Une petite histoire du passé d’Égypte et du Maghreb

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oubliais de te rappeler , les egyptiennes anciennes se rasaient les cheveux avant de porter une perruque ce que les berberes et arabes ne font pas car elles laissent leurs cheveux longs et
Et les hommes ne portaient ni la barbe ni la moustache le poil était proscrit
Je n ai jamais insinuer que les amazigh descendait de l Egypte antique bien qu il existe des amazigh de swia en Egypte qui font partie de l ancien Egypte
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
' est a dire cheveux crepus
probablement qu' ils etaient nostalgiques des
Tu sais les femmes français de l aristocratie du 18 voir 19 siècle fessait pareil comme ils ne se lavaient jamais leur cheveux portait des perruques crépus aussi tu pense qu ils étaient nostalgique aussi ?
 
Tu sais les femmes français de l aristocratie du 18 voir 19 siècle fessait pareil comme ils ne se lavaient jamais leur cheveux portait des perruques crépus aussi tu pense qu ils étaient nostalgique aussi ?
pas du tout elles portaient pas des perruques crepues ,pour les francaises du 19 emeet 18 eme siecle avoir des cheveux crepus atait mal vu parce qu' a l' epoque on detestait les noirs et on disait que les blancs etaient superieurs !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas du tout elles portaient pas des perruques crepues ,pour les francaises du 19 emeet 18 eme siecle avoir des cheveux crepus atait mal vu parce qu' a l' epoque on detestait les noirs et on disait que les blancs etaient superieurs !
Tu parles de couleur de peau moi je te parle de perruques
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Honnêtement sur la couleur des gens je m’attarde pas trop la personne elle est bien ça me convient elle est pas bien que je suis blanche noir tout aujourd’hui je m’en fous je m’en détache

Le sujet porte sur le pourquoi c’est pays qui ont été jadis des grenier à blé pourquoi aujourd’hui elle dépend des céréales l’ukrainienne et russe est-ce vrai ou un mensonge ?
Il y a aussi le réchauffement climatique. Dans le Maghreb il y a peu d’eau . Ça veut dire qu’il faut planter avant les mois de pluie …. Si il y a des bonnes pluies, il y a une bonne récolte et si il pleut pas , rien de pousse …A force les gens se lassent de planter en tout cas pour les cultures vivrières, familiales….
 
[
L Egypte se trouve ou déjà ? Le sphinx n a pas une tête de lion et oui en Afrique du Nord il y avait des lions disparu depuis

