Une peur bleue de voyager par avion

Les dernières nouvelles concernant la disparition des avions ne font que renforcer l'extrême phobie que j'ai de voyager par les airs. Et paradoxalement, je suis tenue de le faire régulièrement pour des raisons professionnelles. Juste pour vous donner une idée, il me suffit de mettre pied dans un aéroport pour que je commence à avoir la nausée. Que faire? Cette nausée dure le temps de faire mes enregistrements et de passer à la fouille sécuritaire et jusqu'a la salle d'embarquement.

A me voir essayer de dissimuler mon trac, refouler ma nausée et tenter de rester calme, je donne tous les signes de quelqu’une de louche avec qui on n’aimerait pas voyager pour plusieurs raisons. Une fois dans l'avion, ça ne me prend pas 2 secondes pour avaler 2 ou 3 pilules pour me mettre chaos le temps d'un vol de 7 heures minimum.


J'aurai bien aimé me débarrasser de cette peur, mais les nouvelles des disparitions d'avions, de hijacking ou de terrorisme dans les airs n'aident certainement pas.


SOS!!!!!!!!!!! Les avions, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans non plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la phobie de l'avion comme toute phobie peut-être prise en charge, forum santé et bien être...celà concerne pas l'actu internationale....

un lien http://www.peuravion.com/



J’ai vaincu ma phobie de l’avion
Nous sommes des milliers à nous cramponner à l’accoudoir au moment du décollage. Notre journaliste a lutté pendant des années contre son « aérodromophobie » à coups de tranquillisants et d’alcool, jusqu’au jour où elle a pris les commandes d’un Boeing 737…

http://www.psychologies.com/Moi/Pro...-et-Dossiers/J-ai-vaincu-ma-phobie-de-l-avion
 
statistiquement ca se comprends quand on compare voitures et avions, et la voiture fait partie de notre quotidien et on a l'impression d'avoir le controle ou de minimiser les impactes en routes. Mais en avion, dans les airs c'est autre chose. Certes on meurt de tout et n'importe quand. L'idee c'est de se debarrasser de cette phobie, surtout quand ca se vit regulierement.
 
la phobie de l'avion comme toute phobie peut-être prise en charge, forum santé et bien être...celà concerne pas l'actu internationale....

un lien http://www.peuravion.com/



J’ai vaincu ma phobie de l’avion
Nous sommes des milliers à nous cramponner à l’accoudoir au moment du décollage. Notre journaliste a lutté pendant des années contre son « aérodromophobie » à coups de tranquillisants et d’alcool, jusqu’au jour où elle a pris les commandes d’un Boeing 737…

http://www.psychologies.com/Moi/Pro...-et-Dossiers/J-ai-vaincu-ma-phobie-de-l-avion

Merci Sister... aérodromophobie ainsi l'appelle t-on. "Un léger calmant, un peu d’alcool, et la panique a disparu. Mais pas l’appréhension, ni les sueurs froides dans les turbulences, ni l’arrièrepensée que n’importe quoi pouvait se produire dans ces machines volantes." malheureusement c'est pas moi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
statistiquement ca se comprends quand on compare voitures et avions, et la voiture fait partie de notre quotidien et on a l'impression d'avoir le controle ou de minimiser les impactes en routes. Mais en avion, dans les airs c'est autre chose. Certes on meurt de tout et n'importe quand. L'idee c'est de se debarrasser de cette phobie, surtout quand ca se vit regulierement.
Si tu as de l'argent, loues un pilote avec une Cessna pour faire des petits tours de 30 minutes. Ca peut tuer ta phobie tres rapidement. Bon courage.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J ai souvent pris l avion.
J ai la meme crainte.
En fait, l avion est extremement sur de maniere statistique.
Mais... J ai tres peur aussi.
Mais aussi mon moment préféré c est le decollage et cette acceleration, j ai l impression d etre dans Star Wars :p

Malgré tous les arguments rationnels énumérés au dessus, j ai la même peur que les tiennes.
On a pas le contrôle..
Pourtant je pense être rationnel ..
Mais la peur c est pas rationnel.
Je suis aussi terrorisé a cette idée, tu n es pas la seule :)
On est nombreux comme ça.

