une petite vidéo qui va faire des heureuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début

Mariama91

Belted Buckled and Booted
vous allez me dire que ce sujet n'a pas à être posté ici dans "histoire de cœur"
mais au contraire, ça a un grand rapport !
Il s'agit de la relation homme-femme dans le domaine des économies au sein du ménage et du respect mutuel qui nous le savons tous à une influence conséquente sur les sentiments qui les lies.

alors c'est avec plaisir que je vous fais partager ce rappel à vous les Hommes avec un grand H !
les choses les plus importantes ont été délaissé, ce qui à mon humble avis, causa des troubles au sein des couples.

YouTube - Cheikh Uthaymin - droit des femmes musulmane; devoir du mari!

Cher monsieur, tu visionnera cette vidéo, et sache que ce n'est qu'un rappel de ce que doit être un homme !

ps: n'allez pas avancer que depuis la manif 69 les rôles ont été inversé, quenéni !!! ce ne sont que des excuses pour se laver de toutes responsabilités...

ps2: c'était mon coup de gueule, c'est tout pour le moment ...

Il ne sont pas rare les hommes qui aide leur femmes,
ils sont juste honteux de nous aider,
et dise des truc du genre"bien sur elle reste dans la cuisine ou veut tu quel aille? Balayer? jvois pas ou te veu en venir?" :p

Il ne sont pas rare les hommes qui aide leur femmes,
ils sont juste honteux de nous aider,
et dise des truc du genre"bien sur elle reste dans la cuisine ou veut tu quel aille? Balayer? jvois pas ou te veu en venir?" :p

peut être, la culture et les traditions en sont pour quelque chose sans doute
néanmoins, trop de charge sur le dos d'une personne cause des effets secondaires comme le cite le savant, des troubles psychologiques et des fatigues physiques ...

un peu de coup de main ne sera que bénéfique pour vous messieurs, en retour votre femme aura un peu plus de temps pour prendre soin d'elle :rouge:

peut être, la culture et les traditions en sont pour quelque chose sans doute
néanmoins, trop de charge sur le dos d'une personne cause des effets secondaires comme le cite le savant, des troubles psychologiques et des fatigues physiques ...

un peu de coup de main ne sera que bénéfique pour vous messieurs, en retour votre femme aura un peu plus de temps pour prendre soin d'elle :rouge:

-_-' j'ai compris... un peu d'humour vous fend le coeur j'ai l'impression.

Etre heureux aujourd’hui c’est d’être indépendant en bonne santé avoir un bon travail
vivre loin de la famille
surtout être célibataire jusqu'à l’âge de 35ans voir 40ans
faire du sport la religion aimer les parents a distance
vivre son portable communiquer par internet courrier électroniques et moins d’amis.
Et en cas de mariage Allah y sahel alla koulmoumen mais chacun son compte chacun pense à sa retraite chez le notaire chacun son document et poser du barbelés au belle mères
Hélas HS

vous allez me dire que ce sujet n'a pas à être posté ici dans "histoire de cœur"
mais au contraire, ça a un grand rapport !
Il s'agit de la relation homme-femme dans le domaine des économies au sein du ménage et du respect mutuel qui nous le savons tous à une influence conséquente sur les sentiments qui les lies.

alors c'est avec plaisir que je vous fais partager ce rappel à vous les Hommes avec un grand H !
les choses les plus importantes ont été délaissé, ce qui à mon humble avis, causa des troubles au sein des couples.

YouTube - Cheikh Uthaymin - droit des femmes musulmane; devoir du mari!

Cher monsieur, tu visionnera cette vidéo, et sache que ce n'est qu'un rappel de ce que doit être un homme !

ps: n'allez pas avancer que depuis la manif 69 les rôles ont été inversé, quenéni !!! ce ne sont que des excuses pour se laver de toutes responsabilités...

ps2: c'était mon coup de gueule, c'est tout pour le moment ...

C'est une video logique et juste merci pr le topic bo9ala ;)

bien sur ! on parle là des couples mariés !

ok, donc là oui c'est important si l'homme néglige ses devoir envers son épouse c'est trop nul parceque sa crée la mauvaise ambiance dans le couple, d'ailleurs l'une des partie du dernier sermon de notre prophète mohamed salallahu ‘alayhi wasalam concerner les femmes:

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Quand bien même le couple n'est pas marier, comme vous le dite si bien "copain et copine" le therme exacte concubinage.
Sa empêche réelement l'homme d'aider sa bien aimer, certe l'union est officieuse aux yeux de l'Etat,officiel pour eux et l'entourage, comme le dis l'imam "vous les avez prises comme femmes ".

Quand bien même le couple n'est pas marier, comme vous le dite si bien "copain et copine" le therme exacte concubinage.
Sa empêche réelement l'homme d'aider sa bien aimer, certe l'union est officieuse aux yeux de l'Etat,officiel pour eux et l'entourage, comme le dis l'imam "vous les avez prises comme femmes ".

je parle des relations cachées

...

Barak Allahu fik ! vraiment tres bon serment qu a fait ce sheikh, malheuresement, dans les pays du moyen orient, saoudite, dubai.....les femmes sont respectée et son en generale toutes descendance de tres riches familles.

Mais tristement un tel serment n aura jamais lieu dans les pays du maghreb ou enfrance, pays ou les femmes sont bafouée dans leurs droits

Ceci dit, il n'ya aucun mal à ce qu'une épouse aide son mari finacièrement si elle peu et si elle veut biensur.

Je trouve quand même égoiste qu'une femme garde son salaire et fait gonfler son compte bancaire ou s'achte de l'or ou en donne à sa mére et qui au même temps ne partage pas les frais du foyer avec son mari. Allah n'a pas interdit ça à ce que je sache. Biensur si le mari est riche et n'a pas besoin d'elle, il n'ya pas de mal mais si lui meskin kayektaâ entre le loyer, l'éléctricié ,le manger et les frais pour d'école pour les enfnats, je trouve que c'est hram qu'elle ne l'aide pas.

Retour