Nous savons en Somalie qu il y a plus de pyramides qu en Egypte et aussi qu il avait des dynasties noir
Quand au reste des tes propos les similitudes sont un peu normal puisque c est l Afrique les bataille les mélanges d ethnique se fessaient
non en somalie il n' y a pas de pyramides mais des montagnes sacrees ou l' on enterrait les ancetres et les pyramides qui sont des tombes symbolisent la montagne de la creation , la montagne au bout de laquelle Dieu ( Amon Ra ) a cree le monde ( le fameux "que la lumiere soit des juifs et chretiens") et d' apres les egyptiens anciens les pyramides symbolisaient les montagnes sacrees de Pount en somalie du Nord et les pountites avaient la meme culture qu' eux et croyaient a Amon Ra donc avaient eux aussi le mythe de la montagne sacree de la creation or en somali pyramides = Xabaal-Maguur ( tombes stables ...)
quant aux dynasties " noires " car les egyptiens anciens l' etaient aussi , elles concernent les koushites qui vivent entre l' egypte et koush, moi je parle de s egyptiens anciens ( bejas inclus ) qui etaient noirs et dont les grecs anciens parlent :
Herodote precise d' ailleurs que Sesostris n' etait pas un roi koushite mais un noir qui aventura les troupes d' egypte au caucase ( abkhazie et georgie) et que les egyptiens anciens etaient des noirs tout comme les colons noirs du caucase de Sesostris car ils avaient leur peau ( melanchroes= noir /mela =noir d' ou le mot melanine ) et les cheveux crepus et que leur particularite (tout comme tous les noirs ) etait qu' il pratiquaient la circoncision depuis de temps immemoriaux ce qui n' est pas le cas des arabes et berberes , meme les juifs ont herite la circoncision des egyptiens anciens !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non en somalie il n' y a pas de pyramides mais des montagnes sacrees ou l' on enterrait les ancetres et les pyramides qui sont des tombes symbolisent la montagne de la creation , la montagne au bout de laquelle Dieu ( Amon Ra ) a cree le monde ( le fameux "que la lumiere soit des juifs et chretiens") et d' apres les egyptiens anciens les pyramides symbolisaient les montagnes sacrees de Pount en somalie du Nord et les pountites avaient la meme culture qu' eux et croyaient a Amon Ra donc avaient eux aussi le mythe de la montagne sacree de la creation or en somali pyramides = Xabaal-Maguur ( tombes stables ...)
quant aux dynasties " noires " car les egyptiens anciens l' etaient aussi , elles concernent les koushites qui vivent entre l' egypte et koush, moi je parle de s egyptiens anciens ( bejas inclus ) qui etaient noirs et dont les grecs anciens parlent :
Herodote precise d' ailleurs que Sesostris n' etait pas un roi koushite mais un noir qui aventura les troupes d' egypte au caucase ( abkhazie et georgie) et que les egyptiens anciens etaient des noirs tout comme les colons noirs du caucase de Sesostris car ils avaient leur peau ( melanchroes= noir /mela =noir d' ou le mot melanine ) et les cheveux crepus et que leur particularite (tout comme tous les noirs ) etait qu' il pratiquaient la circoncision depuis de temps immemoriaux ce qui n' est pas le cas des arabes et berberes , meme les juifs ont herite la circoncision des egyptiens anciens !
Non je voulais dire le Soudan
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non en somalie il n' y a pas de pyramides mais des montagnes sacrees ou l' on enterrait les ancetres et les pyramides qui sont des tombes symbolisent la montagne de la creation , la montagne au bout de laquelle Dieu ( Amon Ra ) a cree le monde ( le fameux "que la lumiere soit des juifs et chretiens") et d' apres les egyptiens anciens les pyramides symbolisaient les montagnes sacrees de Pount en somalie du Nord et les pountites avaient la meme culture qu' eux et croyaient a Amon Ra donc avaient eux aussi le mythe de la montagne sacree de la creation or en somali pyramides = Xabaal-Maguur ( tombes stables ...)
quant aux dynasties " noires " car les egyptiens anciens l' etaient aussi , elles concernent les koushites qui vivent entre l' egypte et koush, moi je parle de s egyptiens anciens ( bejas inclus ) qui etaient noirs et dont les grecs anciens parlent :
Herodote precise d' ailleurs que Sesostris n' etait pas un roi koushite mais un noir qui aventura les troupes d' egypte au caucase ( abkhazie et georgie) et que les egyptiens anciens etaient des noirs tout comme les colons noirs du caucase de Sesostris car ils avaient leur peau ( melanchroes= noir /mela =noir d' ou le mot melanine ) et les cheveux crepus et que leur particularite (tout comme tous les noirs ) etait qu' il pratiquaient la circoncision depuis de temps immemoriaux ce qui n' est pas le cas des arabes et berberes , meme les juifs ont herite la circoncision des egyptiens anciens !
Faux les pyramides symbolisé les rayons du soleil
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Excellente question.moi je pense il y a 2 raison à cela d abord le climat on peut pas comparer l Afrique d une nord a l Ukraine et 2 ème raison est d ordre culturel notre culture est tournée vers le passé et non l avenir on reproduit ce que les anciens ont fait par exemple nos parents utilisent les mulets pour labourer la terre et bien nous on continue à reproduire la même chose par ce que les anciens ont toujours raison cette tradition a produit une société stagnante immobile impossible d évoluer depuis des générations jusqu a l arrivé des européens avec leur techniques(tracteur.etude. recherche .etc...) quelque chose que nous on aurait jamais pu faire
La mentalité découle aussi de l’environnement !! Au Maghreb avec la plus grande volonté du monde , L’ utilisation d’engins agricole n’est pas rentable car il n’y a pas assez d’eau et les terres arables ne sont pas planes Et propices aux techniques modernes …. Y’a qu’a voir la partie Nord de la France il y a des espaces immense de pour la culture avec les engins agricoles 🙏🙏. En utilisant les mêmes techniques au bled , ce sera mauvais à long terme…
 
