Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Haram ou pas ?
oups, je vais peut etre préciser le contexte : je prends des photos de casa et un ami a moi veut les afficher dans les toilettes (sympa![]()
mais dessus y'a des mosquée !
alors moi jel lui ai dit 7chouma !! lol !
alors voila on se posait la question
oups, je vais peut etre préciser le contexte : je prends des photos de casa et un ami a moi veut les afficher dans les toilettes (sympa )
mais dessus y'a des mosquée !
alors moi jel lui ai dit 7chouma !! lol !
alors voila on se posait la question
T'es juste vexé que tes oeuvres d'art soient affichées dans des toilettes , avoues![]()
T'es juste vexé que tes oeuvres d'art soient affichées dans des toilettes , avoues : D
Haram ou pas ?
Tout dépend quels mosquée? : D
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça serait haram.![]()
tu me diras c'est un lieu de méditation comme un autre ::
Tout dépend quels mosquée? :
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça serait haram. ::
C'est la plus belle mosquée de Casa, et je pése mes mots !
ba c'est des toilettes et la mosquée c'est sacré !
Bien évidemment que c'est halal. Tu sais que c'est halal de faire ses prières dans des toilettes, si tu peux pas le faire ailleurs !
Bien évidemment que c'est halal. Tu sais que c'est halal de faire ses prières dans des toilettes, si tu peux pas le faire ailleurs !
les toilettes c'est l'unique endroit que on interdit de dire salam à quequl'un
ça t'arrive souvent toi d'aller aux toilettes avec quelqu'un? :eek :
Il est strictement interdit de faire ses prières dans des toilettes, même si on on ne peux pas le faire ailleurs.
les toilettes publiques dans un magasin... :-D
As salam !
Je pensais qu'on ne devait jamais invoquer Allah et dire son nom dans les toilettes ( on demande sa protection avant d'y entrer ) mais pas une fois à l'intérieur ::
Il est strictement interdit de faire ses prières dans des toilettes, même si on on ne peux pas le faire ailleurs.
Bon je savais pas ! Merci.
Mais une photo, c'est pas sacré !! C'est la mosquée qui est sacrée , non ??
Déjà les photos c'est haram, alors les photos de mosquée c'est haram et demi, et la photo de mosquée dans les toilettes, c'est encore plus proportionnellement réciproque![]()
Mais est-ce que c'est pas celui qui a pris la photo qui est blâmable ?? Est-ce qu'il a fait son wudu2 ???
ça t'arrive souvent toi d'aller aux toilettes avec quelqu'un?![]()
Haram ou pas ?
ça dépend.
Selon certains oulemas si on aperçoit sur la photo les 2/3 de la tangente du minaret alors c'est haram sinon c'est acceptable. Bien-sûr selon le minhaj salafi seules les photos noir et blanc sont acceptées, les photos couleurs sont de l'innovation.
Déjà les photos c'est haram, alors les photos de mosquée c'est haram et demi, et la photo de mosquée dans les toilettes, c'est encore plus proportionnellement réciproque![]()
Mais est-ce que c'est pas celui qui a pris la photo qui est blâmable ?? Est-ce qu'il a fait son wudu2 ???
ça vous arrive déja vos d'aller dans une mosqué, pour savoir que les toilettes sont en groupes tés prés de lieux ou on fait al wodo2 ?
Tous ca pour faire rire ? ou pour rédiculiser ceux qui croient autruit?
J'avoue que c'est un humour tres lourd sur des sujets de l'Islam, preuve que l'Islam et ces lois ne represent rien .
salam
Ca dépend les toilettes ... si tout est en marbre ... super carrelage ... nickel chrome ... vaut mieux la faire la dedans ...
salam
désolé, la question à la base était sérieuse, on a un peu dérapé !
humour ne veut pas dire que l'on se moque de la religion ou des croyants
Blague à part c'est pas dans le forum Islam que tu devrais poser la question mais dans un forum Déco car je trouve ça bof bof de mettre des photos dans les toilettes, et surtout de mosquées. Par respect je trouve ça totalement inconcevable
![]()