Il faut apprendre a relaxer, relativiser tes craintes.
Être Zen en fait ...
On ne peut pas empêcher nos phobies, mais on peut apprendre a les contrôler.
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu peux mourir n'importe où n'importe quand et aussi n'importe comment
Même chez toi ...d'une rupture d'anévrisme ou que sais je ...
Allez respire un bon coup et prend le ce vol ! :p

Perso je flippe plus en voiture qu'en avion ...
Une phobie, c'est une phobie. Ce n'est pas rationnel.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Les dernières nouvelles concernant la disparition des avions ne font que renforcer l'extrême phobie que j'ai de voyager par les airs. Et paradoxalement, je suis tenue de le faire régulièrement pour des raisons professionnelles. Juste pour vous donner une idée, il me suffit de mettre pied dans un aéroport pour que je commence à avoir la nausée. Que faire? Cette nausée dure le temps de faire mes enregistrements et de passer à la fouille sécuritaire et jusqu'a la salle d'embarquement.

A me voir essayer de dissimuler mon trac, refouler ma nausée et tenter de rester calme, je donne tous les signes de quelqu’une de louche avec qui on n’aimerait pas voyager pour plusieurs raisons. Une fois dans l'avion, ça ne me prend pas 2 secondes pour avaler 2 ou 3 pilules pour me mettre chaos le temps d'un vol de 7 heures minimum.


J'aurai bien aimé me débarrasser de cette peur, mais les nouvelles des disparitions d'avions, de hijacking ou de terrorisme dans les airs n'aident certainement pas.


SOS!!!!!!!!!!! Les avions, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans non plus.

Faux...l avion n est pas indispensable. ..je connais des gens qui n ont jamais pris l avion...c est le cas de 95 % des populations du sud
 
@rokhayakane,

salam

tu n'es pas au bon endroit pour poster ce message...
dis toi que tout est entre les mains d'ALLAH!
et accepter ce qui peut arriver ou pas...fais des douas...

ALLAH ichafih!
T'es surtout entre les mains du pilote qui ne sait pas forcement bien gérer une chute de l'appareil.
Tout est automatique maintenant dans les avions modernes et les pilotes ne font plus grand chose.
 
Tu peux mourir n'importe où n'importe quand et aussi n'importe comment
Même chez toi ...d'une rupture d'anévrisme ou que sais je ...
Allez respire un bon coup et prend le ce vol ! :p

Perso je flippe plus en voiture qu'en avion ...
C'est clair, la vie est comme une grande loterie, il y a des gagnants et des perdants, c'est la faute à pas de bol....:D
 
Merci Sister... aérodromophobie ainsi l'appelle t-on. "Un léger calmant, un peu d’alcool, et la panique a disparu. Mais pas l’appréhension, ni les sueurs froides dans les turbulences, ni l’arrièrepensée que n’importe quoi pouvait se produire dans ces machines volantes." malheureusement c'est pas moi.
Moi je fais toujours une prière au moment du décollage ou de l'atterrissage, ça met à l'aise les voisins de cabine....:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faut quand même faire gaffe pour ce genre de blague, aux US tu vas direct en prison pour des mois, le temps d'être jugé et ensuite c'est peut être perpette....
Pas de longue peine de prison, mais des dettes impayables! Si l'avion doit reatterir d'urgence, il doit jettisonner tout le kerosene. Rien que rembourser cette facture a la companie aerienne, c'est la faillite garantie (a moins d'etre riche khaliji avec ses propres puits de petrole).
 
Les dernières nouvelles concernant la disparition des avions ne font que renforcer l'extrême phobie que j'ai de voyager par les airs. Et paradoxalement, je suis tenue de le faire régulièrement pour des raisons professionnelles. Juste pour vous donner une idée, il me suffit de mettre pied dans un aéroport pour que je commence à avoir la nausée. Que faire? Cette nausée dure le temps de faire mes enregistrements et de passer à la fouille sécuritaire et jusqu'a la salle d'embarquement.

A me voir essayer de dissimuler mon trac, refouler ma nausée et tenter de rester calme, je donne tous les signes de quelqu’une de louche avec qui on n’aimerait pas voyager pour plusieurs raisons. Une fois dans l'avion, ça ne me prend pas 2 secondes pour avaler 2 ou 3 pilules pour me mettre chaos le temps d'un vol de 7 heures minimum.


J'aurai bien aimé me débarrasser de cette peur, mais les nouvelles des disparitions d'avions, de hijacking ou de terrorisme dans les airs n'aident certainement pas.


SOS!!!!!!!!!!! Les avions, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans non plus.
Moi ma peur bleue c'est d'avoir à faire la grosse commission dans un vol ryanair :pleurs:
 
Haut