Tu parles de couleur de peau moi je te parle de perruques
je parlais aussi de perruques
si tu veux voir une coiffure a l' egyptienne ancienne , regarde les Bejas
9e5a6e965b5db3aacab5c0239f018b49--verdens-kulturer-modern-egypt.jpg

et les djiboutiens 1648912441145.jpeg
 
Et tu as vue les perruques du 17 siècle et 18 c est pareil bouclé sur bouclé
Non , le style est different
marie-antoinette-perruque--mw-100438-1.jpg

alorq que les perruques et tresses egyptiennes et tresses djiboutiennes ont la meme forme et que les anciens egyptiens disent venir de Pount en somalie du Nord , lieu d' origine de leur culture et lieu d' une culture ( culture somalie ) similaire a la culture djiboutienne et BEJA quand on sit que les bejas faisaient partie de la population egyptienne ancienne et sont ev32 tout comme les egyptiens anciens 1648916421245.jpeg
Rappelons ceci « Après qu'il l'eut approchée étroitement et qu'elle s'extasiait à contempler sa splendeur (nfrw=f) divine, voici que l'amour d'Amon pénétra son corps. Le palais était inondé du parfum du dieu dont toutes les senteurs étaient celles de Pount. (...). » prouvant qu' Amon venait de Pount et que l' origine de la culture egyptienne dite cree par ce dieu venait bien de la !
 
La théorie de Diop, qui date des années 50, qui donne une origine d'Afrique noire aux egyptiens est fausse et a été contredite par les avancées scientifiques récentes et les découvertes archéologiques ( momies).
Les égyptiens sont bien plus proches des amazigh que des subsahariens.
Il faut donc arrêter de diffuser cette propagande.


et je te rappelle que d' apres les egyptiens anciens , les egyptiens anciens viennent de Pount en somalie du Nord et je te rappelle qu' en dehors des egyptiens et koushites et sumeriens ( d' origine veddoide noire ) et dravidiens ( originaires d' afrique tout comme les veddoides ) , les arabes et berberes n' ont pas de pyramides

Tombeau d'un roi berbere en forme de pyramide, daté de 3 e siècle avant J-C :

Les pyramides berbères daté du 5 e siècle après J-C :
 
Dernière édition:
La mentalité découle aussi de l’environnement !! Au Maghreb avec la plus grande volonté du monde , L’ utilisation d’engins agricole n’est pas rentable car il n’y a pas assez d’eau et les terres arables ne sont pas planes Et propices aux techniques modernes …. Y’a qu’a voir la partie Nord de la France il y a des espaces immense de pour la culture avec les engins agricoles 🙏🙏. En utilisant les mêmes techniques au bled , ce sera mauvais à long terme…
faux ! la chine aussi est montagnarde mais elle assaisonne le monde de riz , sans oublier l' indonesie et le vietnam
385e3c1ba1bf4d45ae39e7c3_cp_cut_700x261_242.jpg

Chine
pt94647.1303404.w430.jpg

Indonesie
1648916957325.jpeg
vIETNAM
 

Dans leur article qui vient de paraître dans Nature Communications, le chercheur et son équipe concluent, non sans surprise, que l'ADN des 90 momies étudiées est très proche des populations anciennes et actuelles du Proche-Orient. Ils soulignent aussi que la stabilité génétique est restée remarquablement forte durant les treize siècles qu'ils ont couverts. Les traces de migrations de l'Afrique subsaharienne sont faibles et apparaissent en fait plus récemment (elles représentent 15 à 20 % de l'ADN de la population égyptienne actuelle). La multiplication des contacts serait survenue à la faveur d'une augmentation du commerce sur le Nil, la traite des esclaves ou encore l'expansion de l'Islam au Moyen-Âge.​


 
La théorie de Diop, qui date des années 50, qui donne une origine d'Afrique noire aux egyptiens est fausse et a été contredite par les avancées scientifiques récentes et les découvertes archéologiques ( momies).
Les égyptiens sont bien plus proches des amazigh que des subsahariens.
Il faut donc arrêter de diffuser cette propagande.




