fois arrivée aux portiques de sécurité

Quelle se manifeste avant ? mais à qui, quand et où ?

C'est difficile pour des enfants maltraités de savoir à qui faire confiance, certains enfants justement ceux là sont
surveillés 24h/24, les familles ont l'air tout à fait respectables, les voisins, les amis, les profs ..... la plupart ne
veulent pas croire les paroles des enfants et vont tout raconter aux parents qui usent de represailles.

Des amis de ma mère maltraitaient leurs petites filles, personne ne leur est venu en aide, finalement c'est
moi qui ai réussi que la DDASS mette son oeil dans leur conditions de vies et sur les traces de sévices
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Quelle se manifeste avant ? mais à qui, quand et où ?

C'est difficile pour des enfants maltraités de savoir à qui faire confiance, certains enfants justement ceux là sont
surveillés 24h/24, les familles ont l'air tout à fait respectables, les voisins, les amis, les profs ..... la plupart ne
veulent pas croire les paroles des enfants et vont tout raconter aux parents qui usent de represailles.

Des amis de ma mère maltraitaient leurs petites filles, personne ne leur est venu en aide, finalement c'est
moi qui ai réussi que la DDASS mette son oeil dans leur conditions de vies et sur les traces de sévices

Et puis, je ne sais pas, mais on ne peut pas empêcher les enfants d'aimer leurs parents même si ceux ci sont de parfaits *******.

"Si tu répêtes ce qui s'est passé à qui que ce soit, Papa ira en prison. Et ça sera de ta faute. Tu ne veut pas que Papa aille en prison ? "

Je vous laisse imaginer ce qui peut bouillonner dans la tête d'un enfant, quand son père lui dit ça.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Si mais, les lois encandrants les auditions des mineurs ne sont pas harmonisées au niveau européen. C'est pour cela que j'ai précisé :)
Il y a peu de lois harmonisées au niveau européen.

Ceci dit, la police de l'air et des frontières, ça relève de la police nationale ?

C'est juste une question sans rapport avec le sujet et que j'ai la flemme de faire fonctionner mon ami Google.
 
Haut