Tombeau d'un roi berbere en forme de pyramide, daté de 3 e siècle avant J-C :

Les pyramides berbères daté du 5 e siècle après J-C :
Tombes pyramidales ne sont pas pyramides , d' ailleurs dans tes sites on parle de tumulus dans le premier cas et de "pyramides" entre griffes ce qui montre bien que les auteurs ne les assimilent pas a des pyramides
je te rappelle que les kurgans ont une forme pyramidale, sans oublier les pyramides de Bosnie et les pyramides chinoises cela ne veut pas dire que les egyptiens anciens soient des slaves , des pelasgo illyriens ou des chinois, LES EGYPTIENS ANCIENS SONT DES POUNTITES , d' ailleurs les egyptiens anciens disent que le parfum d' Amon est celui de Pount en somalie du Nord , crois tu que les berberes veneraient un dieu de noirs et que leur culture vient de Somalie ? rAPPELLE toi que les pountites et les egyptiens anciens sont dessines avec la meme couleur
punt.jpg

fd38edbdd524b90f0894421d386bec4e.jpg

quand les berberes sont representes en blancs
From_Giovanni_Battista_Belzoni-_Egyptian_race_portrayed_in_the_Book_of_Gates.jpg
et que les egyptiens voyaient les berberes et les assyriens en ennemis...
( egyptiens anciens= marron couleur typique des noirs, nubiens= noir , couleur de certains noirs ( senegalais, sud soudanais , ghaneens) , berberes = blanc d' apres les egyptiens anciens ...)
 
quand les berberes sont representes en blancs et que les egyptiens voyaient les berberes et les assyriens en ennemis...
( egyptiens anciens= marron couleur typique des noirs, nubiens= noir , couleur de certains noirs ( senegalais, sud soudanais , ghaneens) , berberes = blanc d' apres les egyptiens anciens ...)

Ça c'est juste le fruit de ton interprétation car tu es obsédé par la couleur de peau.
Il y a des berberes à la peau foncée - marron.

Tombes pyramidales ne sont pas pyramides , d' ailleurs dans tes sites on parle de tumulus dans le premier cas et de "pyramides" entre griffes ce qui montre bien que les auteurs ne les assimilent pas a des pyramides

Les pyramides d'Egypte ne sont rien d'autres qu'un monument funéraire dans lequel on a dépose le(s) défunts.
C'est la même chose.
Les pyramides du Soudan- qui sont très postérieures à celle d'Egypte- ont été influencé par celles d'Egypte, et pas le contraire.

Dire que les pharaons sont les descendants des subsahariens noirs est un non-sens, sachant que l'influence subsaharienne en Egypte est minime et récente ( depuis la venue de l'islam globalement).
 
Dernière édition:
ton site lui meme dit : Néanmoins, interrogent certains, il reste encore à déterminer si les individus qui reposent pour l'éternité à Abusir el-Meleq sont représentatifs de l'ensemble de la population de l'époque
JE te rappelle que Tillmar a prouve que les egyptiens anciens ont les memes genes que les somalis
330px-E1b1b1a1b_V32_Distribution.png
et que ARSINOE soeur de Cleopatre est noire
Trouver quelques corps de semites ne signifie pas que la population etait semite
Saint Maurice un egyptien natif de Thebes etait noir
 
Ça c'est juste le fruit de ton interprétation car tu es obsédé par la couleur de peau.
Il y a des berberes à la peau foncée - marron.



Les pyramides d'Egypte ne sont rien d'autres qu'un monument funéraire dans lequel on a dépose le(s) défunts.
C'est la même chose.
Les pyramides du Soudan- qui sont très postérieures à celle d'Egypte- ont été influencé par celles d'Egypte, et pas le contraire.

Dire que les pharaons sont les descendants des subsahariens noirs est un non-sens, sachant que l'influence subsaharienne en Egypte est minime et récente ( depuis la venue de l'islam globalement).
Non c' est ce que disent les egyptiens anciens , les Libous (berberes ) ne sont pas representes en marron et j' ai bien montre ici que les pountites qui sont des noirs somalis etaient representes en marron comme les anciens egyptiens et noir marron c' est ca
t-shirt-vikings-noir-homme-yl144_1_fcf1-jpg.303452

tandis que les berberes sont representes en blancs ...
 
Quelques corps tu dis ?
Sauf que quand on regarde les milliers de momies découvertes jusqu'à aujourd'hui en Egypte, elles n'ont rien de subsaharien ou de négroide.🙂
GRossier mensonge , qu' appelle tu subsaharien ou negroide ( qui vient d' ailleurs d' un terme raciste" negre")
ne sais tu pas que les egyptiens viennent de Pount en somalie du nord d' apres leurs recits des origines et qu' ils sont ev32 tout comme les somalis et que des noirs les kroumiriens vivaient en kroumirie en tunisie et que les premiers europeens etaient noirs ( cheddar man) et les toubous des noirs vivent dans le Fezzan en plein Sahara
Crois tu que les noirs auraient migre en europe et en inde et en australie et auraient soigneusement evite le nord de l' afrique?
Tu commets la meme erreur que quelqu' un qui etudierait l' inde et qui dirait " le nord est peuple d' aryens et le sud est aux noirs , oubliant les nombreuses minorites noires (Korku , Nihali , Adivasis, Gonds , Gondwa ) sans oubier les intouchables ( pratiquants de la circoncision stigmatises a cause de cette pratique =, et la civilisation d' Harappa
De meme en egypte et en irak avant qu' il y ait des semites il y avait des noirs
D' ailleurs berberes et arabes ne portent pas de pagnes !
D' ailleurs Genetiquement outre les travaux de Tillmar Dna tribe prouve que les egyptiens anciens sont des noirs
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest
 
Plutôt des anciens civilisation ça nous le savons aussi
Ton cheikh était un doux rêveur contredit par d autre
c' est pas Mon Cheikh , et ce qu' il dit est ce que les grecs disent
il n' a rien invente et on sait que les arabes et berberes ne portent pas de pagnes comme les egyptiens anciens , les autres africains noirs et le sarong des dravidiens sauf les yemenites influences par les ethiopiens et les veddoides ( ancetres notamment des Mahri...)
les berberes et arabes ne font pas des obelisques longs pointants vers le soleil cas des ethiopiens et egyptiens anciens , le seul obelisque du monde semite est celui de Shalmanezer et il est petit ...
LES egyptiens anciens comme tous les noirs et les dravidiens lors de Yatra Ratra soulevent leurs rois/personnages importants avec des sieges a porteurs ce que ni les berberes , ni les arabes ne font
les egyptiens anciens comme tous les africains noirs ont des pleureuses professionnelles qui pleurent les rois, et les pretres se rasent la tete chose que ne font pas les berberes et les arabes
les egyptiens anciens et les peuples d' afrique de l' est venerent les singes ou leur trouve un role sacre et les chefs oromos portent une perruque de singe et les pretres de certaines ethnies tanzaniennes font de meme , ce que les arabes et les berberes ne font pas ...
 
Nous savons en Somalie qu il y a plus de pyramides qu en Egypte et aussi qu il avait des dynasties noir
Quand au reste des tes propos les similitudes sont un peu normal puisque c est l Afrique les bataille les mélanges d ethnique se fessaient
NON LES similitudes ne sont pas dues a des metissages ( les egyptiens ne sont jamais venus en afrique de l'ouest et les berberes ne portent pas de pagnes )
mais a des pratiques d' origine commune: tous les noirs africains viennent d' ethiopie , et les egyptiens anciens de Pount en somalie du nord ou les somalis sont tout comme eux et les ethiopiens ev32 ce gene n' etant lie ni aux berberes , ni aux arabes mais indigene de la corne de lm' afrique , les somalis portant des pagnes ou des equivalents du sarong equivalent du pagne des dravidiens et veddoides peuples sortis eux aussi d' afrique
egyptiens anciens et autres noirs africains ont des pleureuses professionnelles , font la circoncision depuis des lustres , portent des tresses pour les hommes ( djiboutiens , somalis ,bejas, egyptiens anciens , maliens , sereres) et pour les femmes alors que les femmes berberes et arabes preferent avoir les cheveux longs et y compris leurs hommes ...
Notons aussi que les Pountites ont des barques similaires a celles des egyptiens anciens et que certains ethiopiens ignorant tout des egyptiens anciens ont des barques semblables ce que les berberes et arabes n' ont pas ( ils n' ont pas de barques tressees)1648925327252.jpeg
 
LOL c' est pas ce que disent les preuves: ils font des tresses comme les somaliens et djiboutiens rt Bejas indigenes d' Egypte depuis l' epoque pre dynastrique (ce que les arabes et berberes ne font pas )et les pountites decrits exactement comme des egyptiens et avec la meme couleur marron quand on sait qu 'ils vivent en somalie du Nord quand on sait que les egyptiens anciens viennent de Pount voir ici http://www.histoire-secrete.fr/265475300 dont les habitants veneraient Ra et avaient aussi le mythe du voyage de la barque de Ra:
"et ils disent, en implorant la paix :
"Pourquoi êtes-vous arrivés ici, dans ce pays ignoré des hommes (d'Egypte) ?
Etes-vous descendus par les routes du ciel ?
Avez-vous voyagé sur l'eau et sur la terre ?
Heureux est le Pays du dieu que vous avez foulé comme Rê !
Le roi de To-meri, n'y a-t-il donc pas de route pour aller vers Sa Majesté ?
Car ce n'est que grâce au souffle qu'il donne que nous vivons." ( DISCOURS des Pountites a la vue des Egyptiens ...)
a49e3a_e9d0782d763640f6b54f6fa27588f9bd~mv2.jpg


Remarque aussi que les egyptiens anciens , pountites et africains s' habillent en pagnes et que les dravidiens s' habillent en sarong et ont legue ce vetement aux asiatiques du sud est et aux aryens d' asie du sud
Remarque aussi que les ethiopiens et egyptiens anciens ont des obelisques
1200px-Luxor_Obelisk%2C_Place_de_la_Concorde%2C_Paris_2014.jpg
Obelisque egyptien
pt111327.1319942.w430.jpg

Obelisque ethiopien
, ce que les arabes n' ont pas quand on sait que les grecs disent que les egyptiens anciens viennent d' ethiopie quand les egyptiens anciens disent venir de pres de l' ethiopie a Pount !!!!!!!!
Tu oublies aussi les Bejas @blondin indigenes d' Egypte AVANT MEME sa naissance et venant bizarrement de la me region de Pount et ayant avec les somalis les memes genes que les egyptiens anciens !
Sinon l' Egypte etait prospere et envoyait du ble a Rome
Plus drole l' Inde est une grande productrice de ble tout comme l' egypte et l' inde a un climat similaire a celui de l' afrique et il fait chaud autant dans le reste de l' afrique qu' en egypte
Drole l' egypte peuplee autrefois de noirs tout ciomme l' inde produuit du ble mais le reste de l' afrique ne produit pas , il serait temps de faire de la recherche agronomique sur les terres hindoues et egyptiennes pour planter le ble dans le reste de l' afrique
d' ailleurs les grenades poussaient en inde et a Sumer en Irak ou il fait tres chaud et nous on ne fait pas pareil pourtant c' est la meme chaleur en egypte , en inde et en irak
c' est dommage, par contre du vin est plante au Burkina ET EN iNDe, pourquoi pas faire pâreil partout en afrique ?
 
Plus drole l' Inde est une grande productrice de ble tout comme l' egypte et l' inde a un climat similaire a celui de l' afrique et il fait chaud autant dans le reste de l' afrique qu' en egypte
Drole l' egypte peuplee autrefois de noirs tout ciomme l' inde produuit du ble mais le reste de l' afrique ne produit pas , il serait temps de faire de la recherche agronomique sur les terres hindoues et egyptiennes pour planter le ble dans le reste de l' afrique
d' ailleurs les grenades poussaient en inde et a Sumer en Irak ou il fait tres chaud et nous on ne fait pas pareil pourtant c' est la meme chaleur en egypte , en inde et en irak
c' est dommage, par contre du vin est plante au Burkina ET EN iNDe, pourquoi pas faire pâreil partout en afrique ?
Arrête de fantasmer sur le pays des autres. C'est gênant et raciste.
 
Toi tu crois betement les americains et en plus tu as des prejuges
les oLMeques sont des mongoloides, le seul substrat noir de ces derniers vient des australoides/veddoides premiers peuple d' inde avec les dravidiens et venant d' afrique qui autrefois ont longe les cotes d' Asie et d' Amerique
Quant aux khmers se sont des metyisses d' austronesiens venus de Chine et des australoides sans oublier qu' ils ont ete influences par la culture des dravidiens tamouls comme le montre leur ecriture
Quant aux Ainus se sont des siberiens qui ont un substrat australoide
Quant aux egyptiens anciens , ils font des tresses comme les somaliens et djiboutiens rt Bejas indigenes d' Egypte depuis l' epoque pre dynastrique (ce que les arabes et berberes ne font pas )et les pountites decrits exactement comme des egyptiens et avec la meme couleur marron quand on sait qu 'ils vivent en somalie du Nord quand on sait que les egyptiens anciens viennent de Pount voir ici http://www.histoire-secrete.fr/265475300 dont les habitants veneraient Ra et avaient aussi le mythe du voyage de la barque de Ra:
"et ils disent, en implorant la paix :
"Pourquoi êtes-vous arrivés ici, dans ce pays ignoré des hommes (d'Egypte) ?
Etes-vous descendus par les routes du ciel ?
Avez-vous voyagé sur l'eau et sur la terre ?
Heureux est le Pays du dieu que vous avez foulé comme Rê !
Le roi de To-meri, n'y a-t-il donc pas de route pour aller vers Sa Majesté ?
Car ce n'est que grâce au souffle qu'il donne que nous vivons."
( DISCOURS des Pountites a la vue des Egyptiens ...)
Plus drole en somalie Ra ( appele Qor Ra terme ayant le meme sens en somalie qu' en egyptien ancien ou Qor= cou et Ra= soleil ) a une tres grande importance dans l' astrologie en somalie et en egypte ou il est le representant de Dieu

a49e3a_e9d0782d763640f6b54f6fa27588f9bd~mv2.jpg

soldats pountites dessines avec la meme couleur marron que les anciens egyptiens
From_Giovanni_Battista_Belzoni-_Egyptian_race_portrayed_in_the_Book_of_Gates.jpg
egyptiens anciens en marron sur ce dessin


Remarque aussi que les egyptiens anciens , pountites et africains s' habillent en pagnes et que les dravidiens s' habillent en sarong et ont legue ce vetement aux asiatiques du sud est et aux aryens d' asie du sud
De plus aucun peuple semite ou berbere ne bati des obelisques ou ne s' habille en pagnes ou ne venere Amon ( d' apres les grecs les ethiopiens croient tous en Amon et l' on sait que les ethiopiens croyaient au soleil avant leur judaicisation et que les pountites leurs voisins qualifies d' ancetres de leur culture par les egyptiens anciens croyaient d' apres ceux ci en Ra et fabriquaient des barques identiques a la barque de Ra et aux bateaux egyptiens )
le test de Tillmar lui dit la verite:
Tillmar et d'autres. (2009) ont répertoriés 147 mâles Somalis pour 12 Y-STR loci et ont observé que 77 % (113/147) avaient E1b1b1a1b ,le typique haplotype ADN Descendant transmis directement par l'ADN Ancêtre Égyptien ) . C'est actuellement la fréquence la plus haute, d'E1b1b1a1b , trouvée dans n'importe quel échantillon d'une population donnée . De même Hassan et d'autres. (2008) dans leur étude ont observé que c'est le plus commun aux sous-groupes d'E-M78 trouvé au Soudan et l' on sait que les egyptiens anciens n' ont pas migre en somalie mais d' apres leurs textes viennent de cette region et sont EV32 tout comme les somalis et oromos et ethiopiens et que l' haplotype ev32 est plus fort en Ethiopie et dans la corne de l' afrique et inexistant chez les semites mais present aux Yemen dans des regions autrefois peuple par les ethiopiens ( Rappelle toi les homerites des grecs du royaume Himyar et la reine de Saba )
6284194929_92fd118d74_c.jpg

carte de la presence du gene somali ev32 ...
Ne pas oublier aussi que les egyptiens anciens tout comme tous les noirs africains ont des pleureuses et que les veuves se roulent dans le sable en cas de deuil !!!!!!!!!!!!!!!!
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le sujet porte sur le pourquoi c’est pays qui ont été jadis des grenier à blé pourquoi aujourd’hui elle dépend des céréales l’ukrainienne et russe est-ce vrai ou un mensonge ?
Probablement en partie par les changements climatiques, mais certainement par l'augmentation dramatique de la population.
Entre 1960 et 2020, le nombre d'habitants en Égypte est passé de 26,63 millions à 102,33 millions, soit une augmentation de 284,2% en 60 ans.

En 2010 lors de la prise de pouvoir par les Frères musulmans, la procréation d'enfants est devenue une obligation islamique. La contraception ou le planning familial dirigé par l'État ont été rejetés. Le taux de natalité est donc reparti à la hausse et le pays a enregistré une croissance annuelle d'environ 2 millions de nouveau-nés. Ce n'est qu'après la nouvelle interdiction des Frères musulmans en 2013 que la politique a eu l'opportunité de mettre en place une régulation à l'échelle nationale.
Actuellement la population augmente d'env. 1 million de personnes par année.
 
Probablement en partie par les changements climatiques, mais certainement par l'augmentation dramatique de la population.
Entre 1960 et 2020, le nombre d'habitants en Égypte est passé de 26,63 millions à 102,33 millions, soit une augmentation de 284,2% en 60 ans.

En 2010 lors de la prise de pouvoir par les Frères musulmans, la procréation d'enfants est devenue une obligation islamique. La contraception ou le planning familial dirigé par l'État ont été rejetés. Le taux de natalité est donc reparti à la hausse et le pays a enregistré une croissance annuelle d'environ 2 millions de nouveau-nés. Ce n'est qu'après la nouvelle interdiction des Frères musulmans en 2013 que la politique a eu l'opportunité de mettre en place une régulation à l'échelle nationale.
Actuellement la population augmente d'env. 1 million de personnes par année.
la population n' est pas le probleme mais les techniques agricoles
l' inde est plus peuplee que l' egypte et dans l' antiquite et de nos jours elle n" a jamais souffert de famine
les problemes en inde actuellement sont liees aui rechauffement climatique
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Comparer l'Inde et l'Egypte ? Côté agricole ils n'ont pas les mêmes territoires.
Le pays a franchi la barre des cent millions d’habitants mardi 11 janvier, selon le Capmas, l’agence égyptienne de statistique.
Les données démographiques sont en l’occurrence assez vertigineuses. En un demi-siècle, la population égyptienne, qui était de 30 millions d’habitants en 1965, a été multipliée par trois.

La croissance s’accélère : elle a gagné dix millions d’âmes en seulement six ans. Un enfant y naît toutes les 18 secondes.
Les projections établies par l’ONU ne sont guère optimistes. L’Égypte devrait, selon les scénarios jugés probables, atteindre 120 millions d’habitants en 2030 et 160 à 169 millions en 2050.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comparer l'Inde et l'Egypte ? Côté agricole ils n'ont pas les mêmes territoires.
Le pays a franchi la barre des cent millions d’habitants mardi 11 janvier, selon le Capmas, l’agence égyptienne de statistique.
Les données démographiques sont en l’occurrence assez vertigineuses. En un demi-siècle, la population égyptienne, qui était de 30 millions d’habitants en 1965, a été multipliée par trois.

La croissance s’accélère : elle a gagné dix millions d’âmes en seulement six ans. Un enfant y naît toutes les 18 secondes.
Les projections établies par l’ONU ne sont guère optimistes. L’Égypte devrait, selon les scénarios jugés probables, atteindre 120 millions d’habitants en 2030 et 160 à 169 millions en 2050.
oui et ou est le problème
 
Haut